sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Hey toi là bas ?! (ft Yoonha)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Hey toi là bas ?! (ft Yoonha) | Jeu 14 Jan 2021 - 21:21
Citer EditerSupprimer
Tu fais un signe de tête en signe de politesse lorsqu'il se présente. Tu n'es pas impoli, juste plus soucieux de savoir Rox libre à faire l'idiot. Tu entends sa réponse, mais tu n'en rajoutes pas. Tu en as assez d'être hypocrite et utiliser des phrases bateaux. Oui il ne l'avait jamais vu et ton regard surprit en témoigner surement. Lorsqu'il te retourne la question, tu réponds machinalement.

J'ai rejoint la fraternité cette année à cause de mon père et...

Tu fronces les sourcils, te surprenant à lui raconter ta vie. Décidément l'escapade de Rox te perturbe plus que tu ne le penses. En même temps cette boule de poils est ton seul véritable ami, c'est lui qui a toujours été là pour toi, qui t'accompagne partout où tu vas. Est-ce que tu es un peu gaga, surement. Il faut dire que du haut de tes 19 ans, les responsabilités que tu portes t'épuisent et il n'y a qu'avec ton chien que tu peux être toi-même. Aussi, quand il te propose de t'aider à le sortir et t'en occuper, tu t'arrêtes net, écarquillant les yeux.

Euh...ouais...on verra...

Tu es troublé par la sympathie de l'étudiant. C'est assez rare que les gens te trouvent assez sympa pour être gentil avec toi. Tu as plus souvent droit à des regards hautains, des taquineries ou des messes basses. Une question te vient alors, pourquoi ? Pourquoi il te propose ça ? Est-ce qu'il aime les animaux ? Est-ce qu'il en veut à ton argent ? Est-ce...Roh ce n'est pas le moment de se perdre, c'est Rox qui est perdu. D'ailleurs ta nouvelle tentative pour le récupérer est une catastrophe. C'est un peu de la faute de Yoonha aussi. Il s'est mis à sautiller entrainement Rox avec lui. Si au départ tu t'es inquiété, en voyant qu'il n'a rien, tu t'es permis de rire. Décidément cette sortie est mouvementée. Pendant un instant tu détournes ton regard de Rox, le posant sur ton partenaire.

C'est dommage on le tenait enfin, mais cette chute ! AhAh on aurait dit vidéo gage ! Bien joué !

Tu lui fais un signe du pouce indiquant que ta plaisanterie n'a rien de méchant. Tu pouffes de rire en te relevant à ton tour. Si jusque-là tu étais sur la défensive, il faut croire que l'adversité rapproche. Tu n'as jamais brisé la glace avec quelqu'un de cette façon et cela te donne un sentiment d'euphorie. Comme si c'était la première fois tu partages une aventure aussi spontanée et sans manipulation ou arrière pensé. La dernière fois remonte à assez loin pour que tu ne t'en rappelles plus. Étrangement c'est le moment que choisi Rox pour revenir calmement, comme s'il avait, lui, accompli son plan machiavélique de vous faire courir des heures. En le récupérant tu ne peux pas l'engueuler, aussi tu l'enlaces comme une peluche, cachant ton visage dans sa fourrure.

Tu sais que tu m'as fait peur. T'avise plus de me faire un coup comme ça hein ?!

Tu lui remets la laisse, te redressant tout en reportant ton attention sur Yoonha. Si d'habitude tu n'aurais pas continué la conversation, à cet instant tu as envie. D'autant plus que tu te dois de le remercier pour son aide, même si elle n'a pas toujours été fructueuse.

Est-ce que tu veux manger quelque chose ? Je t'invite pour te remercier...

@Baek Yoonha
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Hey toi là bas ?! (ft Yoonha) | Dim 24 Jan 2021 - 13:54
Citer EditerSupprimer
Le jeune étudiant lui avait demandé lui aussi, s’il était un ancien. Cependant, sa réponse fut l’inverse de la sienne. Azriel avait rejoint la fraternité cette année. Yoonha n’était pas réellement au courant de qui rentrait et qui partait, car il ne participait pas aux séances de bizutage. Néanmoins, ce dernier commençait à discuter de son père et Yoonha arquait un sourcil. Rapidement, ce dernier s’arrêtait, probablement parce qu’il ne voulait pas en dire trop et que cela lui était échappé sans qu’il le veuille. De toute façon, ce n’est certainement pas le plus âgé des deux qui allait lui demander pourquoi. D’ailleurs il se demandait quel âge avait le jeune homme, car il paraissait quand même beaucoup plus jeune que lui. C’était peut-être pour ça d’ailleurs qu’il n’avait rejoint la fraternité que cette année ! Malgré les nombreuses questions qui se tramaient dans sa tête, le garçon préférait garder le silence et hochant la tête.

Yoonha voulait simplement montrer un peu de sympathie envers celui qu’il venait d’aider, mais sa proposition n’avait pas l’air d'enchanter le maître du petit chien. Il lui répondait on verra, ce qui vexait un peu l’étudiant en gestion et management. Déjà qu’il n’avait pas l’habitude de proposer ce genre de chose, mais pour le bien-être de tous et du chien il avait osé le faire et le Coréen avait l’impression que cela n’avait servit à rien du tout.

Heureusement que la chute de Yoonha permit de les faire rire. Si quelqu’un avait filmé ça, le garçon se serait retrouvé sur tous les réseaux sociaux du campus universitaire et aurait terminé célèbre juste pour ça. Finalement, il était bien content que ça ne soit pas le cas. Cela avait définitivement détendu l'atmosphère qui semblait bizarre quelques minutes plus tôt.

C’était enfin la fin de ce calvaire car Rox décidait de revenir vers eux, gentiment sans broncher. Yoonha souriait en voyant que la boule se poile était devenue toute sage. Azriel avait raison, Rox ne devait plus lui faire un coup pareil, sinon il allait souvent souffrir à devoir faire la course-poursuite. Et alors que le Beolsae pensait que c’était terminé, qu’ils allaient pouvoir rentrer chacun dans leurs dortoirs respectifs, Azriel lui proposait de manger pour le remercier. Finalement, peut-être que ce dernier n’était pas si antipathique qu’il l’avait pensé lors de sa récente proposition. Et comme c’était l’heure de manger, le garçon avait beaucoup de mal à refuser un repas gratuit. "Évidemment" dit-il de bon train. "Ça me ferait plaisir” dit-il en remarquant que Rox était toujours parmi eux. “Est-ce qu’ne devrait pas d’abord aller déposer ton chien au dortoir ?" proposa-t-il poliment. Il ne savait pas s’il avait vraiment le droit de lui dire ça, mais il se voyait mal manger dans un lieu public avec un animal. Ce n’était pas quelque chose de courant ici. “Je dois également déposer mes documents et papiers, car ils me sont un peu encombrants” ajouta Yoonha en voyant qu’il avait déjà failli plusieurs fois les abîmer. C’était des documents importants pour ses études, alors il ne voulait surtout pas les perdre.      

@Im Azriel
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Hey toi là bas ?! (ft Yoonha) | Ven 29 Jan 2021 - 12:19
Citer EditerSupprimer
Est-ce c'est de la politesse mal placé ou une réelle envie de le remercier ? Une partie de toi te dit que c'est un automatisme enseigné par tes parents : connaitre son ennemi. Oui tu as grandi dans un monde rempli d'adversaires en tout genre. Aujourd'hui tu en vois partout et tout le temps. C'est pour ça que tu te fais passer pour un anti sociale, prétentieux et orgueilleux. Pourtant ton cœur te murmure autre chose que ce refrain fané. Lui a envie de vivre, de vibrer, de battre pour quelque chose, n'importe quoi. C'est d'ailleurs bien ça ton souci, tu t'interdis de rêver. Tu appliques un pragmatisme pathétique pour te protéger, alors pourquoi cette invitation spontanée. Peut-être parce que tu es à bout de souffle, à bout de force, las de lutter contre le monde entier. Tu ne le sais pas, mais c'est toujours quand tu es avec Rox que tu baisses les armes. Inconsciemment, tu sais que tu peux avoir confiance en son jugement et il a l'air d'apprécier Yoonha.

Cependant lorsqu'il mentionne de laisser Rox au dortoir, tu serres celui-ci contre toi comme tu es toujours accroupi à côté. Tu as surement l'air d'un gosse qui refuse de se séparer de son jouet. Dans un sens c'est tout à faire ça. Malgré les grands airs que tu te donnes, tu n'es qu'un gamin de 19 ans qui se sent terriblement seul, surtout sans ton compagnon à poil. Tu réfléchis rapidement, c'est vrai que les restaurants n'acceptent pas les animaux, cependant tu sais ou on ne te le refusera pas. Ton esprit vil est revenu te rappeler tes relations, ou plutôt celle de ta famille.

Je connais un endroit où on peut y aller avec lui.

Tu ne lui as pas demandé si ça lui convenait. Est-ce que tu devrais être plus poli avec lui ? Après tout il est ton aîné. Malheureusement tu as la fâcheuse tendance à n'en faire qu'à ta tête. Enfin quand tu n'es pas dans les rangs de la haute société, quoi que même là-bas ton cynisme commence à faire parler. Tu as de plus en plus de mal avec le monde dans lequel tu évolues et pourtant quand ça t'arrange tu sais en tirer profil. C'est sournois, c'est vrai, c'est l'éducation que tu as reçu. Lorsqu'il mentionne devoir poser des affaires, tu acquisses.

Je t'accompagne.

Se faisant tu lui emboites le pas. Vous êtes rapidement au dortoir vu que vous n'avez plus à courir dans tous les sens. Pendant que Yoonha s'absente, tu continues à promener Rox devant le dortoir. Comme toi il a besoin de sortir, de s'aérer la tête et un rab après le repas risque d'être de mise. Quand Yoonha revient, tu lui indiques un signe de tête le centre-ville. Là-bas quelqu'un ne pourra pas te refuser l'entrée. En chemin, tu reprends, peut-être de façon un peu abrupte. Tu sais être plus fin mais en compagnie de Rox ta carapace s'étiole, bien qu'il te reste une pointe de méfiance.

Pourquoi tu m'as proposé de m'aider à sortir Rox ? Tu aimes les animaux ?



@Baek Yoonha
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Hey toi là bas ?! (ft Yoonha) | Lun 8 Fév 2021 - 2:47
Citer EditerSupprimer
Peut-être que Yoonha n’aurait pas dû mentionner le fait de laisser Rox, car cette idée n’avait pas l’air de plaire à Azriel. Rapidement, le jeune homme avait rétorqué qu’il connaissait un endroit où ils pouvaient prendre le chien avec eux. Alors si tel était le cas, ils iraient avec le chien. Yoonha ne voyait pas d'inconvénient d’aller avec lui, si le lieu où ils iraient acceptait les animaux. Cependant, il aurait aimé qu'Azriel lui demande son avis, car cela aurait pu le déranger. Bien que, vu l’alchimie que Yoonha avait avec le chien, cela ne pouvait probablement pas le déranger. Alors, en guise de réponse il hochait simplement la tête.

Cependant, même si le chien n’avait pas besoin d’être raccompagné au dortoir. Azriel accompagnait Yoonha là-bas, pour que ce dernier se libère de ses affaires encombrantes. “Merci” répondit-il alors qu’ils marchèrent l’un à côté de l’autre vers le dortoir des Beolsae. “Je reviens vite” dit-il alors que son nouvel ami restait sur le pas de la porte. Rapidement, en manquant presque de s’étaler dans les escaliers, le garçon allait dans sa chambre déposer ses papiers et prendre son portefeuille. C’était préférable de l’avoir sur soi si jamais ils sortaient.

Quand il revint, Azriel lui indiquait qu’ils allaient se diriger vers le centre-ville. Yoonha n’avait pas pour habitude de traîner là-bas, mais ce serait avec plaisir qu’il suivait Azriel. Sans qu’il eût le temps de voir, son nouvel ami était déjà parti dans cette direction. Yoonha se sentait un peu à la traîne, mais rapidement il le rattrapait. Un peu essoufflé, le jeune homme entendit sa question. “J’adore les animaux” commençait-il par répondre. Le Beolsae ne savait jamais réellement d’où lui venait cette passion pour les animaux, mais il savait qu’ils étaient plus facilement appréciables que les êtres humains, qui eux étaient beaucoup trop difficiles à comprendre, contrairement aux animaux. “Si je pouvais je passerais ma vie à m’occuper d’eux” dit-il conscient d’avoir probablement raté et manqué sa véritable vocation. “Mais si tu ne veux pas de mon aide, ne te sens surtout pas forcé” ajouta-t-il, car il ne voulait pas que ce dernier se sente obligé. Après tout, lorsqu’on était maître d’un petit être comme le sien, on a réellement, peu souvent, envie de faire garder par quelqu’un d’autres, sauf s’il n’avait pas d’autre choix. Ceux qui aimaient délaisser les leurs étaient tout simplement d'horribles personnes. Alors Yoonha pouvait comprendre qu'Azriel n’avait pas envie.

Une fois qu’ils étaient arrivés en ville, le garçon ne reconnaissait aucun des endroits où ils pouvaient manger. C’est à ce moment-là qu’il se sentait vraiment mal de n’avoir pas mis plus souvent les pieds. “As-tu une idée d'où on pourrait aller ?” demanda-t-il peu sûr de lui et un peu perdu.

@Im Azriel
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Hey toi là bas ?! (ft Yoonha) | Mar 16 Fév 2021 - 22:51
Citer EditerSupprimer
Tu es un sale gosse, tu le sais, t'en es conscient et pourtant tu ne fais aucun effort. Ce n'est pas que tu es foncièrement con, bon tu en tiens une couche mais en réalité tu joues au con pour éloigner les autres. Tu as tellement été déçu par les gens, par ta propre famille, que tu préfères te tenir loin d'eux. Tu ne fais confiance qu'à une poignée de personnes et encore, tu es sélectif ce que tu leur dis. Pour quelqu'un qui connait tes parents, il est impensable que tu avoues ton problème de drogue. Parce que oui tu as bien un souci de ce côté même si tu refuses de l'admettre. Quoi qu'il en soit face à Yoonha, tu ne te montres pas sous ton meilleur jour. Tu espères le faire fuir et pourtant il reste, il accepte ton idée de manger dans un endroit qui acceptera Rox. Lorsqu'il disparait au dortoir, tu te demandes s'il va revenir et c'est le cas. Même lorsque tu inities le départ un peu vite, il suit et te rattrape. Tu as beau lui montrer le pire, il est encore là, alors au fond peut être qu'il veut le coup. Alors tu lances le seul sujet qui te tient réellement à cœur : les animaux. Sa répondre te fait esquisser un léger sourire, signe que toi aussi tu adores les animaux.

Oh ce n'est pas ça, c'est juste que je ne l'ai jamais vraiment laissé à quelqu'un d'autres. Je ne sais pas comment il pourrait le prendre.

Tu lui lances un regard désolé, espérant qu'il comprenne. La seule personne qui a eu Rox c'est ton meilleur ami et lui aussi possède un chien. Les deux animaux s'entendent comme cul et chemise aussi tu n'as pas l'impression d'abandonner Rox. Le reste du temps il t'attend dans ta chambre au dortoir ou chez tes parents selon les semaines. Lorsqu'il te demande ou tu veux aller, tu lui indiques une adresse au coin de la rue.

Je connais le propriétaire, il ne peut rien me refuser

Vous arrivez d'ailleurs rapidement au restaurant. En te voyant le propriétaire change de tête. Il blanchit un peu et s'approche de toi en s'inclinant respectueuse alors même que tu es trois fois plus jeune que lui. Accueilli par un monsieur Im, il n'attend pas pour t'indiquer une table bien placé. Il a bien vu Rox et t'as fait un sourire gêné, signe qu'il est incapable de refuser. Une fois installé, Rox s'allonge à tes pieds et tu reportes ton attention sur Yoonha et reprendre la conversation avant de commander.

Tu as des animaux toi ?

@Baek Yoonha
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Hey toi là bas ?! (ft Yoonha) | Jeu 4 Mar 2021 - 2:34
Citer EditerSupprimer
Le garçon avait cru comprendre qu’Azriel ne voulait pas de son aide. Mais heureusement pour lui ce n’était pas ce qu’il pensait, c’était plutôt qu’il ne l’avait jamais laissé seul à quelqu’un d’autre. Malgré sa compréhension à cela, le jeune homme, de par sa timidité, se sentait mal à l’aise d’avoir compris à côté de la plaque. Néanmoins, Yoonha sentait bien le regard qui voulait dire “désolée” de la part de son nouvel ami, alors il ne dit rien et acceptait ses excuses en silence.

Finalement, lorsqu’ils étaient arrivés à destination, les deux garçons se dirigeaient vers le restaurant qu'Azriel avait choisi. Le fait que ce dernier connaisse le propriétaire le rassurait un peu dans le fait d’y entrer avec son chien. Si ce dernier voulait bien alors pourquoi pas. Et même si Yoonha n’était pas très fan de suivre les règles et de les appliquer, il avait quand même une certaine tendance, comme tous les autres coréens à suivre les tendances et les modes du pays. Après tout, il avait toujours vécu ici, bien qu’il essayât quand même tant bien que de mal d’échapper aux clichés.

Alors, ils s'asseyaient à une table que le serveur ou le responsable du restaurant, Yoonha ne savait pas très bien, leur désignait. Une fois qu’ils étaient l’un en face de l’autre, le Coréen regardait un peu les alentours pour examiner à quoi ressemble cet endroit. Il n’y avait jamais mis les pieds alors il était forcément un peu curieux. Puis, Roxy s’installait aux pieds de son ami, en restant sage. Ça le changeait de quand il l’avait vu quelques dizaines de minutes plus tôt. Allait-il rester dans cette position tout le long ? Cela le beolsae n’en était pas très certain.

Je n’ai pas d’animal, bien que j’aie toujours rêvé d’en avoir, mais à la maison on n'avait pas le droit” avoua-t-il en pensant à quand il habitait encore avec ses parents. Bien qu’il y retournât de temps en temps, il se sentait bien mieux depuis qu’il vivait sur le campus universitaire. C’était à la fois reposant et relaxant d’être loin d’une ambiance anxiogène. “Cela fait combien de temps que tu as Roxy ? Il a l’air jeune, je me demandais, il a quel âge ?” demanda-t-il curieux d’en savoir plus.

Néanmoins, c’est à ce moment-là que le serveur arrivait à leur table pour prendre commande. “Tu veux prendre quoi ? C’est moi qui régale” avoua le jeune étudiant, alors que le gentil monsieur déposait une carte avec tout ce qu’on pouvait trouver. “Je reviendrais dans cinq minutes quand vous aurez fait votre choix” dit-il en s’éloignant. “Est-ce qu’il y a quelque chose qui te ferait plaisir ?” demanda-t-il avec les étoiles dans les yeux, content de pouvoir partager un moment. C’était rare quand il sociabilisait car souvent il était plongé dans ses études ou dans ses jeux vidéo.

@Im Azriel
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Hey toi là bas ?! (ft Yoonha) | Dim 14 Mar 2021 - 16:38
Citer EditerSupprimer
Qui es tu, à part un pauvre gosse de riche incapable de se départir du masque d'arrogance qu'il affiche toujours ? Tu as beau donné le change, tout faire pour coller à cette étiquette de la haute société au fond tu n'es qu'un gamin de 19 ans un peu paumé. Seulement dans ce restaurant ou ton nom de famille est connu, tu ne peux pas te permettre de faire d'erreurs. Aussi tu affiches un visage digne de ton rang face au propriétaire et il ne te quitte pas plus lorsque vous vous installez. Malgré tes traits tirés, la conversation a le don d'alléger ton cœur et tu te permets d'esquisse un fin sourire au rêve du beolsae d'avoir un animal. Toi aussi tu as eu ce rêve et tu as fait tellement de caprices que tes parents ont fini par céder. C'est surement à ce moment que tu as scellé ton destin, en faisant ce caprice, tu as signé pour devenir l'hériter et aujourd'hui tu ne peux rien refuser à tes parents, car ils ont un moyen de pression : Rox.

C'est quand même beaucoup de responsabilités, je m'en rends compte aujourd'hui, mais je ne pourrais pas vivre sans lui

Un voile de tristesse passe dans tes yeux. Tu détournes d'ailleurs le regard pour caresser Rox et consolider ton masque que tu as de plus en plus de mal à tenir. Heureusement Yoonha reprend la parole en te questionnant sur Rox.

Il vient va avoir 5 ans en Mai. Hein que t'es encore un gros bébé. Dis tu en lui faisant des papouilles. Je l'ai depuis qu'il est petit, c'est peut-être pour ça qu'il est aussi coquin que moi

Tu esquisses immédiatement un sourire à moitié gêné de cet aveux. Ton visage change dès que le serveur revient, te rappelant que tu n'as pas le droit de montrer de faiblesse ici. A la proposition de ton partenaire, tu secoues légèrement la tête.

Oh non c'est moi qui t'invite pour m'avoir aidé à chercher Rox et...pour me supporter.
Ajoutes sur un ton plus bas.

En effet tu n'es généralement pas un cadeau et aujourd'hui ne fait pas de différence. Quoi que tu parviens petit à petit te détendre, tant que le serveur n'a pas les yeux sur vous. D'ailleurs les tiens sont sur le menu tu lui dis rapidement ce que tu comptes prendre. Une fois ton choix fait tu reposes la carte et reprend la conversation avec une pointe de curiosité.

Tu es en quelle année d'étude ? Comment ça se fait que je ne t'ai jamais vu avant ?

@Baek Yoonha
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Hey toi là bas ?! (ft Yoonha) | Ven 2 Avr 2021 - 20:34
Citer EditerSupprimer
Il ne pouvait pas imaginer la responsabilité que cela pouvait engendrer puisque lui n’en avait jamais eu. En fait, il avait toujours rêvé d’en avoir un parce que cela semblait réconfortant d’avoir quelqu’un qui passait du temps avec nous. Le Coréen en avait croisé des chiens, chez les amis de ses parents, chez ses amis à lui. Parfois, c’était des chats, bien que le garçon les trouvât un peu trop froids et indifférents. Mais il savait qu’Azriel était attaché à lui, puisqu’ils devaient passer beaucoup de temps ensemble. “Quand tu dis beaucoup de responsabilités, tu parles de quoi exactement ?” demanda-t-il curieux d’en savoir plus. Néanmoins, le jeune homme avait beaucoup de questions, car il n’avait pas du tout d’expérience en la matière. Il ne savait pas très bien juger l’âge de ce petit chiot. “Oh, c’est trop mignon” dit-il en entendant l’âge de ce petit, qui n’avait que 5 ans et qui semblait être aussi coquin qu’Azriel. Comment ce jeune garçon pouvait être coquin ? Est-ce que Yoonha, avait-il vraiment envie de savoir ? Il n’en était pas vraiment sûr.

Alors que Yoonha voulait offrir le repas, pour le remercier. Après tout, le jeune homme s’était fait un nouvel ami. Néanmoins, puisque c’était lui qui avait aidé à chercher Rox, le chien d’Azriel. Alors pour ce faire, le jeune homme avait droit à un petit cadeau. Néanmoins, pour lui, c’était tout naturel, car il était d’un naturel gentil et aimait aider les autres. Bien qu’ils étaient dans la même fraternité, les deux garçons ne s’étaient jamais rencontrés auparavant. “Je suis en première année de master, j’ai terminé mes quatre premières années d’universités. Je suis arrivé il n’y a pas longtemps au sein du dortoir” dit-il doucement, car il était un peu timide et gêné à la fois de se dévoiler autant. “Et toi ?” demanda-t-il “Car moi non plus je ne t’ai jamais vu auparavant” ajouta-t-il. Après tout, le campus, l’université et les fraternités étaient assez vastes et grandes pour ne jamais croiser une personne.

@Im Azriel
Contenu sponsorisé
 
Re: Hey toi là bas ?! (ft Yoonha) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide