sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

(jiwoong) old friend

Invité
Invité
Anonymous
 
(jiwoong) old friend | Mar 10 Nov - 11:56
Citer EditerSupprimer

Et il danse, danse, danse. Il dansait parce que c'était la seule et unique chose qui lui permettait de rêver encore plus fort. C'était ça qui le conduisait dans ses plus grands retranchements, dans sa plus grande ambition. Il dansait à en perdre haleine, à ne plus pouvoir respirer correctement ; et pourtant, cette passion qui l'animait, qui envoûtait chacun de ses membres, était le moteur de toute sa vie. L'oxygène ne lui manquait jamais quand il fermait les pupilles pour s'élancer dans des enchaînements, l'oreille à l'affut de chacun des changements de rythme que la musique imposait. Shanyuan était dans son élément et à chaque fois que la fin de l'heure sonnait, il avait l'impression qu'une seconde s'était écoulée. Doux sourire tracé sur ses lèvres, il salua son professeur pour retourner aux vestiaires se doucher et se changer. Il allait avoir un peu de temps à tuer avant de partir travailler ce soir-là.
Une fois prêt, il quitta la salle de danse pour retrouver l'air frais de l'extérieur. Les températures commençaient à baisser légèrement, mais cela ne dérangeait pas le jeune homme qui détestait les grosses chaleurs. Déposant son sac sur son épaule, il jeta un bref coup d'œil à son téléphone portable avant de se diriger vers l'intérieur de l'université. Pour cela il dut traverser les terrains de basketball et passer à côté de la piscine dont l'odeur chlorée lui parvenait par les portes entrouvertes. Shanyuan n'y prêta pas plus attention qu'au reste, concentré dans son avancée et plutôt perdu dans ses pensées qui n'avaient de cesse de converger vers une même personne depuis plusieurs jours. Mais à quoi bon se prendre la tête avec autant de ferveur ? Rien ne serait jamais comme ce qu'ils avaient pu connaître, des années auparavant.
Il glissa une main dans ses cheveux bruns en soupirant doucement tandis que ses pupilles rencontrèrent par pur hasard un visage qui lui était vraiment familier. Sourcils froncés, il demeura sur place quelques brèves secondes. Douloureux souvenirs, pas forcément tous nostalgiques, remontant dans son esprit. Et puis il se dit que cela serait trop bête de manquer ces retrouvailles, espérant qu'elles seraient plus amicales que celles qu'il avait eu avec son ancien meilleur ami. Hâtant le pas, il héla : « Woosung ! » accordant un signe de la main pour saluer cet homme qui fut l'un de ceux qui l'avait aidé à clairement survivre lors de son service militaire. Sourire affiché sur le visage, il arriva à sa hauteur, à présent sûr et certain de ne pas se tromper de personne. Woosung avait toujours eu une élégance particulière, une aura qui rassemblait plutôt avec naturel les gens autour de lui. « Est-ce que tu te souviens de moi ? Shanyuan, précisa-t-il. Je ne pensais pas te retrouver ici après tout ce temps. Comment tu vas ? » Sincérité dans les propos malgré le cœur serré et la gorge enrouée. Mais Shanyuan décidait de conserver les meilleurs souvenirs pour ces retrouvailles improbables. Un camarade d'armes en restait toujours un.

@suh ji woong
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (jiwoong) old friend | Mer 11 Nov - 22:27
Citer EditerSupprimer
Tu ne t'arrêtes jamais, entres tes cours, tes entrainements, ta surveillance et ton rôle dans le gang tu as rarement une minute à toi. Le peu que tu as, tu le passes en compagnie de certaines personnes dont tu te rapproches pour l'enquête ou pour te détendre. En somme ton emploi du temps est plutôt chargé. Tu viens de finir ton entrainement de natation. C'est les cheveux encore mouillés que tu quittes la piscine. Malgré la douche que tu as prise, tu sens encore le chlore. L'avantage c'est que tes brûlures, suite à l'explosion du bâtiment de chimie, ont assez vite guéri. Quoi qu'il en soit, tu as quelques heures de répit avant de rejoindre le gang pour une mission. Tu vas en profiter pour te reposer un peu, une petite sieste te permettra de tenir toute la nuit éveillé. Tu es presque sûr que tu ne vas pas pouvoir rentrer tôt, encore une fois. Tu t'apprêtais à rejoindre ton dortoir quand une voix t'interpelle. Cela ne t'aurait pas dérangé en temps normal, seulement là c'est ton vrai nom qui se fait entendre. Ton sang ne fait qu'un tour et tu te retournes inquiet de qui tu vas découvrir. En voyant Shanyuan, tu es à moitié soulagé. Tu as craint que cela soit un membre du gang qui ait découvert ton identité. Tu jettes rapidement un coup d'œil aux alentours. Heureusement pour toi c'est désert et personne n'a entendu ça. Tu t'approches rapidement lui, affichant un sourire teinté d'inquiétude. Non pas que tu ne sois pas content de le voir, simplement qu'il ne se rend pas compte du danger qu'il court en connaissant ta véritable identité. Jusque-là tu es parvenu à éviter tes connaissances, ce qui n'est déjà pas facile vu que tu es natif de la capital. Ce n'est pas pour qu'un ami avec qui tu as fait ton service militaire vienne tout foutre en l'air.

Shan, bien sûr que je me souviens de toi, comment j'aurais pu t'oublier. Viens par là !

Tu as toujours été quelqu'un de tactile, tu le prends dans tes bras comme un pote qui en retrouve un autre après des années. Ce qui est le cas au final. Cependant pendant cette étreinte, tu en profites pour lui murmurer à l'oreille.

Ne m'appelle plus jamais comme ça, si tu ne veux pas mourir. Appelle moi Woong. Suh Ji Woong.

Tu te recules en plongeant ton regard dans le sien, espérant lui faire comprendre que tu es sérieux. Une seconde après tu as dans les yeux une voile de joie et d'amusement, la même qu'il te connaissait à l'époque quand tu avais des idées saugrenus. Tu passes ton bras sur son épaule et tu l'entraines avec toi.

Qu'est-ce que tu fais là ? Me dit pas que tu étudies à la Yonsei ? Faut que tu me racontes tout ça autour d'un verre. J'ai aussi pleins de choses à te raconter si tu savais.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (jiwoong) old friend | Ven 13 Nov - 19:16
Citer EditerSupprimer
Shanyuan ne put s'empêcher d'être soulagé quand il vit que son camarade se retournait et était bien la bonne personne. En moins d'une semaine, il avait retrouvé son ancien meilleur ami et Woosung, ce garçon qui lui avait permis de garder la tête haute durant ce qui fut probablement la période la plus difficile de sa vie. Il avait été une véritable épaule sur laquelle Shanyuan avait pu s'appuyer, et encore aujourd'hui, il se sentait redevable envers lui. Les évènements de la vie ayant malheureusement fait qu'ils n'avaient pas gardé contact une fois leur service militaire terminé, le destin avait choisi de les mettre sur la même route. Ravi donc, le plus jeune s'approcha davantage et accepta l'étreinte avec plaisir, un sourire se traçant sur ses lèvres... avant que ses sourcils ne se froncent. Ji... Woong ? Et s'il ne voulait pas mourir ? « Que... pourquoi ? » Il était plutôt abasourdi d'entendre ces propos de la part de son interlocuteur et des dizaines de questions se bousculaient à présent dans son esprit. Tandis qu'il rehaussait son sac sur son épaule, il fixait Jiwoong, aka Woosung, d'air dubitatif. Lui faisait-il une blague ? Mais Shanyuan n'eut pas vraiment le temps d'ajouter quoi que ce soit (se doutant aussi que ce n'était peut-être pas le moment non plus).
Un bras glissé autour de ses épaules, il déambulait d'un air cependant un peu perdu tandis que son ami reprenait la parole. « Oh, euh si, se reprit-il quelques secondes après, j'étudie la danse ici depuis la fin du service militaire. Et oui, il y a visiblement plein de choses que j'ignore, depuis tout ce temps... » Il lui souriait néanmoins ravi de le retrouver. « On peut aller boire un verre en ville si tu es dispo ? » Parce que les lèvres du brun brûlaient d'impatience de s'abreuver des histoires du plus âgé. Shanyuan imaginait déjà que le changement de nom de Woosung était à cause d'une histoire qui aurait rapport avec la justice, ou bien qu'il aurait appris que ses parents n'étaient pas ses parents biologiques, ou peut-être s'était-il marié ? A tout hasard, ça ne l'aurait pas surpris. Il avait toujours plu, aux femmes comme aux hommes. Alors l'étudiant en danse n'avait qu'une hâte tandis qu'ils avançaient vers la ville pour s'installer quelque part et retracer les années qu'ils avaient manqué l'un de l'autre. Et Shanyuan pressentait que les siennes avaient été bien plus tranquilles que celles de son camarade.

@suh ji woong
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (jiwoong) old friend | Sam 14 Nov - 12:54
Citer EditerSupprimer
Tu comprends qu'il soit choqué et tu comptes bien lui expliquer le pourquoi de tes paroles, cependant pas ici, pas là alors que des oreilles indiscrètes pourraient entendre, ce qui pourrait vous mettre en danger. Heureusement il a l'air d'avoir compris et retient ses questions, il accepte même que tu l'embarques. Tu es soulagé qu'il n'ait rien de prévu, si cela avait été le cas, tu l'aurais surement kidnappé pour discuter avec lui. Tu écarquilles les yeux en baissant ton regard sur lui.

La danse, t'es sérieux mais c'est génial ! Moi je viens de débarquer j'ai intégré la session staps option natation.

Tu acquisses à son sous-entendu, en effet vous avez surement beaucoup de choses à vous raconter, même si de ton côté tu ne pourras pas tout lui dire pour sa propre sécurité. Tu es ravi lorsqu'il te propose d'aller boire un verre.

Toujours dispo pour les vieux potes mec !

Tu agrémentes ta tirade d'un clin d'œil coquin. Tu sais qu'il est aussi attiré par les mecs donc tu en joues un peu. Tu n'as pas intention de coucher avec lui, quoi que tu ne dirais pas non, étant curieux de tester la souplesse d'un danseur. Après avoir rejoint un bar calme et installé à une table un peu à l'écart pour être sûr que votre conversation ne soit pas écoutée, tu t'es accoudé à la table. Le temps que les commandes arrivent, tu as repris.

Je suis désolé pour tout à l'heure. Je.... tu as observé à nouveau les alentours avant de reprendre. En réalité je suis un flic sous couverture, d'où le faux nom. Excuse-moi si je t'ai fait peur mais pour ta propre sécurité, il ne faut jamais que tu m'appelles par mon vrai prénom. Est-ce que ça ira ?

Tu ne veux pas trop t'étaler sur ce que tu fais ici. Tu espères qu'il puisse comprendre que c'est dangereux autant pour toi que pour lui. Si jamais il fait une boulette inconsciemment ou lorsqu'il est saoul, tu risques gros. Tu savais que cette mission serait compliquée, étant natif de la capitale tu étais conscient de tomber sur des gens qui te connaissaient. C'est d'ailleurs le plus grand danger que tu encours. Quand les boissons arrivent, tu ne perds pas de temps pour lever ton verre et trinquer.

Mais parle-moi de toi, qu'est-ce que tu as fait après le service ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (jiwoong) old friend | Dim 29 Nov - 12:45
Citer EditerSupprimer
Woosung avait toujours été une personne que Shanyuan trouvait forte. Il y avait un sentiment si particulier autour de cet homme, quelque chose d'à la fois si étonnant et pourtant si chaleureux. En fait, quand tout avait été noir autour du plus jeune, ce fut Woosung qui lui avait permis de relever la tête et trouver la lumière du soleil. Cela pouvait sembler bizarre, mais il l'avait réellement tiré d'un mauvais pied et le chinois n'avait de cesse de se dire qu'il lui était redevable. Pourtant, les années avaient filé et ils ne se revoyaient que près de sept ans plus tard. Le destin était bien fait, et peut-être que c'était au tour de Shanyuan de lui renvoyer l'ascenseur ? Il verrait bien en discutant avec lui. Il répondit donc avec plaisir à son sourire, ravi de savoir que son camarade avait du temps à tuer avec lui. Ils purent quitter les couloirs de l'université en bavardant de tout et de rien et s'installer dans un bar agréable. Ce fut à cet instant que Woosung, ou plutôt Jiwoong (Shanyuan se demanda s'il n'allait pas s'y perdre et commettre une faute) décida de reprendre au sujet de cette nouvelle identité. Shanyuan fronça les sourcils, avant d'ouvrir de grands yeux. « Sérieusement ? Si je m'étais attendu à ça, rit-il en se laissant légèrement glisser sur sa chaise. Je ferais attention, je n'ai pas envie de t'attirer ou de m'attirer des ennuis... » Parce que visiblement, c'était vraiment sérieux, toute cette affaire.
Shanyuan répondit alors en cognant son verre contre celui de son ami et reprit la parole après avoir bu une gorgée de sa boisson. « J'ai repris la danse comme tu peux le voir, il n'y a eu plus que ça dans mon esprit. J'ai réussi à travailler assez pour convaincre l'université à me verser des bourses, et j'ai trouver un petit job à côté, expliqua-t-il. Ce n'est pas tous les jours évidents, mais j'avoue que je n'ai pas à me plaindre. » Il hocha doucement la tête, omettant bien sûr de déclarer qu'il continuait encore de se réveiller en sueur certaines nuits, les souvenirs assaillants avec trop de force son esprit. Les cauchemars finiraient par se tarir, il en était convaincu. « Et toi alors, tu t'es engagé aussitôt après ? C'est vrai que c'est un métier qui te correspond plutôt bien. » Pourtant, Shanyuan ignorait combien les missions qu'avait pu relever son interlocuteur étaient plus dangereuses qu'elles n'y paraissaient de premier abord. L'adrénaline devait vivre en permanence dans son corps qui demeurait à l'affut du moindre indice, de la moindre piste. Le danseur reprit sa bière pour boire de nouveau et il ajouta : « Au fait, tu as gardé contact avec Soojung ? Je me demande comment il va, lui aussi. » Shanyuan se rappelait bien que Woosung et Soojung étaient deux hommes qui s'étaient bien trouvés sur plusieurs points, alors cela ne l'étonnerait pas qu'ils aient continué de se donner des nouvelles au fil des ans.

@suh ji woong
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (jiwoong) old friend | Sam 5 Déc - 15:18
Citer EditerSupprimer
Tu es conscient d'en demander beaucoup à Shanyuan que tu viens tout juste de retrouver. Tu imagines la surprise que cela doit être d'apprendre qu'il ne peut pas t'appeler par ton prénom. Tu comprends la déroute qui traverse son esprit et pour cause c'est bien pour ça que tu évites tes connaissances. Ayant grandi à la capitale ce n'est pas forcément évident, quoique la ville est grande et l'université est loin de ton quartier natale. Enfin il a quand même fallu que tu retrouves Shanyuan après des années. Les chances étaient quand même minimes pour que vous soyez tous les deux, des années après, de retour sur les bancs de l'université. Enfin lui contrairement à toi a de bonnes raisons, pas que les tiennes soient mauvaises mais elles sont dissimulées. En buvant ton verre, le premier toujours cul sec, tu es heureux d'apprendre qu'il a repris la danse et trouvé sa voix en quelque sort.

C'est vraiment génial Shan ! C'est toujours mieux qu'à l'époque hein !

Tu le sers à nouveau en même temps puis tu lèves ton verre gaiement sans te rendre compte que tu soulèves peut être des souvenirs douloureux. Tu sais qu'il a mal vécu son service militaire et les horreurs auxquelles vous avez assisté. Si pour lui la vie est surement plus douce aujourd'hui ce n'est pas ton cas et le souvenir de l'armée est devenu presque un bon souvenir. Lorsqu'il te questionne sur ton engagement, tu esquisses une grimace, observant instinctivement aux alentours. Tu sais qu'il ne fait pas expert et qu'il est sincèrement intrigué par ton parcourt, cependant tu ne peux pas te permettre de lui raconter dans un lieu public. Tu lui fais comprendre par un regard que tu ne répondras pas à cette question. Au fond tu as envie de lui avouer ce qui s'est passé, votre dérapage avec Soo Jung, son emprisonnement et ta prise de conscience, néanmoins ça ne sera pas pour aujourd'hui.

Je me suis engagé dans l'équipe de natation oui, j'étais déjà le plus rapide à l'armée tu t'en souviens

Tu lui fais un clin d'œil amusé, espérant qu'il comprenne ta réaction. Lorsqu'il mentionne Soo Jung tu ne peux pas retenir un sourire.

Cette crapule se porte comme un charme, il est propriétaire d'une boite de nuit le Why Not. Tu devrais y passer un de ces soirs, je suis sûr que ça lui ferait plaisir te revoir. D'ailleurs t'en es ou toi ?

Tu hausses un sourcil certain qu'il doit comprendre le double sens de ta question. A l'époque il n'a pas été difficile de comprendre qu'il aimait les hommes. Tu te demandes ou il en est aujourd'hui sur sa sexualité.

@Koh Shanyuan
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (jiwoong) old friend | Dim 13 Déc - 14:40
Citer EditerSupprimer
Shanyuan avait l'impression de marcher sur des œufs à chaque parole qu'il prononçait pour s'enquérir un peu du parcours de Woosung - Jiwoong - depuis qu'ils avaient tous les deux quittés les rangs de l'armée. Il se doutait bien qu'il y avait autre chose, qu'il cachait des choses, mais qui était-il pour vouloir les lui faire avouer ? Dans le fond, ils ne se connaissaient plus vraiment, les années les ayant fait prendre des directions complètement différentes l'une de l'autre. « C'est gentil, merci », lui sourit-il. Parce que oui, il avait bien raison. A l'époque, il n'était que l'ombre de lui-même, forcé de s'entraîner et de ne pas perdre l'esprit plus que cela. Shanyuan avait changé, il avait puisé dans ses ressources une fois parti du service militaire, pour ne pas se laisser abattre. La danse lui avait clairement sauvé la mise une fois de plus, et il s'y était emmuré pour oublier les tranchées. Il abandonna un léger soupir en portant son verre à ses lèvres, secouant un peu la tête. Ce n'était pas des souvenirs agréables dont il avait envie de parler maintenant. Même si en revoyant Woosung, il se doutait bien qu'il risquait d'être en proie à de vieux démons. Ils ne disparaissaient jamais tout à fait.
« Je crois qu'il y avait peu de disciplines dans lesquelles tu n'étais pas l'un des meilleurs, rit Shanyuan. Tu comptes passer pro plus tard ? » Noyer le poisson, Shanyuan savait qu'il n'aurait pas de réponse à sa curiosité qui prenait beaucoup de place ce jour-là. Il préféra alors s'étendre sur un sujet où il risquait moins de faire prendre des risques à Woosung et à lui aussi. Un nouveau sourire se traça sur ses lèvres quand il apprit que Soojung se portait à merveilles, ayant même ouvert une boîte de nuit. Il acquiesça aux propos de son camarade, laissant plusieurs longues secondes avant de répondre à son tour au sous-entendu qu'il venait de lui faire. L'image de Soah, son ancien meilleur ami, lui vint à l'évidence à l'esprit sans savoir quoi en faire de plus. « Je ne crois pas que j'en sois très loin, concéda-t-il. Ce ne sont que des histoires qui ne durent pas. Et toi, tu as quelqu'un ? » Sans spécifier de genre puisqu'à l'époque les goûts de Woosung étaient comme les siens : sans distinction de sexe. Il but de nouveau et reprit la parole. « Tu n'es pas la première personne que je retrouve sur le campus. A croire que c'est à moi de te rendre la pareille maintenant. » Et il déclarait cela avec sincérité. S'il pouvait faire quoi que ce soit pour Woosung (hormis ne pas lâcher ce prénom à la place de sa couverture) il n'hésiterait pas à le faire. A l'évidence, il lui semblait avoir cette dette envers lui, envers Soojung, depuis bien des années.
@suh ji woong
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (jiwoong) old friend | Sam 9 Jan - 23:25
Citer EditerSupprimer
Tu comprends au léger sourire de Shan que le sujet de l'armée est encore sensible. Tu n'as pas réellement envie de raviver de mauvais souvenirs aussi tu ne comptes pas revenir sur le sujet, du moins pas pour l'instant. Si ton ami a envie d'en parler, tu sauras être une oreille attentive, dans le cas contraire, tu feras comme si tout ça était de l'histoire ancienne. Au fond c'est le cas, les années ont filé et ce souvenir te semble tellement lointain. Comme un doux rêve que tu ne peux pas revivre. Parce que c'était bien ça : un parcours de santé comparé à ta vie aujourd'hui. La conversation dérive sur ta couverture et tu esquisses un sourire au compliment de Shan.

Merci, t'étais pas mauvais au marathon non plus. Ajoutes tu avec un clin d'œil sous entendant qu'il courait pour sauver sa vie. Oui j'aimerais pouvoir intégrer l'équipe nationale et représenter la Corée du Sud aux Jeux Olympiques et toi quels sont tes objectifs ? Est-ce que j'ai en face de moi une futur star ?

Il est évident que tu lui sers un discours superficiel. Tu aimerais pouvoir lui dire la vérité, parler de ce qu'il t'ait arrivé, ce que tu as vécu. Cependant c'est plus facile de dériver de conversation. Tu préfères éviter de lui mentir, d'autant plus qu'il sait que tout est faux. Un jour tu pourras peut être avoir une conversation honnête avec lui, à l'abri entre les murs de ton appartement ou au Why Not. Ce sont les deux seuls endroits où tu te permets d'être toi-même. Quand c'est à son tour de te répondre, tu l'observes attentivement, espérant secrètement qu'il soit heureux, pas comme toi. Malheureusement tu comprends que ce n'est pas le cas.

C'est bien les histoires qui ne durent pas. Moins de prise de tête et plus de plaisir. Moi avec quelqu'un ahahah. C'est pas demain la veille que ça arrivera. Qui voudrait s'encombrer de sentiments idiots ?

Oui tu préfères éviter d'avouer cette histoire de petite amie qui va te rejoindre. Tu n'es pas certain de ce que c'est. Tu ne sais pas même si tu es amoureux. L'amour et les sentiments sont des choses que tu as toujours chassé de ta vie. A tes yeux tout est plus simple s'il n'y a pas de sentiments. A sa dernière réplique, tu hausses un sourcils curieux. Tu le connais un peu, pas toute sa vie et cela fait longtemps que tu ne l'as pas vu mais vous avez des connaissances en commun, hormis Soo Jung bien sûr.

Oh t'en fait pas pour ça, tu sais que tu ne me dois rien....si ce n'est une partie de jambes en l'air ahaha tu lui fais un clin d'œil amical et amusé, signe que tu plaisantes, un peu seulement. Tu retrouves ton sérieux pour reprendre. Ah bon, qui ça ? Je le connais ?

@Koh Shanyuan
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (jiwoong) old friend | Jeu 14 Jan - 21:53
Citer EditerSupprimer
Shanyuan préféra prendre la remarque de Woosung à la rigolade, songeant que ça ne servait à rien de repartir dans de vieilles histoires. Oui, après tout, même si sa raison était différente de celle de son camarade, Shanyuan aussi ne se débrouillait pas trop mal dans certaines disciplines. Il lui sourit simplement en levant son verre avant d'y tremper ses lèvres, curieux de savoir que son interlocuteur souhaitait jusqu'à aller faire les Jeux Olympiques. Après tout, pourquoi pas. L'ambition était une belle qualité qui faisait rayonner les gens. « En réalité, je ne sais pas tellement ce que je compte faire de la danse ensuite, réfléchit le plus jeune. Peut-être enseigner à mon tour cette passion ? A moins que je ne me fasse repérer et que je devienne célèbre. » Il était ouvert à toutes sortes de possibilités concernant sa carrière. Il avait déjà vingt-cinq ans et hormis le petit boulot qu'il exerçait en plus des cours afin de payer ces derniers, Shanyuan n'était pas encore entré dans la vie active.
Finalement, la conversation dériva vers les situations amoureuses respectives et Shanyuan ne sut pas tellement quoi répondre d'autre que ce qu'il dit. Quand Jiwoong déclara à son tour ne pas vouloir s'encombrer de sentiments idiots, cela ne parût pas tellement décousu au chinois. C'était une vision des choses, et elle convenait plutôt bien à l'homme qu'était Jiwoong - du moins, à l'époque. Peut-être était-ce différent aujourd'hui. « C'est vrai que d'un certain côté, les relations courtes donnent moins de soucis à se faire. » Même s'il devait être agréable de rentrer chez soi et de retrouver la personne qui est cher à son coeur. Shanyuan haussa vaguement les épaules avant de secouer la main en riant encore. « Non, non, si je te dois quelque chose, ce ne sera pas ça ! s'amusa-t-il à son tour. Et non, je ne pense pas que tu ne le connaisses. C'est mon ancien meilleur ami, je ne l'avais pas revu depuis mon entrée au service militaire. » Et comment dire que les retrouvailles ne s'étaient pas tout à fait passer comme Shanyuan l'aurait pensé ?
Pensif, il fit tourner quelques secondes son verre entre ses doigts avant de relever les pupilles vers son interlocuteur. « Finalement, je trouve ça drôle qu'on se retrouve des années après, dans une filière sportive, lâcha-t-il alors. Comme si tout ça était peut-être noté quelque part, une sorte de destin. » Bon, visiblement, l'alcool commençait sérieusement à faire effet chez Shanyuan, en plus de la fatigue. Mais il se mit à rire encore, avant de terminer son verre.

@suh ji woong
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: (jiwoong) old friend | Lun 18 Jan - 21:58
Citer EditerSupprimer
Tu esquisses un sourire en écoutant Shanyuan émettre l'idée d'enseigner s'il ne devient pas célèbre. Tu as été dans sa situation, indécis sur ton avenir. A l'aube de ta majorité, tu avais simplement envie de profiter de la vie, de tous les plaisirs qu'elle pouvait t'offrir. Tes parents désespéraient de t'avoir vu arrêter les études pour vivre de petits boulots. Aujourd'hui après plusieurs galères, tu as trouvé ta voie, comme une vocation. Tu aimerais expliquer cela à ton ami, mais ça sera pour une autre fois. Aussi tu te contentes de l'encourager en répondant.

Tout est possible. La Yonsei a une bonne réputation, ça sera surement pas facile, mais si tu vises la lune, au moins si tu te plantes, tu atterris dans les étoiles

Tu ajoutes un clin d'œil avant de boire un peu et que la conversation dérive sur vos amours. Ton point de vue n'a pas changé depuis ton adolescence, depuis que tu as vu ton groupe d'amis se déchirer par ta faute. Tu refuses de t'engager personnellement dans une relation. Oh tu aimes tous tes partenaires d'un amour charnel et passionnel, tu acquisses donc à la réplique de Shanyuan, pour toi une relation courte n'est qu'un coup d'un soir, réitérable autant de fois qu'on a envie, ni plus, ni moins : un plan cul. Certains pourraient trouver ça triste, pour toi c'est ça la vie. Evidement la petite amie qui s'est entiché de toi, et qui va te rejoindre, t'as montré une autre facette de l'amour. Avoir quelqu'un qui se soucie de toi, qui t'attend quand tu rentres c'est vrai que c'est agréable, mais tu n'en tires qu'une satisfaction égoïste. Quoi qu'il en soit tu ris quand Shanyuan refuse ta proposition sous-entendu. Malgré tout, tu reprends ton sérieux pour la suite, en effet tu perçois son air pensif.

Est-ce que tu veux en parler ? Je sais que ma conception de l'amitié est particulier mais bon...

Tu hausses les épaules, souhaitant réellement être présent si Shanyuan à besoin. Cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas vu pourtant tu le considères toujours comme un ami. Il fait partie des rares personnes qui te connaissent toi et pas une de tes couvertures. A sa dernière réplique tu ris franchement. Si c'est le destin qui vous a placé sur la route de l'autre, la vie est joueuse. En effet tu aurais préféré éviter de retrouver des connaissances à la yonsei. Pas que tu n'es pas heureux de le retrouver, simplement qu'il est un maillon faible de ta couverture et tu espères qu'il ne lui arrivera rien par ta faute.

@Koh Shanyuan
Contenu sponsorisé
 
Re: (jiwoong) old friend | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide