sombre
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


    :: Défouloir :: 2020

shopping problems (jiwon)

Invité
Invité
Anonymous
 
shopping problems (jiwon) | Jeu 26 Déc - 15:17
Citer EditerSupprimer
Faire les courses relevait du parcours du combattant pour Yuchan. Il ne voyait pas les couleurs et donc, ne pouvait pas prendre les paquets en fonction de ce que sa mère lui disait. Parfois, voire même très souvent, elle oubliait que son fils ne voyait pas les couleurs comme elle les voyait. De ce fait, il lui arrivait fréquemment de lui décrire une boite de gâteaux ou de conserve en fonction de la couleur et pas de la marque ou de l’aliment qu’elle contenait. Ça embêtait toujours Chan parce qu’il devait demander l’aide des gens autour de lui, et souvent on ne comprenait pas qu’il puisse ne pas voir les couleurs. Cependant, aujourd’hui, ce n’est pas lui qui demande de l’aide, mais une mamie qui n’arrive pas à attraper la boîte de biscuit rouge. La panique se lit alors sur le visage de Yuchan. Il n’a jamais été dans ce genre de situation parce que le plus souvent il évite les gens. Mais là, la grand-mère a attrapé son t-shirt sans qu’il ne s’en rende compte et maintenant, il est dans la merde. Il cherche un moyen de se sortir de cette situation. Le jeune homme pense même à utiliser une langue étrangère mais il aurait un terrible accent et ça ne serait que plus visible. Il pourrait lui avouer la vérité, mais il n’y pense même pas. A la place, il cherche des yeux quelqu’un d’autre et attrape la première personne qui lui passe sous la main pour la tirer doucement vers lui. « I don’t understand. » dit-il à la vieille dame, tandis qu’il lui présente la nouvelle personne pour qu’il puisse aider cette pauvre femme. Il s’en veut de ne pas avoir le courage de lui parler de son handicap. Mais ne pas être capable de voir les couleurs comme tout le monde ne serait qu’un moyen de plus de se sentir exclu. Il le savait déjà qu’il n’était pas comme les autres, pas la peine d’en rajouter.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: shopping problems (jiwon) | Sam 28 Déc - 18:24
Citer EditerSupprimer
Spoiler:


C'était sa journée de repos et Ji-Won faisait tout sauf se reposer. Elle ne dormait pas beaucoup et pas assez ces derniers temps. Dès qu'elle fermait les yeux , elle ne pouvait s'empêcher de penser à tout ce qu'elle avait à faire , aux études , à sa mère et à ses petits boulots et puis l'argent , encore et toujours l'argent , non pas qu'elle soit vénale mais sans argent elle risquait vite de voir sa vie s'effondrer et de voir la situation lui échapper. Même éveillée ,  elle se devait de trouver une occupation pour ne pas y penser , même la plus banale qu'il soit. Faire les courses. Il n'y avait plus rien à becter dans les placards de sa chambre. Elle se contentait souvent de ramens en boîte et de gâteaux. Les gâteaux au chocolat , son plaisir , c'était pire qu'une addiction pour elle. Certains mangeaient des bonbons pour se détendre , pour Ji-Won c'était les gâteaux...D'ailleurs , dans le rayon , elle hésitait entre les mini donuts et les gaufrettes au chocolat. Elle resta planter pendant un bon moment , débattant dans sa tête. Elle n'avait pas assez pour prendre les deux. Ji-Won se privait beaucoup pour pouvoir envoyer une somme décente à sa mère souffrante. Elle sursauta légèrement en sentant une main l’attraper. Elle fronça les sourcils en posant son regard sur le jeune homme qui  se justifia en anglais en regardant la vieille dame en face de lui. Elle avait senti un léger accent mais elle n'en était pas sûre. Ji-Won porta son attention sur la vieille dame et se mit sur la pointe de pieds pour attraper la boîte de biscuits rouge qu'elle avait demandé. La veille dame la remercia et s'en alla. « She just wanted you to give her the red biscuits box. » Expliqua t- elle avec un petit sourire. Ji-Won était une brute en règle générale mais elle était d'humeur à aider aujourd'hui. « May I ask where are you from ? » Il devait être étudiant mais son accent était étrange.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: shopping problems (jiwon) | Sam 4 Jan - 14:17
Citer EditerSupprimer
Les couleurs avaient toujours été la bête noire de Yuchan. Il ne les voyait pas et ne pouvait même pas dire qu’il les percevait d’une autre façon. Non sa vie était en blanc et nuances de gris. Alors pour lui, toutes les couleurs se mélangeaient et se ressemblaient. Il fut donc pris d’un élan de panique quand la vieille dame lui demanda la boîte de biscuit rouge. Chan ne savait pas comment lui dire qu’il lui était impossible de distinguer le rouge du vert ou de toute autre couleur et préféra prendre à partie une jeune femme qu’il n’avait jamais vu. Il paniqua encore un peu en lui parlant en anglais avec un accent pourri et les regarda faire en sans rien dire. Il s’en voulait un peu de ne pas avoir eu le courage de parler de sa maladie mais au moins, la jeune femme l’aida sans rien dire. Cependant, Yuchan n’avait pas prévu qu’elle se retourne vers lui pour lui parler en anglais. Il se gratta l’arrière de la nuque, gêné par tout ça. « Je suis coréen… » Il détourna les yeux pour ne pas regarder la jeune femme et entreprit de se justifier. « J’ai paniqué quand elle a demandé la boîte de biscuit… Et j’ai fait la première chose qui m’est passé par la tête : parler en anglais et attraper ta main. » expliqua-t-il en s’inclinant pour lui demander pardon. Il n’avait pas été très intelligent sur le moment et encore moins maintenant parce qu’il ne donnait pas de réelles raisons au fait qu’il n’avait pas aidé la vieille dame. Tôt au tard, il devrait sûrement faire part de son achromatie. « Je suis vraiment désolé de t’avoir mis dedans… C’était idiot. » Et un peu bête aussi, sachant qu’elle était peut-être occupée et pressée. Il pria néanmoins pour qu’elle ne pose pas plus de questions parce qu’il ne voulait pas être obligé de parler de sa maladie.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: shopping problems (jiwon) | Dim 5 Jan - 21:24
Citer EditerSupprimer


En entendant le jeune homme parler parfaitement le coréen , elle haussa les sourcils , surprise. Elle se demandait si ce n'était pas son cerveau qui avait bugué durant un court instant. Elle avait bien senti à son accent qui ressemblait vachement à un accent coréen , qu'il n'était pas si étranger que cela mais alors pourquoi avait – il menti ? Il détestait tant que ça d'aider les vieilles dames ? En y pensant , elle en riait intérieurement. Si c'était le cas , ce serait vraiment une situation très amusante. Elle pouvait clairement comprendre que le jeune homme était gêné alors peut-être que la raison qui l'avait poussé à faire ça était plus sérieuse qu'elle ne pouvait le penser. Il s'inclina tandis que Jiwon secoua légèrement la tête de gauche à droite : « Non c'est pas grave. T'en fais pas pour ça. On aime pas tous être aimables avec les mamies.  Elles sont chiantes parfois faut bien  l'admettre. » Elle accompagna ses paroles d'un sourire amusé et d'un clin d’œil. Jiwon ne modérait jamais ses paroles , même les avec les inconnus. Elle dévisagea discrètement le jeune homme de haut en bas. Elle pensait soudainement qu'il pouvait être trop petit pour atteindre la boite à biscuits que la veille dame avait demandé mais il semblait même être plus grand qu'elle alors cette idée ne tenait pas la route. « T'aimes vraiment pas rendre service aux vieilles ? »Lui demanda t- elle curieusement en fronçant les sourcils. Elle risquait de se poser beaucoup trop de question si elle ne connaissait pas la raison de son comportement. C'était tellement bizarre qu'elle en venait à ne pas contenir sa curiosité. Par politesse et pour ne pas le mettre mal à l'aise , Jiwon ne devrait pas poser de questions cependant elle n'était pas vraiment du genre à soucier de la bonne conduite.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: shopping problems (jiwon) | Dim 16 Fév - 17:32
Citer EditerSupprimer
Yuchan ne sait pas comment réagir face à cette jeune femme qui l’a aidé en tendant la boite de biscuits rouge à la vieille dame, alors qu’il n’avait pas la capacité de le faire tout seul. Son incapacité à voir les couleurs l’handicape un peu mais ce n’est que dans ce genre de situation qu’il s’en rend réellement compte. Sinon, ce n’est qu’une partie de sa vie. Souvent, les gens lui demandent comment il fait. Il leur répond simplement que puisqu’il n’a jamais connu les couleurs, il fait sans. Ce n’est pas quelque chose qui manque à sa vie en soit. Cependant, vu qu’il fait partie d’une minorité qui ne peut pas voir les couleurs, quand quelqu’un lui demande son aide, il se retrouve paniqué parce qu’il ne sait pas faire. Il secoue la tête aux paroles de l’inconnu. « Non ce n’est même pas ça. Elle était gentille… » Chan ne veut pas être pris pour ce qu’il n’est pas un mec qui n’aime pas les personnes âgées. Il secoue une nouvelle fois la tête quand elle reprend la parole. Ce n’était pas de rendre service aux personnes âgées qui lui posait problème. Simplement, à chaque fois qu’il parle du fait qu’il est achromate, les gens ont tendance à ne pas le croire et ça en devient pénible à la fin. « Non c’est pas ça le problème… » Yuchan se gratte la tête de gêne et détourne le regard. « Je suis achromate. » commence-t-il doucement en veillant à ce qu’elle soit la seule qui l’entende. « Je ne vois aucune couleur et quand elle m’a demandé de l’aide, j’ai paniqué parce que je savais réellement pas quoi faire. » Il se gratte un peu plus la nuque et évite tout pour ne pas croiser son regard. « Et disons que souvent, voire toujours, on ne me croit pas quand je parle de ça. Alors, je voulais pas que ça se reproduise encore une fois. J’ai donc, fait la première chose qui me passait à l’esprit. J’ai parlé anglais. » Il sourit, se sentant un peu con. « C’était pas très intelligent. »
Contenu sponsorisé
 
Re: shopping problems (jiwon) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide