Revenir en haut Aller en bas



 
Viens vite voir les nouveautés du mois !
Ce mois-ci c'est portes ouvertes chez les Gumiho ! N'hésites donc pas à les rejoindre si tu le souhaites ! Et tout ça sans passer pas la case propagande, n'est-ce pas génial ?
Au mois de Septembre, souviens-toi de filer !

this is cheating (junji)

 :: Défouloir :: La boîte à souvenirs :: Archive Rps
Anonymous
Invité
Invité
PLUS D'INFORMATIONS ?
this is cheating (junji) Empty Sam 13 Avr - 23:00

this is cheating
siwan, junji

tu regardais par la fenêtre et jamais le temps ne t’avait paru aussi beau. peut-être que c’était parce que tu étais contraint à rester enfermé que l’air du dehors te paraissait avoir l’air si incroyable. tu souffles fort, de quoi t’attirer les réprimandes d’un des surveillants de la salle. si seulement tu avais assez travaillé pour cette fichue interro tu ne te serais pas retrouvé ici à devoir rattraper ta mauvaise note.
tu regardes de nouveau ta feuille. tu relis les questions et passe une main dans tes cheveux. depuis quand est-ce que t’étais aussi nul ? tu ne comprenais même pas ce qui était demandé. t’avais pas vraiment envie de comprendre non plus. t’avais eu une note inférieure à la moyenne au contrôle précédent, alors pour te rattraper le professeur avait fait une deuxième épreuve. tu n’étais pas seul dans la salle, d’un côté c’était rassurant : t’étais pas tout seul dans cette galère.
ton attention reste un moment sur une autre étudiante dans la salle. elle écrit sans s’arrêter, sans lever la tête de sa feuille. tu lèves un sourcil, qu’est-ce qu’elle était angoissante. puis un moment elle relève la tête et tu crois croiser son regard. tu lui souris instinctivement, mais elle ne te répond pas. « ah mais oui, c’est ça ! » elle dit pour elle-même, puis se remet à écrire. tu soupires encore une fois en te reconcentrant sur ta feuille. ce n’était pas en regardant les autres que les idées allaient te venir. les coudes sur la table, sans faire exprès tu fais tomber ton stylo par terre. tu voudrais le ramasser, mais il roule jusqu’en dessous de la table de ton voisin.  « psss ! eh ! » tu chuchotes assez fort pour qu’il l’entende.

@itô junji
Kang Jitae
Kang Jitae
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
this is cheating (junji) Empty Dim 19 Mai - 13:31

jitae entendait encore la voix de sa mère. les réprimandes qui avaient fusé, les coups de torchons aussi. il y avait eu quelques cris de la matriarche, ses oreilles tirées aussi. mauvaise note méritée, jitae qui s'était uniquement concentré sur la musique. la musique et sungjoo. comme une évidence à ses yeux. s'il avait travaillé, il aurait pu composer dans un parc; jouer quelques notes à l'air libre mais ce n'était pas le cas. il était coincé à la fac en ce si beau jour, de quoi le frustrer complètement. cette frustration semble partagée par d'autres étudiants. alors faussement concentré sur les questions dont il ne se préoccupe pas du tout, jitae entend des soupirs avec lesquels il compatit. le soleil lui manque mais il ne peut pas le rejoindre sous peine de se faire encore engueuler par sa mère. sa vie universitaire était aussi en jeu. s'il se loupait ici aussi, il ferait probablement la plonge dans le restaurant familial pendant des années. il lit et relit les questions, ferme les yeux pour tenter de revoir ses notes. c'est totalement vain mais jitae espère qu'un miracle se produira quand même. la situation n'était pas forcément des plus idéales. jitae entend une voix en sa direction. stylo qu'il voit rouler jusqu'à ses pieds. il s'apprête à le ramasser lorsqu'il entend qu'on l'appelle. chuchotement auquel il répond, il sourit à l'inconnu. jitae se penche et attrape le malheureux en fuite. « tiens ton stylo. » dit-il à voix haute, sans réellement penser aux conséquences. il le tend à l'inconnu et se prend à sentir un regard sur lui. celui du surveillant. jitae tourne la tête pour croiser un regard noir et la voix de ce dernier ne tarde pas à résonner dans la salle. tricheur, tricherie. mots prononcés qui lui glacent le sang. « je lui rendais juste son stylo. » dit-il en guise de justification. ses yeux écarquillés croisent le regard de l'autre garçon. il le supplie de lui donner la même réponse. « on ne trichait pas. » décide t-il de rajouter, tout cela accompagné d'un rire nerveux. et merde.






☽☽ destiny of us
{ To my lover I'd never lie He said 'Be true' I swear, "I'll try." In the end, it's him and I }


Anonymous
Invité
Invité
PLUS D'INFORMATIONS ?
this is cheating (junji) Empty Dim 19 Mai - 13:56
incapable de te concentrer, tu cherchais en vain des souvenirs de tes cours pour pouvoir répondre aux questions posées par l’épreuve. tu regardais autour de toi, mais tu te sentais seul face à ta détresse. dans un énième soupir tu fais tomber ton stylo sans faire exprès. tu avais tenté d’attirer l’attention de ton voisin pour lui demander de te le rendre. celui-ci croisa ton regard et te sourit avant de ramasser ton stylo et de te le tendre. l’inconnu ne fit malheureusement pas attention à sa voix, trop forte, qui attira l’attention du surveillant. tu juras intérieurement lorsque tu le sentis arriver vers vous, regard désapprobateur sur vous.
comme si la situation n’était pas déjà compliquée avec tes connaissances inexistantes sur le devoir, voilà qu’on vous traitait de tricheur. ton voisin fut le plus rapide à répondre aux accusations qui portaient sur vous. il cherche ensuite ton soutien en te regardant avec insistance comme s’il attendait que tu corrobores ses propos. un peu lent à comprendre, tu ne dis toujours rien et le laissas ajouter que vous n’étiez pas en train de tricher du tout. tu sens ensuite le regard du surveillant te détaillant. « oui, c’est vrai. » tu dis en levant les mains en l’air. « j’ai juste fait tomber mon stylo sans faire exprès. il me l’a ramassé. » tu pris l’objet en question dans ta main pour le montrer à ton interlocuteur. « je vous jure. » et pourvu qu’il te croie. tu n’avais aucune envie d’aggraver ton cas auprès de ton professeur qui apprendrait très vite la nouvelle si tu étais accusé de triche.
le surveillant semblait dubitatif, alors tu ajoutas encore pour votre défense : « on n’aurait pas pris le risque de tricher avec vous monsieur. on sait que vous êtes le meilleur pour surveiller les exams. rien ne peut vous échapper. » peut-être que t’étais pas très bon dans certaines matières, mais bon : quand la situation était désespérée tu savais toujours comment t’en sortir.  
Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?
this is cheating (junji) Empty

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !

Tous aux abris, la Doyenne débarque !
Plus d'infos par ici !