Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Ils sont attendus
wake me up (yoohim) - Page 2 Ssds10wake me up (yoohim) - Page 2 Ssds10wake me up (yoohim) - Page 2 Ssds10wake me up (yoohim) - Page 2 Ssds10

 :: Digital City :: Quartier Sud :: Dortoir Sango
Aller à la page : Précédent  1, 2

wake me up (yoohim)

Jeon Han Yul
Jeon Han Yul
❝ STAFF MODO ✯ DEMON SQUAD
Mes petits secrets

Re: wake me up (yoohim) wake me up (yoohim) - Page 2 Empty Lun 4 Mai - 20:27

wake me up.


tomber sur Yoohim me rassure car il semble avoir connu ces mêmes maux. Je n'aurais pas besoin de me justifier. Il sera en mesure de le comprendre. m'exprimer, pointer du doigt mes angoisses risque de me refaire partir aussitôt. et pourtant, je sais qu'un jour, je vais devoir m'armer de ce courage pour aller de l'avant. toutefois, cela me paraît bien irréalisable pour le moment. après avoir exprimé mon ressenti en temps réel, je demande à Yoo Him de confirmer ou d'infirmer mes doutes. je pourrais sautiller de place à l'idée d'avoir raison mais là n'est pas le propos. " oh, ça n'a pas de fin alors ? " à moins d'utiliser une machine qui efface une partie de notre mémoire, c'est sûr qu'il est délicat de tirer un trait sur nos maux. comment pourrais-je oublier ce qui m'a fait et me fait encore tant souffrir ? ses propos ne me rassurent pas et j'échappe un soupir. au fond, je ne m'attendais pas à autre chose. je ne veux pas paraître pessimiste mais pour le coup, c'est juste une question de logique. croisant une nouvelle fois le regard de yoohim, je manque de me mordiller la lèvre inférieure car il indique l'origine de ces crises. elle peut être multiple, selon le vécu de chacun. c'est ce qui fait certainement le plus mal dans cette histoire. tout est si personnel. " quelque chose à faire que je n'ai jamais fait ? c'est à dire un remord ou un regret ? " je feigne l'innocence. au fond, je ne sais pas ce qui est à la source de tout ça. bien sûr, j'ai des idées mais est-ce que c'est le vrai point de départ ? je lâche un soupir, me surprenant moi-même à lui raconter un petit bout de mes pensées. un tout tout tout petit bout. " plusieurs choses peuvent me les provoquer mais tu dois avoir raison... elles ramènent souvent à quelque chose. je ne vois juste pas comment changer ça. est-ce que je le peux même ? " je pose mes mains sur ma tête et me gratte le haut de cette dernière en même temps. " je ne peux pas y réfléchir sans devenir fou. comment as-tu fait ? "

feat. @Ra Yoo Him

code ♡ air de spleen.



( I shout but I can’t see. I shout but there’s no answer. Where is the truth ? )

Ra Yoo Him
Ra Yoo Him
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Mes petits secrets

Re: wake me up (yoohim) wake me up (yoohim) - Page 2 Empty Lun 11 Mai - 21:51

wake me up.


outfit |  Malgré ses années de thérapies et le fait de lui-même maîtriser les techniques qui permettaient de calmer les émotions tumultueuses, Yoo Him ne savait pas si l’on pouvait s’en défaire un jour ou l’autre. Il aurait aimé qu’on lui dise qu’un remède miracle existait, qu’il pourrait être libéré de ses crises d’angoisse, ses crises de panique et même de ses cauchemars. Mais ça n’existait pas, c’était quelque chose qui nous suivait toute une vie, alors il ne mentirait pas à Han Yul. Il ne lui répondit pas, mais son silence le fît pour lui, il n’y avait pas de fin, on ne pouvait qu’apprendre à vivre avec et dompter tout ça. Le coréen avait juste appris à reconnaître ce qui déclenchait ses crises, ça ne les rendait pas plus vivables, mais plus évitables. « Mmh... » Il réfléchit à la question d’Han Yul, il était vrai qu’il n’avait pas été très clair. « Plutôt une tâche à accomplir que je n’ai pas envie de faire ou peur de faire. » Sans en dire trop, il se permis juste une précision. « Pour ma part, ça serait d’aller voir une personne en particulier. » Et il n’en dirait pas plus. Mais l’idée de voir son ex petite amie était quelque chose qui le mettait dans des états réellement particuliers, parfois même dissociatifs. Yoo Him finit par étendre ses jambes, se plaçant un peu plus confortablement à défaut d’être réellement à l’aise dans cette conversation. « Oh t’inquiètes, ça me rend fou aussi. » Dit-il avec un rire sans joie. Il s’estimait tout sauf sain d’esprit mais il se garderait bien de le formuler ainsi. « J’ai vu quelqu’un pour m’aider un peu. » Un léger appel du pied, il était certain que ça pouvait aider Han Yul, parce qu’il avait remarqué que le Sango avait aussi des soucis d’addiction. « Mais c’est pas la solution miracle. Y en a pas en fait. » Il tourna le regard vers l’étudiant, l’ombre d’un sourire aux lèvres. « On apprend à vivre avec. » Était-ce vraiment réconfortant ? Dans tous les cas, Yoo Him était la preuve qu’on pouvait traîner ça pendant des dizaines d’années et survivre malgré tout. « Si je te demande ce qui t’a mis dans un état pareil, tu me répondrais ? » Si jamais Han Yul répondait par un refus, il ne serait pas vexé, c’était juste une tentative.  

feat. @jeon han yul

code ♡ air de spleen.


her smile shines

away the shadows
ANAPHORE
Jeon Han Yul
Jeon Han Yul
❝ STAFF MODO ✯ DEMON SQUAD
Mes petits secrets

Re: wake me up (yoohim) wake me up (yoohim) - Page 2 Empty Dim 7 Juin - 20:07

wake me up.


si yoohim m'a donné un sacré coup de main pour sortir de cette crise, je ne veux pas non plus trop m'appuyer sur lui. ainsi, quand je l'interroge, je ne cherche pas à faire de lui une source d'espoir. mon objectif premier était d'avoir des notions concrètes, peu importe si la vérité fait mal. j'ai beau être le premier à me mentir, je ne tiens pas à ce qu'il en soit de même pour les personnes de mon entourage. à ce sujet, j'ai déjà trop de rancoeur envers ma famille. ses mots tournent une nouvelle fois en boucle. est-ce que je devrais accomplir quelque chose pour réduire mes angoisses ? hormis obtenir une machine à remonter le temps, je doute avoir d'autres solutions disponibles pour le moment. ah si. peut-être une machine qui me ferait perdre la mémoire ? pour cela, un bon accident devrait faire l'affaire... je réfléchis encore un peu en essayant d'écarter un maximum l'ironie de mes pensées plus ou mois sordides. ce qui est certain, c'est que yoohim continue d'employer le présent. ce n'est pas forcément de bonne augure pour la suite des événements. je m'en amuserai presque si je n'étais pas aussi vidé de mon énergie. " pour t'aider un peu ? canaliser les crises ? les espacer ? " je croise son regard quand il tourne la tête vers moi avec un sourire. je réagis à peine, ayant dévoilé trop d'émotions pour aujourd'hui. " je vois. " et c'est peut-être pour cette raison que j'hésite pendant quelques secondes. yoohim ne m'oblige pas à y répondre mais une part de moi m'obligerait presque à le faire. au fond, je n'avais plus grand-chose à cacher. il vaut mieux lui qu'un autre ? il sera plus apte à le comprendre mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur. m'exprimer à ce sujet, c'est confirmer qu'il existe un problème quelque part. moi qui tends à noyer celui-ci, je ne veux pas qu'il m'éclate en pleine face... et pourtant, c'est ce qu'il se présente naturellement, encore plus en cette période de l'année. je prends un grand bol d'air alors que mon coeur commence à s'accélérer de nouveau. je dois faire cet effort coûte que coûte. je ne le ferai jamais sinon... j'en suis convaincu. " ça s'est passé il y a quatre ans, à la fac. " j'ignore si yoohim était déjà étudiant à la yonsei. je pose ensuite mes mains sur mon front, cherchant à rassembler mes idées et à faire taire cette honte qui veut être définitivement la star du jour. " je n'étais pas encore étudiant à la yonsei mais ma soeur l'était. " je ne pouvais pas être plus explicite, je ne pouvais pas donner tous les détails mais ces quelques mots étaient déjà un effort surhumain. je me redresse difficilement et me dirige vers un point d'eau pour m'humidifier le visage. " c'est tout ce que je peux te dire. " et tout ce que je peux faire.

feat. @Ra Yoo Him

code ♡ air de spleen.



( I shout but I can’t see. I shout but there’s no answer. Where is the truth ? )

Ra Yoo Him
Ra Yoo Him
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Mes petits secrets

Re: wake me up (yoohim) wake me up (yoohim) - Page 2 Empty Dim 13 Sep - 16:18

wake me up.


outfit |  Yoo Him pourrait avoir honte de parler de ses faiblesses mentales. Il faut dire qu’ils étaient dans un pays où avouer une maladie mentale était mal vu. Il avait déjà une sale réputation auprès de certains Sango, pourquoi en rajouter ? Il avait juste la sensation que Han Yul avait lui-même montré assez de faiblesse pour que l’aîné en révèle aussi de son côté. Et puis, il voyait chez l’étudiant une certaine envie de sortir de ce cercle vicieux pour réussir à parler de ses propres démarches sans ressentir une certaine honte. « Mmh... Ça m’a plutôt aidé à les comprendre. Ça aide à vivre avec comme tu dis. » Et sans doute à les désamorcer. Mais c’était long et un processus douloureux également. Le premier pas était de comprendre ce qui les déclenchait. C’était souvent plein de petites choses liées à un ou plusieurs traumatismes. Han Yul semblait, au moins, avoir conscience que tout cela était lié à des événements dont il avait connaissance. Parfois des traumatismes étaient si profonds que le cerveau avait préféré les oblitérer rendant la tâche plus laborieuse. « C’est déjà un point de départ. » Et il n’allait pas forcer Han Yul à en dire plus s’il ne le souhaitait pas. « À partir de là, tu pourrais essayer de creuser avec des professionnels. » Il lâcha un léger soupir. « Je sais pas si c’est un conseil d’étudiant en psycho ou de patient... » C’était assez flou même pour lui, pour le coup. « Et tu en fais c’que tu en veux, mais sache qu’on peut plus ou moins vivre avec ça. » Sans que ce soit facile, mais ça pouvait être supportable, c’était déjà ça, non ?

feat. @jeon han yul

code ♡ air de spleen.


her smile shines

away the shadows
ANAPHORE
Jeon Han Yul
Jeon Han Yul
❝ STAFF MODO ✯ DEMON SQUAD
Mes petits secrets

Re: wake me up (yoohim) wake me up (yoohim) - Page 2 Empty Jeu 24 Sep - 22:01

wake me up.


lire de la pitié dans les regards de certaines personnes ne m'aide pas à avancer. j'ignore quelle est la meilleure solution par rapport à ce que je traverse mais je me surestime peut-être trop. si les autres ne sont pas enclins à m'aider, comment pourrais-je surmonter cette épreuve comme un grand ? je ne suis plus assez objectif, plus suffisamment lucide quand ces crises d'angoisse décident d'envahir tout mon être. avec le temps, je deviens fataliste et en interrogeant yoo him sur l'efficacité de ses conseils, j'ai peu espoir de pouvoir condamner mes symptômes dans un coin. profiter de nouveau d'un semblant de liberté paraît être à des années lumières de moi. malheureusement, je n'ai plus la force de me battre. je me laisse couler, tombant dans des profondeurs que je ne pouvais pas prévoir. remonter sera d'autant plus dur, tellement j'ai le souffle coupé par la souffrance cumulée au fil des jours, des mois, des années. ainsi, je décide de partager mon fardeau au jeune homme dont la route avait été périlleuse. peut-être qu'il me motivera à me secouer les fesses bien que ce n'est pas à lui de prendre de telles responsabilités. d'ailleurs, le sango finit par me conseiller de rencontrer un professionnel. " ça me fout la trouille. " c'est évident. qui pourrait dire le contraire dans de telles circonstances ? " c'est peut-être un conseil des deux alors ? " je tends de le gratifier d'un sourire. je me lance même tout juste après pour une blague. " dommage que tu ne puisses pas m'aider bien plus. on aurait pu trouver une contrepartie comme par exemple : préparer ton repas ? d'après les autres, je réchauffe bien les ramyeons. " je m'appuie sur mes mains pour me redresser. " enfin, on devrait libérer la salle de bain, non ? "

feat. @Ra Yoo Him

code ♡ air de spleen.



( I shout but I can’t see. I shout but there’s no answer. Where is the truth ? )

Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: wake me up (yoohim) wake me up (yoohim) - Page 2 Empty
Aller à la page : Précédent  1, 2

BONNE RENTREE !

Bonne rentrée à tous <3
le staff de STW vous envoi tout son courage pour ce retour en cours, et au travail ! Mais pour égayer un peu plus vos journées n'hésitez pas à venir participer aux concours d'écriture et de graphisme que vous trouverez >> par ici !