Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Ils sont attendus
le chevalier aux milles cartes ((qin tian)) Ssds10le chevalier aux milles cartes ((qin tian)) Ssds10le chevalier aux milles cartes ((qin tian)) Ssds10le chevalier aux milles cartes ((qin tian)) Ssds10

 :: Le reste du monde :: Faille temporelle :: les histoires du passé

le chevalier aux milles cartes ((qin tian))

Won So Hyun
Won So Hyun
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Mes petits secrets

le chevalier aux milles cartes ((qin tian)) le chevalier aux milles cartes ((qin tian)) Empty Mar 15 Sep - 16:53

le chevalier aux milles cartes

cosmos laid its hand on me and it was soft
(( 2017 ))

Elle a beau avoir passé des heures à lire des articles sur les exercices de respiration à mettre en œuvre lors des crises d’angoisse, ça ne sert à rien. Incapable de concentrer ses pensées sur sa respiration, ou même sur sa mémoire pour chercher à se rappeler comment respirer sans s’étouffer, Sohyun s’escane au milieu de ses larmes. Le toit est le seul endroit calme qu’elle a trouvé sous la précipitation mais il est loin d’être réconfortant. Le mur contre lequel elle est appuyée est aussi sale que le sol sur lequel elle s’est assise. Elle ne s’en plaint pas cependant ; au moins, elle est sûre que personne n’est là pour la voir. Personne ne va la surprendre en train de pleurer et d’angoisser sans raison, personne ne va lui lancer un regard plein de jugement.
Elle pense à Kyung Ho, se dit qu’elle pourrait le contacter pour qu’il lui vienne en aide. Qu’il lui répète que tout va bien comme il le fait si bien, qu’il la prenne dans ses bras pour qu’elle se sente en sécurité. Mais elle se dégoûte de penser ça - il serait temps de grandir Sohyun, de te débrouiller toute seule. Comment peut-elle éternellement déranger les autres avec ses crises d’angoisse ? Qui est-elle pour demander à qui que ce soit de l’aide ? C’est son problème à elle et à personne d’autre ; s’appuyer sur les autres n’est qu’un acte égoïste.
Si au moins elle savait pourquoi elle stressait. Si au moins elle comprenait ce qui l’avait angoissé. Pourquoi en plein milieu d’un cours magistral parfaitement banal, elle s’est sentie étouffée, prise au piège, en danger. Pourquoi il a fallu qu’elle parte en courant, attirant les regards, les jugements. Des années après ce qui lui est arrivé, pourquoi continue t-elle d’être aussi f a i b l e.
Elle se déteste pour pleurer comme ça. Elle se déteste pour se sentir comme ça. Elle se déteste pour être toujours cette enfant traumatisée qui ne parvient à fuir ses démons que temporairement. Et ses pensées forment une boule à la gorge qui l’étouffe, toujours et encore plus, comme un nœud qui se sert de plus en plus fort. Son angoisse est comme un serpent qui étouffe lentement sa proie – elle-même – et Sohyun ne parvient pas à se dégager de son emprise.
La vision floutée par les larmes, c’est avec peine – et après un certain temps – qu’elle remarque que quelqu’un s’est installé juste en face d’elle. Peut-être que le regard qu’elle lui lance lui demande de la secourir, ou peut-être au contraire qu’il lui demande de partir. Elle ne sait pas ce qu’elle pense, ni ce qu’elle veut. D’un geste maladroit, elle utilise ses mains tremblotantes pour essuyer ses larmes – qui ne cessent cependant pas de couler – et d’une voix trémulante elle dit : «  Que voulez-vous ? ».@Wu Qin Tian


— all that you are
is all that i'll ever need
Wu Qin Tian
Wu Qin Tian
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: le chevalier aux milles cartes ((qin tian)) le chevalier aux milles cartes ((qin tian)) Empty Mer 23 Sep - 13:36

le chevalier aux milles cartes

cosmos laid its hand on me and it was soft
(( 2018 ))

Était-ce l’ambiance suffocante des salles ou le discours monotone des professeurs, Qin Tian avait toujours rencontré des difficultés à rester concentré lors des cours magistraux. Il y avait toujours deux possibilités lors de ces cours, il somnolait voire s’endormait, soit son esprit vagabondait ci et là et il devait se faire violence pour se recentrer et prendre un minimum de notes. Après ça, il avait souvent besoin de s’échapper, de prendre l’air, de respirer. Les classes surchargées avaient quelque chose d’étouffant, pas seulement par le fait d’être bondées. C’était toutes ces personnes en un seul endroit, ce qu’elles dégageaient, ce que lui ressentait et l’énergie que cela lui demandait.

Les toits des immeubles de l’université n’avaient donc pas vraiment de secret pour lui. Même lorsque les accès y étaient interdits ou limités, du moment que la porte ne soit pas hautement sécurisée, il avait fini par trouver un moyen de crocheter les serrures et de se réfugier dans ces petits havres de paix. En hauteur, les bruits semblaient amoindris, l’air plus calme. Dans ces moments-là, Qin Tian se recentrait, soufflait un bon coup, se tirait les cartes pour essayer d'entrevoir ce que la fin de journée comptait lui réserver ou encore méditait. Il profitait de ces moments volés de solitude et d’isolement pour « respirer ».  Fidèle à ses habitudes, après un cours trop lourd, il rentra aux dortoirs des Sango, mais au lieu de filer dans sa chambre, préféra se diriger vers le toit. Il poussa la porte, s’attendant à être seul, mais y trouva une autre jeune femme. Le jeune chinois n’était pas à l’université (et donc aux dortoirs) depuis bien longtemps, il ne connaissait pas encore tout le monde et préférait parfois rester dans sa bulle plutôt qu’aller vers les gens. C’est ce qu’il fît ce jour-là, restant à bonne distance de la jeune femme qui ne semblait pas l’avoir vu de toute façon. Il sortit de son sac son set de tarot et un de ses livres pour s’en servir comme support. Il tenta de se concentrer, de focaliser sur la question qu’il avait en tête mais les reniflements de l’étudiante et le « bad juju » qui se dégageait d’elle l’en empêchaient. Poussant un soupir, il se releva, gardant ses cartes maintenues contre le livre et avança vers la jeune femme, il vint s’asseoir en face d’elle ce qui sembla, enfin, attirer son attention. Replaçant correctement les cartes sur leur support, il la regarda en haussant légèrement un sourcil, il n’aimait pas vraiment ce qu’il ressentait venant d’elle. Il se concentra sur les cartes, se recentrant aussi bien qu’il le put. « Tirez deux cartes et placez les devant vous, sans les retourner. » Dit-il simplement, comme si cela serait la réponse à ses maux et à ses larmes. Qin Tian n’était pas connu pour toujours mettre les formes de toute façon. .@Won So Hyun


original minds are not distinguished by being the first to see a new thing, but instead by seeing the old, the familiar thing that is over-looked as something new, worth being seen ☉ ☾ ⊕ ☿ ♃ ♄ ♅ ♆ ♇ ✰

BONNE RENTREE !

Bonne rentrée à tous <3
le staff de STW vous envoi tout son courage pour ce retour en cours, et au travail ! Mais pour égayer un peu plus vos journées n'hésitez pas à venir participer aux concours d'écriture et de graphisme que vous trouverez >> par ici !