sombre
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

Aie confiance en moi! * Jung Jed

Invité
Invité
Anonymous
 
Aie confiance en moi! * Jung Jed | Lun 23 Mar - 17:15
Citer EditerSupprimer

(Aie confiance en moi!.) ft JUNG JED
 ב Parfois, j'avais cette envie d'aller vers les gens, me montrer plus confiante avec eux et faire surtout un effort. Mais je n'y arrivais pas. Rien que de me retrouver enfermer dans les salles de cours étaient une bataille constante pour moi. Heureusement, le plus souvent, je me mettais au fond de la classe, comme ça, je pouvais observer tout le monde de là où j'étais. Les jours passaient se transformaient en semaine , et petit à petit, j'avais appris à connaître à ma manière chaque élève de mes cours. Oui, je savais un peu me défendre, pas, je n'étais vraiment pas doué. Mais sans avoir besoin de leur parler. Souvent, on dit qu'il n'y a pas meilleur moyen que la communication pour apprendre à connaître une personne, et pourtant non, le corps pouvait nous en dire tellement sur une personne. Le comportement, les mimiques, le regard, tout est important et peut donner des indices sur une personne. J'avais donc commencé à aller vers les personnes en qui j'avais un tout petit peu confiance, tout en restant méfiante.

Aujourd'hui, j'avais fini les cours pas trop tard. J'allais pouvoir en profiter pour rentrer chez moi, jusqu'à apprendre que le gymnase était libre. Heureusement, le plus souvent, je me mettais au fond de la classe, comme ça, je pouvais observer tout le monde de là où j'étais. J'en profitais d'être seule pour poser mon téléphone et lancer la musique. La danse était une de mes passions depuis toujours, ce besoin de danser au rythme de la musique. Je dansais pendant une petite heure, contente que personne ne m'ai vu. Une fois fini, je prenais une douche dans les vestiaires avant de sortir pour rentrer chez moi. Une fois fini, je prenais une douche dans les vestiaires avant de sortir pour rentrer chez moi. Je n'aimais pas et d'un coup, il m'attrapait le poignet me bloquant contre un mur. Je sentais mon cœur battre bien trop vite, la panique me gagnais. Il me disait m'avoir vu danser et voulait que je lui fasse une danse privé, non mais c'était quoi ce genre de personne. Je tentais de le repousser le giflant. Oui, je savais un peu me défendre, pas, je n'étais vraiment pas doué.








( Pando )
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Aie confiance en moi! * Jung Jed | Mar 24 Mar - 12:53
Citer EditerSupprimer
C’était un soir comme les autres, où il sortait des cours, toujours trop tard à vagabonder dans les couloirs. Ses yeux posés sur son téléphone, il ne cessait d’envoyer des messages à Eun Ji, sa tante pour le prévenir qu’il ne rentrerait pas ce soir. Encore une fois Ewen allait dormir chez elle. Et l’américain s’en voulait. Si il savait ce que son père faisait la nuit… plus aucune excuse n’avait de grâce à ses yeux. Jed savait qu’il merdait, mais il était incapable de demander de l’aide aux autres. Cette nuit-là, il entendit de la musique s’évader d’une salle de danse. Trop curieux surement, il y jeta un œil et aperçu cette jolie blonde qui dansait bien. Intrigué, il resta même longtemps à la regarder à se dire qu’elle avait du talent. Nouvelle lubie qui lui prenait, il aurait aimé savoir qui elle était. Mais le devoir l’appelait. A dealer une nuit de plus pour gagner sa vie… Quelques jours plus tard, il avait encore des affaires à récupérer. Cette fois il ne devait pas trainer pour aller retrouver son fils. Sa tante était à bout, Ewen insupportable. Peut-être sentait-il que son père n’était plus à cent pour cent avec lui ? Ni par le corps ni par la pensée. Et il s’en voulait encore terriblement de lui imposer ce rythme si effréné. Jed avait la tête ailleurs, sur des choses qui le rongeaient. Sortant à l’extérieur du bâtiment, il pensait être seul dehors à une heure pareille, quand il entend soudainement du bruit. Relevant les yeux dans la direction, il aperçoit une jeune femme, la même petite blonde qu’il avait déjà croisé. Mais ce qui l’interpelle ce sont ses cris, cette gifle qu’elle donne à ce type. L’homme se jette un peu plus sur elle, renferme sa prise sur son poignet. Il ne lui en faut pas plus pour porter secours à la jeune femme. Se précipitant vers la scène, il attrape le bras de l’homme, le retire violemment « Hey ! Laisse-la tranquille. » et Jed n’a pas l’air sous son allure de gamin. Mais il peut être dangereux. D’un sale caractère bien connu, il ne faut pas le chercher. Il n’hésite jamais à foncer dans le tas, lorsqu’il juge ça nécessaire. Un peu trop fougueux ou idiot dirait certains. Le garçon l’observe, fronce les sourcils menaçant « Dégage ! ça te regarde pas. » Il jette un coup d’œil à la jeune fille, se poste devant elle « Je crois que si justement. Alors bouge de là. » Et Jed sait ce qu’il veut, l’autre le toise, juge surement si il est sérieux. Mais il l’est… prendra-t-il peur ? Pas vraiment. Il tente de repousser Jed pour attraper de nouveau le poignet de cette fille. Et dans un geste assuré, non réfléchis cela dit, Jed se rue sur lui pour lui asséner un gros coup de poing en pleine figure. Le coup est si violent, que sa propre main lui fait mal. « Tu la touches pas ! » l’homme est si surprit par son geste, que finalement il reste quelques secondes les yeux écarquillés. « Putain, je voulais juste m’amuser un peu. » lâche-t-il, la lèvre fendue. Alors il abandonne déjà, crache au pied de Jed et insulte la blondinette « Sale garce ! ». Jed n’aime pas, il serre les dents et le poing, mais il préfère le laisser partir avant de se tourner vers elle. « Est-ce que ça va ? Il t’a fait mal ? » il s’avance vers elle doucement, sans oser la toucher.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Aie confiance en moi! * Jung Jed | Mar 24 Mar - 17:03
Citer EditerSupprimer

(Aie confiance en moi!.) ft JUNG JED
 ב Ce moment de détente qui venait vite s'envoler quand cet homme commença à se rapprocher de trop près de moi. Cette douleur au poignet qui revenait. Un poignet bien meurtri déjà à cause de Taemin, lors de notre dernière rencontre c'était le seul endroit qu'il avait trouvé pour s'accrocher à moi. Une marque entourait déjà cet endroit, et lui, il venait m'attraper à nouveau de la même manière. Mon coeur qui se mettait à battre de plus en plus vite, mon souffle saccadé et surtout la panique en moi. Qu'est-ce qu'il allait me faire? Et ce regard, si noir, ce sourire qui laissait apercevoir ce qu'il voulait faire. Et malheureusement je ne connaissais que trop bien ce regard. J'avais déjà connu ce genre de moment avec eux, ce n'était malheureusement pas si lointain que ça. Un an, une longue année où je m'étais renfermé sur moi, souffert et même après avoir changé de ville, de pays, de lieu où ils étaient encore en vie , je tombais sur des personnes comme eux, avec une âme remplie de noirceur. J'avais peur oui, je ne pouvais pas le cacher, mon regard était rempli de larmes et pourtant je faisais tout pour lui tenir tête. La preuve, ma main venait le gifler, mais comment une poupée brisée comme moi pouvait faire le moindre mal auquel ce soit? Au contraire, il semblait aimé ma manière de me défendre. Je tentais de me défaire de son emprise, mais je n'avais pas assez de force.

Je ne sais pas combien de temps ça a durer, des minutes qui me paraissaient bien trop longues pour moi. Jusqu'à ce qu'il arrive. Sursaut de ma part devant cette situation. Au début je me demandais s'il venait m'aider ou participer. Très vite je comprenais qu'il était là pour prendre ma défense. Cet homme ne paraissait pas violent au premier abord et pourtant je l'avais déjà rencontré une nuit bien sombre. Il était loin d'être l'innocent qu'on pouvait croire, celui qu'il fallait fuir normal. Simple étudiant le jour et pourtant dealer la uit, j'en étais persuadé. Mais là je découvrais un tout autre rôle, celui de sauveur, celui qui voulait me protéger. Les mots de ce porc me raisonnaient encore dans la tête, garce ou encore s'amuser. Je croisais les bras alors que tout mon corps tremblait encore jusqu'à ce que je me retrouve seul avec lui. Je connaissais son visage, mais pas son prénom. Mon regard qui se baissait vers mon poignet, essayant de le bouger je grimaçais. " Ce n'est rien je crois... Merci. " Le silence nous entourait alors que je finissais par relever le regard vers lui. " Je crois que je ne vais pas revenir dans ce gymnase. " Hors de question que je revienne danser et pourtant c'était le seul endroit où je pouvais exprimer ma passion. " Je t'ai déjà vu dans une des ruelles sombres de la ville." Il me voyait dans un état de détresse et moi je connaissais surement un de ses secrets.










( Pando )
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Aie confiance en moi! * Jung Jed | Mer 25 Mar - 13:42
Citer EditerSupprimer
Il ne pensait à devoir jouer les supers héros. En réalité il y a de ça des années, il n’aurait surement pas bougé. Pas par méprit, mais plus parce qu’il pensait que la vie était dure. Et qu’il fallait parfois s’en sortir seul pour y arriver. Mais il avait changé, il était devenu père et il savait que ce n’était qu’une illusion. En réalité on avait besoin des autres pour survivre. Alors Jed accourait, vers cette jeune femme pour l’aider. Il ne pensait pas, ne réfléchissait pas non plus. En réalité c’était juste instinctif pour lui. Quand cet homme décide enfin de les lâcher, il reste aux côtés d’elle. Attendant de voir comment elle se sent. Jed a un problème avec la violence envers les femmes… il déteste ça. Incapable de supporter qu’on puisse s’en prendre à elles. Il a que trop bien vécu cette situation avec sa tante. Alors il s’est toujours refusé d’être comme cet homme qu’il détestait. L’observant sans rien dire, il prend un air inquiet en regardant son poignet qu’elle tente de bouger. Il espérait qu’elle n’avait rien de cassé. Faisant la moue, il relève le visage vers elle, presque désolé « Normalement c’est plutôt tranquille. Il devait avoir trop bu… » Enfin il l’espérait qu’il n’était pas totalement sobre pour faire ça. Jed avait l’habitude de venir dans le coin et jamais il n’avait assisté à une pareille scène. Finalement, il s’apprêtait à lui dire autre chose quand elle l’interrompit en venant lui parler de lui. Il se fige, la regardant presque incrédule. De quoi parle-t-elle ? Une ruelle sombre ? Il fronce les sourcils, s’éloigne un peu pour l’observer. « Pardon ? » il prend un peu la mouche. Il ne la connait pas et voilà qu’elle parle déjà de lui. Aurait-elle déjà consommé de la drogue ? Etait-elle une de ses clientes et il ne s’en souvenait plus ? « Tu dois faire erreur… je suis pas de genre là. » quel menteur il faisait. Mais il ne la connaissait pas. Ses propres amis n’étaient pas au courant de son vice. Alors évidemment, il n’allait pas lui dire la vérité à elle. Remettant son sac en place, il lui lance un regard, teinté d’une méfiance avant de lui lâcher. « Pourquoi est-ce que tu dis ça ? » il est un peu plus rentre dedans. Sur la défensive. Parce qu’il ne sait pas à quoi joue cette fille. Ils ne se sont jamais vus, comment pourrait-elle savoir tout ça ? Il ne sait pas comment réagir. Encore moins, si il doit être franc. Alors finalement il se braque un peu « Je te sors de la merde et toi tu me cherche des ennuis ? J’aurais mieux fait de m’abstenir et te laisser. » il s’agace un peu, prend surtout ça pour lui. Il ne sait pas ce que cette fille pense et ça le perturbe.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Aie confiance en moi! * Jung Jed | Jeu 26 Mar - 10:06
Citer EditerSupprimer
Je n'avais pas l'habitude qu'on vienne me sauver la vie, enfin jouer surtout le super héro qui vient défendre la demoiselle en détresse. Oui, j'avais clairement perdu confiance en l'humanité qui ne pensait qu'à sa petite personne. Parfois, avoir ce genre de pensées venait me faire encore plus de mal. Mais pourquoi j'étais devenu ce genre de personne qui ne croit plus en rien. Cela me faisais mal d'être ici alors qu'avant je croquais la vie à pleine dent , toujours avec le sourire, un vrai rayon de soleil. Mes parents me l'avaient toujours dit, que rien ne me rendais malheureuse, que j'étais forte, souriante et joyeuse. Mais maintenant j'étais juste le contraire. Mon regard qui était sur mon poignet, grimaçant alors que je le bougeais doucement. En rentrant, je mettrais de la pommade dessus. " Trop bu,oui, c'est sûrement la cause. Mais je ne vais pas prendre d'autres risques. " J'avais l'impression qu'à chaque fois que j'arrivais à me changer les idées, la noirceur revenait bien trop vite dans ma vie. Mon regard qui ne lâchait pas le sien. J'étais persuadé que c'était lui que j'avais croisé dans cette ruelle. J'avais appris à retenir les regards, j'étais très observatrice aussi. Et pourtant, il semblait me dire que non, que ça devait être une autre personne. Sur le moment, j'allais remettre ma parole en doute, ça pouvait arriver de se tromper. Par contre le langage de son corps montrait tout le contraire. " Pourquoi je dis ça? Euh, parce que je pensais t'avoir déjà vu. " Mais pourquoi est ce qu'il réagissait comme ça, je ne comprenais pas. Mais je restais tout de même méfiante, il n'avait pas l'air d'apprécier que je sache cette information, la preuve, il se braquait d'un coup et ses paroles était beaucoup moins douce. " Pardon ? D'où je te cherche des ennuis ? Je m'en fiche de ce que tu fais la nuit. C'est ta vie , chacun ses choix. " Je soupirais en venant ramasser mon sac pour le remettre sur mon dos. Ce monde m'était devenu inconnu. Je soupirais en baissant le regard. "Je te remercie de m'avoir aidé quand même. "

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Aie confiance en moi! * Jung Jed | Ven 27 Mar - 12:32
Citer EditerSupprimer
Jed était secret, ces derniers mois il avait enchainé les mauvais choix. Au départ ce n’était qu’une question d’argent. Il avait besoin de financer son appartement, les besoins de son fils… et malgré sa bourse d’étude, il n’avait plus le temps pour travailler vraiment à côté. Alors les deals, la drogue c’était de l’argent facile. Il le savait parce qu’il l’avait déjà expérimenté lorsqu’il était adolescent. A vivre dans les rues, à vivre avec ce gang qui lui avait tout apprit. Jed avait ses cachoteries. Ces choses à garder pour lui. Et il s’en voulait de devoir mentir à ses proches… encore plus à Eun Ji qui lui faisait confiance. Mais il ne voulait pas la blesser… savoir qu’il avait replongé ne lui apporterait rien de bon. C’est pour cette raison, qu’il voulait démentir ce qu’elle pensait. Si personne d’assez proche de lui n’était au courant, ce n’était pas pour qu’une parfaite inconnue s’amuse avec lui. Il se braque, reste en retrait. Et pourtant ses paroles n’ont rien d’accusateur. Il fronce les sourcils, intrigué…  « Réellement ? » finit-il par dire. « Je veux dire… tu ne vas pas me dénoncer ? » parce qu’il sait que la guerre à la crimson est encore d’actualité dans cette école. Que malgré ce qu’il cherche à cacher, un jour ça finira par lui retomber dessus. Il se recule un peu, observe la jeune femme « S’il te plait, ne le dis à personne… » il ne sait pas pourquoi, mais il a l’impression de pouvoir lui faire confiance. Alors il lui sourit, un peu gêné. « Tu sais, je t’ai déjà vu aussi… danser. » au moins il lui admet. Qu’elle ne lui ait pas inconnue. « Je t’ai regardé la dernière fois. T’es plutôt douée. » Assez pour qu’elle ait piqué son intérêt. Il se redresse, replace son sac « Je m’appelle Jed. » et même si il parle parfaitement coréen, son prénom et ses manières le trahissent souvent. Il est américain. Mais ici depuis plusieurs années déjà. « En fait, je vais être franc. Je suis plutôt content de tomber sur toi. Parce-que depuis que je t’ai vu danser, j’arrête pas de penser à toi. » Rien n’anormal dans ses paroles. Il espérait qu’elle ne prendrait pas peur en vu de la méfiance qu’elle avait. Alors se précipitant « Ah t’en fais pas hein ! Je ne suis pas un vieux stalker qui mate les filles. » Il se met à rire « Je m’intéresse à toi, mais pas pour ces choses-là. Enfin même si t’es très jolie et…. » Il s’arrête de parler, la regarde et fronce les sourcils embêté. « Je suis bizarre là hein ? » gêné, Jed baisse les yeux et rigole un peu plus. En réalité, Jed n’est plus vraiment très doué avec la gente féminine. Depuis le départ de son ex, il n’a pas enchainé les conquêtes. Il ne drague jamais, ne s’amuse pas à rencontrer des tonnes de filles. Gardant son sourire sur les lèvres il poursuit « Ok, je recommence. Ce que je veux dire, c’est que je suis danseur aussi. Et que ton style… est plutôt cool. »


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Aie confiance en moi! * Jung Jed | Ven 27 Mar - 14:51
Citer EditerSupprimer
Je ne comprenais pas son changement d'attitude soudain, il m'avait aidé et c'est sûrement grâce à lui que ce mec venait fuir loin de moi. Et pourtant après quelques minutes et sûrement mon indiscrétion, j'avais un tout autre homme devant moi, plus méfiant et sur la défensive. Mais comment les hommes arrivaient à changer de comportement aussi vite. Je n'arrivais pas à les suivre et encore moins les comprendre. Je n'aurais peut-être pas dû lui dire que je l'avais vu dans cette ruelle. Une chose est sûre, son comportement disait tout le contraire de ses paroles. Si ça n'avait pas été lui ce soir-là, il n'aurait pas agi de la sorte. En soit-il faisait ce qu'il voulait de ses nuits, je n'avais pas à le juger. Même si au fond de moi, je n'étais pas en accord avec ses pratiques. Mais je ne connaissais rien de lui, de sa vie ou encore des raisons de ce comportement. Par contre, le voir aussi méfiant et froid ne me donnait pas envie de rester. J'allais pour partir jusqu'à l'entendre parler à nouveau. Une chose est sûre, son comportement disait tout le contraire de ses paroles. Chacun a ses démons tu sais, donc pourquoi j'irais te dénoncer. Puis mener des accusations sans preuve, ça n'a pas de sens. " Ce soir-là, je ne l'avais que vu dans une ruelle étrange, je ne savais pas exactement ce qu'il y faisait. Je restais loin de toutes les rumeurs et tout ce qui se passait, préférant ne pas m'en mêler. Depuis Taemin, je n'avais plus envie de me mêler de la vie des autres. "Je ne dirais rien. " Donc j'avais raison, il faisait quelques choses illégales ce soir-là, mais il avait ma parole, je ne dirais rien. Et voilà, il venait à nouveau changer d'attitude. On parlait des femmes qui étaient lunatique, mais les hommes aussi. Je n'arrivais même plus à le suivre là. Mais il s'était calmé et ça me rassurais. Par contre, je restais surprise face à ses paroles. Il était donc impossible de danser tranquillement sans que personne ne me voie ici ou quoi. " Tu m'as vu danser ? Où ici? Doué , ce n'est pas vrai, je ne danse pas si bien que ça. " Je faisais surtout ça pour le plaisir et l'envie. Mais de là à entendre dire que j'étais doué, c'est même pour cette raison que je ne dansais pas en public. "Yuna." Au moins il était un peu plus calme et moi, j'étais totalement intrigué par ses paroles assez énigmatique. Il pensait à moi? Bon d'accord,il m'a vu danser, il deal la nuit, il pense à moi. C'était quoi ses paroles-là ? Je restais surprise ne sachant pas du tout comment réagir face à ça. Fuir ou rester? Telle était la question. " Penser à moi ? " Et voilà qu'il se noyait complètement dans ses explications me disant clairement que ce n'était pas un pervers et pourtant il me trouvait jolie. Je retenais un sourire me rendant compte qu'il avait beaucoup de mal à s'exprimer. Croisant les bras le regardant, sourire en coin se formant sur le bord de mes lèvres. " Bizarre oui et je ne comprends rien à ce que tu veux dire. Mais vas y exprime toi je t'écoute. " Je voulais surtout comprendre ce qu'il essayait de me dire. "Tu es danseur toi aussi ? Mon style ? Je ne pensais pas avoir un style, en fait, je danse selon la musique et surtout pour le plaisir. Mais merci, c'est gentil de penser ça. Donc je suis jolie, tu penses à moi et tu trouves que je danse bien. Continue ça m'intrigue. " Je ne sais pas pourquoi, mais en regardant son visage, je voyais qu'il essayait d'exprimer de la confiance et c'est pour cette raison que je ne partais pas. " C'est quoi ton style de danse à toi? "
Contenu sponsorisé
 
Re: Aie confiance en moi! * Jung Jed | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide