sombre
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

cœurs de verre (wonbi)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cœurs de verre (wonbi) | Sam 29 Aoû - 9:47
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
"atelier soufflage de verre"
shin nabi & joo wonhee

Je prends son « okay » pour un « okay je me charge d’essuyer la vaisselle ». La surprise est donc immédiate quand elle se rapproche de moi pour remonter la manche droite de mon sweat. Je ne dis rien mais instantanément ma respiration se bloque et j’oublie de respirer tout le temps où Nabi est dans un périmètre de moins d’un mètre autour de moi. Mes yeux la suivent quand elle se déplace pour remontrer ma manche gauche. J’aurais pu lui faciliter la tâche en me tournant mais je suis trop perdu dans mon observation de sa personne pour y penser. Sa voix me sort de mon état presque second et je me contente d’hocher la tête bêtement avant de retourner à ma vaisselle alors qu’elle choisit d’également essuyer celle-ci à mes côtés. Très vite, je finis mon nettoyage et je coupe l’eau avant de me sécher les mains. J’entends Nabi me dire qu’elle se dépêche de finir et une nouvelle fois, j’hoche simplement la tête avant de décider de ranger au fur et à mesure qu’elle essuie. Une fois tout ça finit, je m’affaire à trouver une boîte avec laquelle transporter nos animaux en verre. Je tombe sur une jolie boîte en bois tapissée de tissu velours rouge à l’intérieur. « On va les mettre là-dedans. Avec du papier-bulles pour éviter les accidents dans le metro. » j’explique alors que je récupère mon poulpe jaune sur une des étagères. Je le place alors à côté du poulpe rouge de Nabi sur l’établi. Elles sont mignonnes nos deux petites bêtes. Un sourire s’étend sur mes lèvres alors que je me tourne vers la sango. « Alors ? Ils forment un joli couple, non ? ». Monsieur et madame Poulpe, ça sonne plutôt bien, non ?



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cœurs de verre (wonbi) | Sam 29 Aoû - 9:57
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
"atelier soufflage de verre"
shin nabi & joo wonhee

Essuyant la vaisselle, elle finit par poser le dernier pot sur le support et se retourna pour faire face à Wonhee, qui venait de trouver une jolie boîte en velours rouge. La beauté de la boîte surprit Nabi qui lâcha un « wow » par pur automatisme. « Elle est jolie, la boîte ! » s'exclama t-elle, ne faisant aucun commentaire sur les mesures de sécurité que le garçon avait juste dites. Le suivant du regard, voilà poulpe jaune posé à côté de poulpe rouge. Les voyant réunis, Nabi ne put s'empêcher de sourire, en extasie face aux deux animaux en verre. L'attention se dévia sur Wonhee quand celui-ci prit la parole. « Un couple ? » dit-elle, la voix amusée. C'était vrai qu'elle n'y avait pas pensé. Pour elle, c'était deux amis... mais ils pouvaient très bien être un couple.
Un peu comme elle et lui.
La pensée la fit rire, mais elle ne la partagea pas. Ça risquait juste de rendre les choses gênantes et ce n'était pas comme si elle voudrait être en couple avec Wonhee et tenter un flirt avec lui. Enfin, elle devait l'admettre, il était mignon, et il faisait battre son cœur un peu plus vite. Mais on était encore très loin de l'amour. C'était vrai, elle lui portait un certain intérêt, mais puisqu'elle sentait que ce n'était pas vraiment réciproque, elle ne s'aventura pas sur cette voie. « C'est vrai qu'ils sont mignons. On devait leur donner des noms, tu crois pas ? » Elle se posa une seconde juste le temps que l'idée lui vienne à l'esprit. « Poulbi. Et le tien, Poulhee. » Elle explosa ensuite de rire, trouvant ces noms absolument ridicules. « On dirait des poules, » réussit-elle à dire entre deux éclats de rire.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cœurs de verre (wonbi) | Sam 29 Aoû - 10:22
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
"atelier soufflage de verre"
shin nabi & joo wonhee

Bien sûr qu’elle est jolie ma boîte, je n’allais pas mettre nos poulpes dans une boîte moche. Après tant de temps et d’énergie dépensés dessus, ils méritent bien un petit cocoon douillé où passer le transport jusqu’au dortoir. Les plaçant côte-à-côte, je me rends compte que bien que différent l’un de l’autre, les deux poulpes vont bien ensemble. Le rouge tranche avec le jaune, et le jaune apporte un peu de fraicheur au rouge. Un duo idéal à mon humble avis. Je vocalise alors mes pensés en parlant d’un couple, parce que pourquoi pas ? Ce sont des poulpes en verre après tout, qu’ils sont amis ou amants on s’en fiche pas mal. Enfin, c’est ce que je pense jusqu’à ce que Nabi relève le terme d’un ton amusé. Rapidement, l’embarras me prend pour une raison inconnue. « Couple d’amis. » je me sens obligée d’ajouter, comme si ça me paraissait improbable que ce soit autre chose que des amis. Je me reprends un peu quand Nabi décide qu’il serait bien de leur donner un nom, je soupire me demandant si c’est vraiment nécessaire de faire pour de simples objets en verre. Mais la jeune femme a l’air motivé à l’idée de les nommer alors je le laisse faire. Un rire m’échappe aux noms qu’elle propose, effectivement ce n’est pas terrible. « Poulbi, ça va, c’est mignon. Mais Poulhee… » je grimace, ça fait vraiment nom de poule et non de poulpe. « Et Wonpe ? Ça ne sonne pas terrible non plus mais ce n’est pas dire que Poulhee. » je propose en jouant à notre tour avec nos noms et celui de l’animal. J’attrape les petites bêtes pour les enrouler dans une bonne couche de papiers bulles puis je les place délicatement dans la boîte en bois. Après avoir fait en sorte de caler correctement les morceaux de verre, je ferme la boîte avant de la rendre à Nabi. « T’es responsable de la survie de nos poulpes jusqu’au dortoir. Je me charge de nos affaires. » je sais pas si c’est une bonne idée de donner quelque chose d’aussi fragile à une personne aussi indélicate que la sango. Mais je ne peux pas lui faire porter toutes nos affaires alors que je m’occupe de la boîte, cela ne se fait pas.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cœurs de verre (wonbi) | Sam 29 Aoû - 10:32
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
"atelier soufflage de verre"
shin nabi & joo wonhee

Nabi esquissa un sourire de connivence à l'intention de Wonhee. « Amis, oui, » dit-elle sur un ton qui laissait entendre qu'elle n'y croyait que très peu. Mais bon, c'était vrai qu'un couple pouvait aussi désigner un couple d'amis... Bien que ce ne soit pas vraiment courant.
Elle ne s'attarda pas plus longtemps sur le sujet, préférant nommer leurs adorables animaux en verre. Les noms lui arrachèrent un éclat de rire, trop amusée par la sonorité de leurs noms. Essuyant une larme de rire qui s'était échappée pendant qu'elle riait, elle reprit de plus belle quand Wonhee proposa « Wonpe ». « Ça fait trompe ! » s'exclama t-elle entre deux rires (elle imaginait le garçon en éléphant et oui, c'était suffisamment pour déclencher un fou rire). Décidément, peut-être que le nom du garçon et le poulpe n'allait pas ensemble. Et puis, un éclair de génie la traversa. « Je sais : Woulpe ! » Le nom la fit encore plus rire et elle finit par se tordre de rire, toujours exagérée dans ses réactions.
Quand elle se calma, le garçon s'était déjà occupé du papier bulle et avait placé les poulpes dans la jolie boîte. La jeune femme était désormais responsable des poulpes et elle hocha vivement de la tête, sentant subitement une lourde responsabilité sur ses épaules lui peser en même temps que le poids de la boîte pesa sur ses mains. « Ok, cool ! On y va alors ? » Elle laissa son ami s'occuper de leurs affaires et l'attendit, avant de quitter l'atelier. En tout cas, c'était amusant de souffler du verre. Bien qu'elle ne le refera pas... sauf si Wonhee était là avec elle pour la prochaine fois. Et elle fredonna, pensant à leur petit couple de poulpes sagement sécurisés dans la boite qu'elle portait.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: cœurs de verre (wonbi) | Sam 29 Aoû - 10:57
Citer EditerSupprimer

coeurs de verre
"atelier soufflage de verre"
shin nabi & joo wonhee

Ma proposition de nom ne semble pas la convaincre. Je me sens un peu vexé parce que c’était très bien Wonpe, original et tout. Puis ce n’est pas si facile de mélanger Wonhee et Poulpe alors elle pourrait être un peu plus compréhensive. Si son éclat de rire n’était pas aussi mignon, je me serais encore plus vexé en l’entendant dire que ma proposition ressemble à trompe. Je laisse couler alors qu’un petit sourire apparait sur mes lèvres. Bon, décidément c’est trop compliqué de trouver un nom pour mon poulpe. « On trouvera peut-être sur le chemin du dortoir. » je dis en haussant les épaules peu de chance que cela arrive mais il faut garder espoir de nommer mon petit poulpe un jour. Le temps que Nabi se calme et qu’elle redescende de son euphorie, je me charge d’emballer soigneusement nos poulpes de verre. Une fois fait, je lui donne l’entièrement responsabilité de leur sécurité en lui confiant la boîte. « Je récupère nos affaires et on est parti. » je réponds avant de me diriger vers nos sacs. Je m’occupe de tout prendre avant de me diriger vers la sortie. Un signe de mains en guise de remerciement pour l’artisan qui nous a accueilli puis je rejoins Nabi à l’extérieur qui fredonne en regardant la boîte qu’elle tient. Je suppose que ça veut dire que l’activité lui a plu.



Contenu sponsorisé
 
Re: cœurs de verre (wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas