sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

ne passez pas par la case départ. (ft. eden)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ne passez pas par la case départ. (ft. eden) | Jeu 16 Juil - 22:03
Citer EditerSupprimer
Minhyuk se moquait bien de savoir s'il manquait de respect aux autres. De toute façon, il n'avait jamais eu à coeur de faire attention à ne pas heurter la sensibilité de chacun. D'ailleurs, c'est un nouveau rire qui lui échappa alors qu'il ajoutait en un clin d'oeil.

« Eux aussi. »

Avait-il lu dans l'esprit de son ami ? Nul ne le saurait jamais. Dans tous les cas, cette situation était bien trop amusante pour qu'il puisse en faire abstraction. Il rit doucement en l'entendant reprendre la parole.

« Tu ne t'entends pas avec Hyunmin ? »

Intéressant. Peut-être était-il comme eux, eux aussi ? Cela aurait été bien possible, mais ce n'était pas très intéressant. Le monde était tristement prévisible. C'était d'ailleurs à son avantage, car il pouvait obtenir ce qu'il voulait en prévoyant exactement ce que les autres allaient dire et penser, par en jouant avec des gens trop spontanés dont il ne pouvait deviner les attentions. Tout le contraire de Siwon, en vérité.

« Les zombies ? » Le mec s'appelait Eden, c'était plutôt logique, mais jouer aux abrutis faisait également partie de son personnage, alors un sourire lui vint. Un sourire tout innocent, tout naïf. C'était si amusant. « Tant qu'on devient pas des zombies nous-même, tout ira bien. » Il n'avait pas trop peur. Il faisait assez attention à tout ce qu'il se passait, en vérité.

« Il voulait toujours la voiture ? » Et voilà qu'il riait à nouveau, alors qu'il continuait sa partie. Il lança les dés pour commencer à avancer. « J'achète. » Un endroit pas trop cher, mais qu'il pouvait toujours bâtir par la suite. À tous les coups, ils allaient s'en sortir.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ne passez pas par la case départ. (ft. eden) | Mer 19 Aoû - 19:33
Citer EditerSupprimer
Ah ! Il était bien trop compliqué de réprimer le rire qui lui vint à la réponse de son ami. Non, il n'était plus vraiment censé faire ce genre de blagues, mais les habitudes ayant la vie dure...alors il rit, lueur dans l'oeil.

"J'allais dire la même chose, puis j'me suis dit que c'était un peu crade."

Mais visiblement très drôle, s'il était honnête. Qui pouvait le blâmer de se moquer ainsi des autres, lorsqu'ils dérangeaient ainsi sa tranquillité ? Pardon, tolérance et miséricorde avaient leurs limites : le dérangement valait bien une blague de mauvais goût.

"C'est peu de le dire...on était au lycée ensemble, et il s'est comporté comme un idiot."

Une grimace. Les détails ne seront pas révélés, non. Ni leur ancienne proximité -jamais de la vie. Mais la rancoeur aurait trop de mal à se taire, quand bien même il voudrait se débarrasser de sa colère.

"Non, non...mais genre. Les jeux de société qui deviennent réalité, tout ça...si ça existait, ça viendrait sûrement de l'Enfer, ou de forces pas très recommandables. Les zombies aussi, d'ailleurs..." Ce genre de propos avaient beau sembler, pour beaucoup, légèrement rébarbatifs, il les assumait sans problème. Parler de cela était quelque chose avec lequel il n'avait jamais eu de mal.

"Ouais...et moi, je me retrouvais avec le dé à coudre. Triste vie." Eden ricana. Les soirées familiales étaient souvent rythmées de chamailleries fraternelles - pour autant, il n'en adorait pas moins ses frères et soeurs. Toujours était-il qu'une fois venu son tour, il avança son pion de quelques cases. "J'achète...pas." Mauvais stratège, assurément.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ne passez pas par la case départ. (ft. eden) | Jeu 20 Aoû - 1:05
Citer EditerSupprimer
Un léger rire avait filé entre les lippes de Minhyuk, quand il avait entendu la remarque d'Eden. Oh, c'est que son camarade semblait bien installé dans son jardin, à trouver ce genre de blagues "crades". Lui trouvait cela amusant, tout au plus, mais heureusement, Eden n'était pas aussi ennuyeux qu'il pouvait le paraître.

« Je me demande bien ce qu'il a pu faire. »

Quelque chose d'inintéressant, sans doute ? Quelque chose qui n'en valait pas la peine. Il avait l'impression que les gens s'inquiétaient bien souvent de choses sans importance et gardaient une rancoeur tenace pour des faits qui étaient de toute évidence dénué du moindre intérêt. Ce n'était qu'une question de fierté, et de la fierté, lui-même en avait beaucoup, il devait bien l'avouer. D'ailleurs, il espérait que la sienne ne serait pas heurtée par ce jeu auquel ils s'apprêtaient à jouer.

« Je vois, c'est pas trop ton rayon, j'imagine ? »

Le pauvre petit... Ce devait être ennuyeux, ce genre de vie. Minhyuk préférait mille fois la sienne, avec ses mensonges, ses tromperies, ses colères, ses envies... Tant de péchés auxquels il cédait sans le moindre scrupule alors que d'autres se sentaient visiblement mal à cette idée. La contrition, ce n'était définitivement pas son rayon.

« Ça devait être folklorique, chez toi. » Et un sourire aux lèvres, il avait continué à jouer, lançant encore une fois le dé, obtenant un double alors qu'il avançait. « Hm, j'achète. » Qu'importe s'il était ruiné rapidement : plus il achetait de maison, plus il avait matière à marchander, et s'il pouvait marchander, il pouvait récupérer de l'argent, sans compter sur les probabilités de voir Eden tomber chez lui, qui augmentaient à chaque achat. La carte en sa possession, il reprit les dés pour les tendre à son camarade. « T’es pas du genre à parier, j’imagine ? » Bon petit angelot qu’il était.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ne passez pas par la case départ. (ft. eden) | Dim 13 Sep - 16:13
Citer EditerSupprimer
Expliquer la raison de sa colère envers Hyunmin était tout bonnement inenvisageable. Après tout, Eden tenait à garder son petit secret honteux loin du regard des autres : s'il ne parvenait pas à supprimer totalement ses attirances, il pouvait au moins les dissimuler.

"Rien de très recommandable, crois-moi." se contenta-t-il donc de répondre, espérant que la réponse saurait suffire à son ami.

Après tout, les gens aimaient souvent à se montrer plus curieux qu'ils ne le devraient. Mais la curiosité n'était-elle pas un péché ? Oh, il était vrai que peu de jeunes de son âge, dans ce monde moderne, apportaient autant d'importance à tout cela que lui...la religion était souvent vue comme quelque chose de rébarbatif, dépassé, lorsqu'elle était pratiquée avec autant de sérieux. Pour Eden, pourtant, elle était un pilier, l'assurance que son Dieu veillait sur lui à chaque instant.

"Pas franchement, non. Je suis chrétien, alors..."

Il désigna avec un sourire la petite croix d'argent qui pendait à son cou. Oh, Eden n'avait pas honte de ses croyances, ou de les appliquer autant à son quotidien. Il avait grandi dans une petite ville où elles étaient assez répandues pour être la norme, et son changement d'environnement était loin de le déranger quant à cela.

"Très. Et...bruyant. Mais c'était cool, en vrai, d'avoir mes frères et sœurs à la maison." Une ribambelle d'enfants, plus ou moins soudés selon les tranches d'âges : Eden avait toujours été plus proche de ses sœurs aînées que de ses petits frères. Il ne les adorait pas moins. "Je devrais peut-être faire pareil avant que tu n'aies tout acheté..." Il ricana, et lança à son tour le dé. "Allez, j'achète, cette fois." Et puis fronça le nez. "Non, pas vraiment, non..." L'amour de l'argent n'était-il pas la racine de tout mal ? Eden y croyait, comme à beaucoup de choses qui le retenaient de s'adonner à ce genre de pratiques.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ne passez pas par la case départ. (ft. eden) | Dim 20 Sep - 3:01
Citer EditerSupprimer
Minhyuk ne pouvait s’empêcher de trouver amusante la façon qu’Eden avait de réagir face au monde qui l’entourait. Il se demandait parfois s’il faisait exprès de réagir comme il le faisait, ou si c’était si profondément inscrit dans ses codes moraux qu’il ne pouvait s’empêcher de le faire malgré tout ce qu’il pouvait penser de contraire. D’ailleurs, Minhyuk avait dû réprimer un sourire en entendant les propos de son camarade. Rien de très recommandable, disait-il.

« Oh, je vois… »

S’il devait prétendre, il aurait demandé s’il avait commis un meurtre, ou fait du mal à quelqu’un, de quelque façon que ce soit, mais il avait tendance à songer que dans cette fraternité, rares étaient ceux qui, comme lui, s’intéressaient vraiment aux courbes des demoiselles. Il avait quelques doutes sur Eden également, et plus ils parlaient, moins la chose lui semblaient surréaliste.

« J’imagine bien que ça doit être compliqué pour vous d’admettre ce genre de choses… » Et d’ajouter ensuite, soudainement plus curieux. « Tu penses quoi du créationnisme ? »

Il s’était senti obligé de la poser, cette question. C’était un peu trop drôle d’entendre certaines personnes avancer avec certitude que Dieu avait créé le monde. Il n’y croyait tellement pas, de son côté. Mais bon, les gens avaient le droit de croire ce en quoi ils voulaient, aussi longtemps qu’ils lui donnaient l’argent dont il avait besoin pour survivre sans travailler.

« Vous étiez combien ? Ils te manquent ? » Le retour de Minhyuk l’innocent. Minhyuk, petite créature sans défense qui s’intéressait simplement aux autres. Comme il était bon, parfois. Mais aux yeux d’Eden, il n’aurait été qu’un pécheur, s’il avait su la vérité à son sujet. « [color=lightcoral]Ça dépend, tu peux me laisser gagner aussi. » dit-il en riant, avant de continuer. « Tss. Dommage. Ça aurait pu pimenter la partie. » La vie d’Eden devait être tellement ennuyeuse… Minhyuk lança une nouvelle fois le dé pour continuer à avancer, achetant encore quelques propriétés, jusqu’à la fin du premier tour.

Réussite : oklm
Échec : tombe chez Eden.
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
La Doyenne
Pseudo : El Staffo.
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)
Messages : 25085
Âge : 38
 
Re: ne passez pas par la case départ. (ft. eden) | Dim 20 Sep - 3:01
Citer EditerSupprimer
Le membre 'Jeon Min Hyuk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ACTION & ATTAQUE !' :
ne passez pas par la case départ. (ft. eden) - Page 2 160116052237365034
Contenu sponsorisé
 
Re: ne passez pas par la case départ. (ft. eden) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide