sombre
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Your eyes tell feat. Shim Aliyyah

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Mar 15 Sep - 17:33
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shin Alliyyah
Your eyes tell

Elle semble surprise par ma réponse. Je ne suis pas certaine si elle est étonnée par ma réponse affirmative ou par mon aveu au sujet de mon alimentation. Après tout, elle m'avait peut-être simplement invité par politesse pour se faire pardonner l'incident avec l'espoir que j'allais refuser une invitation aussi soudaine. Cette pensée me fait aussitôt regretter ma réponse et j'hésite un instant avant de me remettre à taper sur mon téléphone une excuse pour lui laisser savoir que j'avais finalement changé d'idée. 

Cependant, elle me tend son propre téléphone avant même que j'ai terminé mon message et mes yeux s'agrandissent légèrement en lisant les caractères. Ce n'est pas la réaction que j'attendais mais je soupire de soulagement alors que j'efface mon propre message inachevé.  C'est vrai que le véganisme n'est pas chose courante en Corée, du moins, pas encore. C'est l'amour des animaux qui m'a convaincue de changer mes habitudes alimentaires et j'ai trouvé mon inspiration de plusieurs influenceurs principalement américains et européens prônant ce type d'alimentation. Ma famille a eu beaucoup de mal à s'adapter à ce changement. Je dois avouer ne pas être une personne facile pour celle-ci qui a dû s'adapter à mon handicap puis à mes habitudes véganes et qui sait ce que je prévoyais d'autres? Je jette un rapide coup d'oeil à mon sac pour finalement répondre à la jeune femme:

Super ! J'ai terminé mes courses, il ne me reste qu'à payer. Je te donnerai un coup de main en cuisine, je me débrouille assez bien.

Mes grands-parents se faisaient vieux et travaillaient encore très fort alors j'avais l'habitude de cuisiner pour eux et pour mon frère qui était particulièrement occupé avec ses études et ses entraînements. Je lui fais un clin d'oeil et me dirige vers les caisses pour éviter de perdre plus de temps que nécessaire. Je n'ai que quelques trucs qui ne nécessitent pas de rester au frais alors je pourrai l'accompagner directement. Une fois terminée, je l'attend près de la sortie alors que je sens mon estomac manifester sa main. Je crains malheureusement que ce dernier ai fait un bruit qui trahirait mon état mais impossible pour moi de savoir puisque je n'entends rien. 



@Shim Aliyyah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Lun 28 Sep - 21:41
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shim Aliyyah
Your eyes tell

Pour quelqu’un d’aussi vocal que moi, ce n’est pas facile de communiquer uniquement en tapant sur mon téléphone. Déjà que je réfléchis plus vite que je parle, alors je ne vous explique pas la différence de débit entre mes pensées et ce que j’arrive à écrire sans fautes sur la clavier tactile de mon smartphone. Un peu frustrant. Mais je suppose qu’avec cette jeune fille, je vais devoir faire des efforts pour communiquer à l’écrit. Ou bien par les gestes, j’utilise beaucoup mes mains lorsque je parle alors pourquoi pas, ce n’est pas une mauvaise idée. Après tout, je n’ai aucune raison de ne pas approfondir la conversation si nous avons des choses en commun et que le feeling entre nous deux passent bien. Puis ce n’est pas dans mes habitudes d’exclure quelqu’un pour ses différences. Je sais très bien ce que cela fait d’être mis à l’écart, pas pour un handicape bien sûr, mais pour une couleur de peau et des yeux un peu trop bridés, alors je refuse d’être de ceux qui discriminent sans état d’âme. Alors je suis ravie que la demoiselle accepte mon invitation, j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle. J’hoche énergétiquement en lisant qu’elle va m’aider en cuisine, j’aime avoir la cuisine pour moi toute seule en général mais un peu d’aide ne fait pas de mal puis ce sera l'occasion de partager un moment avec elle. Je la suis jusqu’aux caisses où elle règle ses articles avant que je paie à mon tour pour mon pamplemousse. Je ne relève pas le regard du caissier qui doit me juger pour être passé à la caisse pour un simple pamplemousse puis je rejoins l’étudiante à l’extérieur. Lorsque j’arrive à ses côtés, j’entends son estomac protester bruyamment. Je ne peux me retenir de ricaner visiblement, heureusement qu’on ne va pas tarder à cuisine. Je tape quelque mots sur mon téléphone.

Quelqu’un semble mourir de faim !

Je lui fais signe de me suivre alors que je commence ma marche vers le dortoir sango. Nous sommes à quelques minutes à pieds seulement, c’est presque aussi court de faire le petit magasin jusqu’au portail du dortoir que de faire le portail du dortoir jusqu’à la porte d’entrée tellement la cour avant est grande. Je ne me presse pas pour autant, profitant de l'animation du quartier sud le soir. Puis je me rappelle de quelque chose alors j’attrape de nouveau mon téléphone.

En fait, comment tu t’appelles ? Je ne t’ai pas demandé ! Moi c’est Aliyyah, enchantée !

Quelle nulle, j’ai réussi à apprendre qu’elle était vegane avant de connaître son prénom. La politesse ce n’est définitivement pas ton truc, Ali.


@Bae So Jin
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Mer 14 Oct - 13:49
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shin Alliyyah
Your eyes tell

Je n’ai visiblement pas réfléchi en lui répondant car, si je me débrouille assez bien en cuisine, le manque de communication entre nous risqué de poser plusieurs problèmes. Je me fais une note mentale pour être particulièrement attentive aux faits et gestes de la jeune fille. Après tout, il s’agit de son dortoir, de ses amis, de sa nourriture et de sa recette. Ce sera bien la première fois que je cuisinerai avec une autre personne que ma grand-mère. Une inconnue, de surcroît. Je ne fais définitivement pas les choses à moitié depuis que je vis seule.

Une fois mes articles payer, j’attends ma nouvelle amie à l’extérieur. Elle me rejoint rapidement et me montre ce qu’elle vient de taper sur son téléphone. Ses mots me font rougir. Si je sens mon estomac, je ne l’entends pas mais il semble que ça ne soit pas passé inaperçu. Je baisse légèrement la tête pour m’excuser avec un sourire coupable. Nous nous mettons ensuite en route en direction de son dortoir. Je ne sais pas où se trouve ce dernier alors je prends soin de la suivre en me demandant si ce n’est pas étrange pour elle de marcher, comme ça, avec une inconnue dans le silence le plus complet. Elle doit être habituée à pouvoir faire la conversation comme bon lui semble alors qu’en ma compagnie, ce n’est pas aussi évident. J’en profite néanmoins pour observer les environs, notant les ressemblances et les différences entre nos pavillons respectifs.

Je m’arrête soudainement lorsque la demoiselle fait pareille, récupérant son téléphone. Elle veut me communiquer quelque chose, visiblement. Je regarde l’écran qu’elle me présente et sourit, embarrassée que aucune de nous n’ait cru bon de se présenter avant cet instant. Quel duo elles font. Une inconnue invitant une inconnue à la joindre chez elle pour manger et l’inconnue s’empressant d’accepter cette invitation Je remarque malgré tout l’unicité de son prénom qui ne manque pas de m’intriguer. Je récupère à son tour mon téléphone pour répondre :

Enchantée, je suis Sojin. Ton nom est original, ce n’est pas commun en Corée.

Contrairement au mien qui n’a rien de particulièrement original. C’est mieux ainsi, il me semble, car j’ai déjà tant de choses à expliquer à chacune de ,es rencontres, je ne me vois pas devoir raconter l’histoire caché derrière mon prénom. Mais j’ai toujours été curieuse de connaître celles de gens que je rencontre. J’ajoute rapidement :

Tu veux savoir comment signer ton nom?

Sans attendre sa confirmation, j’utilise ma main libre pour lui montrer les syllabes de son prénom qui sont aussi unique en langage des signes qu’à l’écrit. C’est la première fois que j’utilise cette combinaison alors j’hésite un instant mais je le répète une nouvelle fois avec plus de fluidité pour mieux lui montrer.



@Shim Aliyyah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Mar 27 Oct - 11:30
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shim Aliyyah
Your eyes tell

Un petit sourire fleurit sur mes lèvres quand, à ma remarque, la jeune fille baisse la tête un peu gênée. Alors que mes pas me guident par automatisme vers le dortoir, je n’ai pas besoin de réfléchir au chemin, je me rappelle qu’il fut un temps, je savais me contenter de communiquer par les gestes. Parler beaucoup, trop vite le plus souvent, cela fait parfois perdre la qualité des mots prononcés. On ne prend plus le temps de réfléchir à ce que l’on dit et ce n’est pas quelque chose de positif à mon sens. Je suis la première affectée, dire des choses trop vites sans prendre le temps d’y réfléchir puis regretter amèrement ensuite d’avoir laisser ces mots franchir mes lèvres. Alors c’est agréable de devoir poser mes paroles à l’écrit avant les partager avec l’étudiante. Court, concis, claire et compréhensible, c’est un exercice qui a l’avantage de me forcer à rester calme et à réfléchir. Je réalise alors que nous n’avons pas échangé nos noms alors je tape rapidement la question sur mon téléphone et mon prénom avant de glisser l’écran sous ses yeux. Embarrassée quelques instants, elle prend le temps de me répondre alors que j’hoche la tête pour lui montrer que j’ai saisi l’information. Sojin. Une coréenne, pas de doute. Je m’apprête à répondre sa question quand je la vois de nouveau taper sur son téléphone. Mes yeux s’illuminent, bien sûr que je veux apprendre à signer mon prénom. Mon changement d’expression doit lui suffire car Sojin lève la main pour m’indiquer quelques signes avant de les répéter une seconde fois. Le regard fixé sur sa main, j’essaie de retenir chaque bout. Puis je tente à mon tour en posant mon sac au sol. Essayant de reproduire les gestes qu’elle m’a montré, je finis en levant les yeux vers elle pour confirmation. J’espère ne pas être trop nulle. Au pire, j’aurais tout le temps de me perfectionner plus tard. Alors je récupère mon sac avant de taper le code d’entrée du dortoir pour ouvrir la porte. Tenant la grande porte, j’invite Sojin à entrer dans le dortoir avant de laisser celle-ci se fermer d’elle-même derrière nous. J’attrape une nouvelle fois mon téléphone.

Bienvenue dans l’antre des requins ! Et pour te répondre, mon prénom est d’origine arabe. J’ai vécu une grande partie de ma vie en Syrie.

Sur ceci, je l’encourage à me suivre dans la cuisine où j’abandonne mon sac et mon pamplemousse sur l’îlot central de la pièce.

Ne t’en fais pas, personne ne dira rien si tu m’accompagnes. Et si tu m’aides à cuisiner, tu seras la bienvenue à vie, tu verras.

Puis je me dirige vers le frigo où je sors tout ce dont nous avons besoin. Bon, c’est parti.


@Bae So Jin
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Mar 3 Nov - 19:07
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shin Alliyyah
Your eyes tell

Je suis flattée face à son enthousiasme lorsque je lui demande si elle veut apprendre comment signer son nom. Ses réactions me semblent si authentiques qu'elles me touchent particulièrement. Et puis, je dois avouer avoir moi même envie d'essayer de signer son nom car c'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un avec un prénom aussi original. Il faut trois signes différents pour réussir à former son prénom et, après le lui avoir montré, elle se prépare à s'essayer à son tour. Je hoche lentement la tête en confirmant chacun de ses gestes qui sont plutôt bien réussis, à quelques nuances près. Je lui fais le signe universel du 'ok' avec mes deux doigts pour lui signifier qu'elle a bien maîtrisé sa première leçon.
Enfin, nous sommes au dortoir et je dévie le regard alors que la jeune fille entre le code pour éviter de voir ce dernier, par aspect. Mon sens de l'observation est beaucoup plus développé que la normale et il me suffirait d'entrevoir brièvement les numéros pour retenir ce code dont je ne devrais pas connaître l'existence. Lorsque nous entrons enfin de l'établissement, je jette un regard circulaire aux lieux que je ne peux m'empêcher de comparer à mon propre dortoir. À quelques différences près, ils sont assez similaires. Mon attention revient sur le téléphone d'Aliyyah qui m'explique l'origine de son prénom. J'écarquille les yeux, surprise par l'exotisme de ce dernier. Je n'aurai jamais deviné, étant plutôt ignorante en ce qui concerne le monde en dehors de la Corée du Sud. 

Alors tu parles arabe?

Je suis curieuse, même si je n'ai absolument aucune idée de ce à quoi ressemble cette langue et ne le saurait certainement jamais. Je la suis ensuite jusqu'à la cuisine et l'observe sortir les ingrédients nécessaires, rassurée par son dernier message. 

Je me ferai discrète alors, je suis plutôt douée pour ça.

Je souris et ajoute:

Laisses moi savoir comment je peux t'aider. Tu peux simplement me  pointer du doigt je comprends bien. 



@Shim Aliyyah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Sam 21 Nov - 16:43
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shim Aliyyah
Your eyes tell

Je souris doucement à sa question avant d’hocher la tête énergétiquement. Cela me fait toujours plaisir quand les gens s’intéressent à la culture dans laquelle j’ai grandi. Mes souvenirs de mon enfance et de mon adolescence en Syrie ne sont clairement pas les plus joyeux, mais ils n’en restent pas moins une importante partie de mon histoire et ils font ce que je suis aujourd’hui. De plus, ce n’est pas tous les jours que l’on s’intéresse à la langue et non aux malheurs que connait mon pays natal, ça fait sincèrement plaisir. Sur le chemin vers la cuisine, je tape ma réponse.

Oui, je parle couramment l’arabe. J’ai rarement l’occasion de pratiquer ici…

Rarement est un euphémisme. Je ne me souviens pas la dernière personne avec qui j’ai pu échanger des mots en arabe depuis que j’ai les pieds en corée du sud. Les seules fois où j’ai pu parler dans cette langue datent de mes deux ans de master au pays du nuage blanc. Ici, même les quelques étrangers qui pourrait communiquer en arabe que je peux croiser, me parle au mieux en anglais car rien sur mon visage ne laisse penser que je peux parler l’arabe. Je sors les ingrédients dans un soupir avant de me tourner vers Sojin qui m’observe en souriant.

Bien sûr, il y a rien de très dur à faire, c’est salade ! Tu peux m’éplucher notre fameux pamplemousse si tu veux.

Je pointe l’agrume en question avant de m’affairer à couper mon fromage de soja pour pouvoir le paner. Un calme s’installe, et dieu sait que je n’aime pas cuisiner dans le calme. Alors j’en profite pour aller la radio pour avoir un bruit de fond. Puis j’attrape de nouveau mon téléphone, avant de le laisser écrire les mots que je prononce à voix haute.

Et donc tu es devenue végétarienne pourquoi ? Ou comment ?

Je décide qu’à présent, j’utiliserai la fonction diction de mon téléphone pour pouvoir communiquer et continuer d’avoir les mains occupées à cuisine en même temps.


@Bae So Jin
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Jeu 10 Déc - 15:38
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shin Alliyyah
Your eyes tell


Je suis incapable de dissimuler ma curiosité et mon intérêt indéniables envers ces nouveaux faits qu'elle partage à son sujet. Les coréens ne sont pas reconnus pour leur diversité alors c'est la toute première fois que j'ai la chance d'échanger avec une jeune femme qui partage ma culture tout en ayant connu une réalité complètement à l'opposée. Mes connaissances sur le monde sont si limitées mais, je suis consciente qu'il s'agit malheureusement d'un phénomène sociale et accepté ici et encore, nous, la génération plus jeune, avons une ouverture sur le monde à des années lumières des générations précédentes. Je pense à mes grands-parents. Ils n'ont sans doute jamais mis le pied hors de la Corée du Sud et mis à part quelques japonais ou chinois, ils n'ont sans doute jamais été exposés à quoi que ce soit d'autres.

Je n'ai jamais rencontré qui que ce  soit qui sait parler l'arabe en corée et puis je ne crois pas que ce serait un réflexe de t'adresser autrement qu'en coréen.

Nous nous mettons finalement à l'oeuvre et je prend le fameux pamplemousse, cause de notre rencontre. Je souris en me disant que le hasard fait peut-être bien les choses au final alors que je croyais quitter le marché les mains vides après avoir provoqué une inconnue. Je commence à éplucher l'agrume lorsque j'aperçois le téléphone de la jeune femme posée près de nous et sur lequel apparaît un message alors qu'elle dicte les mots. Je ne peux malheureusement pas procéder de la même façon pour lui répondre alors je prends un linge pour les mains - du moins, j'en déduis son utilité - que je sèche rapidement avant de taper sur le téléphone.

Mon histoire n'a rien de spécial. J'ai toujours aimé les animaux et je n'ai jamais réellement apprécié le goût de la viande alors ça me semblait naturel. Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un animal mais mon frère a adopté un chien il y a quelques années. C'est à ce moment que j'ai pris la décision de ne plus consommer de produits animaliers. J'ai réalisé que je ne vois pas les animaux de compagnie et les bêtes d'élevage comme étant des classes à part. Et toi? C'est difficile d'avoir ce genre d'alimentation en Corée, tu ne trouves pas?

J'assume que le téléphone se chargera de dicter mes paroles à Aliyyah de sorte qu'elle n'ait pas à interrompre sa tâche. Je termine ensuite de préparer le fruit.



@Shim Aliyyah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Jeu 17 Déc - 17:35
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shim Aliyyah
Your eyes tell

Je ne suis pas plus perturbée que cela par le fait que personne ne s'adressait naturellement à moi en arabe. À vrai dire, lorsque je vivais en Syrie, il était plus courant pour les locaux de s’adresser à moi en anglais qu’en arabe, bien que cela soit ma langue dans laquelle j’ai toujours évolué. Il y a dire que j’ai des origines cent pour cent coréennes et que rien sur mon visage ne laisse penser que je sois syrienne par droit du sol avant de choisir de garder la nationalité coréenne par un souci évident de praticité. Lorsque je suis arrivée en Corée, il y a quelques années, mon coréen était un peu rouillé et pauvre, j’avais l’habitude de communiquer dans un mixte des trois langue, arabe, anglais et coréen, avec mes parents mais après leur décès, mon coréen a été rangé au placard. Mes premiers pas ont été un peu difficile justement parce que l’on s’adressait à moi comme à une native de Séoul, dans un coréen trop compliqué et trop rapide pour ma faible compréhension.

J’ai la tête coréenne la plus classique du monde, il faut dire. Cela m’a joué des tours quand je suis arrivée en Corée.

J’émets un petit rire avant de me reconcentrer sur ma cuisine, proposant à ma nouvelle amie de s’attaquer au pamplemousse, objet de notre discorde rapide dans le combini. Qui aurait cru qu’on pouvait rencontrer des gens grâce à un simple pamplemousse ? Un unique pamplemousse qui a cherché totalement l’issue de notre soirée à toutes les deux et quel heureux hasard d’être tombée sur l’une des seules végétariennes du campus. Le monde est fou. Ce dernier point m’intéresse particulièrement car c’est rare que je puisse m’exprimer librement sur le sujet. La plupart des coréens sont des carnivores et ils détestent m’entendre parler de mes valeurs différentes. Et si on veut éviter l’engueulade, il est plutôt conseillé que je n’ouvre même pas la bouche sur le sujet. Mon téléphone me dicte la réponse de Sojin alors que je m’affaire à paner mon fromage vegan, je suis ravie de cette fonctionnalité de mon smartphone qui me simplifie bien les choses.

Je suis désolée, ça simplifie les choses pour moi mais cela ne change pas grand-chose pour moi…

J’esquisse une petite moue désolée avant de dicter ma réponse à mon téléphone.

J’ai vu la façon dont certains animaux étaient traités par leurs propriétaires et j’ai toujours trouvé cela inacceptable. Puis je me suis demandée pourquoi je trouvais cela inacceptable pour les animaux domestiques mais pas pour les animaux d’élevage ? Alors que c’est la même chose comme tu dis. Je suis devenue végétarienne suite à cette réflexion. Mais franchement, que ce soit en Syrie ou en Corée, c’est compliqué d’être végétarien alors vegan… Alors je n’ai jamais réussi à passer le cap, pas ici en tout cas. Quand j’ai fait mon master en Nouvelle-Zélande, ce fut plus facile. Ils sont plus avancés sur le sujet et je ne sais pas, ils jugent moins ? J’ai appris à cuisiner vegan là-bas et je suis revenue ici totalement vegan !

Mais c’est vrai que ce n’est pas facile tous les jours lorsque l’on vit en Corée. Quasiment est vegan ici et il y a une vraie culture de la viande qui fait que ce n’est pas aisément accepté par la population.


@Bae So Jin
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Lun 4 Jan - 22:37
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shin Alliyyah
Your eyes tell


Je ne peux m'empêcher de rire en lisant son message. Je ne sais pas à quoi ressemble le bruit d'un rire mais je sais que j'émets un son, aussi mystérieux demeure-t-il pour moi. Plus jeune, mon frère m'a appris à retenir un minimum ma respiration lorsque je ris pour éviter les sons risquant de me ridiculiser et attirer les moqueries des autres sur moi. Ça semble avoir fonctionné puisque depuis, mon rire ne semble pas retenir l'attention de qui que ce soit en particulier. Je dois admettre avoir été amusée par la remarque d'Aliyyah avec laquelle je m'identifie énormément également. Tout comme elle, j'ai également une tête coréenne classique et d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'ai été surprise d'apprendre son prénom et une partie de ses origines. Je me penche à nouveau vers l'écran de son téléphone en voyant ses lèvres remuer à nouveau et m'empresse de secouer la tête avant d'écrire:

Ne t'excuse pas, il s'agit de ma réalité après tout.

Je souris, compatissante. Je comprend son inconfort, après tout, je le vis chaque fois je rencontre une nouvelle personne en constatant à quel point ma condition rend nos échanges pénibles.  Enfin, nous abordons le sujet de notre alimentation commune et je termine de m'occuper du pamplemousse alors qu'elle dicte sa réponse. En lisant celle-ci je ne peux, encore une fois, caché mon étonnement en apprenant qu'elle avait également vécue en Nouvelle-Zélande. Elle est si jeune et pourtant, elle a plus d'expérience que toutes les personnes de ma famille combinées. L'envie est palpable alors que je lui indique d'un léger signe de la main que le pamplemousse est prêt avant de reprendre le téléphone pour répondre:

C'est vrai que c'est difficile et pour être honnête, je rencontre beaucoup plus de personnes véganes qui le sont pour une question de diète et de perte de poids que pour la cause animale.

Je grimace légèrement pour marquer mon dégoût face à cette mentalité, incapable de me montrer ouverte sur le sujet. J'ajoute ensuite:

Tu as fait le tour du monde alors! Enfin, plus que moi. L'endroit le plus loin où j'ai mis les pieds est Jeju et encore, j'étais très jeune.



@Shim Aliyyah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Ven 15 Jan - 12:55
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shim Aliyyah
Your eyes tell

C’est vrai que la technologie fait des avancés remarquables, enfin c’est ce que l’on pense lorsqu’on observe les smartphones d’aujourd’hui qui sont capables de quasiment tout faire. Pourtant je me rends compte en discutant avec Sojin, que ces améliorations ne concernent pas tout le monde et qu’on a bien du retard pour faciliter l’intégration des personnes présentant un handicap… Ça m’attriste de le constater, et pire encore, ça m’attriste de le constater que maintenant que je connais quelqu’un confronté à ces problèmes. À croire que le sujet ne m’avait jamais traversé l’esprit avant. Je grimace un peu en lisant la réponse de la jeune femme, qui elle est obligée de taper sa réponse sur son téléphone. Mais bon, ce n’est pas aujourd’hui que je changerai le monde, et ce n’est même pas dans mes capacités de le faire de toute façon, je n’y connais rien en informatique, en applications, etc. Ce n’est pas une question de difficulté de communication l’un envers l’autre. Certes, ce n’est pas très confortable mais ce n’est pas pire qu’un échange entre personnes parlant deux langues bien différentes. C’est plutôt une question de gêne vis-à-vis du manque de considération de sa surdité par la société. Heureusement, la conversation ne s’attarde pas trop sur le sujet et la conversation devient un peu plus légère lorsque nous échangeons nos expériences en tant que véganes.

Surtout ici, avec les gens qui ne pensent qu’à leur ligne… Vegan est juste un mot en vogue pour dire régime extrême. C’est pas très valorisant pour notre mode de vie.

Cela ne se ressent pas dans la lecture de mon message, mais lorsque je dicte mes paroles, ma voix trahit mon agacement face à cette constatation. J’esquive un sourire en voyant Sojin s’intéresser à nos voyages, ou plutôt à ses expériences scolaires et professionnelles à l’autre bout du monde. Mais je suis surprise d’apprendre qu’elle n’a pas eu la même chance.

Oh c’est vrai ? Comment cela se fait ? On est plutôt bien desservi si on veut se promener à l’étranger ? T’as pensé à un semestre en échange ? Je dirais que c’est ce qu’il y a de plus simple financièrement parlant.

Je propose en dictant ma réponse à bob, mon meilleur ami électronique, alors que je commence à continuer ma salade, d’un air satisfait. J’espère simplement qu’il y aura assez de quantités pour tout le monde, car je n’ai pas la moindre idée de combien de sangos seront attablés ce soir.


@Bae So Jin
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide