sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Chose promise, chose due ღ Ft. Seo Il Kyang

Invité
Invité
Anonymous
 
Chose promise, chose due ღ Ft. Seo Il Kyang | Dim 6 Sep - 10:34
Citer EditerSupprimer
Actuellement en cuisine, Yoo Mi avait prévu de remercier Il Kyang pour tout ce qu'il avait fait pour elle. Il avait su la conseiller, la réconforter, il avait été présent pour elle quand elle en avait eu besoin et elle savait qu'il sera là si jamais elle en avait besoin. Alors oui, elle se posait encore des questions, tout n'était pas clair mais elle voulait mettre ça de côté aujourd'hui pour profiter de la présence de son ami. Elle sourit en le voyant arrivant, ouvrant les bras en se dirigeant vers lui pour une étreinte, le serrant fortement. À vrai dire, avant de rejoindre l'université, la jeune femme se lançait dans des amitiés surtout pour obtenir ce qu'elle voulait. Oh bien entendu cela arrivait encore mais elle ne mentait pas a Il Kyang. Elle l'appréciait énormément ! « Coucou toi, comment ça va ? J'ai pris un peu de retard dans la cuisine mais ça sera bientôt prêt ! » Assura-t-elle avec un joli sourire.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chose promise, chose due ღ Ft. Seo Il Kyang | Dim 6 Sep - 10:56
Citer EditerSupprimer
« Je vais être à la bourre si j’y vais pas… » J’avais cette grimace au coin des lèvres, alors que mon thérapeute me regardait. On avait pris un peu de retard aujourd’hui. Parce-que j’avais dut faire des exercices à la con et j’avais bloqué trop longtemps dessus. Une petite moue, il avait fini par accepter pour me libérer. J’avais hâte de sortir en fait et j’étais presque ravi que Yoo Mi m’ait proposé de manger à la frat aujourd’hui. Au moins j’avais une excuse pour partir… soufflant, j’arrivais rapidement au dortoir. Avisant Yoo Mi, je souriais, avant de lui rendre son étreinte. « Oh t’en fais pas. J’étais à la bourre aussi. » Je le suis tout le temps en fait. Un de mes plus grands défauts. M’avançant déjà vers ce qu’elle cuisinait je répondais à sa question « Ouais ça va, je meurs de faim. Et toi ? » J’espérais qu’elle allait un peu mieux. Avec tout ce qui s’était passé ces derniers temps. Je n’avais pas besoin de la faire chier avec mes histoires de thérapie et addiction. Alors oui, j’allais bien. « Ça a l’air super bon ! T’es une bonne cuisinière ? » En me tournant vers elle, j’haussais un sourcil intéressé « Tu devrais donner des cours à… ma petite amie. » Et sur ces mots je mimais un chut sur mes lèvres. Parce-que c’était mal de dire qu’elle se débrouillait mal mais… honnêtement tous ses essais avaient été peu fructueux. Cela dit je n’étais pas mieux non plus. En réalité je passais mon temps à prendre des trucs rapides ou aller manger dehors. 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chose promise, chose due ღ Ft. Seo Il Kyang | Dim 6 Sep - 11:13
Citer EditerSupprimer
Faire un tteokbokki n’était pas des plus compliqué tant qu’on avait les ingrédients, ainsi que la patience, ce qui était le cas de Yoo Mi. C’était souvent comme cela pour tous les plats en général. Il restait encore un peu de temps au plat pour qu’il finisse de mijoter lorsque Il Kyang était arrivée. Elle avait même prévu des glaces pour le dessert. Elle alla le prendre dans ses bras quand elle le vit arriver, le saluant avec légèreté. « On va pouvoir former le clan des gens toujours à la bourre. » Elle ria bien que certains râleraient en entendant ça. En fait c’était pas leur faute, juste que le temps passait bien trop vite sans qu’ils ne le voient. Ils n’y pouvaient rien. « Je vais bien aussi, mieux depuis que la gueule de bois est vraiment passée. » Elle préférait en rire qu’en pleurer même si elle avait été quand même bien malade, elle allait mieux depuis le brunch même si Young Min l’avait bien énervé ce jour-là. « Je ne dirais pas bonne cuisinière mais je me débrouille disons, j’ai jamais empoisonné quelqu’un avec ma cuisine en tout cas. » Rassurant ? C’était à voir. Elle ne put s’empêcher de pouffer à sa remarque. « Au pire du pire, prochain cadeau tu peux lui offrir des cours en lui disant que c’est pour que sa cuisine soit encore meilleure. » Elle lui fit un clin d’œil, trouvant son idée pas mauvaise malgré tout. « Tu veux boire quelque chose en attendant que ce soit prêt ? »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chose promise, chose due ღ Ft. Seo Il Kyang | Dim 6 Sep - 11:29
Citer EditerSupprimer
Je riais un peu plus à sa remarque. Elle était comme moi aussi en retard que je pouvais l’être. J’avais beau essayé rien n’y faisait. Il y avait toujours quelque chose qui me retardait. « Kitae serait le premier à milité contre. » elle connaissait mon meilleur ami, puisque nous avions déjà bossé ensembles. Et comme elle pouvait le savoir il était du genre ponctuel. Pas chiant, mais juste réglo… et rien que ça c’était agaçant en fait. Au moins elle était plus fraiche et plus en forme cette fois. A cette idée, je m’asseyais, penchant la tête amusé. « Euh… elle me forcerait à venir avec elle… vu que je suis nul en cuisine aussi. » une vraie tare. En réalité j’avais toujours été entouré de personne qui me faisait à manger… alors je n’avais pas eu envie d’en faire. « J’ai une idée je te paye des boites repas tous les jours. » c’était une bonne idée non ? « Maintenant qu’on vit ensembles faut qu’on se démerde pour la cuisine… » Je faisais la moue, avant de rire « T’as un soda ? » un truc soft évidement. Même si je n’aurais pas été contre une bière mais même ça j’évitais. « Un truc bien dégueulasse et chimique j’adore. » me redressant un peu « Tiens au fait. J’ai avancé sur la chanson que tu m’as envoyé. J’ai posé quelques paroles… mais je ne suis pas sûr… j’étais dans un sale mood quand je les ai écrit. » je riais encore, plutôt que de me morfondre sur ce que j’avais vécu cet été. Je préférais en rire je crois. Sortant mon carnet de mon sac, je lui ouvrais à la bonne page avant de lui glisser jusqu’à elle. Depuis qu’on avait bossé sur sa cover, on avait pu avancer sur la compo qu’elle nous devait. Une fois sa musique reçu, j’avais travaillé un peu les paroles. Mais j’avais rien eut de joyeux à raconter… 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chose promise, chose due ღ Ft. Seo Il Kyang | Dim 6 Sep - 11:42
Citer EditerSupprimer
C’était dans un contexte beaucoup plus léger que Yoo Mi voyait Il Kyang aujourd’hui. Elle lui avait promis après le bizutage de le remercier avec un repas et elle avait réitéré cela lorsqu’il était venu quand elle avait eu sa gueule de bois. Il voulait un tteokbokki ? Alors, elle lui en ferait un et il était même en train de mijoter lorsqu’il arriva. Certes, avec du retard, mais elle ne lui en tenait pas rigueur. Ce n’étais pas son genre d’en vouloir aux autres pour ça puisqu’elle était aussi du genre à avoir du retard. « Mais c’est le temps qui va trop vite pour nous ! » Ce fut son argument pour dire que ce n’était pas de leur faute. « T’es pas obligée de dire qu’elle est nulle non plus, ce serait quand même vexant. » Assura-t-elle avec une petite moue, elle aimait bien Ye Won et était persuadée qu’elle n’étais pas si mauvaise que ça. « Tu apporte les ingrédients pour vous deux plus pour moi, et je vous fait ça. Cuisiner c’est pas quelque chose qui me dérange. » Peut-être qu’aujourd’hui, il lui dirait que c’était pas bon. Qui sait ? « Ouais, c’est l’un des désavantage mais je suis sure que vous trouverez une solution, en attendant je peux vous aider. » Assura-t-elle avant d’hocher la tête. « Coca, Sprite, Seven Up, Ice Tea… Y a toujours du choix Ici. » Elle lui tendit sa boisson, se prenant un Ice Tea quant à elle. « Et bien sucré aussi. » Elle rigola puis elle se redressa presque comme un « i » en entendant la suite, très intéressée, elle adorait parler musique. « Je suis sure que ce sera très bon, si tu veux je pourrais y jeter un œil pour qu’on voit ce qui va ou non. Parfois, on écrit bien mieux quand on est dans un bad mood et c’est souvent très intéressant de reprendre les paroles je trouve. Je suis sure que ce sera très bon. » Assura-t-elle avec un sourire. Tout ce qu’il faisait était bien souvent. « J’espère que ton sale mood est passé, si tu as besoin d’en parler, n’hésite pas d’accord ? » Comme des amis, c’était normal qu’il soit là pour elle et qu’elle soit là pour lui. Elle posa une main sur son épaule avant d’aller servir deux belles assiettes de tteokbokki. « Et voilà, c’est prêt ! Tu me diras si c’est bon et assez épicé. » Elle espérait juste ne pas l’avoir trop épicé quand même.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chose promise, chose due ღ Ft. Seo Il Kyang | Dim 6 Sep - 12:02
Citer EditerSupprimer
Je l’observais, riant avant de baisser les yeux. Je n’allais pas enfoncer davantage sur le sujet, mais je me disais que Yoo Mi n’avait pas expérimenté ses plats. Elle avait essayé plusieurs fois… mais c’était souvent des échecs. J’étais pareil d’ailleurs. On n’était pas fait pour ça nous… « Sérieusement ? » j’allais vraiment la prendre au sérieux si elle me le proposait. « Moi j’ai une idée. Tu m’apprends à faire un plat que je refais. » Puis je me penchais un peu « Pour elle… tu vois le truc genre soirée romantique. » et je prenais un ton idiot. Pour plaisanter, bien que ma proposition était sincère. Je pouvais faire ça pour elle. Maintenant qu’on vivait ensembles, j’avais l’opportunité de lui en montrer plus… J’avais envie de la surprendre, par des choses que je ne faisais pas avant. Laissant échapper un rire, j’avais sorti notre chanson. Je n’avais pas réussi à trouver des paroles plus joyeuses. Et je ne savais pas vraiment si Yoo Mi préférerait un morceau léger ou plus sérieux. « Ouais t’en fais pas. La routine. » Et j’avais cet air impassible. Comme si plus rien ne pouvait me toucher. En réalité, c’était juste une question d’habitude. Des disputes, des problèmes… des addictions… ça faisait mon quotidien depuis des années. J’étais presque triste de dire ça, mais au final c’était vrai. « Tous les artistes sont torturés non ? On écrit mieux comme ça. » Je lâchais un rire. Je savais gérer… voilà ce que je pensais. Alors que je préférais me concentrer sur le plat devant moi. Prenant une bouchée, je lâchais un rapide « Hum ! C’est archi bon. » la bouche pleine et un sourire amusé sur les lèvres. Déjà que j’adorais ce plat. Il était bien pimenté, peut-être même un peu plus mais j’étais un accro de tout qui était fort. « J’aime trop Yoo Mi ! T’es trop douée. » et j’en remangeais déjà. Avant de pointer le carnet de mes baguettes « J’ai un couplet et le refrain… » ouvrant mon soda, je continuais « J’ai laissé ma guitare à l’agence. T’as la musique sur toi ? » sur son téléphone peut-être ou même sur son ordi ? Vu que je ne vivais plus ici, je n’avais plus aucune affaire à portée de main. 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chose promise, chose due ღ Ft. Seo Il Kyang | Dim 6 Sep - 12:38
Citer EditerSupprimer
En attendant que les tteokbokki soient prêts, Yoo Mi et Il Kyang discutaient tranquillement tous les deux par rapport au retard certes mais ensuite pour la nourriture. La jeune femme avait dut apprendre très tôt à cuisiner puisque sa mère la nourrissait peu voire pas et elle n’était pas du genre à se laisser mourir, surtout pas de faim. « Oui bien sûr, tant que je suis payée en nourriture, ça me va. » Assura-t-elle avant de pencher la tête sur le côté. Elle sourit, amusée. « Oui, bien sûr, je sais pas trop ce qu’on fait pour une soirée romantique mais je miserai sur les spaghettis bolognaises comme dans la Belle et le Clochard. » Elle luit fit un clin d’œil avant de savoir comment il allait, fronçant légèrement les sourcils lorsqu’il lui parla de son mauvais mood en écrivant les paroles de la chanson qu’elle lui avait envoyée. « Si tu as besoin, n’hésite vraiment pas quand même. » Elle lui sourit, toujours prête à l’écouter quand il en aurait besoin. « Ah ça oui, on écrit toujours mieux quand on est torturé, d’ailleurs c’est presque nul un artiste heureux mais on peut quand même réussir à faire de belles paroles positives. » Elle le suivit rapidement dans son rire avant de servir les assiettes, le plat étant enfin prêt. « Heureuse que ça te plaise ! » Elle se mit aussi à manger, appréciant la saveur bien épicée des tteokbokki. « Merci. » Elle continua de manger avant d’hocher la tête. « Bien sûr que je l’ai, j’ai souvent les démos sur mon téléphone au cas où. » Assura-t-elle en avalant sa bouchée. « Mais avant, mangeons, j’ai trop faim et ça sentait trop bon. » Dit-elle en continuant son repas. « Je pense en plus que ça fait des annéééées que j’en ai pas mangé. Glace pour le dessert d’ailleurs si ça te va, histoire de refroidir nos palais. » Ils risquaient d’en avoir besoin.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chose promise, chose due ღ Ft. Seo Il Kyang | Dim 6 Sep - 13:48
Citer EditerSupprimer
J’haussais les sourcils curieux, avant de lâcher « Hum un truc italien ? » j’adorais manger italien et Ye Won aussi. On y allait souvent dans ce genre de resto. Mais si je le préparais c’est encore mieux… « Vendu. Et tu sais faire de la pâtisserie ? Je veux lui faire un truc français… » Je faisais la moue, réfléchissant à ce que je pourrais faire. Il y avait tellement de choix. On s’était toujours promis d’aller à Paris un jour ensembles... mais on ne l’avait jamais fait. J’évitais de penser à la seule fois où j’y étais allée d’ailleurs. « Yoo Mi je t’invite chez moi. On passe une journée entière à préparer ça ensembles. Et promis je te paye un bon repas après. » Avançant mon bras vers elle, je lui offrais ma main « Deal ? » Parce-que je comptais vraiment le faire. Ça me faisait plaisir en plus de partager un moment avec elle. « Comme ça tu verras notre appart. » ouais j’aimais bien insister sur le fait que c’était le nôtre. Comme un gamin amoureux… une fois le plat présenté j’avais foncé. C’était très bon. Mais je pensais aussi à la chanson. Alors j’étais content qu’elle ait la démo avec elle. « Glace ? Aah t’as pris à quoi ? » Comme un enfant à qui on promettait le meilleur dessert du monde. J’adorais les glaces, j’espérais qu’elle avait pris au café. Vu que j’étais un accro à ce parfum. Mais en réalité, tout et n’importe quoi m’irait. Tant qu’on pouvait manger un dessert sucré. Je pensais à Young Min qui devait manger sa bouffe d’hôpital… le pauvre… d’ailleurs je me demandais si elle avait été le voir ? Je n’osais pas vraiment lui poser la question.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chose promise, chose due ღ Ft. Seo Il Kyang | Dim 6 Sep - 13:49
Citer EditerSupprimer
« Ouiii italien, ça passe toujours bien pour les repas romantiques je trouve même s’il y a d’autres choses tout aussi bien. » Assura-t-elle avant d’hocher la tête à sa question. Ce n’était pas une professionnelle mais elle se débrouillait plutôt bien. « Tarte au citron meringuée ça te tente ? Je t’aurais bien parlé de viennoiserie mais j’y arrive pas encore pour l’instant. Un jour peut-être mais en attendant, ma spécialité c’est ça. » Elle fit un grand sourire, des étoiles plein les yeux à sa proposition avant de serrer sa main. « Deal, tant que je peux manger, tout me va. » Qu’est-ce qu’elle aimait manger, ce n’était pas sa faute si c’était une gourmande ! « Ouiii, je pourrais le voir, d’ailleurs il faudrait que je te montre mon nouveau compagnon… Enfin ma nouvelle compagne. Une petite chatte tricolore que j’ai sauvé dans un arbre. » Elle préférait préciser, au cas où. Elle fit le service, ravie que les tteokbokki lui plaise. « J’ai pris chocolat, café et vanille j’arrivais pas à me décider. » Avoua-t-elle en riant légèrement de son engouement, quand il s’agissait du sucre, elle était vite indécise. « Hm, sinon je sais aussi faire les muffins à n’importe quel parfum. J’en ai apporté à la banane à Young Min, il pourra te dire si je sais pâtisser ou pas. » Rit-elle en se doutant qu’il devait se poser la question. « Il m’a dit qu’il avait reçu de la visite de plusieurs personnes, ça doit lui faire du bien d’être entouré. » On pouvait sentir cette petite pointe de jalousie alors qu’elle pensait à Mok malgré tout. Elle ne pouvait pas s’en empêcher.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Chose promise, chose due ღ Ft. Seo Il Kyang | Dim 6 Sep - 13:49
Citer EditerSupprimer
L’observant je souriais sur ses mots. Italien ça avait toujours un côté très romantique. « Tu devrais en faire à Young Min alors. » bah quoi autant en profiter. « Ça me tente oui ! Mais c’est pas compliqué ? Je suis qu’u débutant. » Et ça me paraissait assez compliqué vu le nom. Mais pourquoi pas ! Il fallait bien ça pour faire plaisir, pas vrai ? Me reculant un peu sur ma chaise « Faudra que tu me dises où tu mets tout ce que tu bouffes. » non mais sans rire cette fille était trop mince pour autant manger. « Oh un petit chat ? J’en voulais trop un… j’ai jamais osé en prendre un à la frat. Elle s’appelle comment ? » Maintenant que j’avais mon appart j’aurais pu. Mais j’avais pas vraiment le temps. Entre l’agence et les cours. C’était compliqué. En mangeant j’avais découvert qu’elle avait prévu des glaces. « Café ! » et voilà mon choix était fait. Je l’écoutais me parler de cuisine. Puis elle parla de Young Min, alors je compris qu’elle avait été le voir… « Oh… je savais pas que t’y avais été. » j’étais content. En réalité ça se voyait au petit sourire que j’avais. Mais j’avais l’impression qu’elle était un peu… jalouse ? ça sonnait avec une pointe de remarque dans ses propos. « Est-ce que… tu es jalouse de quelqu’un ? » parce-que en dehors des gens que j’avais à l’esprit. Je ne voyais pas ce qui pouvait la contrarier. « Enfin… le mot est un peu fort pardon. » je ne voulais pas qu’elle le prenne mal. 

Contenu sponsorisé
 
Re: Chose promise, chose due ღ Ft. Seo Il Kyang | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide