sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

after all this time (seonghwan)

Invité
Invité
Anonymous
 
after all this time (seonghwan) | Mer 16 Sep - 20:52
Citer EditerSupprimer
Les yeux perdus dans le vague, légèrement plus absorbé par ce que tu penses que par ce que tu lis, tu te laisses aller à la rêverie d'une nouvelle vie. Comme à chaque fois que tu es derrière un ordinateur, tu ne peux pas t'empêcher de chercher des lieux touristiques, des endroits où tu aimerais bien aller ; plus tard. De toute façon, ça fait quand même partie de tes études, après tout, toi qui es dans une filière tourisme à l'université de Corée. Tu abandonnes un léger soupir, glissant un crayon à papier entre tes lèvres que tu grignotes, ou mâchouilles, peut-être comme un lapin le ferait avec une carotte.
Tes pupilles s'évadent le temps de plusieurs minutes avant que tu ne sursautes, sentant ton téléphone portable vibrer dans la poche de ton jean... et l'écran devant toi s'éteindre. Tu souffles, plus que tu ne soupires ; il va falloir te lever pour retourner payer un peu plus de forfait si tu veux encore profiter de cet endroit. Alors tu fouilles bien dans tes poches, à la recherche d'un peu de monnaie, car même si tu pourrais utiliser la connexion de ton portable pour faire tes recherches, ou retourner aux postes de l'université, tu préfères rester glander ici. Tu ne sais pas vraiment ce que tu fais là, dans le fond. Dans la forme, tu es censé rendre un dossier de géographie pour la fin de la semaine.

« Eh, psshh, tu interpelles le garçon sur l'écran d'à côté d'un mouvement la main. T'aurais pas deux balles à me dépanner ? Je te paierais un café avec ma carte. »

Car oui, ici, ils ne demandent que du cash pour utiliser les ordinateurs. Tu n'as jamais bien compris pourquoi, car c'est tellement plus simple aujourd'hui d'utiliser le mode "sans contact" pour payer. Cependant, tu as dégainé ton plus beau sourire à cet inconnu, glissant une main dans tes cheveux bruns déjà en bataille sur le haut de ton crâne. Est-ce que l'invitation du café va fonctionner ? D'ailleurs, une brève seconde, tu te dis que cette proposition pourrait être tournée d'une manière différente... Bah, de toute façon, ça ne t'engage à rien. Et puis, tu te demandes toi-même ce que tu aurais répondu si quelqu'un t'aurait demandé de l'argent ainsi.

« Ou alors un thé, ou un chocolat chaud, si tu préfères », tu insistes en riant un peu.

Peut-être que la demande passerait un peu mieux ainsi ? Aaah... sinon, tant pis, tu demanderais à la personne de l'autre côté, ou tu plierais bagages pour retourner dans ton dortoir. Tu te laissas un peu choir sur ta chaise, les pupilles rivées sur ton interlocuteur en attendant sa réponse.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: after all this time (seonghwan) | Dim 20 Sep - 17:51
Citer EditerSupprimer
SeongHwan avait décidé de partir pour la matinée dans un cyber café afin de se poser un peu et surtout de bosser il avait un devoir maison à rendre sur différentes fonctions, il avait à créer un programme informatique particulier. Il avait eu pour idée d'aller donc dans le cuber café du coin voulant éviter d'aller ailleurs par peur d'être dérangé toutes les trente secondes par d'autres étudiants. Il s'était levé de bonne heure afin de pouvoir rapidement aller s'occuper de ce foutu devoir maison qui franchement tombait mal pour lui qui pensait pouvoir se reposer.

Il était au cyber café depuis maintenant une bonne heure et il s'avérait que le programme était plus complexe que ce qu'il pensait et que le détailler et l'expliquer ne serait pas des plus faciles. Il en avait marre de coder et d'expliquer par la suite le pourquoi du comment, il trouvait ça assez débile dans le sens où certaines choses étaient logiques ,mais qu'il fallait quand même tous rédiger. Il poussa un puissant soupir exaspéré et fatigué exprimant son ressentit actuel, puis un jeune garçon se tourna vers lui pour lui demander de l'argent contre un café. Il hocha alors lentement la tête approuvant cette idée ,car quoi de mieux qu'un café plus ou moins gratuit et qui l'aiderait à se réveiller, il se redressa et lui fit signe de lui suivre jusqu'au comptoir afin de payer tout ça.

SeongHwan : Je ne dis pas non à un café, car je suis en train de m'endormir devant mon devoir maison et ce n'est pas une bonne idée.


Il paya rapidement la personne afin que le jeune garçon puisse encore utiliser l'ordinateur, une fois ça fait ils partirent alors vers les distributeurs automatiques afin que SeongHwan ait son fameux café. Il prit d'ailleurs la parole regardant le garçon en lui disant afin de faire la discussion.

SeongHwan : Sinon moi c'est SeongHwan, Im SeongHwan et toi tu es ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: after all this time (seonghwan) | Mar 22 Sep - 22:53
Citer EditerSupprimer

Tu n’es pas du genre à trop te prendre la tête. Tu vas facilement vers les gens et s’ils t’envoient jeter un œil ailleurs, tu t’en moques. Tu n’es pas vraiment susceptible, du moins pas sur ce point. En général, tu arbores ton plus beau sourire et tu demandes directement ce dont tu as besoin ; un peu comme en cet instant. Ça ne te dérange pas, toi, alors pourquoi est-ce que ça dérangerait les autres ? Tu dois te montrer bien trop poli et respectueux pour faire plaisir à tes parents, pour plaire à cette société qui devrait plutôt s’accorder à toi et non toi t’accorder à elle, que tu te laisses aller quand tu sais que tu peux le faire. Tu n’as donc pas hésité longtemps avant de t’adresser au jeune homme du poste d’à côté. D’ailleurs, tu es ravi de voir qu’il n’est pas difficile à convaincre ! En quelques minutes, tu as la chance de pouvoir continuer de travailler dans ce cyber café contre un simple café en échange.

« Tu dois rendre un devoir sur quoi ? » tu interroges simplement avec un brin de curiosité tout à fait naturelle.

Tu t’avances alors vers le distributeur automatique, laisse ton interlocuteur choisir ce qu’il désire et apposé juste ta carte à l’endroit précisé. Moins d’une minute plus tard, le café coule dans le gobelet en plastique. Tu penses que toi aussi tu vas prendre quelque chose pour t’aider à te concentrer.

« Janggok Hanbin, tu te présentes à ton tour. Tu étudies à la Yonsei ? »

En même temps, tu lui tends sa boisson, fronçant légèrement les sourcils en tiquant un peu sur ce nom qui, bizarrement, te semble familier. Pourtant, tu n’arrives pas tout de suite à te rappeler où tu l’as déjà entendu... Tu hausses alors simplement les épaules en choisissant un thé vert à la menthe pour toi. Tu n’es pas très café, c’est un goût qui est trop amer pour toi. Même si tu aimes bien l’odeur de la torréfaction. Tu échanges alors un sourire avec Seonghwan avant de reprendre la parole :

« Aaah, merci en tout cas pour avoir payé en cash. J’ai pas souvent de monnaie sur moi... je devrais peut-être en prévoir. »

À vrai dire, tu ne gardes pas la monnaie. Quand ton patron du 7eleven te paie pour ton travail, tu le mets directement à la banque, préférant épargner et mettre de côté pour payer tes études. À vrai dire, tu n’as pas tellement le choix de faire autrement non plus.
Laissant tes pupilles sombres détailler un bref instant ton camarade, tu finis par saisir ton propre gobelet fumant. Son physique ne te dit rien, mais son nom ne cesse de résonner dans ton esprit.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: after all this time (seonghwan) | Dim 11 Oct - 13:40
Citer EditerSupprimer
SeongHwan se dit qu'après tout lui aussi aurait bien aimé que si un jour il aurait eu ce genre de problème le gars à côté de lui l'aide. Il était vrai que SeongHwan pouvait passer des heures sur un ordinateur sans prendre copte du temps qu'il passait sur celui-ci alors, prévoir d'avance presque le double du budget n'était pas possible. Quand le jeune homme face à lui demanda quel était ce devoir qu'il préparait autant, il soupira longuement puis presque fatigué ,car il était loin d'avoir fini. Il répondit d'une voix un peu lassé montrant son découragement face ce devoir.

SeongHwan : Je travaillais sur un programme informatique qu'il faut que j'explique ce que c'est et à quoi ça sert, franchement dans ma prochaine vie il est hors de question que je fasse un cursus dans l'informatique !


Une fois sa commande passé et payé il se tourne vers le jeune homme ,son nom lui fait froncer les sourcils il reconnait ce nom. Il l'a déjà entendu ou vu ,c'est une certitude ,mais où ? Son regard se perd sur un point invisible n'arrivant pas à se souvenir d'où il connait ce prénom il redresse la tête la hochant afin de confirmer qu'il est effectivement bien de la Yonsei, puis il se dit que HanBin doit venir de la même université et qu'il a entendu son nom là-bas.

SeongHwan : Je suis à la Yonsei chez les pyos ,tu es aussi de la Yonsei ? Ton prénom me dit quelque chose j'ai l'impression de le connaître.


Il lui sourit c'est vrai qu'aujourd'hui il avait prévu de rester un peu plus longtemps ,ça ne le dérangeait pas de partager sachant parfaitement qu'on pouvait vite être tellement concentré qu'on ne voyait pas le temps passé. Il lui répond dans un petit rire.

SeongHwan : Normalement je n'ai presque jamais de monnaie d'avance, mais je pense qu'aujourd'hui j'ai été plus prévoyant qu'habituellement et j'ai pris d'avantages de monnaie.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: after all this time (seonghwan) | Jeu 15 Oct - 18:24
Citer EditerSupprimer
Tu ris légèrement quand ton interlocuteur te déclare qu'il ne referait probablement pas d'études en informatique.

« Pourquoi tu as choisi cette branche alors ? » tu lui demandes avec curiosité.

Toi, tu es en tourisme et c'est une voie que tu choisirais encore mille fois supplémentaires. Tu as des rêves et des envies plein la tête. Tu veux juste quitter ce pays dans lequel tu as l'impression d'étouffer depuis vingt ans que tu le foules de tes petits pieds. Tu as envie de voir de nouveaux paysages, de découvrir de nouvelles langues, cultures, rencontrer d'autres personnes et de t'enrichir de tout ce que l'humain a à te proposer. Alors oui, quand tu as su que la Yonsei proposait des parcours en tourisme, tu n'as pas hésité bien longtemps. Même si tu dois travailler à côté des études pour te les financer en plus de ta bourse.

« Oh ! tu fais en l'entendant parler de ton université. Je suis aussi dans cette fac, mais dans la fraternité des dragons bleus ! On s'est peut-être déjà croisé en soirée ou comme ça... non ? »

Ce "non ?" il est un peu aussi pour toi, car Seonghwan n'est pas le seul à croire reconnaître ton identité. Bizarrement, tu as l'impression de revenir des années en arrière, tout d'un coup, entre l'informatique et le prénom de cet étudiant devant toi. Tu bois une gorgée de ta boisson en réfléchissant quelques brèves secondes à cela, te disant que tu perds sûrement la tête, après tout ce temps, comment pourrais-tu tomber face à l'un de tes amis ?

« Heureusement que je suis tombé sur toi aujourd'hui, tu ajoutes, tu me sauves vraiment la mise. »

Et puis, finalement, tu n'as qu'une vie, alors tu oses le tout pour le tout. Même si tu te trompes, ce n'est pas bien grave. Tu seras juste un peu déçu.

« Désolé mais... est-ce que tu jouais à des jeux vidéos ? Je ne sais pas trop, mais disons que je crois qu'on a pu se connaître comme ça. »

Tu passes une main gênée dans ta nuque. Tu ne sais pas si c'est bien ce jeune homme en face de toi, mais tu te sens assez mal à l'aise et tu as l'impression de reprendre tous les kilos que tu as perdu depuis que tu n'es plus autant accro aux jeux vidéos. Les vieux démons ne sont jamais bien loin, comme on le dit si bien.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: after all this time (seonghwan) | Lun 19 Oct - 11:28
Citer EditerSupprimer
SeongHwan rit légèrement se disant qu'il est franchement taré d'avoir pris informatique sachant qu'en réalité ce n'est pas ce qui le passionne alors, il répond par un haussement d'épaule amusé. Il ne sait même pas lui ce qu'il aime faire et plus jeune ayant été passionné par l'informatique il est resté là-dedans sachant qu'il allait plutôt bien réussir dans cette filière. Quand il continue en lui disant être chez les dragons un sourire amusé prend place sur ses lèvres, il est donc en compétition avec ce jeune homme, c'est vrai que s'il aurait été de sa fraternité il aurait su qu'il était. Il lui disait quelque chose il connaissait bien quelqu'un sous le nom de HanBin, ce n'était pas un prénom commun, mais la question était où avait-il entendu son prénom.

SeongHwan : Pas de problème puis ça me fait penser à autre chose que l'informatique ,ainsi mes neurones ont réussi à se reposer et refroidir un peu.


D'un coup HanBin eut l'air hésitant prêt à parler ,mais il se retenait ce que SeongHwan ne comprit pas spécialement, il fronça les sourcils l'incitant à parler afin qu'il comprenne le petit malaise qui était présent. Quand il lui demanda s'il jouait à des jeux vidéo d'un coup il écarquilla les yeux c'était donc lui HanBin le garçon avec qu'il avait joué pendant un moment il lui sourit et répondit rempli d'enthousiasme.

SeongHwan : Oui ! Tu ne jouais pas par hasard à XXX ? Je pense qu'on a joué à ça ensemble ,car ton nom me disait quelques choses.


Son visage qui était de base assez neutre sans trop d'émotions avait complètement changé pour devenir un grand sourire faisait presque plissé ses yeux. Il était de bonne humeur ,car il avait souvenir de plus jeune avec HanBin avoir passé des soirées et des nuits à jouer avec lui dans les rires et la bonne humeur. Il était donc vraiment heureux de le retrouver avec un sourire en coin il lui dit.

SeongHwan : Quoi de neuf depuis le temps, c'est rigolo qu'on se rencontre des années après !
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: after all this time (seonghwan) | Sam 7 Nov - 15:44
Citer EditerSupprimer
C'est donc bien ça ! Tu ne peux pas t'empêcher d'ouvrir de grands yeux à ton tour, réellement étonné de tomber sur le meilleur partenaire de jeux que tu n'aies eu jusqu'à présent... mais bien des années plus tard ! Pour une coïncidence, c'en est vraiment une et tu ne sais pas trop par où commencer. A vrai dire, des années auparavant, tu étais bien différent d'aujourd'hui et tu ne peux t'empêcher de songer que tu espères que Seonghwan t'appréciera autant.

« C'est vraiment dingue tout ça ! tu déclares amusé, on se croise comme ça... »

Tu en oublies presque le thé qui se refroidit bien vite entre tes mains et tu finis par secouer la tête pour te reprendre, répondant au sourire de ton interlocuteur.

« Oh, et bien... je dois bien avouer que j'aime toujours les jeux vidéos, et toi ? Par contre, je me suis mis aussi au sport, et le grand air me fait quand même bien plus rêver. »

Tu es ambitieux avec l'idée en tête de travailler dans le tourisme afin de pouvoir voyager autrement qu'à travers des écrans. Tu n'as que vingt ans, après tout, et hormis la Corée, tu n'as pas eu l'occasion de voir d'autres pays. Ta curiosité te pousse à aimer rencontrer d'autres cultures, de comprendre comment tout cela fonctionne et tu es prêt à tout pour réussir dans tes études. D'ailleurs, tu t'aperçois que ton ami (parce qu'il en est définitivement un) t'a donné sa spécialité tandis que tu ne l'as toujours pas fait.

« Au fait, j'étudie dans le tourisme pour ma part, c'est pour ça que ça explique mes envies de voyages et tout, tu déclares. Ca me donne trop envie de rejouer ensemble maintenant ! »

Tu sais que le mmorpg sur lequel vous jouiez n'est plus vraiment à la mode, mais tu te rappelles encore de vos deux personnages combattants pour la même cause. Ca te fait doucement sourire. Malgré tout, tu conserves de bons souvenirs de cette période et ça te réchauffe le cœur de te le dire.
Contenu sponsorisé
 
Re: after all this time (seonghwan) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide