sombre
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Sois ma muse (feat.da eul)

Invité
Invité
Anonymous
 
Sois ma muse (feat.da eul) | Lun 16 Nov - 23:19
Citer EditerSupprimer

C’était une journée plutôt calme au starbuck où travaillait Orion. Alors qu’il était habitué au rush de client, Orion s’était surpris de pouvoir se la couler douce un peu trop longtemps. Il ne devait y avoir que deux trois clients au sein du café, et l’américain en profita alors pour commencer son ménage. Il s’attela alors à la tâche de nettoyer les tables, prenant un soin presque irréel à faire briller celles-ci. S’ennuyait-il ? Possiblement. Mais alors qu’il était entrain de nettoyer sa dernière table, le tintement annonçant l’arrivée d’un nouveau client l’arrêta dans son geste. Il redressa son visage vers le nouveau venu, et la vue qui s’offrit à lui, lui fit perdre son souffle. Il était magnifique. « Je … Je suis à vous tout de suite ! » s’écrit-il en bafouillant légèrement. Il s’empressa alors de nettoyer sa dernière table, avant de s’élancer presque en courant vers le comptoir devançant son collègue. « Bonjour ! Que puis-je vous servir ? » demande-t-il d’un ton enjoué, tandis qu’il réajuste sa casquette avant d’offrir un immense sourire à son nouveau client. Il reste silencieux un instant, hésite un instant et ose tout de même demander ou plutôt affirmer. « Vous n’êtes jamais venu ici. Nous sommes ravies de vous compter parmi notre clientèle. » lui dit-il, tandis qu’un immense sourire vient illuminer son visage. Pendant un instant Orion laisse son regard se glisser le long du visage de son nouveau client, laissant sa mémoire retracer chacun de ses traits, chacune de ses caractéristiques, chacune de ses particularités. Il avait besoin d’ancrer son visage pour laisser libre court à son art, rient de bien compliqué lorsque l’on sait qu’Orion possède une mémoire absolue. L’inconnu était tout simplement parfait, et jamais encore Orion ne s’était sentie tant inspiré par quelqu’un, ainsi il ne souhaitait qu’une chose attraper un crayon et un calpin et redessiner ce doux visage.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Sois ma muse (feat.da eul) | Dim 6 Déc - 0:31
Citer EditerSupprimer
Sois ma muse
Orion & Daeul
Venant d’enchaîner six heures de cours sans s’arrêter et n’ayant eu qu’un petit battement de dix minutes pour avaler en trois bouchés un sandwich acheté à l’arrache à la cafétéria, Daeul trainait son cadavre vers un café qu’il ne connaissait pas – à défaut de se rendre dans celui qu’il avait l’habitude de se rendre mais qui connaissait pour l’occasion de petite rénovation. Le mail annonçant l’absence de son professeur à cinq minutes du début du cours, ne fut qu’accueillit qu’avec un grand soulagement. Bien qu’il aurait préféré que ce soit son dernier amphithéâtre qui soit annulé, ce trou dans son agenda allait pour autant lui permettre de souffler et de se reposer. Poussant la porte de l’établissement, le petit carion de musique lui arracha un léger sourire et l’odeur du café le faisait oublier petit à petit les heures passées dans les amphithéâtres à prendre des notes jusqu’à crampe s’en suive (ou distraction). Il s’avance vers le comptoir directement, n’ayant personne devant lui et répond à l’un des employés « prenez votre temps, je ne suis pas pressé ». Il avait deux heures et demies devant lui, et la fac n’était qu’à une station de bus. Présentement, il voulait prendre le temps de souffler, d’oublier les prochaines heures qui allaient s’annoncer similaires aux précédentes. « Un chocolat chaud viennois », le temps se prêtait à son choix et même si l’odeur de café lui donnait envie d’un latté, son allergie l’en interdisait (bien qu’il se le permette, par moment, une petite dose pour se consoler). « De rien ? » répond-il, surpris de cet accueil et surtout de l’enthousiasme affiché de l’employé. Il se sentait presque désolé car il n’avait choisi cet établissement que par manque de choix. Mais le sourire de ce dernier était contagieux et Daeul l’imita inconsciemment. « Je peux payer par carte ? » demanda-t-il, ne sachant pas comment interpréter le regard silencieux de l’employé. Peut-être attendait-il qu’il paie également.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Sois ma muse (feat.da eul) | Mar 8 Déc - 21:23
Citer EditerSupprimer
Depuis qu’il travaillait dans ce café de la célèbre chaîne Starbucks, Orion n’avait jamais émis d’intérêt pour un seul de ses clients, mais le nouveau était différent. Une différence intéressante qu’Orion ne cacha point face au jeune homme. Jamais auparavant Orion n’avait vu quelqu’un (hormis la douce jinhee dont le corps entier était source d’inspiration, un peu trop sûrement pour le jeune Orion qui avait déjà teinté de noir un carnet entier sur le corps de cette déesse vivante) doté d’un visage aussi propice aux esquisses d’un dessin. Lorsque l’inconnu énonce sa commande, le tueur à gages ne put s’empêcher de sourire, lui-même était particulièrement friand des chocolats chauds viennois. Mais il avait pris l’habitude d’y ajouter des tonnes de marshmallow, de ce fait cette coïncidence ne le laisse pas indifférent et il ne peut s’empêcher de commenter « Vous avez bon goût. N’importe qui aurait pris un latte plutôt qu’un bon chocolat chaud. » lui dit-il d’un ton taquin, alors qu’il tape sa commande sur l’écran de la caisse, avant de lui énumérer le montant sans le lâcher une seconde du regard. Il voulait imprimer chacun de ses traits dans sa mémoire, après tout c’était peut-être la dernière fois qu’il pourrait apercevoir un visage comme le sien, mieux valait donc enregistrer le moindre de ces détails, de la couleur si particulière de ses yeux, à la forme de ses pomettes. Il devait tout retenir, chose pas si compliqué que ça lorsque l’on possède une mémoire comme Orion. Mais perdu dans sa contemplation il en est extirpé seulement lorsque le jeune homme reprend la parole. Sous la surprise il émet un petit sursaut « Oh désolé … » murmure-t-il avant de venir pincer sa lèvre inférieure entre ses dents « Oui, laissez-moi juste le temps de programmer la machine. » lui dit-il en tapotant rapidement sur l’écran, avant de l’inviter à insérer sa carte. Pendant ce temps-là il se glisse derrière le bar et commence à préparer son chocolat, prenant volontairement l’initiative de lui donner le double de ce qu’il avait demandé. Une manière de l’amadouer ? Certainement. Il revient alors quelques secondes après, lui tendant sa boisson avec un immense sourire. « Voilà pour vous. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Sois ma muse (feat.da eul) | Mar 8 Déc - 23:34
Citer EditerSupprimer
Sois ma muse
Orion & Daeul
Daeul avait ses petites habitudes mais les bouleverser ne le dérangeait pas – bien au contraire, la nouveauté l’intriguait et le changement éveillait une certaine curiosité en lui, qu’il soit volontaire ou forcé. La première impression qu’il avait de l’établissement était positive, et le premier contact qu’il venait d’avoir, avec l’employé qui se trouvait face à lui présentement, en était en grande partie la cause. La remarque de ce dernier lui arracha un sourire faisant apparaître ses fossettes, un sourire amusé comme coupable. Coupable car même s’il adorait le chocolat chaud, éternel classique en toute saison, il y aurait bien voulu prendre un latte mais son allergie le prive, alors il en a encore plus envie. Mais là encore, il ne sait pas s’il préfère le latte au chocolat, ou c’est simplement parce que cela lui est interdit qu’il en veut. « J’ai l’impression de parler à un connaisseur, vous devez être de ceux qui aiment les chocolats ? », il ne peut s’empêcher de rebondir dessus, d’une part parce que cela ne lui coûtait rien de le faire et puis, ce dernier semblait être plutôt ouvert à la conversation. Était-ce parce qu’il était le seul client derrière le comptoir ? Peut-être bien, mais l’étudiant n’envisageait pas de lui poser la question.

Intrigué d’être aussi dévisagé, le beolsae en fait de même mais davantage par interrogation, quand celui-ci sursaute, il se retient de rire – le trouvant sur le moment mignon. « Pas de souci », mais il doute que ses mots réussissent à calmer le jeune homme qui pianote sur les machines avec une certaine rapidité et dextérité. Daeul insère sa carte et patiente tranquillement en balayant l’établissement du regard, s’arrêtant sur la décoration, la carte, la vue qu’offrait les grandes vitres.  Il s’apprête à prendre sa boisson quand il s’arrête alors dans son mouvement, il fixe le chocolat avant de reporter son regard sur l’employé. « Il y a une erreur je crois », beaucoup trop honnête, il fouille les poches de son manteau à la recherche du ticket de caisse qu’il avait glissé négligemment, « j’ai commandé un petit ? ». Stressé à son tour, il commence à douter et s’active dans ses recherches.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Sois ma muse (feat.da eul) | Lun 18 Jan - 16:06
Citer EditerSupprimer
« Disons que j’ai une très longue histoire d’amour avec le chocolat chaud. Surtout ceux avec des mini marshmallow et de la crème fouettée. » avoue tout naturellement le serveur, tandis qu’il offre un sourire poli à son interlocuteur et ajoute d’un ton amusé « J’ai rarement l’occasion de vendre du chocolat chaud, la mode est au latte dernièrement. Donc vous venez d’illuminer ma journée, je vais pouvoir préparer autre chose que du café. » lui dit-il en riant. La suite il la passe à observer attentivement le jeune homme, prenant grand soin d’inscrire minutieusement chaque détail de son visage dans sa mémoire. Orion n’avait que très rarement l’occasion de croiser des visages inspirants, et celui de son tout nouveau client avait la particularité d’être tout simplement attrayant. En réalité ce jeune inconnu était tout à fait au goût d’Orion, et habituellement il en aurait profité pour le draguer et peut-être obtenir quelques petites faveurs, mais aujourd’hui Orion n’avait pour désir bien autre chose. Il voulait le dessiner et inscrire à tout jamais son visage dans l’un de ses carnets. Mais très rapidement Orion est extirpé de sa contemplation par la voix du jeune homme, surpris il sursaute légèrement et par gêne il passe sa main derrière sa nuque la caressant quelques instants. « Désolé quand même … C’est que vous êtes plutôt agréable à regarder. » avoue Orion avec un petit sourire gêné. Finalement, il prépare la machine, pianotant sur l’écran avec dextérité avant de s’éloigner pour préparer sa boisson. Pendant ce temps là l’inconnu insère sa carte et patiente que quelques minutes de plus avant de voir arriver sa commande. Le serveur lui tend alors sa boisson, mais subitement son vis-à-vis s’arrête dans son mouvement. Surpris, il fronce un sourcil avant de rire lorsque celui-ci commence à stresser et cherche son ticket de caisse pour se justifier. « Arrêtez donc de chercher ce ticket. » intervient Orion, avant d’avancer à nouveau son bras dans un geste qui se voulait insistant « Ce n’est pas une erreur. Juste un bonus de ma part pour un homme de goût. »
Contenu sponsorisé
 
Re: Sois ma muse (feat.da eul) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide