sombre
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2019

the moment of truth (solo)

Invité
Invité
Anonymous
 
the moment of truth (solo) | Sam 19 Oct 2019 - 1:51
Citer EditerSupprimer
the moment of truth
seokwon (solo)

« so this is love... »
Il y a la douce noirceur qui l'accueille et pour seul source d'éclairage le soleil presque couché pour donner sa place à la lune. Seok Won ne discerne pas tout de suite la silhouette de son grand-père, trop occupé à laisser le temps à ses pupilles de s'habituer à l'obscurité qui serait presque complète d'ici quelques minutes. Il y avait aussi cette nervosité qui lui rongeait les tripes, alors qu'il hésitait à s'avancer dans la chambre, préférant plutôt rester scotché à la porte froide. C'était bien plus rassurant que de se lancer dans l'inconnu au profit de quelque chose qui risquait de détruire sa relation avec le vieillard. L'alcool qu'il avait imprudemment ingéré un peu plus tôt le faisait doucement chanceler. S'il avait eu l'impression que ça n'avait que peu d'effet sur lui, il était maintenant conscient d'avoir eu tord de penser ça. Il regrettait avoir bu de la bière et du soju maintenant qu'il se trouvait dans une situation plus que délicate. À choisir, il aurait préféré ne jamais devoir faire face à ce genre de situation, mais il ne pouvait plus reculer maintenant. De plus, ses facultés affaiblies le rendait faible face à ses émotions et l'envie de laisser les larmes du désespoir couler sur ses joues se faisait de plus en plus forte.

Cependant, le policier rassemble tout son courage en inspirant profondément. Il avait l'impression que l'air ambiant était coupant, parce que le simple fait de respirer le faisait souffrir. L'ambiance était d'autant plus lourde, ce qui ne l'aidait en rien, mais il finit par s'avancer à pas de tortue vers son grand-père assit au sol face à la grande baie vitrée. Il se sentait tellement peu confiant qu'il hésitait à chaque pas qu'il faisait, analysant leur effet sur son corps. Au bout de quelques instants, il réussit à finalement prendre place à côté du vieux moine, les mains tremblantes. Ce devait être l'épreuve la plus éprouvante de sa vie, en ce moment. Un passage de sa vie où il préférait presque mourir plutôt que d'affronter celui qui l'avait élevé. Plusieurs instants passèrent sans qu'aucun des deux hommes ne prennent la parole. Seok Won, parce qu'il ne savait pas par où commencer, mais surtout, il ne savait pas comment dire ce qu'il avait à dire. Son grand-père, il ne savait pas pourquoi et cela laissait place à tous ses doutes les plus cruels.

- Prends ton temps et parle quand tu seras prêt.

La douce voix rauque du vieil homme lui parvient de façon lointaine et il met ça sur le dos de l'alcool. Il n'a pas bien compris les paroles lui étant adressées, mais il entreprend de se calmer d'abord avec les trucs de méditation que son aîné lui avait enseigné. Bientôt, l'obscurité emplit la pièce, ne laissant place qu'à la lumière diffuse de la lune presque pleine. Seok Won se disait que les mots lui lacéreraient l'intérieur de la bouche dès qu'il commencerait à parler, mais il se devait de passer par-dessus ses craintes et s'expliquer.

- J-je suis gay.

Autant ne pas traîner avec les mots et passer directement au coeur du sujet qui lui était inévitable. Il avait l'impression que sa poitrine allait se déchirer sous les coups incessants de son coeur. Et d'ailleurs, il avait la tête qui tournait et une soudaine nausée sous l'attente inconfortable que lui imposait le moine. Il en venait presque à regretter d'avoir prononcé ces trois petits mots pourtant tellement significatifs.

- Je sais.

Stupéfaction.

- Je l'ai su dès l'instant où tu as posé les pieds à l'intérieur.

Seok Won ne savait plus comment respirer devant une telle affirmation. Il est vrai qu son grand-père avait toujours pu lire en lui comme dans un livre ouvert, alors il ne devrait pas être aussi choqué par ses paroles. Pourtant, il n'arrivait plus à reprendre son souffle.

- Depuis quand le sais-tu?

Une gifle sur sa propre joue pour tenter de s'aider à reprendre contenance et ça fonctionna plutôt bien. L'air frais s'introduisit finalement dans ses poumons et il put prendre la parole après plusieurs secondes.

- Je l'ai découvert il y a plusieurs semaines maintenant.
- Qu'est-ce qui t'a ouvert les yeux?
- C'est Jun Hee qui m'a aidé à en prendre conscience pleinement.
- Que représente-t-il pour toi?


Cette question, il n'arrivait toujours pas à y répondre clairement, aussi se tut-il. Non seulement pour y réfléchir, mais pour prendre conscience que la nervosité qui lui nouait l'estomac jusqu'à maintenant s'était dissipée. Son grand-père ne réagissait pas comme il l'avait redouté, mais l'acceptait-il?

- Pourquoi est-ce que tu es si calme, grand-père?

Le policier croit voir l'esquisse d'un sourire sur son visage dans l'obscurité, mais il ne saurait dire si c'était son imagination qui lui jouait des tours.

- Ah, Seok Won... Tu sais, je t'aime peu importe comment tu es et le fait que tu sois gay ne change absolument rien pour moi. Tu restes mon petit-fils adoré et je ne pourrai jamais te renié pour ton orientation sexuelle. Tant que tu vies ta vie comme tu le souhaites et que tu es heureux, ces détails n'ont que peu d'importances à mes yeux.

Maintenant, il y a quelque chose qui roule doucement sur l'une de ses joues et Seok Won s'occupe de la faire disparaître aussitôt. Il ne doit pas flancher, car leur discussion n'est pas terminée.

- Je... Merci.
- Tu n'as pas à me remercier, pour moi c'est simplement normal de t'accepter comme tu es dans toutes tes facettes.


Soulagement. Ça le happait de plein fouet et son corps en tremblait doucement sous la détente qui s'emparait désormais de son corps. Il s'était fait des idées et avait craint pour rien au final.

- Est-ce que tu l'aimes?

La question le fait se figer sous l'incertitude. Comment peut-il savoir si ce qu'il ressent est de l'amour alors qu'il ne l'a jamais expérimenté auparavant?

- Je... ne sais pas.
- Que ressens-tu en sa présence et par rapport à lui en général?
- J'ai le coeur qui s'affole quand il est près de moi. Mes pensées sont remplies de lui quand je ne peux pas le voir. Chacun de ses touchers m'électrisent. J'ai envie-


Une main qui se pose sur la sienne et Seok Won tourne la tête vers son grand-père qui le regarde en souriant.

- Tu n'as pas besoin de chercher plus loin, Seok Won. C'est ce que l'on ressent quand on est en amour. Et j'ai vu comment tu le regardes, c'est évident que tu l'aimes, mon garçon. Ne perds pas plus de temps à tenter de comprendre ce qui t'arrive et confesses-toi le plus tôt possible. L'amour est une chose merveilleuse, alors ne le garde pas pour toi et si tu as une chance de le vivre pleinement, ça en vaut largement la peine.

Les paroles lui fouettent le visage. Son grand-père venait de lui ouvrir les yeux sur ses sentiments, mais il n'aurait pas pensé que l'amour soit aussi obsessionnel. D'un geste vif, le policier se relève. Non sans quelques étourdissement qui le firent tituber.

- Merci.
- Allez, file.


Le coeur palpitant devant une constatation si évidente, Seok Won se dirige vers la porte. Cette fois, il se sent plus léger de la franchir.
(c) DΛNDELION

Une petite réponse rapide