sombre
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

Artist (feat.nam ja)

Invité
Invité
Anonymous
 
Artist (feat.nam ja) | Dim 24 Nov - 2:02
Citer EditerSupprimer



artist  



Aujourd’hui, cela faisait à peine une semaine que la fraternité des colibris avait été dévoilé au monde et avec un tout nouveau dortoir que Yeosang sous les recommandations de l’ancien gumiho Yi Min Seok avait pris soin de décorer. Il voulait quelque chose qui les fasse sortir de l’ordinaire, quelque chose d’apaisant, de beau, quelque chose qui pourrait faire en sorte que chacun se sente chez soi, et il avait immédiatement pensé au pauvre gumiho qui avait été rejeté froidement par son propre président à la suite d’un malencontreux accident. Et quand bien même Yeosang n’avait pas été emballé par l’idée, trop peu sûr de lui-même, le résultat final avait dépassé tout son entendement et celui de son nouveau président. Ainsi, c’est au beau milieu du jardin, à côté de l’un des nombreux cours d’eau que le jeune beolsae avait élu domicile pour jouer de son instrument fétiche qu’avait toujours été son violon. Il avait alors profité du fait que la majeure partie de ses camarades aient levé les voiles pour x ou y raisons, pour se réfugier en dehors de la bâtisse afin d’y jouer son morceau préféré qu’était le célèbre « air sur la corde de sol » de Jean-Sébastien Bach. Mais ce dont à quoi n’avait pas pensé le violoniste fut que n’importe qui pouvait alors l’entendre et l’observer sans même qu’il ne le sache puisqu’il était dos aux différentes baies et ouvertures donnant sur le dortoir, et ainsi il ne pouvait donc pas apercevoir un quelconque observateur. Et visiblement, c’est ce qu’il était entrain de se passer à l’instant même. Alors, qu’il était entièrement plongé dans la parfaite maîtrise de son instrument, le botaniste n’avait pas aperçu le curieux, qui non loin de là s’était arrêté pour l’écouter jouer. Quand on y pense bien la scène pouvait prêter à sourire, tant elle pouvait ressembler à l’une de ses scènes d’un drama romantique du moins … Jusqu’à ce que Yeosang n’aperçoive l’intru et qu’il ne pousse un petit cri, arrêtant tout mouvement pour porter sa main à son cœur qui battait d’ores et déjà la chamade. « Nom de Dieu … Vous m’avez fait peur ! » s’exclame-t-il, en s’agenouillant pour calmer le mouvement frénétique de son pauvre cœur … Yeosang n’était visiblement pas très courageux, mais bon il ne l’avait jamais réellement caché, et sa réaction en était la meilleure représentation. Il attendit alors quelques longues secondes presque à genoux, avant de se redresser pour ranger son violon dans son étui et porter son regard vers l’inconnu. « Je suis désolé, j’ai du faire trop de bruit. Je vais m’arrêter là, n’ayez crainte, vous ne m’entendrez plus. » lui dit-il, toujours en le vouvoyant, effrayé à l’idée que celui-ci ne se montre aussi hostile que King et les gumihos envers cet instrument qu’il aimait tant.

.

panic!attack
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Artist (feat.nam ja) | Jeu 28 Nov - 6:54
Citer EditerSupprimer



artist  


Il avait pu partager un bon moment avec ses amis et son cousin autour d’une séance d’entrainement, la musique faisait partie de sa vie, même s’il n’avait jamais recherché la célébrité ou la popularité, Nam Ja se plaisait simplement à partager son talent, sa passion, il aimait tellement d’instruments qu’on lui demandait parfois lequel il préférait ou jouer le mieux. C’est une question qui peut semblait compliquer, mais pour lui c’était évident, le violon était la réponse. C’était un autodidacte qui aimait apprendre seul et faire un bon son, en général ça le faisait toujours vibrer et il oubliait ses « problèmes » et ses « tourments » dont il faisait face à côté, se battant contre des sentiments enterrait bien trop vite remonter à la surface. Frustrant, mais réel, Nam Ja avait juste besoin de se vider l’esprit pour reprendre le contrôle de sa vie, une nouvelle fois, il devait contrôler cette part de lui prêt à succomber et qu’il chassait sans arrêt.

En revenant aux dortoirs où il a élu domicile depuis l’ouverture, Nam Ja entend un son qu’il reconnaît aisément pour l’avoir assez joué d’une part, mais aussi parce que c’est le genre de note que le violon est seul instrument à donner. Curieux, il s’est donc rapproché de la provenance de la musique pour apercevoir un autre garçon dans les jardins, pratiquant en solo, alors que Nam Ja porte son étui à violon avec lui. Vous ? Surpris d’être ainsi vouvoyé, il sourit à ce garçon qui s’empresse de ranger tout comme une personne prise la main dans le sac… « Pas besoin d’arrêter… » Trop tard, il avait déjà agi et Nam Ja le regarde avant de secouer la tête. « Pourquoi tu penses que cela me dérange ? » En guise de preuve il lève son bras avec son propre instrument à porter de main. « Crois-moi, c’est loin de poser un problème, ce serait dommage de ne plus t’entendre. » Ja sourit toujours en se rapprochant de ce garçon. « Désolé, je te tutoie, mais je préférerais que tu en fasses autant, on doit avoir presque le même âge je pense ! » Juste une constatation. « On devrait jouer ensemble pour voir ce que ça donne, t’es partant !? » Dès que ça concerne la musique Nam Ja s’emballe et n’hésite pas à sauter quelques étapes pour partager un bon moment.

panic!attack
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Artist (feat.nam ja) | Ven 6 Déc - 23:48
Citer EditerSupprimer



artist  



Surpris que le son de son instrument ait attiré quelqu’un, Yeosang n’avait pas attendu une seule seconde pour tout arrêter et s’excuser à l’idée seule d’avoir dérangé l’un de ses camarades. Rapidement, il rangea alors son précieux violon dans son étui, avant de s’arrêter lorsque l’inconnu pris la parole « Je … Je ne vous ai pas dérangé ? » s’étonne-t-il avant de baisser les yeux pour murmurer « Je…J’embête toujours tout le monde avec ce violon. » répond alors le botaniste qui faisait tristement référénce à King et le dernier scandale des gumiho…Son violon avait déclenché une bagarre générale, et à cause de celui-ci son président et ses colocataires avaient tous du terminer leur soirée au poste. Et lui … Lui il avait du partir du dortoir, quitter la fraternité, trop honteux de devoir à nouveau affronter le regard de ceux qu’il avait pu considérer un instant comme sa famille. Le regard triste à ce simple souvenir Yeosang se laisse prendre par une puissante envie de pleurer, mais lorsque l’inconnu lève son bras pour dévoiler l’étui d’un instrument, le regard du botaniste s’éclaire d’une soudaine vague de bonheur. « Vous aussi ? » s’étonne-t-il en l’observant s’avancer vers lui, et à nouveau un sourire vient se peindre sur les lèvres de Yeosang qui s’exclame « J’ai 19 ans ! Et je m’appelle Yeosang ! » lance-t-il d’une voix empli d’un bonheur non dissimulé « Oh ? Tu voudrais ? Enfin…Jouer avec moi … ? » lui demande-t-il confirmation, tandis que ses joues se colorent progressivement d’un doux ton rosé … Quelqu’un semblait enfin vouloir devenir son ami, et être le centre de l’attention de quelqu’un n’était pas habituel chez l’ancien renard.



.

panic!attack
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Artist (feat.nam ja) | Mer 11 Déc - 16:39
Citer EditerSupprimer



artist  


Il ne comprenait pas pourquoi le garçon semblait si pressé de tout arrêter en ayant remarqué sa présence, Nam Ja était loin d’être venu pour le juger ou lui demander de stopper sa musique, bien au contraire ! Il s’empressa d’ailleurs de lui dire et de secouer la tête à la question du brun. « Bien sûr que non ! » En aucun cas, la musique ne pouvait pas le déranger quand elle était bien jouée et encore plus quand c’était de l’instrumental, après tout il en pratiquait tous les jours et voir d'autres personnes passionnées ça le rendaient heureux. « Il ne faut pas dire ça, ceux qui sont incapables d’apprécier la musique sont de vrais idiots.  » Il sourit sincèrement, lui montrant ainsi son étui à violon pour lui prouver qu’il n’était pas différent, ils avaient un point commun. « Je m’appelle Nam Ja, j’ai vingt ans.  » Se présente-t-il à son tour par politesse, le garçon était plus jeune que lui, mais de peu, ils pouvaient donc parfaitement continuer de se tutoyer, c’était plus simple et agréable pour communiquer. Plus amical aussi. « C’est ça, je veux jouer avec toi, enfin si tu en as envie aussi ?  » Il n’avait pas l’intention de lui forcer la main, Nam Ja avait seulement envie de jouer et vu qu’ils étaient tous les deux là, c’était l’opportunité de partager ensemble cette passion de la musique, de découvrir le talent l’un de l’autre et pourquoi pas de voir un lien se tisser. Le plus vieux était sociable, il n’avait pas l’intention de foutre la merde ou de vouloir embêter l’autre garçon, bien au contraire. « On dirait que tu fais du violon depuis un certain temps, t’es musicien ?  » Il parle du « métier » en lui-même, Nam Ja fait partie d’un groupe, il pratique par plaisir avant tout.

panic!attack
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Artist (feat.nam ja) | Sam 14 Déc - 1:34
Citer EditerSupprimer



artist  


A l’instant même où l’inconnu le rassure en lui disant qu’il n’était pas là pour l’empêcher de jouer mais bien pour l’écouter, le cœur du jeune homme se réchauffe et il se détend finalement pour afficher un immense sourire. Yeosang était heureux, et ceci était d’autant plus visible sur son visage lorsque le jeune homme face à lui reprend la parole « Oui, de vrais idiots. » confirme-t-il avant d’écarquiller les yeux à la vue de l’étui à violon et s’étonner que lui aussi soit violoniste. Excité par ce fait, le botaniste ne tarde pas à se présenter avec un immense sourire aux lèvres avant qu’il s’exclame par la suite « Oh donc tu es mon hyung ! » fait-il remarquer avant de s’étonner à sa demande, Nam Ja voulait jouer avec lui et jamais Yeosang n’avait reçu une telle proposition de la part de quiconque. Alors, c’est tout naturellement qu’il hoche la tête, sans aucunement dissimuler sa joie. « Bien sûr que je veux ! Personne ne m’a jamais proposé ça, je suis si content ! Tu verras tu ne le regretteras pas hyung ! » s’exclame-t-il en faisant rapidement demi-tour pour s’agenouiller devant son étui et en ressortir son précieux instrument. « Je joue du violon depuis mes six ans. Mais non, je ne suis pas musicien, je fais juste ça par plaisir et … Je suis trop angoissé pour oser me produire devant un public. Ma chambre est une bonne scène je trouve. » explique-t-il en souriant alors qu’il vérifie que son instrument soit bien accordé avant de demander « Et toi ? Tu es musicien ? »
.

panic!attack
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Artist (feat.nam ja) | Mar 17 Déc - 17:38
Citer EditerSupprimer



artist  


Au moins ils étaient d’accord sur le fait que la musique était une chose qu’il fallait apprécier, autant que les animaux, la nature, Nam Ja aimait chacun d’eux et c’est peut-être ce qui montre que derrière ses facettes parfois un peu abrupt et maladroit ce cache un cœur généreux, gentil et amical. Il préférait de loin se lier avec des personnes capables d’apprécier les belles choses, de savoir-vivre, de ne pas se sentir obligé de tout détruire sur leur passage, comme certains aimer faire. Hyung ? Il sourit en hochant la tête pour confirmer. « En effet. » Nam Ja était plus vieux, lui qui était habitué à appeler son ainé ainsi, c’était à son tour d’être le Hyung de ce garçon qui semblait vraiment effrayé à l’idée de déranger. Paniqué même, c’est pour Nam avait vraiment pris la peine de le rassurer et de le calmer, lui montrant qu’il n’avait rien à craindre de sa présence. « J’en suis sur ! » Il ne pensait pas à regretter quoi que ce soit, juste à profiter de cette passion qu’ils partageaient, un petit air jouer sur leurs instruments, un duo qui pourrait être intéressant. Nam Ja s’éclatait toujours avec son violon, qu’importe la mélodie qu’il jouait. « Oh je vois, quelque part c’est bien de pouvoir prendre plaisir à jouer sans avoir la pression et le stress.  » La tension des compétitions pourrait détruire n’importe quelle passion. « Je n’ai jamais vraiment pensé à devenir professionnel, j’aime seulement jouer, la musique ça fait partie de moi, je ne veux pas voir des gens payer pour m’écouter ni me voir imposer des mélodies ou des moments pour jouer.  » Comme le garçon, ce qu’aimer finalement Nam Ja, c’était juste pouvoir faire ça par plaisir, tout simplement. « Je te laisse choisir la chanson, je te suis.  » Dit-il après avoir accordé son propre instrument.

panic!attack
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Artist (feat.nam ja) | Sam 28 Déc - 0:21
Citer EditerSupprimer



artist  




Un immense sourire aux lèvres Yeosang n’avait pas attendu une seconde de plus l’approbation de Nam Ja pour l’appeler Hyung. Peut-être était-il trop enthousiaste, mais Yeosang était comme ça, un véritable enfant heureux de rencontrer des gens, et plus encore de rencontrer ses hyung. Il avait été élevé par sa mère dont le respect avait toujours été le point principal de son éducation, et pour lui rencontrer des camarades plus vieux que lui n’était qu’une source de bonheur. Alors oui, ils n’avaient pas tant d’écart que ça, mais Nam Ja était plus vieux et il voyait déjà en lui un grand frère ayant les mêmes centres d’intérêts que lui. La musique et le violon. Quoi de mieux ? « Je suis heureux de te rencontrer hyung. » déclare-t-il avec toujours sur ses lèvres ce même sourire candide qu’il arbore chaque jours. Il s’éloigne alors de lui en trottinant pour rejoindre son étui à violon et l’en sortir avec le plus grand soin, non sans oublier de répondre aux questions de son nouvel ami « Je trouve ça beaucoup plus amusant, peut-être peu rentable, mais je m’amuse et j’aime m’amuser. » lui répond-t-il en souriant de plus belle sous la réponse du garçon « On pense la même chose hyung, c’est cool. » lui dit-il en commençant à réaccorder son violon, avant de se positionner correctement pour se mettre à jouer la sonatine pour deux violon d’arthur honegger.


.

panic!attack
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Artist (feat.nam ja) | Dim 29 Déc - 6:01
Citer EditerSupprimer



artist  


Nam Ja avait pas mal d'amis liés à la musique, mais chacun avait son propre instrument, lui qui pouvait varier les styles et passer de l’un à l’autre sans problème dû à son talent pour apprendre en autodidacte, il ne jouait pas tout le temps du violon, mais ça n’en restait pas moins ce qu’il préférait, le son autant que la manière d’en jouer. Il avait toujours eu un coup de cœur pour ça et il ne pense pas que cela puisse changer en réalité. Cela ne voulait pas dire qu’il espérait devenir célèbre ou connu grâce à ses compétences en la matière, tout ce qu’il aimait, c’était jouer. « C’est le principal, tant qu’on y prend du plaisir alors on n'a rien à regretter. » Il lui fit un beau sourire chaleureux, le genre encourageant qui concluait parfaitement cet échange avant de commencer à jouer. Ils avaient la même façon de voir les choses, c’était vraiment amusant et intéressant à rencontrer une personne qui avait une vision comme la sienne, Nam Ja en était ravi. Le jeu commence et reconnaissant la mélodie dès les premières notes, il se mit à jouer en suivant l’instrument de son cadet, pratiquant un duo parfait, un jeu qui pourrait surement ensorceler ceux qui l’écouteraient, qui appréciaient comme eux ce son si puissant et doux à la fois. Concentré, le regard de Nam Ja se ferme jusqu’à la fin de la mélodie où il relâche les cordes. Un silence loin d’être pesant s’ensuit, juste le temps de se remettre de cette prestation. « C’était beau non ? » Il rit, plutôt satisfait de leur sonate. « Faudrait qu’on joue ensemble de temps en temps, ça serait cool ! » Il se voyait déjà l’inviter aux répétitions du groupe et tout pour avoir un endroit où jouer.

panic!attack
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Artist (feat.nam ja) | Ven 24 Jan - 23:24
Citer EditerSupprimer



artist  



Plus heureux que jamais auparavant Yeosang était d’ores et déjà trépignant d’impatience à l’idée de jouer l’un de ses morceaux préférés en duo. Il n’avait pas l’habitude le jeune botaniste, de jouer avec quelqu’un, ni même de parler avec quelqu’un d’autre que son meilleur ami Tao, son ours en peluche qu’il avait pris l’habitude de traîner partout avec lui. Ainsi, il n’avait pu laisser transparaitre qu’un peu trop sa joie et son bonheur, envahissant le jeune Namja de son trop plein d’énergie. Très rapidement il se découvrit des attributs communs avec celui-ci, qu’il s’agisse avant tout de leur instrument de prédilection, que de leur façon de penser. Ils étaient très semblables et ceci ne pouvait que réchauffer un peu plus le cœur de l’ancien gumiho. Finalement, Yeosang ouvre la marche commencer à faire résonner les douces note de la jolie mélodie, bientôt suivi par Namja qui visiblement connaissait lui aussi la partition par cœur. A nouveau, un sourire illumine les lèvres de Yeosang. Il appréciait de plus en plus le jeune homme. Leur duo résonne alors dans le jardin des beolsae durant de longues secondes avant que la dernière note ne sonne et qu’ils ne s’arrêtent tous les deux. Le botaniste lâche alors les cordes de son instrument et se met lui aussi à rire de bon cœur sous les paroles de Nam Ja « Magnifique je dirais. » lui dit-il en lui offrant à nouveau un sourire, ses yeux se plissant fortement sous son rictus. « Tu voudrais bien ? Jouer plus souvent avec moi ? » questionne-t-il surpris tandis qu’il relâche son instrument pour observer le garçon avant de s’exclamer « Tu es nouveau non ? Tu veux pas partager ta chambre avec moi ? Je suis tout seul et je suis sur que Minseok acceptera si je lui demande ! » propose-t-il avant de porter sa main à sa bouche, ses joues se colorant de rouge «  dé…Désolé … Je me suis emballé … Je … Oublie ça. »

.

panic!attack
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Artist (feat.nam ja) | Dim 16 Fév - 22:32
Citer EditerSupprimer



artist  


C’était plaisant de rencontrer des personnes qui aimaient la musique, surtout qui jouait d’un instrument comme le violon ! Ce n’était pas le plus rependu, en général les jeunes se penchent plus sur le piano, la guitare ou ce genre de son qui paraît beaucoup plus cool et accessible. De mon côté cet instrument était une évidence et j’adore me perdre dans des mélodies, espérant parfois qu’une minute dure une heure, c’est tellement agréable à jouer et à écouter. Un véritable bonheur a partagé. « Évidement ! » Je ne lui dirais pas si je n’étais pas d’accord avec ça n’est-ce pas ? Gardant mon sourire, je le regarde attendrie, il semble douter pas mal, mais son jeu est magnifique. « Ne t’excuse pas ! Je serais vraiment heureux de partager ma chambre avec toi. » Sans blague. « Il y a mon cousin aussi, si ça ne te dérange pas de partager le dortoir avec lui ? Il est cool je t’assure. Et il aime la musique aussi. » Petit clin d’œil amical, j’insiste bien sur le dernier point, ça fait un truc en commun entre nous trois, de quoi parler ensemble de nos passions sans crainte. « Tu n’as pas à te sentir embarrasser avec moi. Soit tranquille. » Je préfère lui dire, il n’a pas à mesurer ses paroles ou se retenir, j’ai envie de connaitre le véritable garçon derrière ce jeu, ce violon.

panic!attack
Contenu sponsorisé
 
Re: Artist (feat.nam ja) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide