sombre
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


    :: Défouloir :: 2020

thank you for being here (#juncas)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Jeu 23 Juil - 23:29
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Les yeux de Lucas dérivèrent sur le karaoké qu'il n'avait pas remarqué et il dût se tourner pour le voir. C'était vrai qu'un karaoké n'était pas une mauvaise idée. Il n'en avait pas fait depuis un bail, le temps lui manquant. Et puis, la plupart du temps quand il en faisait, il n'était pas avec des personnes qu'il appréciait vraiment alors il ne passait pas trop un bon moment. Là, ce serait avec Junwan. Ce sera amusant.
Il sourit à son ami, approuvant l'idée. « Ça me va. » Ils retrouveraient peut-être leurs plans de base une fois que cette après-midi était terminée. Ou peut-être qu'ils n'avaient jamais eu de plan, qu'ils avaient prévu initialement de faire ce que leur cœur leur dictait. C'était fort probable, comme ils y allaient souvent au feeling. De toute façon, peu importe l'activité qu'ils faisaient, tant qu'ils étaient tous les deux, ils s'amusaient. C'était ce que Lucas avait remarqué, au fil du temps.
Ils se dirigèrent alors tous les deux vers le karaoké qui était juste dans le coin de la rue et y entrèrent. Un serveur vint les accueillir et après les formalités, vint les diriger dans une salle particulière. Un peu étroite mais c'était normal comme ils n'étaient que deux. Suffisamment grande pour qu'ils aient de l'espace quand même, puisqu'ils n'étaient pas nombreux. Lucas referma la porte derrière eux et les voilà devant l'écran du karaoké alors qu'il prit le micro, lui mettant une protection qui était proposée. « Choisis d'abord une chanson. C'est toi qui as proposé. » Et le garçon s'assit sur le canapé en attendant de voir le choix de Junwan.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Jeu 23 Juil - 23:42
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Content de voir Lucas satisfait, il acquiesce et se dirige vers le karaoké. Ils rentrent à l’intérieur et se retrouvent dans la pièce qui leur est réservée. C’est à ce moment là que Jun Wan réalise qu’il n’a pas été dans un karaoké depuis des lustres. « Euuuuh... » Choisir une chanson. Les pensées de Jun Wan s’arrêtent de tourner, comme un engrenage bloqué. Rien ne lui vient en tête. « Qu’est-ce que j’aime comme chanson déjà ? » Il est certain de passer ses journées à écouter de la musique mais là, dans l’immédiat, rien ne lui vient en tête. « Aide-moi, Lucas ! » C’est un vrai appel au secours, il a l’impression d’être dans une impasse. « Qu’est-ce que j’écoute, comme chanson ? Tu es sûr que tu ne veux pas choisir en premier ? » Il essaie comme il peut de passer la responsabilité à Lucas. « Attends, non. Je te connais. Tu vas mettre une chanson américaine. » En sachant pertinemment que Jun Wan ne sait pas chanter en anglais. « Bon, qu’est-ce que tu penses de... last night story ? » propose t-il. La chanson est vieille, mais c’est un classique des karaoké.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil - 0:00
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Lucas haussa un sourcil face à l'hésitation évidente de Junwan. C'était normal de ne pas savoir quoi chanter au début, mais de réagir comme ça ? Ça faisait marrer l'américain. « Comment je suis censé savoir ? » répliqua t-il avec un rire alors qu'il réalisa qu'il savait exactement quelles chansons aimait Junwan. Ah.
Lorsque Junwan tenta de passer le relais à Lucas, celui-ci eut un petit sourire parce qu'il aurait pu, effectivement, prendre sa place et choisir pour lui mais c'était tellement plus amusant de voir son ami dans un tel état juste pour choisir une chanson qu'il aurait répliqué qu'il allait le laisser choisir malgré tout. Mais Junwan rétracta immédiatement son offre, ce qui arracha un rire au garçon. « Arrête, les chansons américaines sont trop bien, avoue-le. C'est pas grave si tu ne sais pas chanter en anglais, je ne te jugerai pas. » Il sourit légèrement parce qu'il avait beau trouver ça très amusant la façon que Junwan avait de prononcer l'anglais, il ne le jugerait jamais sur l'un de ses défauts.
Et puis finalement, le garçon lui fit une proposition. Last night story. Well, okay. C'était une vieille, mais un classique. « Alright, » répliqua t-il en anglais comme pour embêter Junwan (il n'oublia pas d'accompagner cette phrase avec un sourire), « partons sur ça. » Lucas s'occupa de la mettre sur la tablette et la chanson démarra. « Tu veux chanter quoi après ? C'est moi qui choisis ? Fais gaffe, je risque d'en mettre une américaine. » Il continua de le taquiner alors qu'il ne mettrait pas de chanson anglaise si Junwan ne voulait pas. Et quand les paroles de la musique démarrèrent, Lucas leva sa tête vers l'écran pour voir les paroles et se mit à chanter. Il savait bien chanter pour une raison qui lui échappait. C'était l'une des choses qui lui était venue naturellement et ça ne prouvait son utilité que lors des karaokés, c'est-à-dire, pas trop souvent. Mais il ne s'en plaignait pas.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil - 0:09
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
S’il n’était pas aussi préoccupé par la chanson à choisir, il aurait lancé un regard assassin à Lucas. Comment ça, comment il est supposé savoir ? Comment peut-il dire ça alors qu’il sait quelles chansons Jun Wan aime ? « Elles ne sont pas mauvaises mais je ne chanterai pas une chanson en anglais.Je n’essaierai même pas ! » Certes, les paroles sont écrites sur l’écran. Mais encore faut-il parvenir à déchiffrer rapidement l’alphabet anglais, puis à prononcer correctement les mots. Deux tâches immensément difficiles pour Jun Wan, vu son niveau.
Alors il se rabat sur Last Night Story. « Ne commence pas à parler anglais » lui dit-il d’un ton menaçant. Heureusement, il sait quand même ce que veut dire all right. « Si tu mets une chanson en anglais, tu la chantes tout seul. Moi, je soutiens le patrimoine coréen ! » De grands mots juste pour dire qu’il ne sait pas chanter anglais et ne veut pas essayer. Il lance la chanson et se met à chanter. Au bout de plusieurs minutes, la chanson se termine. Jun Wan sait que Lucas chante bien et c’est son cas aussi ; en tout cas, il ne chante pas mal. Il n’a cependant aucune technique de chant. « Bon.Tu vas mettre quoi ? » et en disant ça, il le regarde d’un oeil menaçant.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil - 1:03
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Il rigola alors qu'il écouta Junwan se plaindre. « J'aimerais bien t'entendre chanter en anglais quand même, » avoua t-il sur un ton léger. Ce serait une expérience intéressante et Lucas ne se priverait pas de filmer ça parce qu'il aimait trop l'idée. Quand bien même Junwan ne serait sûrement pas d'accord.
Il continua à rire alors que quelques minutes plus tôt, il était au bord des larmes à cause de sa mère. Là, dans le karaoké, avec Junwan, il avait totalement mis de côté ce qu'il venait de se passer, se vidant entièrement la tête. « Patrimoine coréen... » Il souffla du nez d'un air bien trop amusé avant de reporter son attention sur l'écran, puisque la chanson démarrait.
Une fois qu'ils eurent fini de chanter sans déchirer les oreilles de quiconque (dans une autre vie, ils étaient peut-être chanteurs), il fallait choisir une autre chanson. Lucas se mit à fredonner la chanson qu'ils venaient de chanter alors qu'il regarda le catalogue des chansons les plus populaires. Rien ne lui donnait particulièrement envie et il commença à fouiller dans sa mémoire pour trouver une chanson.
Et puis, il y en avait une qui lui vint.
Celle qu'il avait probablement le plus écouté quand il allait mal et pensait à sa mère.
Justement, là, il n'allait pas vraiment bien. Alors il pourrait peut-être la chanter... même si ça impliquait que Junwan ne pourrait pas la chanter.
« T'es sûr que tu ne veux pas essayer l'anglais ? » demanda t-il avec un petit sourire, comme s'il ne s'apprêtait pas à mettre une chanson titre. « Je vais mettre une anglaise mais écoute-moi, j'ai une bonne raison, » commença t-il avant que Junwan ne puisse hausser la voix pour se plaindre. « J'ai... beaucoup écouté cette chanson quand je pensais à ma mère. Je l'écoutais toujours quand j'étais seul alors tu ne dois sûrement pas la connaître. Mais, j'ai envie de la chanter, là. » Il fit un petit sourire qui parut plus triste qu'autre chose.
Et voilà qu'il mit Problem Child et que la chanson commença à se jouer. Junwan ne comprenait sûrement pas toutes les paroles mais le sens général n'était pas difficile à comprendre. C'était juste un enfant qui n'arrivait pas à atteindre les attendus de sa mère. Comme lui.
Ce fut avec la gorge serrée qu'il finit la chanson et qu'il se rassit sur le canapé, regardant Junwan avec un sourire comme s'il ne venait pas de laisser aller toute la tristesse de tout à l'heure dans cette chanson. Lorsque le silence retomba, Lucas se sentit déjà coupable d'avoir brisé le mood. Mais il en avait besoin. « Comme j'ai chanté une chanson seul, choisis-en une pour toi tout seul aussi. Ça compense. » Et il regarda Junwan, réalisant une nouvelle fois la chance qu'il avait d'avoir un ami comme lui à ses côtés. Tous les jours, il se demandait ce qu'il avait fait pour le mériter. Un sentiment agréable enveloppa son cœur mais il n'y pensa pas.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil - 11:22
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Il secoue la tête. « Tu ne m’entendras chanter en anglais que le jour où je serai ivre et pas toi. Jamais je ne chanterai en anglais en étant sobre. » Heureusement, il y a peu de chance pour qu’un jour, Jun Wan soit saoul mais pas Lucas. En général, c’est plutôt l’inverse qui se produit.
La chanson commence, et au bout de plusieurs minutes, s’arrête. Lucas prend alors le catalogue pour décider de ce qu’il va chanter en suivant, mais vu les regards en quoi qu’il lui lance, Jun Wan pressent quelque chose de mauvais.
Son ressenti est confirmé lorsque Lucas reparle de chanter en anglais. Il s’apprête à refuser catégoriquement la proposition mais il est interrompu avant même de prendre la parole. Ce n’est pas tellement que la justification de Lucas donne envie à Jun Wan de chanter en anglais, mais si il lui demande avec un tel regard, il ne peut pas non plus refuser. « Fais comme tu veux » répond-il dans un murmure. Il le laissera chanter tout seul.
Comme prévu, il ne comprend rien aux paroles. Il sait que ça n’est rien de joyeux vu l’air de la chanson et l’expression facile de Lucas quand il la chante. Il s’imagine que ça doit être lié à son histoire familiale. Il sort son téléphone pour écrire dans un mémo problem child et se promet de lire la traduction des paroles quand il rentrera chez lui.
Jun Wan hésite quelques secondes avant de prendre la parole. « Puisque tu as chanté quelque chose qui concerne ton histoire, je vais faire la même. C’est aussi une chanson que j’écoute quand je ne vais pas bien. » De cette façon, Lucas ne se sentira pas seul à chanter quelque chose de triste, et mine de rien, dévoiler la chanson qu’on écoute quand on ne va pas bien est une façon de se dévoiler soi-même. De montrer un aspect jamais montré autrement.
Il lance jung seung hwan - it's fine et se met à chanter délicatement. Tous les sentiments qui l’ont habité à la mort de ses parents, et même ceux qu’il ressent toujours, quand il rentre chez lui, quand il se sent terriblement seul, abandonné, même après une bonne journée entourée. Puis les dernières notes résonnent dans la pièce et il lance un regard à Lucas en se mordant la lèvre.
Peut-être que Jun Wan n’a jamais autant dévoilé qu’il se sentait mal, lui aussi.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil - 11:51
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Le garçon arbora un sourire en coin, imaginant Junwan ivre et lui sobre. C'était très peu probable que ça arrive. A chaque fois qu'ils se mettaient à boire ensemble, c'était Lucas qui finissait ivre. Évidemment. Lucas n'avait jamais vu Junwan ivre, du moins pas lorsque lui-même était sobre. S'il devait voir ça un jour, ce serait un jour où il ne boirait pas une goutte d'alcool (et ce serait très probable).
Pour la prochaine chanson, Lucas préféra chanter une chanson en anglais, car l'anglais restait sa langue maternelle et la langue dans laquelle il était le plus à l'aise, quand bien même il s'était habitué au coréen à force de vivre ici. Tout de même, son coréen n'était pas parfait, contrairement à son anglais (qu'il commençait à oublier et il s'en rendait compte lorsqu'il lui arrivait d'oublier du vocabulaire anglais). Et puis, cette chanson en anglais, c'était une chanson qui avait une place particulière dans son cœur, puisqu'elle exprimait son ressenti vis-à-vis de sa mère. Comme si cette chanson avait écrite en pensant à lui.
Une fois la chanson terminée, Lucas se rassit et laissa Junwan choisir sa chanson. Puisqu'il avait volé le spotlight pendant une chanson, c'était à lui de profiter d'une chanson seul aussi. Et Junwan révéla qu'il allait aussi chanter une chanson qu'il écoutait quand il n'allait pas bien. Ça le surprenait un peu. Non pas qu'il pense que Junwan n'allait jamais pas bien parce qu'il savait très bien comment il était lorsqu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois et que de toute façon, chaque personne avait forcément des périodes où ils n'allaient pas bien. Mais Lucas était tellement habitué à être celui en train de pleurer dans les bras de Junwan qu'il oubliait que son ami avait ses propres souffrances, ses propres douleurs.
Et tout lui revint dans la gueule quand il entendit Junwan chanter, les paroles résonner dans ses oreilles. Car tout ce malheur, même si Junwan lui avait très bien expliqué que ce n'était pas de sa faute, Lucas s'en sentait encore et toujours responsable. Peut-être qu'il n'aurait jamais eu à souffrir de cette solitude qu'il détestait tant si Lucas n'avait pas été aussi irresponsable.
Et puis, il se sentit coupable aussi par le simple fait qu'il ne se souvenait pas d'avoir déjà réconforté Junwan comme Junwan l'avait fait maintes fois pour lui. Il avait été bien moins présent pour Junwan que lui l'avait été pour Lucas.
Il se sentit horrible.
La chanson se termina, leurs regards se croisèrent.
Lucas se pinça les lèvres et baissa ses yeux sur son micro.
« Junwan, » commença t-il, la voix un peu plus tremblante, moins confiante, que ce qu'il avait imaginé. « Je te remercie pour avoir toujours été là pour moi... Encore une fois, aujourd'hui, c'est toi qui m'as secouru et sauvé de cette situation, c'est toujours toi qui me réconfortes. » Il déglutit. Les mots qu'il disait étaient peut-être un peu confus, hasardeux, mais l'intention était là. « Mais... Je veux te dire que je suis là aussi. Si t'as besoin de moi un jour, je suis là aussi. Je viendrais t'aider, peu importe la situation, le moment, l'heure. » Il lui redevait bien ça, après tout. « Je serais toujours là pour toi. » La dernière phrase sortit dans un murmure parce qu'il se rendit compte qu'il venait de rendre l'atmosphère plus lourde qu'avant. Et les yeux fuirent alors que ses doigts se mirent à jouer avec son micro, le cœur battant plus vite dans sa poitrine.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil - 12:08
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Quand la chanson se termine et qu’il réalise ce qu’il vient de faire, Jun Wan se demande pendant quelques secondes ce qu’il lui a pris. Habitué à ne jamais montrer qu’il ne va pas bien, à enfouir ses problèmes au fond alors qu’il est le premier à dire aux autres de ne pas le faire, à sourire quand on lui demande s’il va bien, normalement rien ne le trahit jamais. Encore moins lui-même. Peut-être, parfois, quand il est ivre, il peut laisser échapper des signes de détresse, mais ils sont toujours mis sur le compte de l’alcool, jamais pris au sérieux.
Or, là, c’est lui qui a pris la décision de dévoiler cet aspect de lui. C’est lui qui s’est trahi lui-même, lui qui a fait quelque chose qu’il n’a jamais fait avant. Et il regrette de l’avoir fait, parce qu’il sait qu’il ne peut être un soutien pour personne si lui même s’effondre. Lui qui veut être celui sur lequel Lucas se tient pour se relever, il ne peut pas se permettre de montrer qu’il tombe par moments aussi.
Pourtant il l’a fait et il ne le réalise que quand il croise le regard de Lucas. Ses yeux trahissent sa surprise, mais aussi sa culpabilité. Jun Wan vient de faire resurgir à Lucas des sentiments négatifs en faisant ce qu’il a fait.
Mais il faut croire qu’il reste humain. Qu’il y a des moments où il fait des erreurs aussi et qu’il ne peut pas toujours être celui qui se tient droit. Quand Lucas prend la parole, Jun Wan se sent entièrement dévoilé et brisé. Montrer ce qu’il ressent a rendu sa noirceur encore plus épaisse. Quand il l’ignore, quand il se change les idées, il ne peut pas se rendre compte de combien il se sent mal. En revanche, quand il en parle, tout remonte d’un coup. Comme un tsunami de sentiments qui écrasent tout sur son passage.
Peut-être qu’il se sent comme ça aussi parce que c’est Lucas qui lui dit tout ça. Si ça avait été quelqu’un d’autre, quelqu’un dont il n’est pas amoureux, peut-être que ça ne l’aurait pas atteint autant.
Il ne sait pas vraiment. En tout cas, il se dirige vers Lucas et le prend à son tour dans ses bras. Il ignore lui-même pourquoi mais il voulait le serrer contre lui et ne jamais le lâcher. « Je sais, Lucas » murmure t-il avec une voix tremblante. Il sent les larmes au bord de ses yeux, lui qui n’a pas pleuré depuis si longtemps, lui qui n’a jamais pleuré devant quelqu’un de sa vie. Il a l’impression d’avoir attendu tout ce temps pour que quelqu’un remarque. Que quelqu’un remarque qu’il ne va pas toujours bien non plus. « Je sais que tu n’es pas tactile mais... juste un instant » le supplie t-il d’une voix faible, tandis que les larmes commencent à couler sur son visage.  
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil - 12:30
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
C'était toujours Junwan qui réconfortait Lucas, pas l'inverse.
Quand le garçon s'en rendit compte, il voulut se mettre une gifle pour ne pas l'avoir réalisé plus tôt.
Évidemment que Junwan se sentait mal, qu'il avait aussi besoin de réconfort, que Lucas n'était pas le seul à souffrir.
Il se sentit con. Vraiment con.
Et maintenant que Junwan lui avait confié ça, Lucas ne le lâchera plus jamais. Il se promit inconsciemment qu'il sera toujours là pour son ami. Peu importe le moment, Lucas se montrera toujours présent pour lui, comme Junwan l'avait toujours été pour lui.
D'ordinaire pas tactile, le câlin là ne le dérangea pas pour rien au monde. Il se sentit soudainement enveloppé d'une douce chaleur et il ne tarda pas à retourner le câlin, serrant Junwan contre lui.
Le cœur se brisa quand il entendit la voix du sango, une voix tremblante qui ne lui ressemblait pas parce qu'il ne pleurait jamais. Du moins, lui ne l'avait jamais vu pleurer. Il avait toujours été celui qui pleurait devant lui alors que lui-même n'était pas du type à pleurer devant les gens. Il avait pleuré quand il s'était rendu compte que c'était de sa faute que les parents de Junwan étaient morts, il avait pleuré quand les choses étaient devenues trop dures et qu'il avait eu du mal à tout garder pour lui, il avait pleuré quand Junwan l'avait pris dans ses bras. Mais peu importe à quel point il allait mal, Junwan n'avait jamais pleuré.
C'était aujourd'hui qu'il le réalisait. A cette pensée, il serra un peu plus Junwan contre lui, comme pour lui dire qu'il ne le lâchera jamais, qu'il sera toujours là pour lui et qu'il pouvait se permettre de pleurer.
Lucas ferma les yeux pour sentir Junwan contre lui alors qu'il frotta son dos, comme ce qu'il avait fait tout à l'heure quand lui-même était en train de pleurer. Leurs places venaient de s'échanger et ça ne dérangeait pas Lucas. Il était même ravi de pouvoir réconforter son ami, pour la première fois de sa vie. « Je tiens à toi Junwan, » continua t-il alors qu'il sentit des gouttes tomber sur son épaule, comme un poignard dans sa peau alors que son cœur se déchira rien qu'à la pensée que Junwan était en train de pleurer contre lui. « Je tiens à toi alors ne supporte pas la douleur tout seul. C'est ce que tu me dis toujours. Applique tes propres conseils, idiot... » Il sentit sa voix craquer et il se fit violence une seconde fois pour ne pas pleurer. Junwan pleurait, il n'y avait pas besoin que lui pleure aussi, même si là, il en avait envie. Et non pas parce qu'il était triste à propos de sa vie, mais qu'il était triste en entendant les larmes de Junwan. Pour la première fois, il se sentit autant atteint par la tristesse de quelqu'un au point qu'il veuille pleurer aussi. Peut-être parce que justement, ce quelqu'un n'était pas n'importe qui, mais Junwan.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: thank you for being here (#juncas) | Ven 24 Juil - 14:23
Citer EditerSupprimer
thank you for being here
#juncas

i don't know what i would be without you.
Junwan ignore pourquoi il dit aux autres de faire ce que lui-même ne fait pas. Lui qui ne laisse qu’exploser - rarement - sa colère mais jamais sa tristesse, se permet de dire à ses proches qu’il faut qu’ils extériorisent leur mal-être. Il sait que c’est ça qu’il faut faire pour aller mieux, qu’enfouir ses sentiments ne les font pas disparaître mais au contraire, les rendent plus fort. Il n’arrive juste pas à appliquer ses propres conseils. Il apprécie peut-être trop le rôle de conseiller qu’il joue, peut-être qu’il ne veut pas devenir celui qu’on conseille. Pourtant, les rares fois où quelqu’un a remarqué, compris et consolé, il se rappelle s’être senti touché.
Exactement comme maintenant. Touché au plus profond de son être, ému. Il sait déjà tout ce que Lucas lui dit. Ce n’est pas parce qu’il ne lui a jamais dit que Junwan l’ignore, il connaît trop bien son ami pour ne pas savoir. « Je sais. » Il passe sa main sur son visage pour essuyer ses larmes, mais il ne se décolle pas de Lucas pour autant. Il en profite un peu. « Ne t’en fais pas, en général, je vais bien. » explique t-il avec une voix qui trahit un peu le sourire qui vient de naître sur son visage. Peut-être qu’il est content de sentir qu’on s’inquiète pour lui.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: thank you for being here (#juncas) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide