(tenue) Je ne sais pas comment je me retrouve là, avec Young Min qui a sa tête sur mes genoux à discuter alors que ça fait des heures que je me voile la face en parlant distance, fuite, séparation. Je mets volontairement une barrière entre lui et moi par crainte, par sécurité. Sauf que le brun semble l’ignorer et passer au travers sans pitié. Je sais que je ne suis pas la personne la plus cool au monde, pas avec lui. Je ne suis pas un gars méchant, mais je me protégé avec des paroles, des remarques, souvent dites de manière impulsive et irréfléchie. On dirait que si je continue sur cette voie, mon ainé pourrait s’énerver, sa manière de me dire de me calmer le fait penser. «
Les gens changent. » Je dis ça pour exprimer une réalité qu’on a souvent tendance à oublier, peut-être qu’à ses yeux je suis toujours le même et peut-être aussi que si j’y porté un regard moins critique et plus attentionné je remarquerais que lui non plus, n’a pas changé en vrai. Il arrive tout de même à m’arracher un sourire, j’ignore que ce dernier peut le toucher ou que mon visage puisse s’illuminer sous cette expression, ce n’est pas le genre de chose que j’entends. La cuisine est une de mes grandes passions, comme la musique et le dessin, il faut croire que je suis quelqu’un de manuel, d’artistique, bien que je ne cours aucunement vers la célébrité, peu importe le domaine que je pourrai décider de pratique en tant que métier. «
Je suis surtout surpris que tu t’en souviennes, elle était légère à l’époque. » C’est étrange, j’ai comme une sorte de sentiment qui persiste, mais que je ne saurais expliquer.
Je prends un ton presque moqué devant sa remarque sur le destin, les coïncidences, ces choses que je fais genre de ne pas croire alors que je pense la même chose. Ma vision est juste un peu obscurcie, voyant un avenir difficile pour moi qui s'annonce. «
Bonne chance ! » Pour me trouver, il y a beaucoup de cursus, puis les clubs aussi, je rouspète, espère ne pas le voir m’attendre oralement, mais je ne suis vraiment pas honnête, crachant du venin, mais ce venin est loin d’être véritablement venimeux.
Si Young Min arrive à me troubler, j’ignore que ma franchise peut en faire autant avec lui. Je l’interroge et enchaine sur mon monologue sans le laisser en placer une, à mon gout il en avait assez dit avec sa proposition alors je me dois de répondre en laissant le flux de mes pensées prendre forme et se déverser ainsi, sans filtre. Je ne sais pas si ma réaction est à mon désavantage ou si je pourrais me faire avoir à cause de ce que je pourrais dire, mais dans l’instant ce n’est pas à ça que je pense. Agacé par sa légèreté, par cette façon de tout prendre de manière cool, d’oser parler d’un sujet qui m’a -accessoirement- traumatisé.
Je souffle quand mes mots s’arrêtent sur une conclusion en suspend, car en effet il ne sait pas mon orientation contrairement à moi le concernant. J’aurais dû me taire, c’est ce que je me dis quand il se retrouve à quelques millimètres de mes lèvres… Mon cœur s’éveille de nouveau,il s'emballe. Des battements incontrôlés, cette évidence qui saute aux yeux et que je tais, dissimulant ma gêne en prenant sur moi comme jamais. «
Ça n’a pas répondu à ma question… » Soufflais-je à mon tour. «
Assumer et vouloir ce n’est pas la même chose pas vrai ? » Je le regarde dans les yeux, cachant cette envie de détourner les yeux, de m’enfuir, de ne pas tomber pour lui une nouvelle fois. Il continue de parler et je l’écoute toujours, il n’a pas tort. Je ne veux pas le laisser entrer dans ma vie, mais j’ai mes raisons et la peur en fait partiellement partie.
Petit panda. C’est en effet ce que je resterais à ses yeux et coucher avec moi ne serait qu’un jeu pour lui, de toute façon il est hors de question que je le fasse ! «
Si ça te fais plaisir, tu n’as qu’à le découvrir ça aussi. » Je ne lui facilite jamais la tâche, s’il veut s’amuser à savoir ses choses sur mon compte, qu’il creuse pour les apprendre. «
Secret. » Je souris à nouveau, il n’aura pas réussi à m’extirper la réponse sur cette colère, mais je doute qu’il y arrive facilement. «
On devrait rentrer, papy semble fatigué. » Je le taquine, mais son bâillement ne m’a pas échappé, malgré mon comportement et mes paroles acerbes, je l’observe. Puis il se fait tard, je n’ai pas envie de me faire piéger par de nouvelles provocations de sa part, j’ai eu ma dose pour ce soir.
«
Qu’on se revoit ou non, cela dépend de toi maintenant~ » vu qu’il doit me chercher dans le campus et encore une fois, je ne vais pas l’aider à me trouver.