Revenir en haut Aller en bas

POUR LES NOUVEAUTÉS DU MOIS C'EST PAR ICI ! ♡ | NOUS AVONS BESOIN DE TON AVIS ALORS CLIQUE ICI
Petite pluie du matin en juillet est bonne pour le vin !

Han Ye Jin
Han Ye Jin
❝ ULTIMATE QUEEN ♔ JUST BEWARE
PLUS D'INFORMATIONS ?
[AVIS] SYSTEME DE PROPAGANDE  Empty Dim 16 Juin - 20:37

Système de propagande
vos avis compte !
Comme vous le savez nous avons à cœur de travailler et d’améliorer tout ce qui se doit d’être ajuster sur le forum. Et cela fait quelques mois que le staff mais aussi vous, nous questionnons sur le système de propagande.

Ce système sous sa forme actuelle nous tient très à cœur car il est une des marques de fabrique du forum. Système original conçu à l’ouverture du forum il y a presque 5 ans maintenant, nous ne pouvons cependant que constater son essoufflement et la « lourdeur » qu’il impose.

Nous vous demandons donc, une nouvelle fois, votre avis concernant le sujet, en des points un peu plus détaillés et surtout en apportant de nouvelles idées pour faire avancer. Nous avons quelques ébauches d’idées mais il serait plus qu’intéressant de connaitre les vôtres concernant les propagandes !

Nous avons conscience que ça demande beaucoup de temps, que le système s’essouffle, que les propagandes donnent l’impression ou sont parfois un peu biaisées et qu’il faudrait un renouveau pour que tout refonctionne correctement et puisse satisfaire le plus grand nombre.

Le staff est donc à votre écoute et vous sollicite pour de nouvelles idées :heart:

Merci beaucoup pour votre participation !
Koo Soon Young
Koo Soon Young
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
[AVIS] SYSTEME DE PROPAGANDE  Empty Lun 17 Juin - 18:02
coucou :heart:

je pense pas que mon avis va beaucoup aider parce que je ne vais rien dire de très innovant, mais je vous le partage quand même sait-on jamais :heart:

déjà oui il est évident que le système s'essouffle et c'est très dommage parce que l'idée est juste géniale et c'est la marque de fabrique de stw :(((
personnellement je suis sur le forum depuis les débuts alors j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à propa, depuis 5 ans j'ai l'impression de ne plus rien avoir de nouveau à dire, de toujours me répéter et c'est compliqué de trouver de nouveaux arguments de "vente" régulièrement
puis objectivement, les propas se "ressemblent" toutes non ? enfin je veux dire, tout le monde a les mêmes arguments et c'est pas un reproche au contraire c'est normal parce qu'au final toutes les frats ont des choses similaires à offrir et aucune ne vaut mieux qu'une autre, elles sont égales !
perso j'aurais même tendance à dire qu'à l'heure actuelle, le choix de frat est même plus important pour le hrp que inrp parce que bah... inrp les frats sont pareilles, enfin ce n'est que mon avis évidemment mais pour moi, que mes persos soient chez les pyos, les sangos ou les gumis ce serait exactement pareil et le choix de frats se fait donc + en fonction des affinités entre joueuses je pense ?

du coup en partant de ça, bah il est évident que c'est très difficile de se démarquer en propa, que malheureusement le feeling entre joueuses prend le dessus sur les choix inrp, peut-être que ce n'est qu'une impression, mais on dirait qu'il y a quelques années les frats étaient plus différentes ? je sais pas trop :erm:

bref pour ce qui est des propas, personnellement lorsque j'en fais (parce que j'avoue sans mal ne pas propa à chaque fois, par manque d'inspiration et "lassitude") j'essaye au maximum de me concentrer sur présenter ma frat, parce que selon moi dire "ton perso serait mieux chez nous parce que" n'a que peu de sens vu que comme dit plus haut, inrp les frats se ressemblent beaucoup, du coup j'essaye au mieux de décrire la frat pyo inrp, aka ce qu'elle a en particulier, la présenter en tant que bâtiment/lieu de vie et seulement quelques points qui tiennent du hors rp

ensuite comme je l'avais évoqué dans la partie suggestions du discord (je le c/c ici pour pas tout réexpliquer)
voilà en gros je me demandais si ce serait pas plus « juste » d’imposer x jours de propa avant que la personne ne fasse son choix ? je m’explique, dernièrement il y a eu plusieurs cas de gens qui choisissent une frat même pas 24h après que les propas aient été lancées, ce qui ne laisse pas vraiment l’occasion aux gens des frats de passer et je trouve ça dommage… donc pourquoi pas dire, jsp 3 jours minimum entre la validation et le mp de la personne pour donner son choix par exemple ? histoire de laisser un peu une chance aux frats de se défendre quoi… par exemple chez les pyos, on a perdu 3 propas en très peu de temps parce que les personnes décidaient de la frat presque direct après la validation sans laisser le temps de propa et bon bah c’est difficile quoi… évidemment je conçois qu’un coup de coeur pour une frat est tout à fait possible hein ! mais ce serait bien de laisser le temps à la frat adverse de donner ses arguments aussi non ? sinon autant ne pas passer par la propa et rejoindre la frat de son choix plus tard si la décision est prise avant même d'avoir la validation :sss après il est évident aussi qu'on peut pas obliger les nouveaux à attendre 3 mois que tout le monde soit passé propa MDRRR mais voilà au moins 2-3 jours pour laisser une chance aux deux frats ? beaucoup pensent déjà que le système des propas s’essouffle, et il est évident que ne pas laisser le temps aux gens de propas n’aide en rien, à quoi bon avoir ce système si on ne nous (je parle de toute le monde hein pas que les pyos yierjbidn) laisse pas l’utiliser ?
enfin voilà c’est juste une petite suggestion :heart:
AH EDIT : souvent y'a aussi beaucoup de messages de gens qui disent des trucs genre "attends nous on vient te propa !!!" parce que les frats sont motivées, juste pas présentes sur le moment et puis quand les gens reviennent le lendemain ou quoi c'est déjà fini hejgbfdn

sinon quoi dire d'autre sur le système de propas actuel ? j'avoue ne malheureusement pas avoir d'idées pertinentes à vous apporter [AVIS] SYSTEME DE PROPAGANDE  1347565382 je me disais que peut-être, on pourrait utiliser une propa unique ? je m'explique : pourquoi ne pas proposer les 3 frats aux nouveaux, et chaque frat poste une seule propa ? comme ça chaque frat se créerait sa fiche de propa complète, et ça ne fait qu'une chose à poster sans devoir se creuser la tête à chaque fois qu'il y a un nouveau membre ? ça allègerait la charge aux propas non ? un peu comme le principe du concours avec joe le train qui date d'il y a quelques années, je l'explique rapidement pour celles qui n'étaient pas là : en gros y'avait un concours pour faire venir un certain "joe" dans sa frat, il fallait donc réaliser la plus belle fiche de propa et les meilleurs arguments, et chaque frat postait uniquement cette propa, du coup pourquoi ne pas réutiliser cette méthode ? simple, rapide et pas prise de tête ! évidemment personne n'est dupe, on sait qu'il y aura de la "propa" en pv et que ça fonctionnera encore très certainement à l'affinité hrp, mais au moins, propa sur les fiches ne deviendrait plus quelque chose de compliqué et lourd ? :erm:

voilà voilà, désolée pour le pavé MDRRR

W A R R I O R

※ They think I'm insane, they think my lover is strange but I don't have to fucking tell them anything, anything.

Han Jun Hee
Han Jun Hee
❝ SHAKE IT RADIO ♫ ON AIR
PLUS D'INFORMATIONS ?
[AVIS] SYSTEME DE PROPAGANDE  Empty Mar 18 Juin - 16:24
holà que tal ! :hi:

je vais reprendre un peu l'idée de clumsoo mais je suis complètement pour une propa unique :erm:
j'entend par là bien sûr qu'il faudrait laisser du temps à chaque frat pour la refaire à neuf, en mettant à jour ses membres et pourquoi pas rajouter des catégories qui donneront envie au nouvel inscrit de les rejoindre :cute:
mon idée étant que le nouvel inscrit choisira de lui même parmi les trois frat suite à ses 3 "fiches" postées et que s'il désire des précisions alors il demandera aux prez/vice prez :han:
pourquoi cette idée ? car lorsque je me suis inscrite la touuuuute première fois sur le forum, j'avais longuement lu la description des groupes qui se trouve quelquepartjenesaisoù et j'avais créé Ayame (#rip) de sorte qu'elle colle aux neugdae car j'avais réellement craqué sur leur profil  :aah:  et je me dis que je ne dois pas être la seule dans ce cas ? alors imaginez si comme moi vous faites un perso avce en tête une fraternité mais qu'elle n'est pas dans vos deux choix ? c'est très frustrant je trouve  [AVIS] SYSTEME DE PROPAGANDE  4149734313

enfin voilà ce que je pense de tout ça  [AVIS] SYSTEME DE PROPAGANDE  3306009993
Cho Su Nah
Cho Su Nah
❝ SATAN SQUAD ◈ PRESIDENTE DES PYO
PLUS D'INFORMATIONS ?
[AVIS] SYSTEME DE PROPAGANDE  Empty Ven 21 Juin - 22:47
Coucou !

Merci de nous avoir donné vos avis et d'avoir pris le temps de réfléchir :cry: c'est cool d'avoir apporté des idées ! :han: 

Donc si nous avons bien compris l'idée serait de faire une propa unique, au membre qui vient d'arriver avec : 

- un seul post par fraternité  (qui résume qui sont les frats et des arguments liés au perso propaté)
- pas de flood sur sa fiche (en mode petit gifs des familles qui te persuadent de venir)
- présenter les trois fraternités (parce qu'on est BG)

Il lirait les trois fiches de présentations des fraternités et choisirait la fraternité qui semble lui convenir le plus vis à vis de son perso et de lui même ? :plz: 

On compte sur le fait que du coup le membre ne doit pas être contacté par MP ou en privée pour tenter de le convaincre dans son choix. ainsi le membre aura les trois fiches comme option et choisira ainsi la fraternité qu'il veut rejoindre. :heart: 

Nous attendons donc vos avis sur cette proposition faites par vos vdd :plz: ou toutes autres idées de propagandes évidemment ne vous sentez pas gênez de venir en proposer d'autres ! :heart: 

on va y arriver :shy: !

I know you, I walked with you once upon a dream
I know you, that look in your eyes is so familiar a gleam and I know it's true that visions are seldom all they seem. I know what you'll do. You'll love me at once, the way you did once upon a dream
Han Jun Hee
Han Jun Hee
❝ SHAKE IT RADIO ♫ ON AIR
PLUS D'INFORMATIONS ?
[AVIS] SYSTEME DE PROPAGANDE  Empty Sam 22 Juin - 0:11
Juste pour apporter une petite précision à mon avis/idée :cute:

Dans ma tête il s'agirait de poster des propa non personnalisées cad que les président-e-s n'auraient qu'à c/c sur les fiches des nouveaux membres :aah:
Et donc dans celles-ci on parle avec le + de détails possibles notre frat INRP et HRP pour donner envie au membre :hot:
Et si ce dernier à des questions, il @ la présidence de la frat en question :perv:

Voilààààà :shy:
Han Soo Hwan
Han Soo Hwan
❝ REGULAR ☙ MEMBER
PLUS D'INFORMATIONS ?
[AVIS] SYSTEME DE PROPAGANDE  Empty Lun 24 Juin - 22:50
Hello :hi:

Bon du coup je rejoins plus ou moins tout ce qui a été dit sur les propa. Perso, comme tout le monde je pense, j'ai aimé le système des propa au début mais j'ai fini par m'en lasser parce que, pour la personne qui arrive et qui sera propa qu'une fois, c'est forcément innovant et amusant, mais pour ceux qui ont propa déjà vingt personnes avec les mêmes arguments, ça devient répétitif, lassant et ça manque même de sincérité. Ça m'arrive de propa de temps en temps mais j'en fais de moins en moins parce que comme le dit clumsoo, on finit par dire les mêmes choses et toutes les frats diront toujours que leur frat est la meilleure pour le personnage donc il n'y a rien pour les distinguer et les partager afin de faire son choix. Concrètement, ça finit par être fatigant pour ceux qui propa mais même pour ceux qui doivent faire un choix sans avoir d'arguments objectifs sur lesquels se baser.

Du coup la seule solution que je pourrais apporter, c'est de clairement changer tout du système de propa actuel. L'idée du post unique me plaît mais seulement si, comme l'a dit Ryu, ce message unique n'est pas personnalisé pour chaque personnage. Il reste identique, présente la frat sous ses différents aspects et n'essaie pas de gagner un seul personnage mais d'attirer un maximum de gens. Un message général écrit par toute une frat décrit bien mieux l'ambiance de la frat que vingt-cinq messages adaptés en fonction de la personne qu'ils doivent convaincre. Chaque frat sera obligé de mettre en avant certains points de la frat, avec l'accord de tous les membres. Ce sera pas juste "je vends tel aspect parce que je pense que c'est ça qui attirera mieux cette personne", mais "je vends cet aspect parce que c'est le plus important chez nous". Enfin bref, je sais pas trop si je m'exprime bien mais je trouve ça beaucoup mieux, autant pour nous qui n'allons plus avoir à se casser la tête à chaque propa, que ceux qui pourront choisir leur frat en fonction d'arguments solides et pas juste dits pour attirer.

Ce message général pour chaque frat pourrait se situer dans un coin présentation des frat (comme ryu l'a suggéré il me semble) et dans ce cas, chacun choisirait la frat qu'il veut au moment de l'inscription, il n'y aurait plus vraiment ce système de frat. Mais le point négatif, c'est que ça peut amener à des inégalités en nombre de membres : si trop de personnes choisissent la même frat.
Alors, on peut aussi garder le principe actuel : la propa unique de notre frat pourrait être dans notre flood secret à la façon du premier message général de propa actuellement, et on le posterait lorsqu'on a une personne à propa, sans poster quoi que ce soit d'autre à côté pour attirer un peu plus. Ça "obligera" aussi, dans un sens, à aller sur la fiche de la personne et d'y poster un message, plutôt que de juste avoir un nouveau dans notre frat sans avoir forcément pu le voir passer.

Il me semble aussi me rappeler que sur le message d'avis précédent, quelqu'un avait proposé que la frat soit choisie avec un dé. Pour le coup, ça enlèverait totalement le principe de propa et d'aller dans la frat qui correspond à notre personnage, mais je pense que ça peut être une proposition intéressante. Par exemple, pour ceux qui veulent s'investir mais qui veulent que le hasard choisisse à leur place ou ceux qui auraient du mal à choisir même après avoir lu les propas uniques des deux camps proposés. Ça pourrait faire parti des choix : choisir par affection ou lancer un dé. Perso je trouve l'idée marrante de se retrouver dans une frat qu'on a pas choisi du tout et la découvrir au fur et à mesure, et si elle nous correspond vraiment pas, de changer par un bizu ou de passer students.

En tout cas ! Ce que je trouve vraiment important c'est d'enlever l'aspect personnel des propa. Je trouverais ça plus sincère et plus pratique pour les deux camps aussi. Plus simple aussi, puisqu'il n'y aurait pas besoin de délais ou de beaucoup de temps pour propa. Ça enlèverait un peu l'aspect "corvée" que ça peut malheureusement avoir dans les moments où on est occupé et où on est pas dans le mood pour propa, mais en même temps on veut que notre frat plaise et accueille des nouveaux.

Voilà voilà, c'est tout pour moi :imfab:

Shine your star
(Rimbaud) vocivus + élissan.
Contenu sponsorisé
PLUS D'INFORMATIONS ?
[AVIS] SYSTEME DE PROPAGANDE  Empty

Tu peux prétendre être assez fort pour l’éviter mais le Crimson saura toujours te trouver.

Evolution de contexte en cours !

Tous aux abris, la Doyenne débarque !
Plus d'infos par ici !