sombre
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


    :: Défouloir :: 2021

four years (yeseo)

Invité
Invité
Anonymous
 
four years (yeseo) | Dim 5 Avr - 21:06
Citer EditerSupprimer

“ yeseo&hanyul : four years .” & quatre ans sont passés, quatre ans que je suis au point mort et que je continue à maudire cette période de l'année. j'aimerais bien avoir la faculté de me déplacer dans le temps pour  zapper cette affreuse étape. si seulement... malheureusement, je ne peux fuir cette réalité. échappant un soupir à cette pensée, je m'assois sur un des bancs du jardin des sangos. la nuit est tombée depuis de nombreuses heures et je n'arrive pas à trouver le sommeil. ces dernières semaines ont été agitées comme d'habitude : crises d'angoisse, nuits blanches, etc. le summum, c'est que ma crise d'il y a deux jours a été repérée par un camarade sango. difficile de s'éloigner, de brouiller les pistes quand lui, semblait être au courant de ce que j'étais en train de vivre. pourtant, j'ai toujours cette sensation d'être incompris. pauvre petit hanyul. relevant le menton, j'observe le ciel étoilé. malgré l'heure très tardive ou matinale selon les points de vue, la température est assez agréable bien que j'ai un plaid sur les épaules. c'est une source de chaleur parmi mes pensées et mes réflexions glaciales. je me demande si ma soeur se trouve là-haut, si elle me regarde détruire ma vie avec un sourire en coin. ou non. hannah était un ange pour de nombreuses personnes. alors pourquoi continue t-elle à me hanter ? nous n'étions pas les plus proches du monde mais je ne la détestais pas. je glisse mes mains sur mon visage fatigué. le seul moment où je parviens à m'endormir, c'est quand l'enchaînement des nuits blanches se fait trop importante pour mon corps. une grimace apparaît ensuite sur mon visage quand mon index effleure sans faire exprès le coquard que j'ai à l'oeil droit. sérieusement, je devrais songer à sortir avec kyungho. ce mec est un véritable nid à problèmes.

 
code by solosands
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: four years (yeseo) | Lun 6 Avr - 16:33
Citer EditerSupprimer

“ yeseo & hanyul : four years. ” Quatre ans sont passés, elle s'en rend compte aujourd'hui seulement. Bientôt quatre ans, ce que le temps passe vite. Comme chaque fois qu'elle y pense un peu trop souvent, beaucoup trop longtemps, elle ne parvient plus à trouver le sommeil et craignant que son insomnie n'empêche ses colocataires de dormir, elle quitte la chambre sur la pointe des pieds pour venir se poser en silence sur un pan de toit si faiblement incliné qu'il permet de s'y installer. Elle y vient souvent pour observer les étoiles, c'est son petit jardin secret. Elle garde les jambes repliées contre sa poitrine et jamais ne baisse la tête face à l'immensité du ciel étoilé. Ses réflexions n'appartiennent qu'à elle, les souhaits qu'elle formule comme un murmure et les confessions à demi-mot. Tout ça l'apaise mais l'ombre qui se dessine entre les petits arbustes peuplant le jardin du dortoir l'intrigue encore plus.

Tiraillée entre la curiosité et l'acte héroïque, elle reconnaît Hanyul que la nuit noire ne semble pas non plus effrayer. Sa présence ne l'étonne pas mais elle hésite à l'approcher. Le temps qui passe et ne pas le voir bouger de son banc, finalement elle abandonne l'idée de l'ignorer — alors que pourtant elle sait qu'il le lui aurait ordonné — et rejoint la fenêtre de secours pour s'y faufiler à nouveau. Même si le temps est plus doux que les semaines qui ont passé, il fait encore un peu frais pour quitter la maison sans un vêtement chaud sur le dos.

Elle approche sans faire de bruit, le bout de ses doigts dépassant seulement de sa longue doudoune noire, trahie par quelques branches sèches qui craquent sous ses pieds et elle s'arrête. La lune est si pleine ce soir qu'elle suffit à éclairer les environs. Elle semble préoccupée, trop pour remarquer son regard à lui qui semble déjà manquer la solitude étouffante dans laquelle il se complaisait.

« Qui est-ce qui t'a fait ça ? »

Une référence à son œil dont la couleur suffit à faire mal rien qu'en l'observant. Elle ne réfléchit à rien d'autre sur le moment, peut-être pas la meilleure des approches — existe-t-il seulement une bonne approche ?

code by solosands
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: four years (yeseo) | Dim 3 Mai - 22:08
Citer EditerSupprimer

“ yeseo&hanyul : four years .” & à cette heure, je ne risque pas d'être dérangé si ce n'est par mes pensées. elles sont similaires à celles d'hier et d'avant hier, et pourtant, j'ai l'impression que leur impact est bien plus douloureux aujourd'hui. ce n'est pas étonnant. la nuit, nous avons tous tendance à potasser et à stresser à l'idée de ne pas pouvoir nous endormir correctement mais est-ce une excuse pour justifier mon état de santé ? j'ai beau avoir une trace à l'oeil d'un coup manqué (techniquement), c'est plutôt mon esprit qui me joue encore un mauvais tour. j'échappe un soupir, les yeux rivés toujours vers le ciel alors que la réalité des choses devrait m'inviter à regarder à six pieds sous terre. mon dieu. je devrais avoir honte de faire preuve d'un tel humour noir. je resserre ensuite le plaid autour de mes épaules mais je suis distrait par un bruit de branches qui craque. je doute que ça soit le vent qui puisse faire un tel bruit, surtout aussi près. du coup, mon instinct me pousse à me retourner et c'est là que j'aperçois le visage de yeseo. le mien est impassible, ne sachant pas comment réagir à cette découverte. une part de moi comprend qu'elle semble être dans le même état que moi mais ai-je envie de discuter avec elle, à propos de ça ? je finis par l'accueillir mais pas de façon chaleureuse mais cela ne l'étonnera pas. je retiens un rire. " je préfère ne rien dire. c'est assez honteux. " j'ai encore manqué de chance, c'est tout, aurais-je dû répondre. il faut dire que je suis habitué à des frasques plus ou moins honteuses. yeseo en est la première au courant. je tourne ensuite la tête pour échapper à son regard. " qu'est-ce que tu fais ici ? il s'est passé quelque chose ? " dis-je, d'un ton faussement innocent.

 
code by solosands
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: four years (yeseo) | Dim 28 Juin - 23:13
Citer EditerSupprimer

“ yeseo & hanyul : four years. ” Un sourire amer à ses lèvres la met mal à l'aise. Il sait pourtant qu'il n'a pas besoin de se forcer avec elle, qu'elle n'est pas à juger de ses émotions contradictoires ni à le blâmer pour ce que devient sa vie. Mais peut-être que sa sœur le lui ordonnerait si elle était là, lui intimerait de lui flanquer une bonne correction et le remettre sur le droit chemin parce qu'un tel gâchis fait mal à voir – malgré toute la maîtrise qu'il pense pouvoir inspirer, il fait peine à voir.

"C'est toujours comme ça quand on se fait mettre une raclée. Et tu t'es pas loupé en plus de ça, ça a l'air douloureux."

Elle affiche un sourire vaguement complice et qui se voudrait compréhensif même si dans le fond, elle ne comprend pas vraiment à quoi tout ça rime. Elle a bien essayé de le lui demander parfois, de le confronter plus d'une fois mais ça non plus, ça ne rime à rien.

Son ton est sans doute un peu trop sec pour aller de pair avec l'attitude détendue qu'elle espère afficher. Le froid mordant n'arrange rien à sa posture un peu raide, ses bras entourant sa poitrine et ses mains accrochant les manches à ses coudes pour se tenir chaud sous son manteau. Mais elle ne le fait pas exprès, malgré toute sa bonne volonté et sa foi inébranlable, elle se fait du soucis pour lui, tout particulièrement ce soir.

Elle n'est même pas certaine d'avoir envie de répondre à ses provocations sur le ton à peine dissimulé de l'ignorance, disons plutôt l'omission volontaire des événements qui les tiennent éveillés ce soir, qui les rassemblent aussi dans un sens. Au fond, Yeseo aimerait bien avoir quelqu'un avec qui parler librement de certaines choses sans avoir l'impression de déranger.

"Je réfléchissais à certaines choses. Le ciel a beaucoup d'étoiles ce soir, c'est apaisant." Est-ce qu'il n'est pas un peu là pour ça, lui aussi. "Pourquoi tu restes dehors aussi tard ?"

code by solosands
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: four years (yeseo) | Dim 5 Juil - 20:08
Citer EditerSupprimer

“ yeseo&hanyul : four years .” & une part de moi cherche cruellement à rejeter la faute sur quelqu'un mais comme un boomerang, la culpabilité revient à ma hauteur aussitôt. cette sensation s'accroît naturellement quand la jeune femme est dans les parages. comment pourrais-je apprécier sa présence dans de telles circonstances ? toutefois, je ne la déteste pas non plus. je la laisse s'approcher de moi mais ne souhaite pas pour autant rentrer dans les détails quant à l'origine de ma blessure à l'oeil. " qui te dit que l'autre s'en est sorti indemne ? " je viens de me trahir en lui posant cette question. l'envie ne m'avait pas manqué mais on m'en avait empêché, certainement pour éviter d'en rajouter une couche. je devrais remercier la personne qui avait agi tel un tampon pour éviter que mon visage subisse un autre impact. " j'ai connu pire. " finis-je par ajouter en haussant les épaules. je suis conscient que je suis difficile à supporter et c'est pire quand on arrive à cette période de l'année. je me demande comment yeseo parvient à garder autant son sang froid. n'est-elle pas en colère ? avait-elle réussi à la faire taire avec tant de simplicité ? j'aurais aimé connaître son secret mais je doute que cela s'applique à moi. elle était ma soeur, après tout. de plus, chacun est libre de faire son deuil comme il le souhaite. la question serait de savoir si j'ai commencé à prendre le chemin du pardon. j'en doute. en attendant, yeseo s'aventure à son tour vers des sentiers escarpés. " hm ? tu réfléchis à la naissance de l'univers ? " c'est sûrement une image mais je n'avais pas pu m'en empêcher. un fin sourire se dessine sur mes lèvres. je devrais lui rendre la tâche moins difficile. ces émotions demandent un dur labeur, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche entre nous, si ? j'aimerais être si optimiste, si courageux pour pouvoir en parler... mais. " je n'arrive pas à dormir. alors, j'essaye de m'aérer, vider l'esprit sans emmerder mon monde pour une fois. " je tourne ensuite la tête vers yeseo, confus. " et puis, tu sais... " je toussote légèrement, embrouillé par mes contradictions. " laisse tomber. " j'accentue mes propos en balayant l'air d'un revers de la main.

 
code by solosands
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: four years (yeseo) | Ven 31 Juil - 14:27
Citer EditerSupprimer

“ yeseo & hanyul : four years. ” Son flegme fait la part du job qu'elle n'assume pas lorsqu'elle lui répond avec une franchise déconcertante, « tes phalanges n'ont aucune trace d'impact et tu n'as pas la fierté de quelqu'un qui vient crier victoire non plus » ce qui l'amène au terme de sa phrase à se rendre compte que même avec diplomatie et bienveillance, certaines choses méritent d'être passées sous silence. Elle baisse les yeux et accuse le coup de sa réponse qui semble aller dans son sens, admettre sa défaite, après tout il n'y a aucune honte. « Désolée. Ça n'a pas l'air si profond, par contre tu devrais penser à mettre de la glace dessus en rentrant. » Si tant est qu'il rentre, en réalité il n'y a rien de moins sûre, avec lui, Yeseo ne sait plus vraiment. Certains de se sourires l'invitent à se détendre en sa compagnie et plus le temps passent, plus ses mots sont tranchants comme de l'acier. Pas la moindre idée de ce qui la retient avec lui, ils seraient nombreux à avoir déjà abandonné sans prendre davantage de peine à discuter avec une personne cynique et blindée. A l'évidence, ce qui les relie est différent, inquiète qu'après autant d'années il n'ait toujours pas fait son deuil. C'est triste à dire qu'elle en connaisse un rayon à ce sujet, une gestion de ses émotions qui pourrait presque lui donner le mauvais rôle quand en fait, contrairement à lui qui exprime ses émotions de la pire des façons possibles, Yeseo elle, intériorise et prend sur elle. « Je te conseille de ne pas me lancer sur le sujet, c'est littéralement ce pour quoi j'étudie je te rappelle » marmonne-t-elle sur le ton de l'avertissement. Il suffirait d'une question de trop pour la démarrer et Hanyul de le regretter amèrement. Si l'idée de poursuivre cette réflexion lui a effleuré l'esprit, elle se ravise dès ses premiers balbutiements. « Dis toujours, » propose-t-elle en resserrant ses bras autour d'elle. « Je n'arriverais pas non plus à dormir de toute façon, ça pourrait peut-être m'intéresser » offre-t-elle simplement en posant cette fois-ci ses yeux sur lui, sans en dire plus.
code by solosands
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: four years (yeseo) | Sam 8 Aoû - 22:36
Citer EditerSupprimer

“ yeseo&hanyul : four years .” & yeseo connaît l'ensemble de mon jardin secret. je ne peux rien lui cacher malgré toute ma bonne volonté. pourquoi je continue donc de faire semblant ? pourquoi je me force à prendre soin de mon égo ? je ne peux lui en vouloir d'être une fine observatrice, ce qui me donne une petite idée bien que mon rire jaune dénote le tout. " tu devrais bosser pour la criminelle. " j'espère que les grands meurtriers du monde sont bien plus malins. j'imagine qu'être un fou furieux demande plus de travail qu'on ne pourrait le croire. il faut dire que j'ai du développer une certaine endurance durant mes escapades nocturnes. c'est le risque quand on décide de faire des sales coups avec des gens plus expérimentés que soi : nous ne pouvons pas les décevoir. cependant, quand les souvenirs refont surface, je n'avais pas pensé au groupe, à ma famille et mes proches depuis cette fameuse journée. leurs comportements m'avaient permis de me conforter dans mes choix. alors, je peux remercier yeseo et son courage. elle était l'une des rares personnes avec qui j'avais gardé un semblant de lien jusqu'à présent. malgré elle, la sango me ramène à une réalité encore trop obscure. cependant, je suis légèrement vexé quand l'étudiante prend des pincettes avec moi. je ne m'attendais pas vraiment à des excuses ou à son équivalent. " j'y penserai. " ou pas. à vrai dire, ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas non plus la dernière. j'ai des mauvaises habitudes. pendant une once de seconde, je me détends quand elle me conseille de faire attention aux questions que je lui pose. " excuse-moi. je pensais t'avoir influencé tout à l'heure pour devenir inspectrice. " ce n'est pas du tout le cas mais c'est une façon comme une autre de plaisanter. malheureusement, yeseo est plus talentueuse pour poser les bonnes questions. c'est ainsi que je deviens rapidement confus. yeseo connaître après tout mon jardin secret. je devrais apprendre à m'ouvrir, bien que nous sommes plutôt différents elle et moi. je me laisse encore un temps de réflexion alors que je soutiens son regard pendant quelques secondes. ensuite, je me concentre sur ses bras. " tu as froid ? si tu n'arrives pas à dormir, un café serait un mauvais plan mais un chocolat chaud ? " je gagne du temps vraiment bêtement. yeseo est assez grande et peut-être que je devrais aussi faire preuve de maturité ou que sais-je. mettre de l'eau dans (ma bouteille de) mon vin. " c'est juste que le temps passe si vite... mais j'ai pourtant l'impression que ça date d'hier. " comment passer du coq à l'âne en un claquement de doigt ? cela prouve à quel point je suis confus et peut-être contradictoire. " ça fait quatre ans et j'ai l'impression d'être bloqué dans un espace temps. tu étudies ça aussi ? "

 
code by solosands
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: four years (yeseo) | Mer 12 Aoû - 16:56
Citer EditerSupprimer

“ yeseo & hanyul : four years. ” Son cynisme peut s'avérer blessant à certains égards, pourtant cette remarque-ci ne manque pas de la faire sourire et d'étouffer un petit rire derrière des lèvres closes. « C'est vrai que je pourrais te dédier un peu de mon éminente carrière. » Oh, ce n'est pas sans une pique élégamment adressée qu'elle lui répond. Parfois, elle en vient à oublier pourquoi leurs relations sont aussi tendues alors que ce soir, tout paraît aussi simple, à mille lieues du nœud au ventre qu'elle avait en l'approchant. Au fond, tout est une question de timing. Surtout avec Hanyul en fait. Tout est vraiment une question de timing et cette nuit, il est bon. Tristement bon, ne peut-elle s'empêcher de penser avec une pointe de mélancolie qui, cependant, n'entame pas l'objectif qu'elle s'était inconsciemment fixée. « Bien sûr. Tu mettras de la glace sur ton œil et je songerai peut-être à faire un chocolat chaud pendant ce temps. » Convient-elle sans vraiment le consulter. Autrement, pressent-elle, il ne le fera pas et demain, son visage ressemblera à celui d'un boxeur à la défaite marquée sur sa peau. Parfois, il lui arrive de se demander si ce n'est pas exactement ce qu'il recherche, aussi dingue que ça puisse paraître. Si tout ça n'est pas qu'une façade ridicule pour parer une douleur qu'il ne sait pas comment exprimer. Elle pensait qu'il tournerait ainsi autour du pot encore un petit moment avant de se confier. Rien que l'idée qu'il puisse se confier à elle, dans un premier temps, ce n'est pas quelque chose qu'elle pensait voir arriver un jour. Lui qui avait toujours montrer tant de défiance et de méfiance à son égard, il faut la comprendre, son silence est deux fois plus justifié qu'en plus de briser ce tabou, il entre dans le vif du sujet avec une incision que même Yeseo n'avait pas vu venir. Sans lui répondre, elle acquiesce à côté de lui sur le banc, tendant ses jambes devant elle comme si la réponse se trouvait sur la pointe de ses tennis blanches qui ont un peu pris la terre en s'aventurant jusqu'ici. Evidemment qu'elle les étudie, les espace-temps. Et elle est ravie qu'il use de la métaphore pour lui faciliter la tâche à elle aussi. « C'est peut-être pas qu'une impression ? Le temps ne va pas nous attendre pour nous éviter les remords et les regrets. » On pense à tort qu'en laissant filer le temps, la rancœur, la tristesse, la souffrance se faneront sans qu'on ait besoin de les voir en face et de les affronter. Puis on se retrouve quatre ans plus tard, exactement au même point et toujours les mêmes sentiments qui prennent à la gorge. « La physique de ce côté-là est encore assez vaste. C'est plein de théories et pas encore de réponse certaine. » Conclut-elle à demi-mot. Et quand il n'existe pas de solution qui soit universelle, alors chacun fait à sa façon.

« Han Yul » souffle-t-elle sans oser le regarder « qu'est-ce qui t'empêche d'aller de l'avant ? » Ces quelques mots sont à peine chuchotés, comme s'il existait un status quo à ne pas déranger. Mais elle sait qu'il les entendra.
code by solosands
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: four years (yeseo) | Lun 21 Sep - 21:18
Citer EditerSupprimer

“ yeseo&hanyul : four years .” & ces petits conseils sonneraient faux dans d'autres circonstances. ce soir, la jeune femme instaure, peut-être malgré elle, un climat de confiance. elle connaît tellement de choses sur moi. ye seo a également souffert, ce qui fait sûrement d'elle la seule personne habilitée à me tendre la main. à parler ainsi, j'ai l'impression de parler de moi comme si j'étais qu'une machine. je pourrais faire mes émotions sans avoir besoin de vider mon portefeuille contre un peu (beaucoup) d'alcool. je devrais changer la donne, bouleverser mes habitudes sauf que cette idée m'effraye. comment pourrait-on me comprendre quand je ne parviens pas à le faire moi-même ? mon visage s'illumine brièvement à l'entente de cette conclusion. nous pourrons veiller à respecter nos engagements. vient ensuite le début d'une conversation plus ou moins houleuse. ce sujet est bien trop sensible quand nous sommes les deux interlocuteurs. tournant la tête vers elle, j'observe ma cadette poser son regard sur ses chaussures. je me demande bien ce qu'elle fait mais je n'attends pas trop longtemps pour qu'elle comble ma soif de curiosité. cependant, je manque de déchanter quand elle parle de regrets ou de remords. est-ce que je regrette de ne pas avoir entretenu une relation paisible avec ma soeur jusqu'à la fin ? est-ce que je ressens des remords quand je repense à mon départ soudain vers busan alors qu'elle mourrait à petits feux ? je suis épuisé de me sentir coupable. je ne suis pas à l'origine de cet incendie criminel. pourtant, quand je me regarde dans un miroir, j'ai comme l'impression que c'est le cas. je ne souligne rien, je n'appuie pas ses mots car je ne suis pas prêt à tout entendre, ni tout à dire. quatre années sont passées et je continue d'être un lâche. " j'imagine. qu'est ce que la physique pourrait trouver de concret si ce n'est qu'une question de sentiments. " ye seo ne semble pas fermer d'esprit et je serais curieux d'avoir son point de vue. mais à quoi bon ? un nouveau silence s'installe entre nous. je ne suis pas celui qui le brise, cette fois-ci. ses chuchotements me parviennent jusqu'aux oreilles. je pousse à mon tour un soupir alors que ma gorge se serre légèrement. " si seulement je le savais, je n'en serais pas là aujourd'hui. " perdu et bien seul, en résumé. ma réputation me précède et, encore une fois, je ne peux que m'en vouloir. coller des étiquettes sur mon front ne demande pas trop d'efforts. " mais comme tu le sous-entends, c'est sûrement dû à des regrets ou des remords. " on sent une pointe de frustration dans ma voix. je tente de la fixer, prenant réellement mon courage à deux mains. or, c'est à sens unique. en tout cas, pour le moment. " tu m'en veux encore ? " savoir qu'elle me pardonne, même partiellement pourrait éventuellement me soulager ...
 
code by solosands
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: four years (yeseo) | Dim 4 Oct - 22:22
Citer EditerSupprimer

“ yeseo & hanyul : four years. ” A quoi bon chercher des réponses qu'il ne connaît même pas. A poser toutes ses questions bien indiscrètes, il finirait par trouver son insistante curiosité un peu trop brusque et consciente du mieux qu'il y avait entre eux, de cette accalmie inattendue que leur prêtait cette fraîche soirée, elle voulait tout sauf le braquer. Cette harmonie nouvelle, en fin de compte, était loin de lui déplaire. « Je comprends, » souffla-t-elle en frottant délicatement la paume de ses mains contre ses cuisses, n'essayant pour une fois pas d'en savoir plus s'il ne se sentait lui-même pas près à lui en dire davantage. Et quel exploit ! elle finirait sûrement en syncope d'ici le levé du soleil, Yeseo avait toujours posé toutes ses questions en temps et en heure ! mais c'était pour le mieux. Elle devait se rendre à l'évidence que s'il existait ne serait-ce qu'une seule personne sur cette planète envers laquelle il serait enclin à parler ouvertement de ses sentiments, ce ne serait pas elle et l'idée faisait progressivement son bout de chemin dans sa tête. Dans ce nouveau silence, elle n'avait pas remarqué le changement d'atmosphère et son regard fixé sur elle depuis un petit moment. Ses sourcils se froncent d'abord puis elle fait cette petite moue qui laisse sous-entendre que même muette, elle pondère les choses dans sa tête avant de venir avec une réponse concrète. Est-ce qu'elle lui en veut ? A priori elle n'aurait aucune raison de lui en vouloir, c'est pour ça qu'elle avait commencé par froncer les sourcils. Et puis, elle s'était demandé si c'était vraiment la bonne approche, la bonne réponse surtout. S'il ressentait le besoin de poser cette question, c'est qu'il ressentait une forme de culpabilité que Yeseo aurait été bien maladroite de minimiser. « Non. » Elle ne lui en avait jamais voulu du reste pour commencer. Mais s'il lui demandait d'être 100% honnête alors elle n'essaierait pas de lui cacher ce qu'elle en pense réellement. « Mais ça ne veut pas dire que j'approuve ta façon de gérer les choses. » S'autorise-t-elle avec cette fois-ci un peu plus d'assurance dans la voix. Et qui pourrait dire le contraire ? Sa pommette devient plus rouge encore à cause des coups et de l'alcool, alors certainement pas lui et il le sait aussi bien qu'elle.
code by solosands
Contenu sponsorisé
 
Re: four years (yeseo) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide