Revenir en haut Aller en bas

POUR LES NOUVEAUTÉS DU MOIS C'EST PAR ICI ! ♡ | NOUS AVONS BESOIN DE TON AVIS ALORS CLIQUE ICI
Qui en Juin se porte bien, aux temps chauds ne craindra rien (c'est pourri, je sais, mais c'est la seule que j'ai trouvé d'à peu près potable) ! :y:

I thought you were dead {Taeah}

:: Le reste du monde :: Séoul
Kwon Min Ah
Kwon Min Ah
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
I thought you were dead {Taeah} Empty Sam 25 Mai 2019 - 12:40
SIMPLE LITTLE THINGS LIKE A SONG OR A SMELL CAN BE A TRIGGER.
Quinze Juillet.

Elle pensait que ces fantômes-là étaient définitivement partis. Elle pensait que ces traumatismes ne l’habitaient plus. Elle était persuadée qu’elle avait tourné la page, avec le temps. Elle était persuadée que sa nouvelle vie lui avait permis de se reconstruire, de laisser son passé derrière elle. Pourtant, tout aussi violemment que la première fois, ce sentiment était de retour. Cette peur incontrôlable, cette terreur de la mort – pas de la mort qui nous touche, mais celle qui touche nos proches.

Le médecin qui l’avait appelée n’avait pas eu le temps de lui dire grand-chose sur la victime de l’accident de voiture. Il avait suffit à Min Ah d’entendre les mots accident de voiture, inconscient et Tae Woo prononcés pour que tout le scénario soit déjà créé et irréversible. Sa situation résonnait avec celle de son enfance. Alors que le taxi traversait les rues de la capitale à toute vitesse, la jeune femme revivait cet épisode de sa jeunesse en boucle et cette phrase qui se répétait sans cesse, celle qui leur a annoncé le décès de leur parent dans un malencontreux accident de la route. L’adulte et l’enfant Min Ah ne faisaient plus qu’Un, elle voyait à travers l’accident de son petit-ami les mêmes conséquences que celles de ses parents. Pour elle, accident de voiture résonnait forcément avec mort. Ça avait toujours été ainsi.

Elle ne prit même pas le temps de se poser des questions, de se demander si elle était définitivement maudite. Sa respiration était tellement saccadée que même le chauffeur de taxi lui avait demandé si elle avait un problème, au quel cas il était mieux d’appeler une ambulance plutôt que de se rendre à l’hôpital. Elle aurait bien voulu lui répondre, lui dire qu’elle allait bien, mais ce n’était pas le cas. Elle n’allait pas bien. L’image de Tae Woo sur un lit d’hôpital, inconscient, et juste après celle de ses parents dans un cercueil tournaient en boucle dans sa tête. Elle revivait les mêmes angoisses, la même peur de se retrouver seule, vide, dans repaire face à son entourage qui change du jour au lendemain. Elle avait terriblement peur de redevenir cette jeune enfant, à qui on présente une tante dont elle n’a jamais entendu parler comme sa future famille, cette enfant obligée de quitter son école, ses repères, sa maison pour tout reconstruire sans ses parents. Un simple appel l’avait mis dans un tel état.

Elle paya le taxi dans un état second avant de sauter du véhicule et de courir vers l’hôpital. Tout le reste n’importait pas, juste Tae Woo. Elle pénétra dans sa chambre d’hôpital complètement essoufflée. Elle n’avait aucune idée qu’elle était en train de pleurer, aucune idée de combien ses cheveux étaient en bataille, tous comme ses habits. Ce qui venait de rentrer dans cette chambre, c’était une jeune femme persuadée qu’elle allait apprendre la mort de son petit-ami, c’était une jeune femme dans un état second dont tous les traumatismes venaient d’être réveillés par un appel, en pleine après-midi.

Or, Tae Woo était bel-et-bien là, vivant, réveillé. Il la regarda entrer et n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle s’effondra au sol, en larmes. Il était vivant. Le médecin n’avait jamais dit que les blessures étaient sérieuses. Tout ce qu’elle venait d’imaginer, c’était juste la preuve qu’elle n’avait jamais totalement tourné la page.
(c) AMIANTE

I'll always remember us this way
(Rimbaud) vocivus + élissan.
Shin Tae Woo
Shin Tae Woo
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
PLUS D'INFORMATIONS ?
I thought you were dead {Taeah} Empty Mer 12 Juin 2019 - 18:01
SIMPLE LITTLE THINGS LIKE A SONG OR A SMELL CAN BE A TRIGGER.
Quinze juillet.

Je n'avais pas prévu ça, aujourd'hui. Clairement pas. Si physiquement j'allais bien, mentalement, ce n'était pas le cas. Je venais d'avoir un accident de voiture. L'un de ces nombreux accidents qui pouvaient coûter la vie à d'autres personnes. Je pensais que c'était bon, que j'avais définitivement fermé cette cicatrice et que j'étais passé à autre chose. Mais quand je voyais encore mes mains trembler et ma sueur perler sur ma peau, je constatais bien que ce n'était pas tout à fait le cas. Ce stress que je ressentais était à la fois dû au fait d'avoir échappé à la mort, et aussi parce que c'était déjà arrivé avant. Certes, pas à moi, mais à celle que j'avais longuement aimée durant mon enfance. Et elle, elle n'avait pas survécu. Suite à ça, j'avais vécu un véritable traumatisme, ne voulant même plus monter dans des transports en commun, et surtout pas des bus. Maintenant, ça allait mieux. Ça allait beaucoup mieux, et voilà que je subissais un accident. Peut-être que la vie voulait me dire quelque chose. Je ne devrais peut-être pas emprunter ces transports-là, qui allaient trop vite pour un humain. Enfin, heureusement, je n'avais rien. J'avais une jambe cassée, j'allais devoir marcher avec des béquilles pendant quinze jours, le médecin avait-il dit. Ma tête avait aussi pris un coup, mais j'avais seulement subi une perte de connaissance. Rien de grave. Je faisais toujours attention à porter ma ceinture, ce qui faisait que je n'avais pas subi de grandes séquelles. Heureusement. Je ne voudrais pas trop faire inquiéter mes proches. Mais c'était sûrement trop tard... Si on les appelait en leur disant que j'avais eu un accident de voiture, ils allaient sûrement être en grande panique. C'était normal, si j'avais appris que l'un d'entre eux avait eu un accident de voiture, je serais sûrement en pleine crise. Ç’aurait été pire, parce que j'avais déjà vécu cette situation. Mais tout allait bien, alors dans un sens, tant mieux ?

Soudain, quelqu'un entra dans ma chambre. C'était Minah- elle pleurait. Elle pleurait. Voyant son état, je fronçai des sourcils. J'oubliais tous mes problèmes, tout à coup. Mon problème, c'était comment elle était. Cheveux en bataille, habits froissés, visage accablé. C'était comme si elle venait d'apprendre ma mort. Mais pourquoi est-ce qu'elle avait une telle réaction ? J'aurais réagi de la sorte si j'avais appris qu'elle avait eu un accident de voiture aussi, mais parce que j'avais subi la mort de Saehee à cause d'un accident de bus avant. Elle, elle n'avait rien eu de la sorte... non ?

J'étais laissé abasourdi alors qu'elle s'écroula au sol, sanglotant. J'aurais aimé me lever et venir lui offrir un câlin, mais je ne pouvais pas me lever. J'étais condamné à rester là, à la regarder pleurer comme si j'étais mort. Ma gorge s'était nouée, mes yeux bloqués sur elle. Je ne savais pas quoi faire. Je ne comprenais pas pourquoi elle pleurait autant. « Hey, Minah... » l'appelai-je après quelques minutes d'incompréhension. « Je... Je suis là. Tout va bien. J'ai eu un accident, mais il est mineur. Je m'en sors avec une jambe cassée. Rien de grave. Donc... Donc ne pleure pas. Ça va, tout va bien... » Je tentai un sourire, un sourire qui était bien évidemment raté. Et qu'elle ne verrait pas, puisqu'elle était en train de pleurer. Mais pourquoi pleurait-elle autant... ?
(c) AMIANTE

† Oh please love or like ? No matter which baby, I don't care. I want to protect that smile I fell in love with, I wish that more than anything. So, I just, baby, I'll always like you, that's all in my heart.

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !

Tous aux abris, la Doyenne débarque !
Plus d'infos par ici !