Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Ils sont attendus
Calling for help isn't a shame feat. Hojin S43aQ9Pc_oCalling for help isn't a shame feat. Hojin S43aQ9Pc_oCalling for help isn't a shame feat. Hojin S43aQ9Pc_oCalling for help isn't a shame feat. Hojin S43aQ9Pc_o

 :: Le reste du monde :: Séoul

Calling for help isn't a shame feat. Hojin

Ra Yoo Him
Ra Yoo Him
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Mes petits secrets

Calling for help isn't a shame feat. Hojin Calling for help isn't a shame feat. Hojin Empty Jeu 1 Oct - 16:33
calling for help isn't a shame

KANG HOJIN & RA YOOHIM

outfits. + « Noona ! Il faudrait remettre des serviettes et des affaires de toilettes dans la chambre 107 ! » Les bras chargés de draps sales, tout en descendant les escaliers, Yoo Him interpella la femme d’une quarantaine d’années, assise derrière le bureau dans l’entrée. Un peu plus tôt dans la matinée, une des occupantes du foyer était partie définitivement. Son divorce avait été prononcé la semaine précédente avec une restriction la protégeant de son ex-mari et elle avait trouvé un emploi dans une ville à des dizaines de kilomètres de là. Elle était donc partie pour sa nouvelle vie de femme libre, c’était un bel évènement. Yoo Him avait été en charge du nettoyage de la chambre nouvellement disponible et d’en changer les draps. Il l’avait fait sans rechigner, plus vite la chambre serait prête, plus vite quelqu’un pourrait trouver refuge au foyer. Et ce genre de tâches occupait bien l’esprit de l’étudiant, c’était appréciable.

Lorsqu’il revint de la blanchisserie où il avait déposé le linge de lit en machine, le bureau était inoccupé, dans le hall se tenait quelqu’un, une femme, visiblement agitée, probablement très nerveuse. « Bonjour. » Tenta-t-il prudemment pour se faire connaître sans surprendre la jeune femme. Il n’y parvint pas, et la vit sursauter au son de sa voix. Pour se rendre inoffensif, Yoo Him plaça ses mains dans son dos. Regardant la nouvelle arrivée, il pensa reconnaître une femme venue quelques semaines plus tôt. Il se souvenait avoir vu des ecchymoses sur ses bras mais à ce moment-là, elle n’était pas prête à venir chercher de l’aide. Sa présence dans le hall semblait montrer qu’elle avait changé d’avis. « Je peux vous aider ? À moins que vous ne vouliez parler à quelqu’un d’autre ? » À comprendre une femme avec qui elle se sentirait peut-être plus en confiance.


her smile shines

away the shadows
ANAPHORE
Kang Hojin
Kang Hojin
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
Mes petits secrets

Re: Calling for help isn't a shame feat. Hojin Calling for help isn't a shame feat. Hojin Empty Lun 12 Oct - 23:32
calling for help isn't a shame

KANG HOJIN & RA YOOHIM

outfits. + Sa relation avec Wei avançait et elle était heureuse que ce soit le cas. Elle avait enfin trouvé le courage de lui avouer ses sentiments. Il avait fallu qu’elle revoie Jinsun et qu’il la menace pour qu’elle le fasse. Hojin avait sûrement besoin de cet électrochoc pour pouvoir laisser son cœur s’ouvrir totalement au jeune homme. Et elle ne regrettait pas une seule seconde de l’avoir fait. Elle se sentait libérée et totalement en confiance avec le plus vieux. Il avait tenu sa promesse de venir si jamais elle se retrouvait face à son ex petit ami violent. Pour ça, elle lui en serait toujours reconnaissante. Jin savait que cet homme était le bon, elle l’avait su dès le départ. Ils avaient la même vision de la famille et de celle qu’ils voudraient fonder. Elle s’était même aventurée à penser que ce serait lui le père de ses enfants quand elle aurait décidé d’aller de l’avant et de laisser derrière elle tous ses démons.

Et c’est ce qu’elle fit en se rendant une nouvelle fois au foyer dont elle avait essayé de fouler le sol de nombreuses fois. Elle allait de l’avant, décidant de prendre son problème par les cornes. Hojin savait qu’elle devrait aussi aller consulter un psy pour effacer les quelques traces de Jinsun qui lui restait, mais elle voulait faire cette démarche avec Wei. Elle avait besoin qu’il soit là pour elle. Alors qu’entrer dans un foyer pour femmes battues était quelque chose qu’elle devait faire seule. Elle se trouvait dans le hall d’entrée et lançait des regards dans toutes les directions, quelque peu anxieuse. Est-ce qu’elle avait fait le bon choix ? Est-ce qu’elle devait partir ? Elle n’eut pas le temps de répondre à ses questions qu’elle sursauta en entendant la voix masculine dans son dos. Elle se retourna vivement et se décala légèrement pour être plus loin de lui. Il n’était pas menaçant et lui montrait même qu’il ne lui voulait pas de mal en mettant ses mains dans son dos. Hojin releva le regard vers lui et elle le reconnut. Il l’avait intimité quand elle avait essayé de venir il y a quelques temps. « Non… Vous pouvez me renseigner. » Il fallait qu’elle se fasse à l’idée que tous les hommes n’étaient pas des connards comme Jinsun. « Je… Enfin… C’est compliqué… » reprit-elle, cherchant ses mots alors qu’elle détourna le regard. Elle ne savait pas comment dire les choses.
Ra Yoo Him
Ra Yoo Him
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Calling for help isn't a shame feat. Hojin Calling for help isn't a shame feat. Hojin Empty Mer 14 Oct - 17:41
calling for help isn't a shame

KANG HOJIN & RA YOOHIM

outfits. + Les premiers pas dans le foyer étaient toujours importants. C’était un moment assez crucial pour les personnes qui y entraient. C’était le moment où on appelait enfin à l’aide, c’était un moment autant de vulnérabilité que de force pure. Les personnes qui venaient ici venaient chercher refuge, chercher quelqu’un avec qui parler ou même de l’aide dans des démarches judiciaires. Peu importait pour quelles raisons ces personnes venaient, il fallait pouvoir répondre à l’appel, parce que le courage pour revenir en ce lieux pouvait être long à rassembler. Yoo Him évitait souvent d’être celui qui devait accueillir les personnes au foyer, d'abord parce qu’il n’était qu’un bénévole et parce que les employés avaient probablement plus d’empathie et trouvaient plus facilement les mots que lui. Mais dans l’immédiat, il n’avait aucun échappatoire, un mauvais enchaînement faisait qu’il était seul face à cette jeune femme qui avait enfin rassemblé ce supplément de courage qui avait réussi à l’amener jusque-là.  

S’apaisant lui-même, se souvenant des choses qu’il avait entendu en ces lieux à de nombreuses reprises, il prit les choses en main. Il hocha doucement la tête pour rassurer la jeune femme. « Malheureusement, les choses sont rarement simples ici. » Et elles ne le devenaient pas en un claquement de doigts, mais à ne plus être seule à les affronter, la jeune femme se sentirait peut-être moins submergée ou impuissante. « Je suis content de vous revoir. » Ajouta-t-il en tentant un fin sourire, peut-être apprécierait-elle d’être reconnue, cela pouvait créer une certaine proximité. Se grattant la nuque en cherchant ses mots, Yoo Him finit par faire retomber sa main le long de son corps. « Je m’appelle Ra Yoo Him. » Il récitait ce qu’il savait dans sa tête, créer de la complicité, mettre en confiance, c’était important. Ils semblaient aussi être du même âge, plus ou moins, il espérait que ce détail puisse aussi l’aider. « Nous avons un espace commun, il n’y a pas grand monde à cette heure-ci, vous voulez qu’on discute autour d’une tasse de thé ? » D’un geste de la main, il lui indiqua la direction de la salle commune qui ne se trouvait qu’à quelques pas en passant une porte. « Je pense que ce sera plus confortable que de rester dans le hall. » Mettre la personne à l’aise, créer un lien, ne pas être trop frontal, Yoo Him ne cessait de se répéter quoi faire, espérant dire ce qu’il fallait pour qu’elle reste et trouve l’aide qu’elle était venue chercher. Il tenta un autre sourire, ce qui n’était pas forcément une force chez lui. « Si vous n’aimez pas le thé, il y aura toujours autre chose à boire. »  


her smile shines

away the shadows
ANAPHORE
Kang Hojin
Kang Hojin
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
Mes petits secrets

Re: Calling for help isn't a shame feat. Hojin Calling for help isn't a shame feat. Hojin Empty Dim 25 Oct - 1:49
calling for help isn't a shame

KANG HOJIN & RA YOOHIM

outfits. + Entrer dans les lieux lui avait demandé bien moins de courage que la première fois. Cette fois-ci, Hojin avait réussi à pénétrer dans les lieux sans avoir l’envie de disparaitre et de ne plus jamais revenir. Bien sûr l’idée lui avait traversé l’esprit mais comparé à la dernière fois où elle s’était retrouvée dans le bâtiment, elle n’avait pas ressenti ce besoin vital de partir. Et encore moins quand elle avait entendu la voix grave du nouvel arrivant dans son dos. Certes, il lui avait fait peur, mais qui n’aurait pas été surpris dans cette situation. Elle ne s’était pas attendue à ce que quelqu’un apparaisse derrière elle et c’était pour cette raison que Jin avait eu peur. Elle lui sourit légèrement tendue et crispée. « J’imagine oui… Sinon, on ne viendrait pas ici. » Si la vie des femmes qui passaient cette porte était facile, elles ne se retrouveraient pas ici pour parler de ce qu’elles avaient subi. Hojin posa un regard surpris sur le jeune homme. « Vous vous souvenez de moi ? » C’était étonnant et elle ne savait pas comment gérer cette information. Il ne l’avait pas oublié. Elle était flattée et en même temps très surprise.

Il finit par se présenter et elle se courba légèrement pour le saluer. « Enchantée. Kang Hojin. » La jeune femme lui donna son véritable prénom. Elle n’avait pas réellement peur de lui. Elle était simplement méfiante comme avec n’importe quel autre homme qui n’était pas son petit ami. Elle espérait cependant qu’un jour, cette méfiance qu’elle ressentait pour les hommes puissent disparaitre et la laisser en paix. Il reprit la parole et elle lui sourit doucement. Elle lui était reconnaissante de lui proposer un endroit plus ouvert qu’un bureau pour qu’ils discutent, mais également de quoi boire. Yoohim, puisque c’était son prénom, faisait tout pour la mettre à l’aise et elle appréciait grandement ce qu’il faisait. Hojin lui emboita le pas en silence et hocha la tête à ses mots. Effectivement, ce serait mieux d’être assis que dans le hall d’entrée. Elle poussa un soupir pour se donner de la force et rougit quand il proposa autre chose que du thé. Elle ne voulait pas le gêner et donc le thé irait très bien. « Un thé fera l’affaire, c’est gentil merci. » Inconsciemment, elle gardait une certaine distance avec le jeune homme et en le remarquant, elle espéra qu’il ne le prenne pas mal. C’était la même chose avec les autres de son entourage qui n’était pas ses frères, Wei ou le gamin à qui elle avait appris la cuisine Mingwei. « Vous êtes bénévole depuis longtemps ici ? » demanda-t-elle, cherchant d’abord à orienter la conversation vers lui pour éviter de parler d’elle. Hojin était déjà présente dans le foyer, c’était beaucoup. Il lui fallait légèrement plus de temps pour s’ouvrir et parler de ce qu’elle avait vécu avec Jinsun pendant près de trois ans.

Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: Calling for help isn't a shame feat. Hojin Calling for help isn't a shame feat. Hojin Empty

BIENVENUE À L'AUTOMNE !

Bon mois d'octobre à tous ❤
L'automne est arrivé et il a apporté le froid avec lui. On suppose que vous avez sorti les plaids polaires et les écharpes en grosse laine pour faire face à la situation~ (et peut-être aussi les imperméables). On espère que vous allez survivre à ce brusque changement de saison sans tomber malade ! Bon courage à tous ♡