sombre
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €


    :: Défouloir :: 2021

Your eyes tell feat. Shim Aliyyah

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Mar 26 Jan - 13:54
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shin Alliyyah
Your eyes tell


Je ne peux qu'acquiescer vivement en lisant les mots qui aparaissent sur l'écran. Malheureusement, elle a bien raison. Notre société est particulièrement superficielle et l'apparence physique prime sur tout. Que ce soit une bénédiction ou une malédiction, dans mon cas, les critères standards ne semblent pas s'aplliquer. Soit parce que mon handicap me donne une excuse plausible pour ne pas m'en préoccuper, soit parce que de toute façon, peu importe de quoi j'aurai l'air, je ne serais jamais considérer comme complète et fonctionnelle. J'ai fait mon deuil depuis très longtemps maintenant et je vis en paix avec cette réalité qui me convient parfaitement puisque je peux vivre ma vie sans trop me préoccuper du regard des autres.

La conversation dévie maintenant sur l'expérience d'Aliyyah à l'étranger que je ne peux qu'envier. Je me mord la lèvre inférieure par habitude, lors de moments d'hésitation. Comment répondre à ses questions sans attirer la pitié, une nouvelle? Malgré ma réalité, je ne me suis jamais considérée malheureuse, bien au contraire. J'ai été bien entourée et chôyée par mon entourage. C'est ce que j'essaie de transmettre dans mon message que je tape sur son téléphone.

C'est vrai que notre situation financière ne nous a jamais permis de voyager. En ce qui concerne un semestre à l'étranger... Je doute que ma famille soit confortable à l'idée de me laisser seule.

Je décide d'ajouter plus de détails pour éviter qu'elle ne se fasse des idées sur ma famille qui peut semblée contrôlante suite à ma réponse.

J'ai grandis avec mes grand-parents qui sont vieux jeu et mon frère est policier alors il a été témoin de crimes qui lui font craindre le pire, j'imagine. Vivre dans un dortoir est un compromis, pour l'instant.

Je l'observe terminer de préparer le repas alors que je me sens complètement inutile, incapable d'avoir une communication et d'apporter une aide supplémentaire. J'aurais au moins contribué à sacrifier l'agrume et à le préparer.



@Shim Aliyyah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Ven 19 Fév - 20:17
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shim Aliyyah
Your eyes tell

Lire Sojin lui dire qu’elle n’a jamais eu les moyens de voyager et que sa famille n’est pas prête à la laisser s’envoler à l’étranger pour de nouvelles aventures attriste énormément la future vétérinaire. Tout le monde devrait pouvoir profiter de cela au moins une fois dans sa vie. Alors une grimace se dessine sur son visage alors qu’elle continue de couper ses légumes pour la salade, aider de la jeune coréenne. Une fois la découpe finie, Aliyyah se rince rapidement les mains avant de dicter sa réponse à son téléphone.

C’est bien dommage. Tu es grande, majeure et vaccinée. Tu as le droit d’étudier à l’étranger comme tout le monde. Et ce n’est pas ton handicape, ni une famille trop protectrice qui devrait t’en empêcher. Ils n’ont pas de raison de s’inquiéter… Tu vois bien, il t’a fallu cinq minutes et un pamplemousse pour trouver un repas et un toit pour ce soir !

Aliyyah a toujours eu un point de vue très tranchant sur les familles qui réduisent le degré de liberté de leur enfant, quelque soit la raison. La syrienne de naissance a suffisamment connu de restrictions dans sa vie, celles données par les lois de son pays, pour considérer que la liberté est quelque chose de précieux. Et avoir peur pour quelqu’un ou vouloir le protéger ne sont en aucun cas des bonnes raisons pour priver quelqu’un de sa liberté à ses yeux.

Et si tu partais avec quelqu’un de confiance ? Je veux dire… Je suis partie seule parce que c’était une opportunité unique. Mais j’aurais très bien pu choisir de partir avec un ou des amis. De nombreux étudiants partent à plusieurs. Ce serait peut-être plus sécurisant pour ta famille.

C’est une belle expérience d’étudier à l’étranger, cela fait beaucoup sur un dossier que ce soit pour les études pures ou pour un stage. Ce serait bien dommage que Sojin passe à côté de ce challenge car sa famille l’en empêche. Aliyyah a beaucoup appris lors de ses deux années en Nouvelle-Zélande, autant d’un point de vue professionnel que sur le plan personnel. Prendre du recul, faire le point sur l’important, apprendre à s’excuser, réaliser la nécessité de faire des sacrifices. Ali a énormément grandi durant son master et pour le meilleur, alors c’est quelque chose qu’elle ne peut que conseiller à son entourage.


@Bae So Jin
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Mar 2 Mar - 3:57
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shin Alliyyah
Your eyes tell


Je lis les mots d'Aliyyah, songeuse. Avec les années, j'ai appris à me débrouiller avec ma surdité, j'ai même refusé les implants à plusieurs reprises. En réalité, je crains de devenir complètement différente avec ce sens que je ne connais pas ou pire, de ne plus savoir comment vivre sans si un jour je ne pouvais plus fonctionner avec. En ce qui concerne ma famille, je ne peux pas leur en vouloir de me couver de cette façon. Je souris malgré tout lorsqu'elle fait référence au pamplemousse.

J'ai eu de la chance d'être tombé sur toi. Je me suis souvent mise dans des situations embarrassante dans mon propre pays alors à l'étranger, je ne sais pas si je pourrais avoir confiance en mes aptitudes.

Bien sûr, la possibilité d'aller étudier à l'étranger était alléchante pour une jeune femme comme moi qui ne considérait pas avoir vécue suffisament dans sa vie, surtout en comparaison à une étudiante comme Aliyyah qui, malgré son jeune âge, semblait avoir tout vu. Je ne peux d'ailleurs que la trouver courageuse d'avoir vécue à l'étranger seule. Cependant, je n'arrive pas à savoir qui pourrait m'accompagner à l'étranger pour une longue période de temps. Je ne peux d'ailleurs qu'avouer la triste vérité à Aliyyah.

J'aimerais bien mais pour être honnête, je n'ai pas réellement d'amis proches. Des connaissances, oui, mais c'est plutôt difficile de développer des liens solides quand la communication représente un obstacle.

Et ils sont nombreux à se lasser de devoir communiquer par écrit ce qui est plutôt paradoxale pour une génération qui préfère les textos aux appels.

Tu dois avoir une certaine facilité à te faire des amis, non? J'imagine que de changer si souvent de pays doit te forcer à développer des liens rapidement.




@Shim Aliyyah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Mar 23 Mar - 17:40
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shim Aliyyah
Your eyes tell

Appuyée sur le comptoir, Aliyyah lit avec attention les mots de la jeune étudiante. C’est dommage que Sojin ait eu à vivre ces situations gênantes, car cela a l’air de ne pas aider sa confiance en elle-même. Pourtant, la sango est absolument convaincue des capacités d’adaptation et de débrouille de la demoiselle. Malgré sa surdité, elle s’en sortirait sans problème à l’étranger. Mais elle ne peut pas lui en vouloir d’avoir peur de faire ce grand pas vers l’inconnu. Pour être honnête, Ali est tout à fait confiant d’avoir eu de la chance d’avoir des parents qui avaient déjà beaucoup voyagé et presque tout vécu même le pire. Et elle aussi. Donc plus grand-chose ne lui fait peur aujourd’hui, si ce n’est les gens eux-mêmes probablement. Mais pour d’autres, vivre seule à l’étranger ou même à plusieurs est un cap effrayant à franchir.

Si l’occasion se présente, je pourrais t'emmener en vacances avec moi ? J’irai probablement rendre visite à mes amis néo-zélandais cet été. Ce sera l’hiver là-bas et le sud est très sympa en hiver.

Elle ajoute à ses mots un petit sourire. Encore une fois, elle va certainement vite en besogne à inviter une étudiante qu’elle connaît depuis une heure à partir en vacances avec elle. Mais Aliyyah est comme ça, elle propose ce qui lui passe par la tête et elle sait qu’elle ne le regrettera sûrement jamais.

Je suppose que je suis assez sociable, oui. Mais je ne suis pas douée pour entretenir mes relations, qu’elles soient amicales ou amoureuses d’ailleurs. J’appelle peu, j’oublie de prendre des nouvelles… Je disparais du jour au lendemain sans explications…

Le visage d’Irie lui passe en tête à cet instant, son pauvre meilleur ami n’a pas eu de nouvelle pendant deux ans quasiment. Puis aux sangos, qu’elle n’a pas réellement contacté durant son master, et qui pourtant l’ont accueilli à bras ouverts à son retour. Mais aussi et surtout Elias, qui semble presque l’avoir attendu bien qu’ils n’aient jamais été vraiment proches…

Je suis plutôt douée pour les amitiés éphémères, bien pour les relations durables…

Elle ajoute dans un rire un peu triste que Sojin n’entendra pas, mais qu’elle pourra assurément interpréter.


@Bae So Jin
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Jeu 15 Avr - 23:53
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shin Alliyyah
Your eyes tell


Ne pas parler la langue d'un pays étranger est un handicap en soit mais de ne rien pouvoir entendre ajoutait certainement un niveau de complexité. Peut-être était-ce le fait de vivre avec ses grands-parents et son frère surprotecteur que Sojin était incapable de ne pas voir les possibles dangers à chaque coin de rue. Elle pose finalement son regard sur Aliyyah après avoir lut son message, surprise qu'elle mentionne vouloir l'amener en voyage alors qu'elles se connaissent à peine, comme s'il s'agissait d'une simple sortie au café du coin.  Elle perçoit le sourire de l'autre jeune femme qui lui confirme qu'elle ne se moque pas d'elle en lui faisant cette proposition et enfin elle tape :

C'est vrai? J'aimerais beaucoup.

Même si elles se connaissaient peu, Sojin avait confiance en elle. Aliyyah dégageait la simplicité et une assurance rassurante.  Cette dernière ne manque pourtant pas de l'intriguer en mentionnant ne pas être la plus douée dans les relations interpersonnelles. À force de toujours changer de pays, c'était normal de ne pas entrenir toutes les connaissances mais Sojin ne peut s'empêcher de se dire qu'après cette rencontre, elle risque aussi de tomber dans l'oubli.

Alors je ne devrais pas m'inquiéter si je n'entends plus parler de toi.

Elle lui adresse un petit sourire moqueur avant avant de finalement hausser les épaules en tentant de la rassurer:

Je peux comprendre. Avec ton rythme de vie c'est sans doute plus compliqué.  Je sais ce que c'est, les amitiés qui ne durent pas.





@Shim Aliyyah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Mar 4 Mai - 15:26
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shim Aliyyah
Your eyes tell

Aliyyah est plutôt ravie de lire que Sojin n’est pas plus effrayée que cela à l’idée qu’une presque inconnue lui propose de partir en vacances avec elle, ou qu’elle soit réticente à l’idée de partir à des milliers de kilomètres avec une camarade qu’elle connaît peine. C’est rare de tomber sur des personnes qui font confiance aussi rapidement, ou bien c’est elle qui inspire à faire confiance. L’option une ou l’option deux, cela la met en joie de savoir que Sojin est ouverte à sa proposition. Ali est convaincue que ce voyage est une opportunité en or pour la jeune femme de découvrir plus de choses et de se redécouvrir elle-même. Voyager nous apprend énormément de choses sur nous-mêmes, et c’est très enrichissant. Aliyyah a développé son assurance et sa maturité en vivant à l’étranger. Et si quelques jours en sa compagnie en NZ peut faire de même avec Sojin, alors c’est avec grand plaisir. Mais si en effet, cela peut rendre parfois distant.

Ne t’en fais pas, j’oublie de prendre des nouvelles mais je n’oublie jamais les gens qui ont croisé mon chemin.”

Elle n’est pas sûre de faire sens, mais elle est incapable d’oublier quelqu’un qui a marqué sa vie, même si ce n’est qu’un court instant. Chaque visage a une place spéciale dans son cœur, même si elle ne sait pas forcément ce que la personne est devenue ces dernières années.

Puis quelque part, c’est comme ça qu’on ne garde que les personnes les plus importantes. Ce sont celles qui m’acceptent à bras ouverts, même des années plus tard et qui vous aiment avec tous mes défauts.

Aliyyah a une vision bien particulière de l’amitié, et plus le temps passe, plus elle le réalise. Pour elle, ne pas se parler pendant deux ans et être comme avant à son retour, c’est ce qu’elle appelle une amitié qui a de la valeur. Ceux qui sont là et qui seront toujours là, comme si le temps est figé.


@Bae So Jin
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Mer 26 Mai - 20:57
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shin Alliyyah
Your eyes tell


Ne pas parler la langue d'un pays étranger est un handicap en soit mais de ne rien pouvoir entendre ajoutait certainement un niveau de complexité. Peut-être était-ce le fait de vivre avec ses grands-parents et son frère surprotecteur que Sojin était Sojin n'accepterait certainement pas de partir à l'étranger avec la première personne qui le lui proposerait. Pour une raison qui lui échappe, elle fait confiance à Aliyyah bien qu'elle soit surprise que cette dernière n'hésite pas à l'inviter à l'accompagner alors qu'elles ne se connaissent qu'à peine. Peut-être est-ce leur instinct respectif qui les pousse à s'accorder une confiance mutuelle. Quoi qu'il en soit, les deux semblent aussi ravies l'une que l'autre à l'idée de pouvoir partager une expérience semblable ensemble.

L'autre jeune femme lui mentionne finalement ne pas être particulièrement douée pour entretenir ses amitiés ce qui attise la curiosité de Sojin. Elle-même ne possède pas énormément d'amis, à vrai dire, elle peut les compter sur les doigts d'une seule main et elle a connue de nombreuses trahisons au cours des dernières années. Néanmoins, lorsqu'elle créée un lien d'amitié avec quelqu'un, elle y accorde une attention particulière et les chérie en sachant à quel point un sentiment aussi sincère est une rareté en soit. La vision que semble avoir Aliyyah de l'amitié est différente de la sienne, ce qui ne signifie pas qu'elle est mauvaise. D'ailleurs, elle confirme un point important auquel Sojin 'avait jamais réfléchie parce qu'elle avait toujours été au même endroit. On savait où la trouver en tout temps.

J'imagine que lorsque l'amitié survie au temps et à la distance, elle peut survivre à n'importe quoi.

Elle se demande si elle a connue ce genre de relations capables de survivre à ce genre d'épreuves. Il y a bien Yami qui pourrait retourner au Japon un jour. Elle espérait que leur amitié y survive mais elle ignorait si c'était possible.

Tu as beaucoup d'amis ici, en Corée du Sud?





@Shim Aliyyah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Mer 7 Juil - 11:26
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shim Aliyyah
Your eyes tell

Aliyyah y pense encore beaucoup, sur la raison pour laquelle sa définition de l’amitié est si différente de celles que le commun des mortels a. Les hypothèses sont multiples dans sa tête, mais elles restent de simples théories. Peut-être est-ce le nombre de fois où elle a perdu des proches dans les bombardements en Syrie ou bien ses nombreux changements de pays ou simplement son envie de garder une certaine liberté vis-à-vis de tout le monde, une indépendance assumée qui l’empêche de prendre racine.

C’est ce que je pense, oui. Mais je sais que ce n’est pas facile pour tout le monde de l’accepter. Pour certains, c’est plutôt « loin des yeux, loin du cœur ».

Ces différences ont parfois été source de conflits avec ses amis, même les plus proches, qui ne la comprennent pas, mais ils finissent tous par comprendre un jour ou simplement par accepter que la distance et le temps ne les rendent que plus forts. Aliyyah trouve que Sojin résume parfaitement ses pensées et ses sentiments sur la question, peut-être comprend-t-elle sa vision de l’amitié.

Disons que je n’ai pas à ma plaindre ; des anciens membres de la fraternité que je connais depuis bon nombre d’années mais aussi des étudiants d’autres fraternités rencontrées par hasard… Certaines sont plus fusionnelles que d’autres mais je peux compter sur eux autant qu’ils peuvent compter sur moi.

Les noms qui lui viennent en tête sont nombreux et font tous fleurir un doux sourire sur son visage. Certaines relations sont plus que de simples amitiés, certaines sont encore au début de leur développement, d’autres reviennent à la vie après un embrasement catastrophique. Chacune est unique et belle à sa façon. Ali espère que Sojin connait ce genre de relations uniques également.

Et toi ? Tu as réussi à trouver ta place par ici ? Ce n’est pas toujours facile à l’université ou dans une fraternité, mais les copains de galère sont ceux qui nous accompagnent le plus longtemps !

Et malgré son handicap, Sojin a l’air d’être quelqu’un de très sociable alors Aliyyah est quasiment convaincue qu’elle ne doit avoir aucun souci à se faire des amis. Bien sûr, elle se doute que certains n’ont aucune envie de faire des efforts pour communiquer avec la jeune femme mais ceux-là sont des idiots qui ne méritent pas de toute façon.


@Bae So Jin
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Mar 3 Aoû - 16:40
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shin Alliyyah
Your eyes tell



Sojin ne peut qu'acquiescer en lisant le message de la jeune femme. Son expérience en amitié étant assez limité, elle ne s'imaginait pas entretenir une relation à distance. C'était déjà difficile lorsqu'on était de la même ville alors à des centaines de kilometres de distance... Elle serait rapidement oubliée. Aliyyah, quant à elle, ne semblait pas être le genre de filles qu'on oublie si facilement. La preuve, elle revenait en Corée du Sud et connaissait déjà sans doute plus d'étudiants que Sojin qui avait passé sa vie à Séoul.

Tu as de la chance d'avoir fait d'aussi belles rencontres. Après, je ne te connais pas mais je peux comprendre que les gens apprécient ta présence.

Aveu qu'elle adresse avec un sourire timide alors qu'elle constate qu'elle n'est pas très utile alors que Aliyyah s'occupe de toute la préparation du repas.

Je peux t'aider pour autre chose?

Surprise que l'étudiante lui retourne la question, Sojin réfléchit un instant. Bien sûr, elle a fait quelques connaissances mais sans plus. Elle ne veut pas attirer la pitié mais n'est pas non plus du genre à mentir.

Je crois que oui, j'ai trouvé ma place. J'ai un peu de difficulté à développer des liens durables mais ça me convient. J'attends que les bonnes personnes entrent dans ma vie pour ne plus en ressortir.

Elle accompagne son message d'un clin d'oeil pour signifiait qu'elle blaguait à moitié. Elle ne voulait pas non plus effrayer la jeune femme.




@Shim Aliyyah
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | Dim 15 Aoû - 17:06
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Shim Aliyyah
Your eyes tell

En effet, Aliyyah s’estime heureuse d’avoir de tels personnes qui l’entourent, des gens qui l’acceptent comme elle est et qui lui pardonnent toutes ses erreurs avec le temps. Ce n’est pas grâce à elle mais aux gens qui l’aiment malgré ses défauts alors malgré le compliment de Sojin, elle se contente de sourire.

Il reste à déposer les déchets organiques dans le compost dans l’arrière cuisine, c’est notre petit geste écolo à nous.

À ses yeux, ce n’est pas grand-chose ou du moins, pas assez, mais c’est un premier pas et les requins travaillent ensemble pour apporter des idées nouvelles pour protéger à leur échelle le monde qui leur est cher. C’est aussi pour cela qu’Ali trouve sa place ici, en partageant ses valeurs avec ceux qui partagent sa vie. Et elle espère sincèrement que c’est la même chose pour Sojin. Sa réponse la fait doucement rire alors qu’elle lâche son couteau et qu’elle s’essuie les mains avant de la tendre à sa nouvelle amie.

Et bien, j’espère faire partie de cette liste élitiste !

Ses doigts serrent ceux de la jeune femme, d’une poigne puissance mais douce, alors que son sourire se fait plus franc signe qu’elle pense réellement ce qu’elle dit. Puis la sango se dirige vers les placards pour commencer à sortir les couverts pour la tribu qui sera à table ce soir.

Mettons la table et je pense qu’on pourra demander aux autres de venir se rejoindre à nous pour manger !

Elle dépose les assiettes dans les bras de Sojin avant de l’insister d’un petit geste de la main à se diriger vers la salle à manger pendant qu’elle prend le reste à installer sur la table.


@Bae So Jin
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé
 
Re: Your eyes tell feat. Shim Aliyyah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide