Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Ils sont attendus
provecho — ((jaewon)) - Page 2 S43aQ9Pc_oprovecho — ((jaewon)) - Page 2 S43aQ9Pc_oprovecho — ((jaewon)) - Page 2 S43aQ9Pc_oprovecho — ((jaewon)) - Page 2 S43aQ9Pc_o

 :: Défouloir :: La boîte à souvenirs :: Archive Rps
Aller à la page : Précédent  1, 2

provecho — ((jaewon))

Zhang Mingyu
Zhang Mingyu
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: provecho — ((jaewon)) provecho — ((jaewon)) - Page 2 Empty Jeu 16 Juil - 0:03


|
provecho ;
jaewon & mingyu


— Il est parfois frustrant de voir la différence entre ce que je voudrais répondre, et la première pensée qui me vient à l'esprit. Non, je ne mangerais sûrement pas quelque chose de laid. Mais j'aimerai dire que c'est le cas, par soucis de principe, ou quelque chose du genre. Cette confusion intérieure mène souvent à des réponses partagées, un peu floues.

"Hmm...ça dépend ? Si c'est un gâteau au chocolat, je le mange dans tous les cas." Un rire, léger. "En vrai, j'imagine que non, mais je maintiens que le goût est plus important, au final."

Et de ça, j'en suis plutôt convaincu. Après tout, comme je le disais avant, le tout aura beau être très bon, je ne le finirai pas si le goût est affreux...quant à celui que nous devons préparer ? Eh bien, j'espère tout simplement qu'il sera correct sur le plan esthétique tant que gustatif, le but n'étant pas de donner à nos camarades une intoxication alimentaire.

C'est avec cette idée en tête que je m'aventure rapidement dans les rayons de la supérette, avant de rejoindre mon aîné, puis de finalement rentrer au dortoir pour passer à la préparation de notre pâtisserie. Je suis peut-être un peu nerveux, parce qu'il faut avouer que je ne suis pas un grand cuisinier, mais j'espère qu'en s'y mettant à deux, nous arriverons à obtenir un résultat correct !

"Moi non plus...à vrai dire, j'avais jamais trop cuisiné avant d'arriver ici. Du coup euh, mes talents s'étendent pas très loin mais...si on suit la recette, ça devrait aller, non ?"

Comme le disait un jour un grand chef de dessin animé, tout le monde peut cuisiner...pas vrai ? Si je n'ai pas le niveau du héros de Ratatouille (ce qui est un peu vexant, quand on se souvient qu'il s'agit d'un rat), ça devrait tout de même aller. C'est dans cet état d'esprit que je suis sans broncher la demande de Jaewon, commençant à vider les melons assez rapidement.

"Ugh, c'est dégueulasse, j'ai du jus plein les doigts."

Je grimace, un élan de délicatesse qui ne me va pas très bien.
(c) SIAL pour LIGHTS, CAMERA, ACTION ; icon thinkky

Boo Jae Won
Boo Jae Won
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: provecho — ((jaewon)) provecho — ((jaewon)) - Page 2 Empty Jeu 16 Juil - 14:04



Qu'importe combien de fois il revenait, c'était toujours la même histoire : celle d'un garçon vide, éteint, qui souriait aux autres comme un prêtre désillusionné aurait fait la prière: sans essayer d'y croire encore.
C’est qu’il est drôle, Mingyu, à prétendre qu’il souhaitera malgré tout consommer la nourriture, si celle-ci tire la gueule. Jaewon n’en croit pas un mot, mais se contente de sourire, amusé par les propos du jeune homme. Il est vrai qu’une bouchée d’un mauvais gâteau, même s’il est particulièrement beau, suffira à en dégoûter plus d’un, mais il refuserait tout simplement de goûter un met, si ce dernier est là. Une vérité qu’il ne pourra cependant forcer sur son colocataire. Ayant conscience de ce simple fait, Jaewon décide de hocher la tête avant de reprendre la route du dortoir, un sourire aux lèvres. Ils n’ont désormais plus qu’à cuisiner, afin d’être de parfaits colocataires. Après tout, c’est là le véritable objectif de la manœuvre. Jaewon ne se ment pas.

« Je pense, oui. » Après tout, la recette semble claire, évidente. Il ne va pas risquer de se lancer dans une tentative trop périlleuse, avec son manque de talent culinaire. Il préfère encore préparer des repas salés, pour lesquels il est un minimum plus capable, en vérité. Un petit sourire lui vient alors qu’il commence la préparation. Un léger rire fuit entre les lèvres de Jaewon à sa remarque.

« Mon pauvre petit, tu ferais une de ces têtes en cours de biologie… » Les dissections. Quelle horreur. N’est-ce pas ce qu’il aurait pensé ? Jaewon trouve ça assez drôle. « Vous faites quoi, dans ton cursus ? » demande-t-il d’ailleurs.
icons/gifs : gizniee (bazzart); codage par me'ow


Zhang Mingyu
Zhang Mingyu
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: provecho — ((jaewon)) provecho — ((jaewon)) - Page 2 Empty Dim 30 Aoû - 2:55


|
provecho ;
jaewon & mingyu


— Ai-je une grande confiance en mes talents de cuisinier ? Pas franchement. En ceux de Jaewon ? Un peu plus, quoique je n'en ai jamais été témoin...cela dit, et c'est peut-être naïf, je suis convaincu qu'un bel effort nous vaudra quelque chose d'au moins correct. Et puis, n'est-ce pas l'intention qui compte ? Oh, bien sûr, ce n'est pas toujours le cas. Souvent, nombreuses personnes tenant des propos ou ayant des actions problématiques n'ont aucune mauvaise intention...le manque d'éducation a beau être dramatique, je ne pense pas qu'il soit un problème ici, en réalité. On ne parle après tout que de gâteau !

"Bon bah...plus qu'à s'y mettre, hein !"

Et à se retrousser les manches, ce qui sera visiblement très utile, à en voir la quantité de jus de melon qui vient enduire mes pauvres doigts. Les manches de ma pauvre veste ne méritent pas ça - une petite beauté que j'ai trouvé dans une friperie pas loin, j'aurai bien de la peine de la perdre, peu sûr de pouvoir retrouver la même ailleurs. Alors, je grimace, tout de même embêté : il faut croire que j'ai l'air d'un petit être délicat. Et je n'aime pas vraiment ça - ce qui n'a rien à voir avec une quelconque masculinité toxique, promis !

"J'imagine...vous disséquez des trucs ? J'avais une prof au lycée qui voulait nous faire faire ça sans gants, depuis, je veux même plus y penser." Et puis je ricane, avant de répondre à sa question. "Pas mal de dissertations, ce genre de choses...plus de réflexions que de choses pratiques, au final. Mais ça me plaît bien."

Puis je souris. Oui, pour l'instant, je suis plutôt content de mes études, alors j'espère que ça durera.
(c) SIAL pour LIGHTS, CAMERA, ACTION ; icon thinkky

Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: provecho — ((jaewon)) provecho — ((jaewon)) - Page 2 Empty
Aller à la page : Précédent  1, 2

BIENVENUE À L'AUTOMNE !

Bon mois d'octobre à tous ❤
L'automne est arrivé et il a apporté le froid avec lui. On suppose que vous avez sorti les plaids polaires et les écharpes en grosse laine pour faire face à la situation~ (et peut-être aussi les imperméables). On espère que vous allez survivre à ce brusque changement de saison sans tomber malade ! Bon courage à tous ♡