sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

It's tea time [pv Ming Qi]

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's tea time [pv Ming Qi] | Ven 11 Oct - 14:17
Citer EditerSupprimer
It's tea timeMing Qi & KookÀ peine ai-je levé la main pour appeler le jeune serveur que celui-ci arrête tout ce qu'il fait pour venir à ma table. Son dévouement pour ce travail qui n'est même pas celui qui lui correspond est surprenant. Je dépose ma cuillère et le regarde arriver avec un air étrangement inquiet déformant ses traits. Je ne comprends pas ce qui se passer dans sa tête et cela m'intrigue alors qu'il arrive à ma hauteur. J'ai l'impression que le fait que je l'ai encore appelé le mette dans tous ses états alors que je ne lui veux rien de mal. Je lui emprunte silencieusement son calepin une nouvelle fois pour lui inscrire ma proposition d'une écriture sûre et droite. Il me fixe toujours avec cette inquiétude dans le regard mais je n'y prête pas attention, concentré sur ce que je lui adresse. Il découvre, ses mains tremblantes, ce que je lui demande une fois son carnet rendu et je le trouve très émotif, un rien semble l'ébranler. Il sourit ensuite et toute sa nervosité semble s'envoler d'un coup. Il accepte mais alors que je m'attends à ce qu'il s'asseye, il se remet à écrire dans son calepin. Je hausse un sourcil et récupère une nouvelle fois son moyen de communication pour y découvrir une demande des plus surprenantes. Je m'étais automatiquement adapté à sa façon de me parler et avais, dans la suite logique des choses, adopté le même moyen de communiquer que lui. Mais sur ce bout de papier, il me demande clairement de ne plus le faire et d'utiliser ma voix pour lui répondre. Je suis surpris, presque destabilisé par le compliment qu'il me fait par la même occasion. Je toussotte alors dans mon poing pour éveiller ma voix et hoche la tête longuement.

-D'accord. C'est une drôle de demande mais je tiens vraiment à ce que tu t'asseyes.

Je déclare ces mots d'une voix grave et sérieuse, moi-même suis perturbée de la ré-entendre alors que j'avais pris l'habitude de lui inscrire mes pensées. Il s'installe devant moi et je lui fais un très léger sourire alors que je reprends délicatement ma tasse entre mon index et mon pouce pour en boire une petite gorgée. Je la repose et me redresse sans avoir quitté une seconde Ming Qi du regard.

-Tu es étudiant? Tu sembles avoir l'habitude de travailler ici, enfin, pas en tant que serveur.

Il n'y a aucune ironie dans ma voix et pourtant, j'ai un petit sourire en coin sur mes traits qui prouvent que je ne dis pas ça pour le vexer.
:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's tea time [pv Ming Qi] | Dim 20 Oct - 0:45
Citer EditerSupprimer
It's tea timeMing Qi & Kook

Face à la proposition de Kook, Ming Qi n’avait qu’une seule et unique demande qu’était celle de pouvoir à nouveau entendre cette douce voix qui avait fait jaillir un véritable déferlement d’émotions en tout genre. Il voulait l’entendre de nouveau, et l’écouter jusqu’à pas d’heure, après tout si lui ne pouvait pas parler il pouvait au moins se délecter de la voix des autres pas vrai ? Ainsi, lorsque le coréen toussote pour éveiller sa voix et acquiescer, Ming Qi ne peut s’empêcher de sourire. Leur accord étant alors conclu il n’hésite pas une seconde de plus pour venir s’installer devant lui, un petit sourire gêné se dessine ensuite sur ses lèvres lorsque Kook lui offre l’un de ses beaux sourire, au même moment où il porte sa tasse de thé à ses lèvres. Durant tout le processus Ming Qi ne le lâche pas une seconde du regard, déglutissant nerveusement alors que pour la énième fois il se dit que ce nouveau client était divinement beau. Ainsi, perdu dans sa contemplation il sursaute lorsque Kook prend la parole, et se met immédiatement à rougir, s’empressant de récupérer son calepin et son stylo pour y écrire.  .« J’étais étudiant. Mais je n’aime pas les études. Je veux juste devenir pâtissier, et ouvrir ma propre boutique un jour. Et toi ? Tu me sembles bien jeune. »

:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's tea time [pv Ming Qi] | Mar 29 Oct - 13:08
Citer EditerSupprimer
It's tea timeMing Qi & KookUne fois installé devant moi, je le regarde avec attention et il me le rend bien. Je ne sais pas pourquoi il m'observe avec tant d'attention, peut-être pour les mêmes raisons que moi mais j'en doute. Cette rencontre me change un peu de mes habitudes, moi qui vis tel un loup solitaire. Je me demande ce que lui peut bien penser de moi. Il pourrait me considérer comme un étrange client un peu trop insistant ou, comme moi, un potentiel ami. Je ne peux pas lire dans les pensées des autres et pourtant, c'est la faculté que j'aimerais le plus avoir pour comprendre au mieux ceux qui m'entourent. Dans le regard de Ming Qi, je n'ai aucune idée de ce que je peux y lire et ses joues rouges sont une énigme. Sa timidité semble être poussée à un point que je ne connaissais pas avant aujourd'hui. Alors que ma question le surprend, il inscrit vite sa réponse sur son calepin avant de me le tendre. Je lis quelques mots et hoche la tête longuement avant d'à nouveau lever mes yeux vers lui.

-Si tu ouvres ta boutique un jour, je veux être ton premier client!

Je souris légèrement avant de prendre une nouvelle gorgée de mon thé. Je réponds ensuite à sa question écrite d'une main empressée et toujours un peu maladroite.

-Je suis étudiant. En criminologie. J'ai 23 ans, je sais, je fais plus jeune. On a tendance à me dire que je fais 18 ans plutôt que 23. Tu as l'air très jeune aussi. Je ne lui donnerais pas plus de 20 ans mais les apparences sont trompeuses. Pourquoi une telle envie de devenir pâtissier?
:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's tea time [pv Ming Qi] | Mer 30 Oct - 23:58
Citer EditerSupprimer
It's tea timeMing Qi & Kook
« Si tu ouvres ta boutique un jour, je veux être ton premier client! » voilà ce que lui avait dit son tout nouveau client, et presque instantanément un immense sourire était venu se dessiner sur le visage du chinois, un sourire qui ne le quitta pas des yeux alors qu’il transmit  à son vis-à-vis à nouveau son carnet « Merci, j’en serais très honoré. » avait-il écrit à l’attention du jeune homme. Honnêtement, Ming Qi ne savait pas pourquoi il se laissait prendre ainsi au jeu, lui qui d’humeur solitaire n’était pas vraiment du genre à se laisser aller à de telles conversations. Mais, il se sentait bien auprès de ce fameux Kook, et celui-ci avait égayé sa journée, l’occupant tandis que la pâtisserie était bien vide en ce jour d’hiver. Rapidement, une discussion sérieuse s’engage entre les deux jeunes gens et Ming Qi se laisse aller à la douce sensation d’apprendre à connaître quelqu’un. Enfin. Et pour la première fois depuis bien longtemps Ming Qi aurait souhaité retrouver sa voix, pour la partager à ce curieux garçon. Ainsi, alors qu’il l’écoute attentivement, hypnotisé par cette douce voix qui lui raconte sa vie, et lorsqu’il  le questionne à nouveau, le chinois affiche une mine étonnée. Pourquoi une telle envie de devenir pâtissier ? A vrai dire il ne le savait pas vraiment, mais il reprend tout de même son carnet pour y écrire soigneusement « Pour la tarte à la fraise de ma nourrice. Je voulais en faire une qui soit aussi bonne que la sienne … C’est sa recette qui est à la base de la tarte que tu as pu déguster tout à l’heure ... Tu sais, j'ai 22 ans et j'ai toujours grandi avec de la farine aux bouts des doigts, et un tablier autour de la taille. »

:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's tea time [pv Ming Qi] | Lun 4 Nov - 11:12
Citer EditerSupprimer
It's tea timeMing Qi & KookIl me remercie par écrit et je ne fais qu'un petit sourire alors que lui semble ravi par ma proposition d'être son premier client. Il donne l'impression d'être content pour à peu près tout ce qui arrive de positif dans sa vie. Je ne le connais pas mais minutes après minutes, j'arrive à le cerner un peu plus. Installés l'un en face de l'autre, je lance une discussion pour en savoir plus sur lui et sur sa vie. Il arbore une mine étonnée alors que je continue de m'intéresser à lui. Je me demande s'il a l'habitude qu'on lui pose ce genre de questions. Peut-être qu'il est comme moi, solitaire mais ce ne serait certainement pas pour les mêmes raisons que les miennes. Il reprend son carnet et alors que précédemment, il m'observait parler, à présent, c'est moi qui le regarde longuement. Légèrement penché sur son calepin, il prends plusieurs secondes pour terminer de noter la réponse à ma question. J'avais envie de savoir pourquoi cette passion. Je suis surpris par le début de sa réponse bien que la suite explique tout à fait ce qui m'intriguait. Je hoche la tête, relisant à plusieurs reprises le calepin avant de le lui rendre et d'ancrer à nouveau mon regard dans le sien.

-Tu as donc toujours su que c'était ce que tu voulais faire. Je suis sûr que ta tarte égale celle de ta nourrice. Elle était délicieuse.

J'en prends d'ailleurs la dernière bouchée et la porte à mes lèvres pour déguster cette pâtisserie encore une fois. À l'aide de la serviette posée à côté de l'assiette, j'essuye le coin de mes lèvres longuement avant de la déposer délicatement là où il y a un instant reposait la tarte. Je ne fais que reproduire les gestes que j'ai vu encore et encore autour de moi dans cette capitale. Je me rappelle toujours qu'avant, j'aurais pris cette tarte entre mes doigts et aurais sans honte essuyé mes lèvres sur mes manches. Lorsque je le regarde, une nouvelle question naît dans mon esprit et je ne me retiens même pas de la poser, la curiosité me rongeant plus que la raison.

-Comment est-ce que tu es devenu muet?
:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's tea time [pv Ming Qi] | Jeu 21 Nov - 13:43
Citer EditerSupprimer
It's tea timeMing Qi & Kook
Ming Qi n’avait pas l’habitude que quelqu’un s’intéresse autant à lui, et surtout qu’une personne lambda décide de lui parler pour en apprendre plus sur lui, ainsi face aux questions que lui posent son client et les multiples promesses qu’il lui fait ; notamment sur le fait de devenir son premier client, Ming Qi ne peut s’empêcher de sourire. Il était heureux et ceci se voyait dans le regard du chinois, il était pétillant, beaucoup plus que d’habitude. Pendant un instant il en avait oublié son handicap, quand bien même il était obligé d’écrire il n’avait pas l’impression d’être différent, Yi Kook lui donnait l’impression d’être tout à fait normal. Alors, à chacune de ses questions le pâtissier prend un point d’honneur à lui offrir une belle réponse, faite de sa plus jolie écriture. Il lui parle alors de sa passion, de pourquoi il a souhaité devenir pâtissier, pourquoi il a tout plaqué pour ça, et la réponse de Kook le fait doucement sourire. Il secoue alors la tête et écrit à nouveau « Rien ne peut égaler la sienne », lui dit-il en l’observant enfourner la dernière bouchée dans sa bouche. A nouveau un doux sourire se peint sur ses lèvres et il l’observe s’essuyer la bouche, et si il avait pu Ming Qi aurait certainement rit de cette attitude, mais il ne peut pas, alors il se contente de le regarder et attendre qu’il prenne de nouveau la parole. Mais lorsque ce fut le cas, Ming Qi perdit tout son sourire, il baissa alors les yeux souhaitant éviter le regard du jeune homme, alors qu’il commence à jouer nerveusement avec ses doigts. Il avait posé la question qu’il ne fallait pas, et il fallut alors énormément de courage à Ming Qi pour empoigner son stylo et écrire tout simplement « un accident. » … Oui … Un regrettable accident


:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's tea time [pv Ming Qi] | Dim 8 Déc - 3:40
Citer EditerSupprimer
It's tea timeMing Qi & KookJ’ai posé la question la plus délicate que je puisse poser pendant cette rencontre et je pense que ce n’était pas non plus la manière la plus délicate de le faire mais je suis curieux. Évidemment, son visage s’assombrit, son humeur ternit et j’imagine sans aucune difficulté que c’est une chose qu’il n’aime pas partager. Je le regarde alors que lui évite mon regard et je dois attendre plusieurs longues secondes avant qu’il ne parvienne à reprendre son stylo et me répondre. Je regarde les deux mots qu’il a inscrits sur la feuille et lève vers lui un regard aussi dépité qu’un peu déçu. Il n’entre pas dans les détails, normal et je dois avouer que j’hésite un peu à poser plus de questions ou à m’en tenir là. Un silence s’installe, moment de blanc durant lequel je le fixe et lui fait tout sauf me regarder.

-Je… J’ai mis les pieds dans le plat je crois… Je ne voulais certainement pas te mettre mal à l’aise.

Je déclare ces mots en cherchant son regard puis glisse le calepin vers lui au cas où il veut à nouveau écrire quelque chose. J’espère que même s’il a perdu l’envie de me regarder, la conversation ne va pas se terminer là. Quel genre d’accident provoque la perte de la voix ? J’avoue que beaucoup de questions et d’hypothèses envahissent mon esprit mais ce genre de choses doit probablement se raconter dans une relation d’amitié de longue date. Encore une fois, je trouve cela étrange, dans mon village, on avait tendance à tout se raconter peu importe si c’était gênant ou pas. Je pousse un petit soupire en reprenant la tasse de thé pour cacher mon impatience de savoir. Je laisse le silence durer quelques secondes alors que je cherche un moyen de relancer la conversation.

-Tu parles le langage des signes je suppose ? Tu peux m’apprendre quelques mots?
:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's tea time [pv Ming Qi] | Mar 10 Déc - 0:34
Citer EditerSupprimer
It's tea timeMing Qi & Kook

Si il y avait bien un sujet dont Ming Qi n’aimait guère parler, c’était sans aucun doute les raisons de son mutisme. Alors, lorsque Kook lui pose cette fameuse question, qui devait sans doute lui brûler les lèvres depuis pas mal de temps, Ming Qi perd son sourire. Le silence s’installe alors entre les deux jeunes hommes et le chinois reste un temps sans même bouger avant de finalement reprendre son stylo entre ses doigts pour lui répondre. Un accident. Voilà ce qu’il lui dit tout simplement, alors qu’à nouveau il cherche à éviter son regard même lorsque Kook se rend compte de la portée de sa demande. Nerveux, le pâtissier se met alors à mordiller sa lèvre tandis qu’il observe le coréen faire glisser son carnet vers lui. A nouveau il hésite donc quelques secondes avant de se pencher à nouveau sur celui-ci et écrire « Ce n’est rien. C’est du passé maintenant. » lui explique-t-il, avant qu’un fin sourire ne se dessine sur ses lèvres à l’évocation de la fameuse langue des signes. Il hoche alors la tête et se met à mimer la phrase suivante « C’est ma deuxième voix maintenant. » avant de sourire amusé, et de venir écrire «Tu n’as sûrement rien compris, mais je veux bien t’apprendre quelques mots si tu le veux. Ça me ferait très plaisir. »


:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's tea time [pv Ming Qi] | Ven 13 Déc - 22:10
Citer EditerSupprimer
It's tea timeMing Qi & KookJe remarque bien le malaise que ma question a provoqué chez le jeune homme et je m’en veux un peu. Ma curiosité me perdra mais en quelque sorte, j’espérais pouvoir obtenir une réponse. Il finit par me répondre que ce n’est rien et que c’est du passé. Je ne le crois pas vraiment, il doit continuer à en souffrir, il ne peut toujours pas parler sans s’emmurer et devenir nerveux. Je ne pense donc pas qu’il soit à même de parler de ce sujet… pour le moment. Je ne sais même pas si je le reverrais un jour après cette rencontre. Peu importe, je change directement de sujet et lui demande de m’apprendre quelques mots en langage des signes. Il me répond directement dans cette langue et je hausse un sourcil alors qu’évidemment je ne comprends rien à ce qu’il a voulu me dire. Il me confirme directement que ce n’est pas surprenant que je ne comprenne rien et je souris un peu en hochant la tête. Il accepte de m’apprendre quelques mots et je réfléchis à ce que je voudrais savoir en premier.

-Peut-être que tu pourrais commencer par me montrer comment on se présente ?

:copyright:️ DABEILLE
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: It's tea time [pv Ming Qi] | Sam 14 Déc - 1:23
Citer EditerSupprimer
It's tea timeMing Qi & Kook
Si il y a bien une chose dont Ming Qi n’arrive toujours pas à parler c’est belle et bien ce qui lui a couté sa voix, ainsi lorsque la curiosité de Kook se porte sur son mutisme le jeune homme se sent de suite mal à l’aise. Il ne sait pas trop quoi dire, ni comment aborder la chose alors à nouveau il évite le sujet, et évoque simplement l’hypothèse d’un accident … Mais, fort heureusement son client ne cherche pas à en savoir plus, ayant sans doute remarqué son malaise et il rebondit alors sur le langage des signes, demandant à Ming Qi de lui apprendre quelques mots. Ceci fait doucement sourire le chinois, qui se met de suite à signer tandis que son sourire se fait taquin. Il sait bien que le chose homme n’a rien compris, mais ceci l’amuse alors il reprend finalement son carnet pour lui demander ce qu’il voudrait apprendre. Une fois sa réponse obtenu il hoche la tête et signe une première fois pour que le garçon s’en imprègne, avant de recommencer doucement et décortiquer un à un les mouvements, puis il sourit à nouveau et tend la main vers Kook pour l’inviter à essayer à son tour. Bien entendu, il se doute que ceci risque d’être compliqué, alors il se résigne quelques secondes plus tard pour attraper son carnet et écrire « Fais comme moi. » et à nouveau il refait les mêmes mouvements un à un.


:copyright:️ DABEILLE
Contenu sponsorisé
 
Re: It's tea time [pv Ming Qi] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide