Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Avis aux nouveaux venus !
Ce mois-ci, c'est portes ouvertes chez les Beolsae.
N'hésitez donc pas à les rejoindre, si vous le souhaitez !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Ils sont attendus
homerun ! ♣ ft. eunhye O1jehomerun ! ♣ ft. eunhye O1jehomerun ! ♣ ft. eunhye O1jehomerun ! ♣ ft. eunhye O1je
Le Deal du moment : -30%
30% sur les abonnements PlayStation Plus & ...
Voir le deal
41.99 €

:: Le reste du monde :: Séoul :: Insadong :: Nyam Nyam

homerun ! ♣ ft. eunhye

Beom Lucas
Beom Lucas
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Mes petits secrets

homerun ! ♣ ft. eunhye homerun ! ♣ ft. eunhye Empty Jeu 9 Avr - 16:15
homerun !
yoon eun hye & beom lucas

la vie est imprévisible. malheureusement.
La nuit était déjà tombée. Comme c'était un jour en pleine semaine, la plupart des étudiants était soit à la bibliothèque en train de réviser, soit dans leur dortoir à se détendre, voire même en train de dormir pour certains. Mais Lucas ne dormait jamais si tôt. Ses nuits étaient courtes et c'était parce qu'il avait toujours quelque chose à faire. Le travail lui prenait sa soirée et il veillait jusqu'à assez tard pour réviser ses leçons, parce que contrairement à d'autres, il n'était pas né talentueux et ses bonnes notes, il les avait à l'acharnement. Vu à quel point il travaillait, on pouvait se demander comment il faisait. La vérité, c'était qu'il n'y avait pas de recette magique. Il était juste question de détermination. Lucas était un garçon organisé qui accomplissait toutes ses tâches et qui savait où il allait. Pas question de se perdre dans des pensées inutiles, lui allait toujours droit devant lui.

Mais dans la vie, il y avait parfois des imprévus et le garçon était donc aussi capable de changer ses plans rapidement. Flexible, il s'adaptait à la situation pour en tirer le plus de profit. Il profitait toujours des autres et des circonstances. Dès lorsqu'une occasion se présentait devant lui, une lueur de malice faisait son apparition dans ses pupilles et il changeait tous ses plans. Ce soir, s'il était censé rentrer chez lui pour étudier comme il y était habitué, il changea immédiatement ses plans lorsqu'il entendit la patronne se plaindre de la personne avec qui ils préparaient un événement. Bien se faire voir de la patronne était un impératif pour le garçon et il fallait qu'il tisse un lien positif avec elle. Peu importe s'il ne resterait pas là très longtemps, il fallait simplement qu'elle ait un bon souvenir de lui. Ils n'auraient passé que quelques minutes ensemble que Lucas aurait fait son maximum pour qu'elle ait la meilleure image de lui. Le jeune homme voulait qu'on l'apprécie et c'était encore plus fort lorsqu'il s'agissait de ses supérieurs, comme les professeurs ou les patrons.

Essuyant la dernière table du restaurant avec un petit sourire sur les lèvres qu'il supprima rapidement lorsqu'il tourna sur ses talons pour regarder Eunhye, le regard innocent. « Il vous énerve à ce point ? » demanda t-il. Non pas qu'il soit réellement intéressé par l'information, mais plutôt, qu'il la retiendra pour l'utiliser plus tard. Lucas n'était pas intéressé par les gens. Il était intéressé par leurs opinions. Allant derrière le comptoir pour nettoyer son chiffon, il feignit sa mine naïve comme il savait si bien le faire. « Vous devriez vous détendre. Pourquoi pas boire un peu d'alcool ? Je suis sûr que ça vous ferait du bien. » Il ferma le robinet et essora le chiffon, avant de la fixer avec un sourire au coin des lèvres. « Je ne suis pas le patron, alors je ne peux pas me servir un verre, mais vous... vous le pouvez. En plus, il y a même un employé dévoué qui veut bien vous accompagner, histoire que vous vous plaigniez non pas à un mur, mais à une vraie personne. » Un moyen de gratter un verre ? Ah oui, ce n'était pas sa première intention mais elle était définitivement là aussi. Son intention, c'était surtout de passer quelques minutes de plus avec la patronne pour en apprendre plus sur elle et pour qu'elle ait encore plus une bonne image de lui. Il n'y avait que ça qui lui importait. L'avis des autres.
(c) DΛNDELION

you should see the way he looks at you. like when you're talking or on the phone or doing god knows what, his eyes are just focused on only you and he's got this cute little smirk. he just admires you and looks at you like you're the light of his life.
Yoon Eun Hye
Yoon Eun Hye
❝ STAFF MODO ✯ DEMON SQUAD
Mes petits secrets

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye homerun ! ♣ ft. eunhye Empty Dim 3 Mai - 21:02
homerun !

Certaines périodes de l'année demandent plus d'efforts que d'autres. En ce moment, le restaurant avait une activité en baisse mais rien d'alarmant. La comparer au dernier trimestre était illogique car il s'agissait tout simplement des fêtes de fin d'année. Entre l'agitation provoquée par ces dernières et le reste, j'avais dû faire des nuits blanches pour clôturer mon bilan comptable. Les chiffres du restaurant sont toujours aussi satisfaisantes et en plus, la fréquentation de celui-ci est en hausse. C'est ainsi que j'ai pu embaucher un étudiant qui travaille ce soir, d'ailleurs. Toutefois, je n'ai pas eu le temps de faire énormément connaissance avec mon employé, à mon plus grand regret. Bavarde et curieuse, j'ai sympathisé avec toute l'équipe en seulement quelques jours mais c'est sans compter sur mon ambition. Si le restaurant fidélise de plus en plus de gens, je veux faire une publicité supplémentaire. Pour se faire, j'ai dû collaborer avec Dam Young Won. Si le jeune homme est un bon gérant, il me fait grincer des dents toutes les deux minutes. Assise à une table libérée depuis une bonne demie-heure, je n'avais plus envie d'être enfermée dans mon bureau. Loin de là de surveiller le dernier arrivé dans la maison. Je l'ai déjà vu à l'oeuvre et il se débrouille vraiment bien. Jouant avec mon stylo, je me mets subitement à pester. Les notes inscrites par Young Won m'y obligent. Je manque de soupirer à la question de Lucas. " Ah pardon, pardon. Je ne voulais pas paraître impolie... Mais oui. Il est têtu comme une mule et il me fatigue avec ses blagues sur le bio. Comme si on proposait que de la salade ici. " Je m'étire et reprends avec mes mauvaises habitudes. " Un vrai chieur qui connaît son travail mais qui pense toujours avoir raison. Tu vois ? " Je me permets de le tutoyer bien qu'il n'en fasse pas de même. Il faut dire que je suis sa patronne. Je lève ensuite le menton pour l'observer et esquisse un sourire amusé à sa proposition. " Tu ne perds pas le nord, toi... Mais c'est d'accord. Ce n'est pas marrant de boire seule. " Je referme le dossier et rejoins le serveur derrière le comptoir. " Je vais ouvrir une de nos meilleures bouteilles. "  Et pourquoi pas ... Je regarde derrière moi et me dirige vers le cave à vins. Je sélectionne un blanc. " Tu attrapes les verres ? " La bouteille en mains, je lui tends pour qu'il l'ouvre et me serve. Ensuite, je m'installe sur une chaise. " Il n'est pas méchant mais c'est la première fois qu'on travaille ensemble. Nous avons deux menus à des kilomètres l'un de l'autre et nos méthodes sont sensiblement différentes. Ca et le stress de l'inconnu... Mais, il faut toujours évacuer le stress, non ? " Je le gratifie d'un sourire. " Et toi ? Ça se passe bien ici ? "
(c) DΛNDELION

I thought we were great. You took your love back and ran us off track. I count all the days, 'Til you would come back, how stupid was that ? Now you're missing what we used to have. Guess the vodka brought the feeling back.
Beom Lucas
Beom Lucas
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Mes petits secrets

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye homerun ! ♣ ft. eunhye Empty Lun 4 Mai - 16:35
homerun !

Lorsqu'il entendit la patronne se plaindre de son collaborateur, Lucas y vit une grande perche qu'il devait absolument prendre pour sympathiser avec la patronne. C'était vrai, ils n'avaient pas vraiment eu le temps de se parler et le garçon en avait envie. Parce que faire bonne impression sur ses collègues c'était bien, mais à quoi ça servait si la patronne ne vous aimait pas ? Donc son objectif ultime c'était bien que la patronne l'apprécie. Apparemment c'était déjà gagné comme il faisait du bon boulot (normal, ses années d'expérience lui servaient quand même à quelque chose) mais elle ne connaissait pas encore vraiment sa personnalité. Elle l'appréciait pour l'instant en tant qu'employé mais Lucas voulait aussi qu'elle l'apprécie en tant que personne. Comme ça, une pierre deux coups, elle ne le verrait que d'un bon œil. Hochant de la tête pour faire comprendre qu'il digérait parfaitement comment était l'autre gérant, les mains occupées avec le chiffon mouillé qu'il avait dans ses mains, l'esprit occupé par un moyen de passer plus de temps avec Eunhye. Il ne tiqua pas à son tutoiement et aurait au contraire, trouvé bizarre qu'elle le vouvoie. C'était elle la patronne ici, lui l'employé. « Je vois, c'est quelqu'un contre lequel on peut pas s'énerver parce qu'il fait bien son travail mais son comportement vous agace quand même, ce qui rend la situation frustrante. » On aurait dit une critique de lui-même. Puisque c'était tout à fait son genre d'énerver les autres alors que les autres ne pouvaient pas s'énerver contre lui. Souriant en biais, il regarda sa patronne avec une idée derrière la tête, enchaînant aussi naturellement que possible l'idée de boire un verre voire même, de se faire offrir un verre. Vu sa réaction, c'était dans la poche et Lucas s'en réjouissait déjà. Il se mit à rire, heureux de savoir qu'il aurait aussi le privilège de boire du vin que la patronne considérait comme l'un des meilleurs. « Oui chef ! » répondit-il tout en allant chercher deux verres de vin. Il les déposa sur la table où était la patronne tout à l'heure puis prit la bouteille pour l'ouvrir, servant la patronne en première et servant son propre verre juste après. Il se permit de s'asseoir aussi en face d'elle, la fixant du regard d'un air sérieux pour lui montrer qu'il l'écoutait. A la fin de son discours, il forma un sourire sur ses lèvres. « C'est vrai. Au moins ça vous apporte de l'expérience. » La question lui étant posée, il hocha de la tête avec un grand sourire. Même pas besoin de mentir parce que ça se passait vraiment bien ici. « A merveille ! Les collègues sont tous très sympas et les clients aussi. Vous êtes aussi très cool alors ça rend le travail agréable. » Il se mit à rire, buvant enfin une gorgée du vin blanc. Il fit alors une mine surprise, regardant le vin d'un air émerveillé. C'était que le vin n'était pas un alcool qu'il avait l'habitude de boire, tout simplement parce que c'était trop cher. « Woah, il est vraiment bon. Vous savez vraiment sélectionner vos vins... C'est lequel, votre vin préféré ? Le blanc ? » devina t-il au hasard. En réalité, même s'il apprenait son vin préféré, ce n'était pas comme si Lucas aurait les moyens de lui offrir une bouteille de vin. Peut-être dans un futur lointain, quand il sera riche...
(c) DΛNDELION

you should see the way he looks at you. like when you're talking or on the phone or doing god knows what, his eyes are just focused on only you and he's got this cute little smirk. he just admires you and looks at you like you're the light of his life.
Yoon Eun Hye
Yoon Eun Hye
❝ STAFF MODO ✯ DEMON SQUAD
Mes petits secrets

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye homerun ! ♣ ft. eunhye Empty Jeu 21 Mai - 11:44
homerun !

Le leadership n'est pas inné chez moi. Je commets encore quelques erreurs mais je pense que mes employés me respectent. Je n'ai jamais eu dû faire face à un comportement suspect en la matière. Pour autant, je devrais apprendre à éviter de critiquer mes collaborateurs devant ces derniers. Ils pourraient se méprendre sur ma nature et me jugeaient comme une personne hypocrite. Ma défense ? Young Won est bien au courant de ce que je peux penser de lui et c'est notamment ce qui me pousse à avoir des conversations plus ou moins taquines à ce sujet. Monsieur en profite dés que je lui tends la moindre perche. A qui la faute ? Qui est la véritable victime ici ? M'excusant finalement auprès de mon plus jeune serveur, je le gratifie d'un sourire alors qu'il résumé mes jérémiades. Il aurait pu en faire abstraction mais peut-être que mon ton de voix ne pouvait pas passer inaperçu. " Oui, c'est plutôt bien résumé. " Peut-être que Lucas devrait se charger de quelques couvertures de livres. Je doute néanmoins que sa réplique permette d'engendrer un best-seller. Pour le coup, c'est surtout le travail de l'écrivain. La prochaine fois, si elle devait arriver, je songerais à lui donner plus de matières. Acceptant sa proposition, je ne vais pas pouvoir rentabiliser cette bouteille mais je vais pouvoir vivre avec ce fardeau, surtout que ce vin est haut de gamme. Mes papilles sont déjà bien heureuse de pouvoir en profiter. A mon avis, c'est aussi le cas de Lucas. Je lui demande de chercher deux verres. Il ne se fait pas prier et suit mon ordre. Il devrait être content d'être convié à cet after work, ah ah. Désormais tous les deux servis, nous continuons de nous échanger. Je lui demande si tout se passe bien, préférant faire un nouveau point avec lui. " Oh ! Très bien. Après, tu n'es pas obligé de tout garder pour toi... Je ne me vexerai pas, tu sais. J'ai déjà travaillé au contact des gens et malheureusement, tout le monde n'est pas poli. Mais tant mieux si c'est ton cas. " Je le gratifie d'un sourire et bois à mon tour. " Je ne pense pas avoir de préférence. Peut-être le blanc, oui. Et toi ? Quel est l'alcool que tu préfères ? " Parfois, les étudiants préfèrent l'alcool fort à des vins, d'où la formulation de ma question. " Je me rappelle à l'ouverture du Nyam Nyam pour le choix des vins. Heureusement que Wooyoung était là pour me donner des idées. Vraiment, c'est un métier à part. " Je rigole doucement en ajoutant: " Eh bien, dis donc. Je suis déjà nostalgique alors que j'ai bu 5 cl de vin. " Je secoue la tête. Je préfère alors lui reposer une question, histoire qu'il ait à son tour son temps de parole. " Ce n'est pas trop dur de concilier études et travail ? "
(c) DΛNDELION

I thought we were great. You took your love back and ran us off track. I count all the days, 'Til you would come back, how stupid was that ? Now you're missing what we used to have. Guess the vodka brought the feeling back.
Beom Lucas
Beom Lucas
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Mes petits secrets

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye homerun ! ♣ ft. eunhye Empty Dim 24 Mai - 12:08
homerun !

Après avoir parfaitement réussi à se faire offrir un verre par la patronne, le voilà tout content de pouvoir boire du vin parce que ce n'était pas un plaisir qu'il pouvait s'offrir en temps normal. Lui qui était trop pauvre, le bon vin était souvent hors de sa portée et s'il pouvait en boire, c'était grâce à ses amis. Sans qu'il ne fasse vraiment exprès, la plupart de ses amis étaient riches. Ça l'arrangeait, même si pour ces amis-là, il ne les avait pas fréquenté parce qu'ils étaient riches, bien que ça pouvait sembler surprenant de la part d'un opportuniste comme Lucas. Le verre en main, il répondit très positivement à sa patronne sans même avoir besoin de mentir puisque tout se passait bien. Il hocha doucement de la tête à sa réponse, sans oublier le sourire qui ne quittait jamais ses lèvres. « C'est vrai qu'il existe certains clients un peu plus... désagréables, mais ils font partie du métier. Je ne me plains pas, j'y suis déjà habitué. » Les années d'expérience derrière lui parlaient pour lui, il avait l'habitude de travailler depuis qu'il le pouvait et les clients lui étaient familiers. Il savait les gérer et c'était un atout qu'il utilisait aussi bien professionnellement que dans sa vie privée. Prenant une gorgée du vin, il tenta de deviner le vin favori de la patronne. En quelque sorte, il avait eu juste et il en était un peu fier même s'il n'y avait pas vraiment de mérite à avoir là-dessus. « Hm... Le somaek ? C'est facile à faire et pas cher. » Surtout pas cher. C'était ce qu'il avait l'habitude de boire le plus, la bière et le soju, parce qu'il ne pouvait pas boire autre chose. Et même si ce n'était pas supposé être très fort, Lucas qui ne tenait pas l'alcool tombait souvent dingue au bout de cinq verres. Le garçon esquissa un petit sourire lorsque le cuisinier fut mentionné. Wooyoung, hein. Il se demandait si la patronne savait ce qu'il faisait avec les clientes. Peut-être l'avait-elle remarqué mais que contrairement à lui, elle ne disait rien. Lui trouvait ça juste trop amusant de l'embêter à ce sujet, comme l'enfant qu'il était. Il rigola légèrement avec elle, plus parce qu'elle était en train de rire que parce que c'était drôle. « C'est vrai que le Nyam Nyam existe déjà depuis plusieurs années. Félicitations d'ailleurs, pour ça ! C'est pas facile d'y parvenir. » Il ne parlait absolument pas en connaissance de cause mais il imaginait que c'était dur. Et puis vint son tour de parler. Il vêtit un sourire innocent, les yeux ailleurs. « Un peu mais je m'y fais. J'y suis habitué depuis longtemps... Travailler jusqu'à environ vingt-trois heures, rentrer chez moi puis étudier jusqu'à environ deux heures. Mh, c'est mon rythme. » Il lui sourit comme pour lui dire que ça allait et que ça ne lui faisait plus rien alors qu'en fait, c'était en train de le brûler de l'intérieur. Mais il ne montrait rien, comme à son habitude. Il voulait plutôt attirer sa pitié. « Et vous ? Qu'est-ce qui vous a donné envie d'ouvrir un restaurant ? » demanda t-il pour pas qu'on ne parle que de lui, pour pas qu'on pense qu'il soit si égocentrique que ça. Il prit une gorgée du vin en attendant sa réponse, les yeux rivés sur sa patronne.
(c) DΛNDELION

Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: homerun ! ♣ ft. eunhye homerun ! ♣ ft. eunhye Empty

Rejoins les colibris !
Les Beolsae sont ouverts. Vous avez donc la possibilité de les rejoindre directement, sans passer par la case bizutage. Alors n'hésitez plus ! Ils seront ravis de vous accueillir dans leurs rangs !