sombre
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

pas touche au petit chat (hansol)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Lun 5 Oct 2020 - 18:21
Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat !

‟ lee hansol & shim aliyyah „


Un coup de l’œil et je comprends que ma demande a l’air de le perturber plus que prévu. Le simplet clignote des yeux comme si je lui avais demandé de me décrocher la lune. Est-ce si compliqué que cela de poser un vélo au sol ? Je souffle une nouvelle fois, avant de décider de me concentrer sur autre chose. Il faut bien qu’il lâche ce vélo un jour ou un autre de toute façon. Avec un peu de mal, je parviens à pénétrer dans l’enceinte du dortoir m’assurant régulièrement que mon cadet n’a pas pris la fuite. J’aurais pourtant parié qu’il allait le faire au moment même où j’ai mis un pied dans l’aile des filles, où il n’est légalement parlant pas du tout le bienvenu. Pourtant, le jeune homme me suit sans un mot, bien qu’il n’ait pas l’air tout à fait à l’aise. Mais encore une fois, il n’a pas l’air à l’aise avec quoi que ce soit, donc bon… Une fois le chaton confortablement installé dans ma chambre, je peux rendre la veste au plus jeune. Pour pouvoir prodiguer les soins au petit chat, il me faut au moins un peu de matériel et le seul endroit où trouver ce dont j’ai besoin au dortoir est d’utiliser un des kits de premiers soins. Alors avec un peu d’appréhension, je demande à mon camarade de fraternité de m’en ramener un, priant pour qu’il sache où en trouver et pour qu’il ne se perde pas - volontairement ou non - sur le chemin du retour. Bon, et ce serait dommage qu’il se fasse attraper à roder dans l’aile des filles aussi… À plus grand étonnement, il hoche simplement la tête avant de disparaître l’indiquant qu’il sait où trouver ce que je cherche. Tant mieux. En attendant son retour, je fouille dans mes tiroirs pour trouver le matériel de perfusion (pas tout à fait sûre que je sois autorisée à sortir quoique ce soit de la clinique véto en dehors des déplacements, mais la preuve, cela sert toujours). Le garçon revient avec le kit alors que je suis en train d’installer la poche de sérum en hauteur. « Merci…hm…. ». Ah, c’est quoi son nom déjà ? Je ne me souviens pas qu’il me l’ait dit. Cela dit, je ne lui ai pas demandé non plus. Ouvrant les premiers soins sur le lit à côté du chaton, je trouve rapidement ce dont j’ai besoin : bétadine, compresses et bande adhésive. Seringue à perfusion dans la main, je désinfecte la patte de la petite bête avant de m’apprêter à enfoncer mon aiguille quand je me rappelle que mon cadet n’a sûrement jamais vu ça de sa vie et je n’ai pas envie de risquer un évanouissement. « Et donc, petit, c’est quoi ton prénom ? » je demande pour le distraire alors que je positionne correctement l’aiguille dans la veine de l’animal. Une fois fait, je désinfecte une nouvelle fois avant de bander l’installation à la patte. Pour brancher la poche de sérum ainsi que pour régler le débit, je me redresse avant de me tourner vers mon cadet. « Bon bah plus qu’à attendre. T’es chargé de le surveiller, cela va de soi. » je déclare un petit sourire satisfait sur les lèvres.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Sam 17 Oct 2020 - 21:41
Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat !

‟ lee hansol & shim aliyyah „


Pas du tout à l’aise, Hansol fit de son maximum pour cacher ce fait et tut son malaise pour lui apporter la trousse de soins. Après tout, c’était lui qui avait du mal au chaton et il voulait quand même que le chaton s’en sorte. Le bien être du chaton était prioritaire par rapport à sa gêne. Ramenant le kit à Aliyyah, il ne fit aucun commentaire sur l’hésitation subitement apparente de la jeune femme, se doutant qu’elle aurait voulu continuer avec son prénom mais qu’elle ne le connaissait pas. A vrai dire, il ne connaissait pas le sien non plus et ce n’était absolument pas étonnant qu’elle ne connaisse pas le sien (il se faisait si discret dans le dortoir que c’était sans surprise que les gens ne connaissent même pas son existence, en fait ; Ali connaissait-elle son existence avant qu’elle ne le voie en train de maltraiter le chat ?).
Se tenant comme un idiot à côté d’elle, immobile, il l’observa sortir le matériel dont elle avait besoin pour aider le chaton. Pas de risque que Hansol s’évanouisse, il avait un cœur assez insensible aux choses horribles. A vrai dire, il aurait très bien pu faire médecin, mais il préférait la philosophie au fonctionnement du corps humain. Et puis en réalité, vu l’habilité dont il disposait avec ses mains, il aurait fait un piètre médecin. Il était plus doué avec la théorie qu’avec la réalité.
Pris de court par sa question, cela divertit son attention tandis que Aliyyah s’occupait d’administrer le nécessaire au chaton. « Hansol. Lee Hansol. » Quelques secondes de silence se passèrent avant que Hansol ne se dise qu’il devrait retourner la question. « Et toi ? » Les yeux n’avaient pas quitté le chaton jusqu’à ce que Aliyyah en ait fini avec et que son regard n’aille sur elle quand elle prit la parole. Il cligna de nouveau des yeux. « Pendant combien de temps ? » demanda t-il. Il avait besoin de savoir le temps, de savoir le temps de l’attente. Les précisions étaient toujours nécessaires avec lui, il aimait les choses organisées et prévisibles. Mais et attendez, est-ce que ça voulait dire qu’il allait devoir rester dans la chambre de filles pendant encore un long moment ? Oh Dieu. Il espérait qu’aucune fille ne rentrerait pendant le moment où il était encore là...

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Mar 27 Oct 2020 - 23:06
Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat !

‟ lee hansol & shim aliyyah „


Bien que l’esprit occupé et concentré sur ma tâche pour éviter de faire plus que bien que de mal à la petite bête, je prends soin de noter le prénom de mon cadet dans ma tête. Hansol. Lee Hansol. Cela pourra me servir un jour. J’hoche simplement la tête avant de ma replonger sur ce qui occupe mes mains. Rassurée d’avoir pu poser la perfusion sans problème, je souffle de soulagement quand je peux reposer la patte du chaton. Cela arrive qu’il y ait des difficultés, ce qui nous aurait sûrement valu un aller simple vers la clinique vétérinaire. Heureusement, tout va pour le mieux. Il faut juste attendre pour maintenant, il n’y a pas mieux à faire. Et quand le petit animal pourra de nouveau tenir sur ses pattes et manger par lui-même alors on pourra lui faire reprendre des forces. Je me redresse, relevant les yeux vers mon cadet qui malgré ma diversion, ne semble pas avoir quitter du regard mes actions sur le chaton et pourtant, il est encore debout. C’est une bonne chose, deux malades c’est tout de suite moins sympa qu’un, surtout quand le deuxième fait une soixantaine de kilos. Assise sur le bord du lit, je m’étends comme un chat, cherchant à dénouer les nœuds dans son dos, avant de réponse à sa question, combien même je me doute que la réponse l’intéresse peu et qu’il l’a posé uniquement par politesse. « Shim Aliyyah. Apprentie vétérinaire comme tu peux le voir. » je souris en désignant l’animal du doigt, lui indiquant non-verbalement la raison pour laquelle j’ai su gérer la situation. Je me lève du lit avant de me mettre à fouiller dans mon placard pour y trouver un paquet de chocolats noirs que je cache en cas de coup de blues. J’hausse un sourcil à la question du plus jeune. « Autant que nécessaire. » je réponds en plongeant ma main dans le paquet de chocolats. « Jusqu’à demain matin au moins. » je complète avant de tendre les sucreries à Hansol. D’un geste du menton, je lui indique qu’il peut se servir s’il le souhaite. « Ne t’en fais pas. Miyoung rentre que très rarement, elle doit sûrement passer la nuit chez Noah. » je continue abandonnant les chocolats dans les mains de mon cadet. Il a de la chance que ma colocataire soit souvent absente, et qu’en plus, je sois toujours équipée pour recevoir des clandestins dans ma chambre. Question d’habitude, j’ai quand même caché un enfant au dortoir pendant plusieurs années sans que l’université ne s’en aperçoive. Je déplie une des couvertures polaires de mon armoire avant de m’asseoir en tailleur dessus, le dos contre mon lit où est installé le chaton. D’un tapotement de main sur le plaid, je signale à Hansol de faire de même. Soirée pyjama improvisée.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Sam 21 Nov 2020 - 17:10
Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat !

‟ lee hansol & shim aliyyah „


Le garçon se contenta de hocher de la tête suite aux nouvelles informations qu’elle lui délivra sur elle-même, les enregistrant dans un coin de sa tête, sans être sûr de savoir s’il allait pouvoir s’en souvenir un autre jour, ni même si ça lui serait utile (mais par politesse, il fit mine de les retenir). La priorité actuelle du plus jeune, c’était surtout de savoir combien de temps est-ce qu’il fallait attendre. Lui qui aimait que les choses soient bien planifiées et organisées, il voulait presque une heure précise pour savoir quand il pourrait partir et se dédouaner de cette tâche excessivement compliquée qu’était de surveiller un chaton mal en point. La première réponse fut un peu vague, la deuxième bien plus précise et cela prit immédiatement effet chez Hansol qui écarquilla vivement des yeux, vit d’un œil abstrait qu’elle lui proposait des chocolats (mais là, il n’en avait clairement pas envie). « De… Demain matin ? » répéta t-il d’un air désabusé, récupérant les sucreries malgré lui dans ses mains maladroites. Mais il en avait planifié des choses pour aujourd’hui, il voulait finir quelques chapitres du roman qu’il lisait en ce moment, il voulait aussi avancer son propre roman… Malgré tout, il savait que ce n’était pas une excuse qui le sortira de cette situation et qu’il n’oserait de toute façon pas lui dire qu’il avait mieux à faire (après tout, c’était de sa faute si le chaton était dans un pire état qu’avant, c’était lui qui devait le surveiller). Ceci dit, le surveiller seul ne l’aurait pas dérangé, c’était surtout de devoir passer la soirée avec Aliyyah qui le dérangeait. Il préférerait être seul, mais à moins d’abandonner ses responsabilités, il ne pouvait pas être seul et surveiller le chaton en même temps. Constatant qu’il n’avait pas le choix, il s’assit d’un air peu confiant sur le plaid, vraiment pas à l’aise, les mains tenant toujours les chocolats d’une façon pas très assurée. « On doit rester comme ça jusqu’à demain matin ? » Il aimerait bien retourner dormir dans sa chambre, quand même. Enfin, il savait que Miyoung ne lui en voudrait pas s’il empruntait son lit le temps d’une nuit mais il avait surtout envie d’être tranquille. D’ailleurs, il ne savait pas que Miyoung était la colocataire d’une telle… personne. Il se demandait comment elle s’entendait avec Aliyyah (probablement bien puisque Miyoung s’entendait avec tout le monde). Mais il n’en fit aucun commentaire, ne dévoila pas à la plus âgée que Miyoung était sa cousine.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Jeu 17 Déc 2020 - 17:30
Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat !

‟ lee hansol & shim aliyyah „


Remarquant bien que l’idée de rester à surveiller l’animal jusqu’à demain matin ne plait pas trop à mon cadet, je ne fais pourtant pas de réflexions. Uniquement parce que je ne suis pas sûre de ce qui le gêne avec cela. Si c’est parce que c’est totalement illégal d’une personne du sexe masculin se promène dans une chambre du dortoir des filles ou bien si c’est parce qu’il a mieux à faire ou bien juste parce que je le mets mal à l’aise. Ou peut-être même un mélange des trois. Autant je comprends la première et la dernière, autant je préfère me dire que la seconde n’est pas une option. Alors j’essaie de ne pas y penser alors que je lui offre gracieusement mes chocolats favoris et que je prépare un petit coin cosy avec plaid où j’invite le plus jeune à s’installer avec moi. Ce qu’il fait après un peu d’hésitation et avec une aisance presque négative. J’hausse un sourcil, ce n’est quand même pas la mort de s’asseoir sur un plaid en compagnie d’une presque inconnue. Je ne vais pas le manger sérieusement, pas besoin d’être aussi mal à l’aise. Ça va finir par être contagieux et je vais être mal à l’aise aussi. Je le fixe s’installer sur le plaid, les mains toujours tendues avec les chocolats posés dessus, avant de lui donner un léger coup de coude pour essayer de le détendre. Cela n’a pas l’effet escompté, voire Hansol semble se tendre en un peu plus, bien que cela me paraissait impossible. Je souffle bruyamment en secouant la tête de droite à gauche. « Hey. Si rester là t’emmerdes tant que ça, tu peux te casser. ». Je t’en voudrais à vie et je te le rappellerai absolument à chaque fois que l’on se croisera, mais tu peux. C’est fortement déconseillé, mais tu peux. « Tu peux retourner faire je ne sais quoi de plus important que de sauver la vie d’un chaton innocent que t’as failli tuer. » je continue, tout dans ma voix indique mon agacement et le fait que je désapprouve totalement l’option qu’il parte et qu’il oublie ses responsabilités envers la boule de poil. C’est lui qui dans cette histoire a merdé en empirant l’état du chat, c’est donc lui qui le surveill, point final. Mais je ne peux pas l’obliger, je ne peux que très fortement le conseiller de le faire, voire le menacer un peu si nécessaire. « Je pensais pas que c’était possible d’être sans cœur comme ça. ». Peut-être même essayer de le faire culpabiliser. Vraiment avec le caractère de mon cadet que je commence à doucement capter, j’ai bien peur qu’il prenne l’option de fuir malgré tout. Je fronce les sourcils avant de claquer la langue. « Puis rends-moi mes chocolats, tu ne les mérites pas. » je déclare avant de me pencher vers lui pour récupérer mes précieuses sucreries. D’un geste agacé, j’en déballe un pour le fourrer dans ma bouche tout en regardant méchamment le jeune homme.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Ven 1 Jan 2021 - 20:07
Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat !

‟ lee hansol & shim aliyyah „


Guilt-tripping, hello there. Hansol déglutit, les mains jouant avec les chocolats dans ses mains. C’était vrai, c’était important de surveiller un petit chat qu’il avait failli tuer mais est-ce qu’il fallait vraiment être à deux pour le faire ? Or, dire clairement à Aliyyah qu’il n’avait pas vraiment envie d’être avec elle pour exécuter cette tâche ne lui plaira pas et de toute façon, ce serait chercher le bâton pour se faire battre (et Hansol était un minimum sensé, quand même). La tête baissée, le garçon culpabilisa clairement, se retrouvant assis là, mauvais souvenirs qui revenaient en mémoire. On lui avait tellement répété que c’était un sans cœur qu’il se qualifiait automatiquement ainsi. C’était vrai, c’était un sans cœur. Elle avait raison. Ça ne servait à rien de prouver le contraire de toute façon, les gens seront toujours convaincus de ce qu’ils verraient. Ils ne verraient que le Hansol maladroit qui ignorait ses sentiments, qui ignorait sa sensibilité et agissait comme un robot. Peut-être qu’il agissait ainsi de nature ou parce qu’on lui avait attribué l’étiquette de robot. Personne ne saura jamais. Même pas Hansol, qui ne s’en apercevait pas.

Chocolats dérobés, le garçon manqua le regard noir de Ali, les yeux baissés sur le plaid. Il se mordit doucement la lèvre. « Maintenant, tu le sais, » répondit-il, admettant qu’il n’avait pas de cœur alors que ce n’était pas vrai. « Tu surveilles le chat, non ? Je ne pense pas qu’il soit nécessaire que deux personnes le surveillent. Et si tu préfères que je sois la personne qui le surveille parce que j’ai failli le tuer, je peux le faire. Mais je ne te promets pas que je m’en occuperais bien. » Sincère, il ne se pensait pas particulièrement qualifié pour surveiller le chaton. Il valait mieux qu’une apprentie vétérinaire le fasse.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: pas touche au petit chat (hansol) | Ven 15 Jan 2021 - 10:40
Citer EditerSupprimer
pas touche au petit chat !

‟ lee hansol & shim aliyyah „


Aliyyah est à peu près certaine qu’en utilisant des mots blessants, qu’en étant un peu rude comme cela, elle va réussir à faire suffisamment culpabiliser Hansol pour le faire rester. Surtout qu’elle ne le pense pas vraiment, après tout si le garçon était vraiment un sans-cœur qu’il n’aurait même pas prêté attention à ce pauvre chat en détresse, il aurait passé son chemin sans arrière-pensées. Or, malgré ses actions plus que maladroites, qui avait peut-être fait plus de mal que de bien, l’adolescent avait tout de même essayé de l’aider. Aux yeux de la future vétérinaire, cela signifie déjà beaucoup même si elle prétend le contraire. Alors elle s’attend à ce que Hansol reste silencieusement assis sur le plaid polaire pour passer la nuit avec elle à surveiller le chaton, mais non. Les pupilles fixés sur la couverture, le jeune homme lève la voix au plus grand étonnement d’Aliyyah qui ne pensait pas qu’il trouverait le courage de lui répondre. Ses yeux s’écarquillent, abandonnant le regard noir et flippant avec lequel elle mitraillait le garçon quelques instants avant. La réponse de Hansol est logique, énervante mais logique, et il a tout à fait raison à vrai dire. Pas besoin d’être deux pour surveiller la petite bête, surtout si on a une interne en véto qui le fait déjà. Mais là n’est pas la question dans l’esprit de la sango, on ne fuit pas ses responsabilités un point c’est tout. « Si tu le prends comme ça alors dehors. ». Comme pour lui illustrer ses propos, Ali lui indique la porte de sa chambre du doigt. Dans un souffle digne d’un dragon enragé, elle se lève de son plaid les sourcils froncés avant de finalement aller lui ouvrir celle-ci pour l’inviter à sortir. Elle ne manque pas de le fixer de façon intensive jusqu’à ce qu’il soit de l’autre côté de la porte, dans le couloir. « J’espère que tu te feras attraper par le gardien, dans ce couloir où ne t’as rien à faire. » elle dit avec toute la maturité du monde. La coréenne est à deux doigts de tirer la langue au plus jeune, mais elle se dit que ce serait vraiment trop immature de sa part. Ce n’est pourtant pas l’envie qui lui manque. Ainsi, elle se contente d’un énième regard noir avant de claquer la porte au nez du garçon. Dos contre la porte, elle râle dans sa barbe contre le jeune homme et sa pseudo insensibilité. Finalement, elle ouvre une nouvelle fois la porte pour gueuler rapidement. « M’en fou de ce que tu penses, mais je te tiendrais au courant de l’état du chat. ». Et tout aussi vide, elle referme la porte de sa chambre, abandonnant Hansol dans le couloir de l’aile des filles.

Contenu sponsorisé
 
Re: pas touche au petit chat (hansol) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas