sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

dumb and lost - eunmi

Invité
Invité
Anonymous
 
dumb and lost - eunmi | Sam 7 Déc - 10:48
Citer EditerSupprimer
eunmi & ilkwon

ootd// Un autre soir de liberté. Un autre soir à errer. A redécouvrir ce monde qui t’entoures. Des souvenirs de ce qu’il était, il y a un peu plus d’un an. Des restaurants qui ont fermé pour laisser place à des boutiques, des bars. Des rues qui n’ont pas changé. Un certain soulagement, lorsque tes souvenirs sont assez intactes pour te ramener à ces jours plus joyeux. Ceux ou le sang n’avait pas autant coulé que maintenant. Ceux ou tu n’avais pas à risquer ta vie à chaque croisement. Et tu finis par te retrouver dans ce bar, sans réellement savoir comment. Déjà, une bière devant toi, puis une seconde, alors qu’autour de toi, la foule continue de s’amuser. Te voilà perdu dans tes pensées, comme à chaque fois que tu te retrouves seul face à toi-même. Mais t’en as besoin. Parce qu’il y a trop de choses qui se sont passées, depuis ta libération. Elle ne date que de quelques jours en arrière, et pourtant. T’entrevoie une partie du chemin que tu vas devoir emprunter, et il te fait peur, quelque part. Renouer avec ton frère, accepter bien malgré toi la place que vient de trouver Skyla dans ton bar. Faire face à Srey. Ils ne s’en doutent pas, les gens autour de toi. Ils font leur vie, comme si de rien n’était. Savent-ils que juste là, à côté d’eux, un taulard se morfond dans son désespoir ? Certainement pas, mais t’es là. Tes pensées qui se bousculent bien malgré toi. Même si tu voulais leur échapper, elles reviendraient au galop, te rappelant tout ce que t’as lamentablement fait foirer dans ta vie. Alors t’essaies d’accepter, bien malgré toi. Tu fais ce que tu peux pour passer outre, ne serait-ce que pour ce soir. De vieilles habitudes que tu reprends.

Vient un temps où la scène non loin de toi voit une demoiselle s’y installer. Tu n’y prêtes que peu d’attention, tout autant que les clients riant aux éclats, profitant pleinement de quelques boissons alcoolisées, et de la présence de leurs amis. Tu pourrais, finalement, faire comme eux. A la seule différence que le peu d’amis qu’il te reste désormais sont trop pris par leurs vies. Ont oublié ta présence pendant cette longue année et ne sont plus autant là qu’avant. Il faudra t’y faire. Après tout, qui a envie de passer ne serait-ce qu’une soirée avec un ancien prisonnier ? Le son d’une guitare, une voix féminine qui s’élève, qui laisse certains devenir plus silencieux pour apprécier le spectacle qui s’offre à eux. D’autres continuent de parler, de s’amuser. Et le temps passe, lentement mais sûrement. Les musiques s’enchaînent, certains groupes partent, d’autres arrivent, pour laisser l’établissement complet, certainement jusqu’à la fermeture. Les verres commencent à s’accumuler devant toi. T’as l’air d’un mec paumé, à qui on a posé un lapin. Bien loin de la vérité. Tu finis par te prendre au jeu, écouter la demoiselle sur scène. Tu ne reconnais aucune de ses chansons, peut-être des originales, peut-être pas. Tu ne saurais le dire, toi qui a tant manqué de choses ces derniers mois. Mais tu l’écoutes, t’apprécies au fond de toi cet instant, sans forcément le montrer. Et viens ce nouveau refrain. Vient les mots que tu n’aurais jamais su exprimer. Vient les souvenirs d’une vie qui ne sera plus jamais. Les erreurs du passé qui resurgissent, quelque part, qui sont douloureuses à accepter. A trop vouloir tenter le diable, ton coeur se serre. Tu n’aurais pas cru, qu’une simple chanson puisse exprimer ce que toi, n’as jamais su dire.  L’impression funeste de suffoquer, ne plus réussir à respirer. Et dans un geste pouvant paraître violent à certains, tu te dégages de ce tabouret, et sort dans cette rue. Un bâton de nicotine qui rejoint rapidement la commissure de tes lèvres. Ta main qui vient frotter ces yeux rougis par les démons du passé qui reprennent place en toi ce soir. Inconcevable, et pourtant bien réel.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: dumb and lost - eunmi | Ven 10 Jan - 1:04
Citer EditerSupprimer
eunmi & ilkwon

ootd// Un soir comme tant d'autres. Cela ne fait pas si longtemps qu'Eun Mi est arrivée à Séoul, et là voilà qui a déjà ses marques et ses repères. Des habitudes qui se mettent doucement en place sans qu'elle le voit réellement. Des bars et des cafés favoris où jouer, et d'autres à éviter à tous prix. Elle se fait sa place dans ce nouvel univers, petit à petit. Et bien que certaines choses ne se passent pas comme elle l'avait prévu, d'autres sont encore mieux que ce qu'elle avait pu imaginé, alors ça compense. C'est comme si la vie lui souriait enfin après toutes ces années de galères. Le bar où elle se produit la voit venir sur sa scène pour la troisième fois, autant dire qu'elle va vite devenir une habituée des lieux. Jusqu'à présent les clients y ont toujours été agréables, et le patron est adorable avec elle, si bien que les conditions sont optimales. Installée sur scène, guitare en main et micro en marche, la musicienne enchaîne les chansons. Parfois des covers de mélodies connues, et d'autres fois des musiques de sa propres composition. Elle est tellement à l'aise qu'elle le fait au feeling. Jouer dans des lieux comme celui-ci - des bars, cafés ou restaurants - ce n'est jamais facile, pour n'importe quel artiste que ce soit. Les gens ne viennent pas spécialement pour vous, si bien qu'il faut savoir équilibrer entre, attirer assez leur attention pour marquer leur mémoire, et ne pas être une nuisance et gâcher leur soirée.

Il faut croire qu'Eun Mi se débrouille plutôt bien dans cet art délicat, car les gens semblent apprécier sa présence musicale - aucune tomate en vue, c'est bon signe. Quand elle chante, elle observe toujours les réactions des gens qui l'écoutent, c'est son péché mignon si on peut le dire. Voir certaines personnes chantonner avec elle, d'autres danser, ou même simplement sourire, c'est pour tout ça qu'elle aime tant la musique. Partager sans retenue ni barrière. Puis finalement, toute chose ayant une fin, arrive la dernière chanson, peu connue certes, mais la chanteuse l'a tout de suite aimée la première fois qu'elle a écoutée. Alors elle ne se prive pas pour la reprendre à son tour, profitant du moment jusqu'à la dernière seconde. Enfin ça c'est sans compter sur une réaction inhabituelle pour elle. Au bar, quelqu'un se dégage brutalement de son siège avant de sortir sans demander son reste. Un geste qui trahit une émotion forte, c'est ce qu'Eun Mi pressent en tout cas. Curieuse, elle termine sa prestation, remerciant chaleureusement tous ceux qui l'ont écoutée, avant de descendre de scène, emportant ses affaires avec elle. Au bar, elle retrouve le patron qui lui donne sa part de la recette de la soirée, un petit bonus qui l'aide grandement pour ses fins de mois. Il lui propose même de rester pour boire un verre, aux frais de la maison, et si les premières fois, elle a accepté avec plaisir, ce soir-là c'est différent. Cet homme qui est parti si précipitamment, elle veut être sûre qu'il va bien, c'est plus fort qu'elle. Alors elle sort enfin, et le cherche du regard, priant pour arriver à le retrouver. A croire que la chance est avec elle, car il est à quelques mètres à peine, les yeux dans le vague. Son étui à guitare dans les mains, elle s'avance vers lui avant de le saluer d'un léger mouvement de tête. « Bonsoir, désolée de vous déranger comme ça... je vous ai vu partir du bar et, ça n'avait pas l'air d'aller... est-ce que tout va bien? » Si elle affiche un sourire rassurant, ses yeux trahissent la sincérité de ses inquiétudes.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: dumb and lost - eunmi | Dim 12 Jan - 9:57
Citer EditerSupprimer
eunmi & ilkwon

ootd// Il est de ces doutes qui persistent encore. Cette liberté que tu ne saurais consumer, à laquelle tu n’es pas sûr de pouvoir te raccrocher. Car si l’air extérieur devient plus respirable, le fait est que, le moindre de tes faits et gestes seront encore épiés, de longs mois durant. Liberté mesurée, pas encore totale mais pourtant tu peux déjà la toucher du bout des doigts. Un homme meurtri par ces mois en cage et qui n’est pas encore sûr de pouvoir totalement se reconstruire. Comment serait-il possible de l’envisager alors que, demain encore, c’est dans ce commissariat que tu mettras les pieds. Des épreuves nouvelles, impensables auparavant qui se dessinent devant toi, alors que dans tes moments les plus sombres, tu te demandes encore comment serait-il possible de les surmonter. Il le faudra bien, même si tes sentiments changent la donne. Ceux que tu as trop longtemps mis de côté, pour n’être que ce mec de clan que la vie t’as demandé d’être.
De simples mots, chantés à la volée, pour te montrer que tes actes n’ont pas été sans conséquence. Que cet état déplorable dans lequel tu baignes aujourd’hui n’est que le fruit de cette violence qui t’anime. Qui a bercé cette nuit ou tes poings n’ont fait que parler à ta place. Cette impulsivité qui aujourd’hui te rend si faible face à un simple chant. Tu ne saurais l’expliquer, alors que pour la première fois de ta vie, tes émotions arrivent à prendre le dessus, sans que tu ne puisses le contrôler. Briser cette image de l’homme froid et sans coeur que tu as toujours été, ou du moins, voulu être.
Un dernier souffle de fumée qui s’échappe d’entre tes lèvres, alors qu’une voix vient briser ce silence assourdissant autour de toi. Ce mégot qui tombe au sol, et que tu écrases nerveusement, de tes sourcils froncés, de cette voix grave que tu tentes encore d’avoir. « Ca va. » lances-tu, sans même un regard. Ton paquet de cigarettes qui glisse à nouveau entre tes mains pour en sortir un autre bâton de nicotine, bien vite pincé de tes lippes rosées par toute cette nervosité. Le claquement de ton zippo pour embraser le tout, avant de te retourner enfin vers elle. Et tu la reconnais bien rapidement, cette jeune femme sur scène quelques minutes plus tôt. Ton regard qui la fuit bien plus rapidement que tu ne l’aurais cru, alors qu’une question te brûle déjà les lèvres. « Qu’est-ce qu’elle veut dire pour toi, cette chanson ? » oses-tu demander. Tu n’as jamais été de ceux dont l’art les submerge, dont une simple musique peut raviver les plus grandes souffrances. Et maintenant que cela arrive, tu ne saurais comment réagir. Découverte surprenante, déconcertante, à laquelle tu dois faire face. « Pourquoi t’as eu envie de la chanter ? » Tes yeux vagabonds qui reportent enfin leur attention sur elle. Le but ne serait pas de la faire peur, mais de voir si elle serait capable d’apporter des réponses à ces questions qui naissent en toi. Et ça paraît bien stupide, étonnant même en la voyant encore là devant toi. La première qui, en quelques jours, n’ose pas encore s’enfuir face à ce monstre que tu es.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: dumb and lost - eunmi | Mar 21 Jan - 20:16
Citer EditerSupprimer
eunmi & ilkwon

ootd// Réussir à toucher quelqu'un avec son art, c'est là le but de tout artiste. Être capable de faire ressentir une émotion via la musique, quelle qu'elle soit, c'est une victoire pour Eun Mi. Car c'est bien ce pouvoir qui l'a attirée en premier lieu. Le pouvoir de se connecter à n'importe qui via quelques notes jouées sur un instrument ou quelques mots chantés, pour elle qui a longtemps eu du mal à se faire des amis, c'est un rêve. Même de simplement voir une personne l'écouter jusqu'au bout, sans réaction particulière, ça la touche. Chanter pour être entendue. Chanter pour être écoutée. Donner de la voix pour toutes ces causes qu'elle a perdues autrefois. C'est une victoire sur sa propre histoire. Voilà pourquoi elle se sent toujours aussi bien sur scène, c'est là où est sa place, elle le sent, elle le sait. Sur scène, et nulle part ailleurs.
Pourtant, quand elle a vu cet inconnu sortir brusquement du bar, elle n'a pas pensé que ce serait à cause de sa chanson. Ça ne lui a pas traversé l'esprit une seule seconde à ce moment-là. Son inquiétude était toute innocente, presque naïve dans un monde où personne ne fait plus attention à personne. Mais elle ne sait que trop bien l'effet que ça fait d'être en détresse et de passer pour invisible aux yeux des autres. Alors même si elle se trompait, même si on l'envoyait sur les roses, elle irait quand même tendre la main, quitte à se la faire mordre. Au moins elle aurait essayé.
Et la voilà. Une simple âme qui va en voir une autre, sans jugement, sans attente, et avec toute la sincérité du monde. Elle l'observe jeter son mégot et prendre une nouvelle cigarette. Un mensonge qui s'envole dans les airs. Ça va. Qui n'a pas déjà essayé de se convaincre lui-même ou les autres d'une pareille absurdité? Quand il est évident que non, rien ne va.  Des mots qui ne la rassurent pas le moins du monde. Un regard lancé dans sa direction, et qui la fuit aussitôt. Et une interrogation. Si Eun Mi est habituée à ce qu'on vienne lui parler après ses prestations, il est cependant rare que les gens lui posent des questions sur les chansons qu'elle chante. On la complimente, on lui demande si elle sait jouer telle ou telle musique, mais rarement, on cherche à comprendre pourquoi elle chante. Si bien que ce soir, cet homme qui a l'air perdu et qui se réfugie dans la nicotine, trouve le moyen de la surprendre avec de simples questions. Elle ne peut retenir un sourire alors qu'il lève de nouveau les yeux vers elle. Elle prend une profonde inspiration tandis qu'elle pose son étui à guitare sur le sol, croisant les pans de sa veste sur elle-même. Les yeux regardant vaguement le ciel vidé de ses étoiles, elle réfléchit sérieusement. « C'est... une promesse. » Elle baissa les yeux vers lui, toujours ce même sourire aux lèvres. Elle aimait parler de musique, et ça se voyait à des kilomètres à la ronde. « Une promesse faite à soi-même, ou à quelqu'un d'autre. Que peu importe les erreurs qu'on peut commettre, on peut toujours se racheter. Il n'est jamais trop tard. » Ses pieds tapent doucement dans le sol, un vent frai se lève l'espace d'un instant. « Et je l'ai chantée... je sais pas. Comme ça, j'en avais envie.... » Sincèrement, elle ignorait pourquoi cette chanson en particulier lui est venue en tête à ce moment-là. Ses yeux suivent ses pieds au sol. Une pensée soudaine qui se fait lourde. « Il y a des chansons qu'on chante pour les autres, et d'autres.... qu'on chante pour soi. » Une chanson qu'elle aurait aimé entendre de quelqu'un d'autre. Des mots qu'elle aurait voulu qu'on lui dise. Peut-être.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: dumb and lost - eunmi | Ven 24 Jan - 8:15
Citer EditerSupprimer
eunmi & ilkwon

ootd// Qui aurait cru que l’homme que tu es, froid et distant depuis toujours, découvre tout ce qu’une simple musique peut provoquer, un jour ? C’est perturbant, déstabilisant, au point de te faire fuir. Tout ça ne te ressemble pas. Toi le mafieux qui jamais n’ose montrer ses sentiments. Celui qui garde tout enfouit au fond de lui, sans jamais montrer ses faiblesses. Celui qui se montre fort, autant que possible, à chaque instant. Et pourtant ce soir, tu ne te reconnais pas. Tu te rends compte une fois de plus que cette longue année de prison t’a changé, bien plus que tu n’oses l’avouer. Jamais, tu n’aurais cru ressentir autant de choses à la fois, avoir ces souvenirs revenir à ton esprit aussi violemment. Et tu te demandes ce que tu dois faire pour le gérer correctement. Cette frustration de ne pas être maître de tes émotions que tu retiens dans ces bâtons de nicotine que tu enchaînes, bien malgré toi. Un mensonge si peu utile face à cette demoiselle qui ose encore te faire face, sans comprendre pourquoi.
Une promesse. Se racheter. Ca fait écho à tout ce qui se passe dans ta vie, à cet instant précis. La force dont tu devras encore faire preuve pour renouer avec ce frère que tu as trahis. Les efforts que tu devras fournir pour lui montrer que malgré tout, tu seras toujours là pour lui. Qu’importe, qu’il veuille encore de toi dans sa vie ou non. Tu t’en es fait la promesse, malgré tes erreurs, jamais plus, tu ne le blesseras. Sans oser lui dire. Mais jusqu’à la mort, tu seras là, pour le soutenir, de près ou de loin. Des mots qui résonnent à la pensée de Skyla, aussi. A ce retour inattendu dans ta vie, et qui chamboule tout. Qui te laisse te perdre dans ces souvenirs adolescents, ou tout semblait parfois plus simple.
« Et celle-là, tu l’as chantée pour qui ? » une question qui brûle tes lèvres à entendre ses réponses, et ton regard qui se pose à nouveau sur elle. Tu n’es pas le meilleur pour lire les émotions des autres, tu ne t’y risques pas vraiment. Un besoin certain de comprendre, pourquoi ces simples notes ont pu avoir un tel impact sur toi. « C’est quelque chose que t’aurais aimé entendre ? » Comme s’il fallait te montrer l’évidence. Que ce soit sous ton nez pour réellement le comprendre. Ca paraît si stupide, pourtant, t’as besoin qu’on te le dise. Que parfois, les mots ont une valeur inestimable. Que parfois, on peut oser faire une promesse à voix haute, pour montrer que l’humain en face de soi a cette importance particulière. Quelque chose que tu n’as jamais réussi, ou même osé faire. Avec qui que ce soit. Membre de ta famille ou proche, jamais personne ne t’a montré l’importance de ces choses là. Tu n’es pas sûr qu’une simple inconnue puisse te l’apprendre, ça paraît si insensé. Et pourtant t’es là, à attendre cette réponse. Pour enfin ouvrir les yeux sur quelque chose qui ne t’est pas inconnu, mais incompréhensible. Et peut-être qu’un jour, ça changera la donne. Même si à cet instant précis, tu en doutes, plus que tu ne le montres.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: dumb and lost - eunmi | Mar 25 Fév - 19:02
Citer EditerSupprimer
eunmi & ilkwon

ootd// Des questions qui la ramènent étonnamment vers son passé, et ses souvenirs. Vers ces mauvais moments qu'elle aurait préféré oublier. Vers ces personnes qui ont réussi à la blesser au plus profond de son être, il fut un temps. Des mots et des actes qui marquent à jamais. Des pierres lancées sans penser aux conséquences. Vers ce père trop brisé et trop perdu pour penser à quelqu'un d'autre que lui-même. Vers le père de Jin Hyun qui l'a jugée indigne d'être une amie, sans la connaître. Vers ces adolescents qui imitent la cruauté des adultes en pensant que ça s'appelle grandir. Vers elle-même, qui n'a pas toujours été la meilleure fille, ou la meilleure amie qui soit. Tout le monde fait des erreurs, c'est le propre de l'être humain. Ce qui compte, ce qui permet de changer, vraiment, c'est de reconnaître ces-dites erreurs, et de demander pardon. Des excuses peuvent valoir tout l'or du monde, si elles sont faites à la bonne personne. S'excuser, et faire de son mieux. C'est aussi simple que ça. Peut-être même trop simple pour la plupart des gens. Une telle facilité, ça ferait presque peur.
Elle n'a aucune idée de ce que cet homme a pu vivre, ou est en train de vivre. Les épreuves auxquelles il doit faire face, les obstacles qui se présentent à lui. Chacun suit un, chemin qui lui est propre. Parfois des routes se croisent, une seule fois, ou des dizaines des fois ; d'autres se côtoient un moment, avant de se séparer définitivement. Et toutes ces routes sont différentes, n'ont pas le même terrain, les mêmes embûches. Il y en a qu'on doit affronter seul, et d'autres où on peut avoir un coup de main. Peut-être que ce soir-là, leur deux routes se sont croisées pour une bonne raison? Peut-être qu'il doit escalader un mur gigantesque, et que tout ce qu'il reste, c'est de lui tendre la main pour l'aider à se hisser au sommet? Ou peut-être est-il déjà là-haut, et qu'il a simplement besoin de se souvenir de regarder derrière lui, et de voir tout le chemin qu'il a déjà accompli, de voir qu'il est arrivé au-dessus de tout, de poser un œil nouveau sur le monde.
Ses questions ne cessent de la ramener dans ses souvenirs enfouis. Des questions qui la font chercher des réponses sincères au plus profond d'elle-même. Une honnêteté désarmante qu'elle n'a jamais cachée, à qui que ce soit. « Pour moi-même? Peut-être... » Des flashback de moments où elle n'a pas été toute rose non plus lui clignotent devant les yeux. Comme toutes ces fois où elle a raccroché le téléphone sans oser parler. Ou comme ce soir où elle a mis son père dehors. « Ou pour les autres... » Si elle aurait aimé entendre quelque chose comme ça? Sûrement. Oui. Mais qui n'aimerait pas ça? Qui n'a jamais été blessé dans sa vie, pour ne pas vouloir entendre de telles paroles à son égard? « Bien sûr que j'aurais aimé entendre ça, je pense que tout le monde aimerait... on attend tous des excuses de quelqu'un, et on en doit tous à quelqu'un d'autre. » Une vérité universelle qui ne trompe personne. Parce qu'il n'y a pas de démon, ni d'ange. Seulement des êtres humains, imparfaits et uniques, et pourtant si semblables dans leurs émotions. « Mais je crois aussi que, la personne qui a le plus besoin d'entendre ces mots-là, c'est celle qu'on oublie tout le temps. » Un silence. Elle le regarde à nouveau dans les yeux, avec toute la compassion et la douceur du monde. « Nous-même. » Et un sourire rieur qui arrive à son tour. « Y a personne de plus dur et acharné avec nous-même, que nous. Se pardonner à soit-même, c'est souvent la chose la plus difficile à faire dans sa vie, plus que de pardonner quelqu'un d'autre. » Le monde continue de tourner derrière elle. Les voitures passent, les gens sortent et entrent dans le bar qu'ils viennent de quitter. Ça pourrait être une soirée comme les autres. Pourtant, cet échange qui se déroule, il n'a rien d'anodin ou de banal. Elle le sent, elle a bien fait de sortir après cet inconnu, quelque chose dans l'air lui soufflait que c'était sa meilleure idée de la journée.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: dumb and lost - eunmi | Sam 18 Avr - 10:58
Citer EditerSupprimer
eunmi & ilkwon

ootd// Il y a des mots qu’on refuse souvent d’entendre. Des paroles qui ont un impact bien plus important que l’on aurait pu croire. Il y a de ces gestes, ces attentions qu’on oublie trop souvent. Peut-être par simple égoïsme, ou par naïveté. Celle de croire que quelques mots ne changeront rien, ne referont pas le monde, n’arrangeront rien à la situation. Penser que les paroles sont inutiles, trop souvent. Qu’elles n’empêcheront pas la souffrance de rester ancrée au fond de soi. Qu’elles ne sauraient panser ces plaies qu’elles provoquent. Pensées contradictoires qui restent au fond de toi. Tu as fait tant de mal par de simples mots, des gestes absurdes. Et tu n’arrives pas à croire qu’un simple désolé soit suffisant pour rattraper tes erreurs. Tu n’attends aucun pardon, n’en a jamais réellement attendu. Pas même de ta mère, qui t’as fait vivre la pire des enfances en t’abandonnant. Pas même de ce père inconnu, qui ne doit même pas connaître ton existence. Encore moins de tes quelques proches, que tu as tant fait souffrir. Par tes propres choix, par des actions que tu n’as pas su mesurer. Et qui ont provoqué une taulée dans ta vie. Un rire certainement ironique s’empare de tes lèvres, alors que ta main passe dans tes cheveux, nerveusement. « J’pense pas mérité le pardon de qui que ce soit. » que tu finis par murmurer, plus à toi-même que pour elle. Tu le dois à beaucoup trop de personnes pour ça. Qu’importe ce que tu as pu endurer depuis ta naissance. Parce que finalement, t’as fait trop de mal autour de toi pour mériter quoi que ce soit.
Pourtant, tu continues de te raccrocher à ses mots, ce qu’elle ose te dire. Tu n’es pas sûr de comprendre exactement le sens de ces paroles, mais t’essaies, comme tu peux. Devrais-tu te pardonner de quelque chose ? Tu ne sais pas, à vrai dire, tu te sens perdu à cet instant. Sans savoir quel chemin tu devrais désormais emprunter, sans savoir s’il faut encore regarder en arrière, repenser à tes tords, ou si, au contraire, tu devrais plutôt te concentrer sur le futur, et ce que tu pourrais faire pour arranger les choses. Tu n’es plus sûr de rien, et tu ne sais plus comment reprendre le cours de ta vie. « Comment se pardonner sans être capable de dire qu’on est désolé à ceux qui le méritent, qui l’attendent ? » Cette question qui te vient à l’esprit, que tu laisses échapper sans même le contrôler. Tu laisses tes pensées franchir les barrières de tes lèvres. A croire que cette fille arrive à te faire poser des questions que tu pensais ne jamais avoir. « Je … J’comprend pas. J’vois pas comment on pourrait arriver à se pardonner quoi que ce soit quand on est pas foutu de dire à ceux qu’on a blessé qu’on est désolé. Et puis… Qu’est-ce que trois mots pourraient bien changer, de toute façon ? » Tu te le demandes, encore. Repense à ton frère, qui attend sûrement une fois de plus des excuses de ta part. Repense à Skyla, qui n’a jamais entendu de tels mots venant de toi. A ceux que tu considérais comme des amis, et que t’as abandonné du jour au lendemain en te retrouvant en cage. Comment accepter cette absence dans leurs vies, comment récupérer finalement ce que tu t’es toi-même ôté en finissant en prison. Il y a tant des questions qui ne sauraient trouver de réponses ce soir. Qui te viennent en tête, qui se rajoutent à celles que tu peux avoir, depuis que t’as retrouvé ta liberté.
© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: dumb and lost - eunmi | Dim 8 Nov - 6:10
Citer EditerSupprimer
eunmi & ilkwon

ootd// Il est perdu, elle le voit bien. Plus il lui pose des questions, plus elle lui répond, et plus elle voit dans ses yeux qu'il ne sait plus où il en est. Sa compassion la pousse toujours plus à vouloir l'aider, l'éclairer un tant soit peu. Dans le fond, Eun Mi vivait pour ces moments-là. Ces rencontres hasardeuses, où on cherchait simplement à s'assurer que la personne en face va bien, et qui se termine en discussion profonde et sincère avec un parfait inconnu. Mince, elle réalise qu'aucun ne connait le prénom de l'autre. Elle aurait presque envie d'en rire, si ce n'était pour l'air incrédule et plein d'incompréhension qu'il avait. Des fois, elle se dit qu'elle aimerait bien être télépathe, et savoir ce que les gens ont dans la tête, juste pour pouvoir mieux les aider quand ils en ont besoin. Pouvoir lire dans l'esprit et les émotions d'autrui, si quelqu'un en était capable, probablement qu'il saurait toujours quoi dire en n'importe quelle situation, pas vrai? Oui, elle aimerait bien pouvoir faire ça. Parce qu'elle aussi commence à se sentir perdue face à cet inconnu et ses questions. Elle ignore la réponse qu'il cherche, et elle ignore même si elle peut la lui donner. Pourtant elle continue de faire de son mieux, comme toujours. Trop entêtée pour abandonner. Pas question. Pas quand son interlocuteur a l'air aussi perdu.
Elle le voit rire puis murmurer quelque chose, mais ne comprend pas vraiment ce qu'il dit, fronçant les sourcils. Elle voit bien qu'il ne comprend pas tout à fait ce qu'elle veut dire, elle-même n'est pas vraiment certaine de ce qu'elle cherche à dire. Au fond elle ne fait que prononcer à voix haute ce qui lui vient en tête, sans trop réfléchir. Une spontanéité qu'ils se renvoient l'un l'autre comme dans un jeu de tennis. Elle l'écoute à son tour, un air toujours aussi sérieux sur le visage tandis qu'elle scrute le sien avec attention, comme à la recherche du moindre indice qui la mettrait sur la bonne piste. Le discours qu'il tient, son incompréhension, son ton, tout la pousse à ne pas le laisser là, sur ce trottoir, seul dans son coin et dans la nuit. C'est comme voir quelqu'un qui ignore la lumière des étoiles à cause de celle des réverbères.
Puis vient la dernière question, et à celle-ci, Eun Mi n'hésite même pas une seconde pour y répondre, le regard planté dans celui de l'inconnu, comme si elle n'avait jamais été plus sûre d'elle qu'en cet instant. « Tout. Ça peut changer absolument tout. » Elle aurait presque l'air dure, si un sourire rassurant n'avait pas - encore une fois - décidé d'adoucir son expression. « Les télépathes ça existe pas. Personne peut deviner ce qu'on a dans la tête si on le dit pas à voix haute. Personne peut savoir comment on se sent si on le formule pas avec des mots. » Et pour elle qui avait choisi d'exprimer ses émotions par la musique, c'était plus qu'important, plus que vital. Essentiel. « On ne peut pas se faire pardonner si on ne s'excuse pas. On ne peut pas être consolé si on ne dit pas que ça ne va pas. On ne peut pas fêter une joie si on ne la partage pas. » Elle lâcha un soupir amusé en s'entendant. Elle croirait entendre sa mère quand elle la sermonnait sur le fait qu'Eun Mi garde toujours tout pour elle. Et voilà qu'elle ressort ce même speech à quelqu'un qu'elle vient de rencontrer. Franchement Eun Mi, t'es la meilleure! « Si on communique pas les uns avec les autres, autant aller s'exiler dans une grotte dans la montagne, non? »
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
 
Re: dumb and lost - eunmi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide