Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Avis aux nouveaux venus !
Ce mois-ci, c'est portes ouvertes chez les Cheonglyong.
N'hésitez donc pas à les rejoindre, si vous le souhaitez !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Ils sont attendus
En ce jour  de fête. [LEE BROS] Tumblr_pa4dqsassI1wdheayo7_250En ce jour  de fête. [LEE BROS] 8I2aGTmEn ce jour  de fête. [LEE BROS] 8I2aGTmEn ce jour  de fête. [LEE BROS] 8I2aGTm
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

 :: Défouloir :: La boîte à souvenirs :: Archive Rps

En ce jour de fête. [LEE BROS]

Lee Jae Hyuk
Lee Jae Hyuk
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

En ce jour de fête. [LEE BROS] En ce jour  de fête. [LEE BROS] Empty Mar 27 Aoû - 17:02
Joyeux anniversaire Jaesang !
Lee Bros



Encore une nouvelle étape, n’est-ce pas ? Les garçons n’avaient encore jamais fêté leur anniversaire depuis qu’ils s’étaient retrouvés. D’ailleurs, Jae Hyuk n’avait pas le souvenir d’avoir un jour proprement souhaité un joyeux anniversaire à son propre frangin. Quand ils étaient jeunes, l’anniversaire du Petit Prince était un évènement attendu par tous les proches de la famille. Une fête somptueuse qui pouvait mal tourner si le petit garçon se rendait compte qu’elle l’était un peu moins que l’année précédente. Et pour Jaesang ? Un gâteau d’anniversaire et quelques bougies à la fin du repas. Parfois, son jeune frère demandait même la permission de s’en aller plus tôt pour terminer un exposé important ou n’importe quelle autre excuse pouvant lui éviter ce moment particulièrement gênant.

Et aujourd’hui ? Un gâteau et quelques bougies, il ne pouvait guère lui donner plus. Des bonnes intentions, un petit cadeau qui lui ferait plaisir, sa présence. C’était déjà bien plus que tout ce qu’il lui avait apporté par le passer. Il se demanda comment pendant toutes ses années Jaesang avait fêté son anniversaire. Était-il sorti boire un coup avec son meilleur ami dont il lui parlait souvent ? Avait-il soufflé ses petits feux sur des bâtonnets de cire et avait fait un vœux ? Quels genre de vœux pouvait-il bien faire ?

Jae Hyuk faisait toujours le même depuis qu’il était petit, un qu’il n’oserait jamais avoué à personne comme s’il était honteux. Jaesang avait-il le même ? Il n’oserait même lui demander. Le sujet était encore plus sensible que tous ce dont ils avaient pu parler jusqu’à présent…

Neuf heures. Jae Hyuk se glissa dans la chambre de son grand-frère avec la souplesse d’un chat. Surtout, ne pas faire de bruit. Dans ses mains, un petit déjeuner préparé par ses soins : café, pancakes, jus d’orange et un petit gâteau qu’il était parti acheté plus tôt sur lequel il avait posé une bougie. Jaesang dormait encore. Il s’approcha doucement vers son lit et prit une grande inspiration.

« JOYEUX ANNIVERSAIRE ! JOYEUX ANIVERSAIIIIIRE ! JOYEUX ANNIVERSAIRE BIG BROOOOO ! JOYEUUUUUUUUUUUUUX ANNIIIIIIIIIIIIIIVERSAIIIIIIIIIRE !!! » s’époumona-t-il avant d’éclater de rire. 
(c) DΛNDELION




le petit prince
Mais si tu viens n'importe quand je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur... 
Anonymous
Invité
Invité
Mes petits secrets

Re: En ce jour de fête. [LEE BROS] En ce jour  de fête. [LEE BROS] Empty Mer 30 Oct - 4:05
Joyeux anniversaire Jaesang !
Lee Bros



Neuf heures. Bah oui. Bien sûr que Lee Jaesang dormait à neuf heures, même si c'était son anniversaire. Il était resté éveillé jusqu'à minuit (bien que ce ne soit pas vraiment intentionnel, il était d'habitude toujours réveillé à minuit) et puis avait reçu quelques messages de ses amis avant de s'endormir comme une crotte dans son lit, le téléphone dans ses mains. Et maintenant, même la lumière du jour peinait à le réveiller. Il dormait sagement comme une image, comme lorsqu'il était gosse. Le gosse qu'il avait été n'avait jamais eu de grandes choses pour son anniversaire, comme le père et le frère n'avaient jamais considéré le jour où il était né comme quelque chose d'important à célébrer. Un pauvre gâteau acheté au supermarché du coin, le moins cher si possible, quelques bougies insignifiantes dessus, et c'était tout. Pourtant ça suffisait à rendre Jaesang heureux à l'époque. On ne lui prêtait attention que le jour de son anniversaire. Et puis au fil des années, on ne le fêtait même plus. C'était lorsqu'il s'était fait virer de chez lui qu'il avait recommencé à correctement fêter son anniversaire avec ses amis de l'époque qui achetaient une part minable de gâteau et qui le faisaient souffler sur une bougie invisible. Mais ça suffisait à rendre Jaesang heureux. Ça lui suffisait encore, d'ailleurs. Il n'avait pas besoin d'un énorme gâteau avec beaucoup de bougies et des cadeaux très chers : il avait juste besoin d'attention. Ça, le jeune frère Lee l'avait bien compris. Avançant à pas de loup dans la chambre de son grand-frère, ce fut son cri soudain qui alerta le vieux frère Lee qui sursauta d'un coup, surpris par ce son soudain. Encore à moitié endormi, il peina à regarder son frère dans les yeux, secoué par ce réveil. Frottant l'un de ses yeux, il finit par éclater de rire lorsque son frère le fit, quand bien même il n'avait pas tout compris de ce qu'il venait de se passer. « Ouh là, ça fait beaucoup dès le matin... » dit-il tout en s'asseyant sur son lit. Il regarda toute la nourriture que son frère venait d'amener dans sa chambre et ce fut lorsqu'il vit le gâteau avec la bougie que tout se remit en marche dans sa tête. Mais oui, c'était son anniversaire. Il sourit à son frère, le cœur rempli d'amour. « Oh mais merci Jaehyuk, fallait pas... C'est trop gentil... Enfin ç'aurait été encore plus gentil de me faire la surprise quand je me serais réveillé tout seul. » Il glissa un sourire à son frère, montrant qu'il blaguait. « Allez, je fais vite mon vœu comme ça je vais pouvoir déguster ce que tu m'as préparé. » Fermant ses yeux, il plaqua ses deux mains contre elles et énonça son vœu dans sa tête.

Je voudrais être heureux.

Le même depuis des années. Le souhait d'être heureux. Malheureusement, il ne s'était jamais exaucé. Comme quoi, les vœux des anniversaires, c'était juste n'importe quoi. Il rouvrit les yeux, souriant, avant de souffler sur la bougie. De la fumée s'échappa, ce qui provoqua une petite toux chez Jaesang qui grimaça. Et puis, lorsqu'elle fut partie, il laissa un sourire fier sur ses lèvres. « Joyeux vingt-six ans à moi-même. » Eh oui... Jaesang devenait vieux. « Tu veux manger avec moi le gâteau ? Je vais pas manger ça tout seul quand même. » proposa t-il en regardant le gâteau avec la bougie brûlée. Il se sentirait trop mal de manger un gâteau tout seul, quand bien même c'était son anniversaire. En quelque sorte, c'était l'anniversaire de Jaehyuk aussi. Il était né quelques jours après, en septembre. Jaesang sourit. C'était la première fois qu'il fêtait son anniversaire avec son frère. Et honnêtement, ça lui faisait vraiment plaisir.
(c) DΛNDELION
Lee Jae Hyuk
Lee Jae Hyuk
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: En ce jour de fête. [LEE BROS] En ce jour  de fête. [LEE BROS] Empty Sam 11 Jan - 17:04
Joyeux anniversaire Jaesang !
Lee Bros



Une frustration qu’avait Jaehyuk, depuis qu’il vivait avec lui au dortoir, était de voir son frère se lever aussi tard tel un éternel ado alors que le rythme de sommeil à lui s’arrêtait généralement vers cinq-six heures du matin. Un quart de journée passait parfois avant qu’il ne puisse voir la tête mal réveillée de son frangin. Quelle joie quand ses petits yeux ensommeillés avaient compris qu’ils n’allaient pas pouvoir se refermer de sitôt ! Si au dortoir il était à l’aise à se lever à son heure habituelle, il avait quelque peu changé ses habitudes en venant vivre temporairement ici. Il ne souhaitait pas faire de bruit le matin et puis les frères Lee s’entraînaient toujours dans des batailles de jeux vidéos jusqu’à des heures pas possibles de toute façon. Neuf heures restaient pour le plus jeune, incroyablement tard. Son frère l’aurait bien repris dessus mais il se contenta de plaisanter. Le point n’était pas là, il était simplement heureux de la surprise. Ça se lisait sur son visage entier. Jae Hyuk se demandait si Jae sang savait à quel point son visage n’en devenait que bien plus sympathique, rayonnant, quand il était heureux.

Il souffla sur sa bougie et Jae Hyuk ria quand il s’étouffa avec la fumée. Son visage, l’espace d’un instant, le temps d’un vœu, avait pris une expression si sérieuse et peinée qu’elle avait fait sauter la curiosité du benjamin. Quel pouvait bien être ce vœu ? Faisait-il le même chaque année ? L’image douce et sûrement embellie de leur mère vint à son esprit et son cœur se serra. Ils manquaient de pas mal d’amour ces deux-là. Jaesang pensait-il à elle autant que lui ? C’était devenue une obsession dernièrement mais il n’osait lui en parler. Si le sujet du père était délicat, celui de leur mère semblait plus que tabou, inaccessible. Comme si elle n’avait jamais existé. Pourtant, il n’avait que de bons souvenirs d’elle. Il était si jeune quand elle était partie, la réalité pouvait être bien plus terrible et il ne voulait pas rouvrir plus de plaies béantes qu’il n’en existait déjà dans le cœur de son grand-frère.

« Avec plaisir !  Si tu veux vivre longtemps, vaut mieux réduire ta consommation en sucre, le vieux !» répondit-il en attrapant un des couverts sur le plateau pour entamer le gâteau avec son frère.  
(c) DΛNDELION




le petit prince
Mais si tu viens n'importe quand je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur... 
Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: En ce jour de fête. [LEE BROS] En ce jour  de fête. [LEE BROS] Empty

Rejoins les dragons !
Les Cheonglyong sont ouverts. Vous avez donc la possibilité de les rejoindre directement, sans passer par la case bizutage. Alors n'hésitez plus ! Ils seront ravis de vous accueillir dans leurs rangs !