Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Ils sont attendus
je serai ta voix (sojin) S43aQ9Pc_oje serai ta voix (sojin) S43aQ9Pc_oje serai ta voix (sojin) S43aQ9Pc_oje serai ta voix (sojin) S43aQ9Pc_o

:: Digital City :: Quartier Ouest

je serai ta voix (sojin)

Ahn Dae Won
Ahn Dae Won
❝ STAFF MODO ✯ DEMON SQUAD
Mes petits secrets

je serai ta voix (sojin) je serai ta voix (sojin) Empty Lun 12 Oct - 22:34

“ahn dae won & @bae so jin : je serai ta voix...” & Essuyant tes mains sur ton tablier, tu laisses échapper un soupir de soulagement. Enfin... Ton service est terminé et tu vas pouvoir profiter de quelques heures de repos. Parce que, de base, c'était pas prévu que tu travailles au restaurant, aujourd'hui. Malheureusement, l'un de tes collègues est tombé malade et il a fallu le remplacer en urgence. Et, en bon samaritain que tu es, tu as bien évidemment accepté de te sacrifier. Enfin, sacrifier est un grand mot... Après tout, ce n'est pas comme si travailler au Kuedoraku était synonyme de torture. A vrai dire, t'es même plutôt bien tomber. La patronne est cool, tes collègues sont sympathiques (même Yami, la grognonne) et tu peux bouffer japonais à volonté grâce à Ming Wei qui tient toujours à ce que ce soit toi qui goûte ses plats, lorsqu'il en tente des nouveaux. Alors, franchement, tu n'as pas trop à te plaindre. Cela dit, tu dois bien avouer que cette semaine a été particulièrement chargée, alors forcément tu es plutôt content d'avoir terminé pour aujourd'hui, ton service ne se limitant qu'à celui du midi. Cependant, et alors que tu t'apprêtes à enfourcher ton bmx pour regagner le dortoir des Sango, tu entends une voix s'élever de l'autre côté de la rue. Un vieux monsieur et une jeune femme semblent être en pleine conversation. Quoique, à bien y regarder, t'as plutôt l'impression que la jeune femme est en train de se faire enguirlander. Et si cette dernière ne te donnait pas autant l'impression d'être complètement dépassée par la situation, peut-être aurais-tu laissé couler. Sauf que ce n'est pas le cas... Fronçant donc les sourcils devant la scène qui se déroule sous tes yeux, tu abandonnes finalement ton vélo et traverses la rue, t'approchant d'eux. « Excusez-moi ? Tout va bien ? » Te tournant d'abord vers le vieux monsieur qui a arrêté de crier en te voyant arriver, ton regard se voulant rassurant se tourne ensuite vers la jeune femme. Et là, tu comprends enfin ce qui ne va pas... En effet, à en juger l'appareil auditif que porte la jeune femme, il semblerait que cette dernière soit atteinte de surdité. « Tout va bien ? » finis-tu alors par répéter, en utilisant la langue des signes, cette fois-ci.
code by solosands

Uc. ✧ Uc.
Bae So Jin
Bae So Jin
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: je serai ta voix (sojin) je serai ta voix (sojin) Empty Ven 16 Oct - 14:52

@ahn dae won & bae so jin: je serai ta voix...” & Je commence à m’habituer à mon nouveau mode de vie, à sortir seule et faire mes propres courses. Évidemment,  il semble que j’attire toujours les ennuis et aujourd’hui ne semble pas faire exception. Ayant décidé d’acheter quelques effets personnelles pour ma nouvelle colocataire Yami et moi-même, je sors de la boutique les bras surchargés. Je sais pourtant que je devrais éviter de me retrouver dans ce genre de situation où il m’est impossible d’utiliser mes bras et mes mains. Comme je ne suis pas très loin des dortoirs, je décide de faire exception. Je regarde de chaque côté pour m’assurer que rien ne se trouve sur mon chemin. J’ai eu des face à face avec des vélos assez souvent et j’ai compris ma leçon. Malheureusement, je suis si préoccupée par ces derniers que je ne fais pas attention à cet homme plus âgé qui est aussi surchargé que moi et avec lequel j’entre en collision. Aucun de nous ne semble blessé mais nos courses se retrouvent éparpillés sur le trottoir. À voir les nombreux regards posés sur nous, j’imagine que nous avons fait un vacarme particulièrement important. L’homme se met alors è gesticuler et, voyant la couleur rouge que son visage prend, je comprends qu’il est en colère contre moi. Mon appareil auditif s’est visiblement déplacé car je n’entends rien et, même si ce dernier était bien en place, je me doute que j’entendrai quoi que ce soit étant donné qu’il ne fonctionne que lorsque les sons sont isolés, donc rarement en public.

Mon regard se pose finalement sur le sol où je constate des débris de verre. L’homme devait transporter quelque chose de fragile et cassant et je lui ai fait échapper le tout par mégarde. Je m’incline plusieurs fois et m’empresse de m’accroupit sur le sol pour ramasser les débris et tenter de réparer ma gaffe mais l’inconnu me repousse et me fait signe de ne pas toucher à ses choses. Je me doute qu’il n’agit pas ainsi pour me protéger d’une blessure éventuelle du aux débris coupants, mais plutôt parce qu’il est extrêmement énervé contre ma personne. Probablement que mon silence et mon incrédulité ne l’aide pas à se calmer. Je retiens des larmes d’humiliation et de frustration en me relevant alors que je réfléchis à toute vitesse sur le meilleur moyen de calmer les choses.

L’homme cesse soudainement ses gesticulations et son regard se pose sur un jeune inconnu qui s’est approché d’eux. Je me mords la lèvre inférieure en me disant que je n’étais décidemment pas au bout de mes peines. C’est à cet instant que le garçon se tourne vers moi et me demande comment je vais en langage des signes. Mes yeux s’agrandissent sous l’effet de la surprise. Il n’est déjà pas commun de croiser des gens n’étant ni sourd ni muet et connaissant le langage des signes, mais que ceux-ci croient bon d’intervenir dans ce genre de situations, j’ai l’impression de rêver. D’ailleurs, l’homme semble perturbé de le voir communiquer avec moi par signes et comprend enfin que je ne suis pas stupide mais tout simplement sourde.

Par ma maladresse j’ai percuté cet homme et il a renversé ses sacs et…

Je lui indique les nombreux sacs desquels les débris cassants s’échappent et ajoute, toujours en langage des signes :

Il est très en colère je ne sais pas ce que je peux faire. Vous pouvez lui dire que je peux le dédommager pour les dégâts causés?

En temps normalement, je ne serai pas aussi directe et impolie avec un inconnu mais ce pauvre garçon tombe juste à point pour être mon sauveur et je décide donc de l’utiliser ainsi.
code by solosands

Take me to church

BIENVENUE À L'AUTOMNE !

Bon mois d'octobre à tous ❤
L'automne est arrivé et il a apporté le froid avec lui. On suppose que vous avez sorti les plaids polaires et les écharpes en grosse laine pour faire face à la situation~ (et peut-être aussi les imperméables). On espère que vous allez survivre à ce brusque changement de saison sans tomber malade ! Bon courage à tous ♡