Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Ils sont attendus
Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) OriginalUn deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Tumblr_px4kyhE3pq1xt5whko1_640Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) 1cebeddac92a193930ff6e9678dc9d28Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Tumblr_pupejikGgR1tf3ycdo1_400
Le Deal du moment : -46%
-46% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo ...
Voir le deal
23.18 €

 :: Le reste du monde :: Séoul

Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa)

Suh Ji Woong
Suh Ji Woong
❝ MEMBRE ❤ DU MOIS
Mes petits secrets

Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Empty Lun 18 Jan - 22:03
Un deal c'est un deal.
Jae Hwa + JiWoong

▼▲▼
@Jeong Jae Hwa

Tenue | Tu l'attends à la table d'un café du centre-ville. Malheureusement pour lui, c'est toi qui doit le rencontrer pour discuter de la transaction à venir. Malheureusement parce qu'avant d'être membre du gang, tu es flic et tu notes absolument toutes les personnes que tu rencontres, effectuant des recherches, te renseignant sur leurs passés. Après tout ton objectif est faire tomber un maximum de méchants, lui compris s'il en fait partie. Tu sais déjà qu'il est, évidemment tu as complémenté les informations du gang avec les tiennes. Aussi tu sais à qui tu as affaire, un homme redoutable. Tu n'as pas le droit à l'erreur. Tu es là parce que le gang veut investir et la réputation de ce courtier est connue dans le milieu. Le but de cette entrevue est d'établir les termes du contrat. Tu as des obligations de résultats, mais tu es plutôt libre. Ton responsable de fait confiance, tu n'es plus le petit dealer ou la main d'œuvre qu'on envoie au suicide. Non tu as su te faire une place et ceux grâce à ton efficacité mortelle.

Si toi tu connais sa tête, ce n'est pas son cas. Lorsque tu le vois entrer dans le bar, tu t'indiques avec un signe de tête discret. Tu es certain qu'il t'a vu, les gens de votre rang sont observateurs, sinon ils sont morts. Tu l'attends, ne sachant pas qu'il va commander avant de venir ou pas. Toi tu as un café long devant toi. A son arrivée, tu ne te lèves pas. Ce n'est pas un manque de politesse, juste une évidence vu la différence d'âges. Toi arrogant, oui, surement autant de lui. Tu inclines seulement la tête en te présentant.

« Salut JaeHwa, je suis JiWoong. Je vais te tutoyer et tu peux aussi, si tu veux. J'ai mis un costume, mais on sait tous les deux que l'habit ne fait pas le moine. »

Tu affiches alors un sourire malin, voir espiègle. Il est clair que ton langage n'a rien à voir avec la prestance de ton costume. D'ailleurs, tu ne lui laisses pas le temps d'en placer une, préférant mettre les choses aux clairs directement.

« Je t'fais pas un dessin, c'est quoi ton meilleur délais ? »

Tu parles bien entendu du temps qu'il peut mettre à blanchir de l'argent en bourse. Il doit savoir pourquoi il est là. Tu ne sais pas s'il a des contacts dans le gang ou dans le milieu. Tu ne sais pas pourquoi le gang fait appeler à lui, ou si c'est lui qui a proposé ses services. C'est d'ailleurs une des choses que tu dois découvrir. Est-ce que c'est un criminel notoire ou juste un fil à papa qui fait joue joue avec l'argent ? Tu attends sa réponse, observant la moindre de ses réactions.

 
CODAGE PAR AMATIS



« Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. »
 
Jeong Jae Hwa
Jeong Jae Hwa
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Empty Lun 25 Jan - 20:01
Un deal c'est un deal.
Jae Hwa + JiWoong

▼▲▼
@Suh Ji Woong

Tenue (sans le berret) |
Je ne sais pas vraiment ce que je fais là. Et surtout si ça sera bon pour les affaires. En fait, j'ai accepté ce rendez-vous parce que j’ai vu une opportunité de développer les secteurs de l’entreprise que je représente. Mais je serais très sélectif pour ça. Parce qu’il est hors de question que je mette en danger l’avenir de l’entreprise. J’ai déjà dérapé par le passé. J’étais débutant et je ne savais pas vraiment ce que je faisais. Pour moi il s’agissait de faire de l’argent et facilement. Quelle erreur ça a été. Maintenant je fais attention et si les termes du contrat qu’on me propose aujourd’hui ne me conviennent pas je n’hésiterai pas à rembarrer la personne en face de moi. S’il doit y avoir un gagnant dans un deal il faut que ce soit moi et mon entreprise, pas quelqu’un d’autre.

J’ai pris mon temps pour préparer mes dossiers et pour me donner les meilleurs arguments possibles pour parlementer avec cette personne que je ne connais pas. Je sais qu’il représente un groupe assez trouble et qu’il va me proposer quelque chose de pas très net. Qu’il s’attende à une réponse nette et franche. Je ne sais pas s’il sait qui je suis, mais je traite rarement avec les bandits à la petite semaine. Déjà qu’on me colle cette réputation sur le dos. J’ai eu assez de mal à m’en débarrasser pour que ça recommence. La dernière personne qui a voulu me calomnier pour obtenir de l’argent c’est un de mes employés. Autant vous dire qu’il a été viré et qu’il a perdu son procès. C’est un peu le risque quand on m’attaque.

Je rentre dans le bar et il n’a pas besoin de me faire signe ou quoi que ce soit pour que je sache que c’est lui. Ce n'est pas compliqué en même temps. Même en costume, l’aura qu’il dégage montre directement qui il est. Pour ceux qui ont l’oeil pour ça bien entendu. Un petit rire m’échappe quand il commence à me parler.

“J’ai pris l’habitude de ne jamais tutoyer mes partenaires d'affaires. Question de respect et de garder le contrôle. J’espère que ça vous ira monsieur.” je dis, retrouvant une expression tout à fait neutre.

Ceci étant dit, je m’assois et commande un café. Sans sucre. Détail important quand on me connaît. Avant qu’un rire franc et fort ne m’échappe. Il me prend pour qui ? Et quand bien même je tremperai là dedans. Il pense vraiment que je dévoilerai mes cartes comme ça ? Nan vraiment il est très drôle.

“C’est une blague ou non ? Parce que j’ai l’impression qu’on m’a envoyé le sous-fifre pour traiter. C’est quoi ce genre de question ? Vous pensez vraiment que je vais vous sortir des informations comme ça ? Soit vous me sous-estimez, soit vous devriez sérieusement revoir vos approches. Et si vous n’avez pas d’autres choses à me dire, j’ai pas de temps à perdre.” je dis avec un petit sourire. Intimant le fait que je risque de partir s’il ne revoit pas ses techniques, et j’en suis totalement capable.


 
CODAGE PAR AMATIS

Suh Ji Woong
Suh Ji Woong
❝ MEMBRE ❤ DU MOIS
Mes petits secrets

Re: Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Empty Ven 29 Jan - 13:07
Un deal c'est un deal.
Jae Hwa + JiWoong

▼▲▼
@Jeong Jae Hwa

Tenue | Tu ne peux pas t'empêcher de pouffer de rire face lorsqu'il t'appelle monsieur. Tu ne t'offusques pas du ton presque condescend qu'il emploie. Il t'en faut plus pour t'énerver. Tu appliques parfaitement l'adage : il faut se méfier de l'eau qui dort. Sous tes airs décontractés, tu restes sur le qui-vive et pour cause tu n'es pas simplement un mafieux de bas étage. D'abord parce que t'as pris en garde et surtout parce qu'en réalité tu es un flic infiltré. C'est vrai que tu es là pour le gang, mais, comme souvent, ton objectif est double. D'ailleurs la première réaction confiance de Jae Hwa te fait dire qu'il n'est pas étranger aux affaires comme la vôtre. Pour toute réponse, tu hausses les épaules, signe qu'il peut user de son langage mondain. Toi tu ne changeras rien. Ce n'est pas une question de respect, mais de personnalité. D'ailleurs tu reprends, espérant une réponse simple, seulement celle-ci ne vient pas. A la place tu reçois une tirade qui te fait sourire. Tu ne bouges pas d'un poil lorsqu'il fait mine de se lever. Tu l'observes, attendant de voir. Au fond s'il est venu c'est qu'il veut faire affaire non ? Tu fais tourner ton café sans un regard pour lui en reprenant.

« Tu veux poser tes règles ? C'est bien gamin, alors va y, je t'en prie, je t'écoute. »

Tu t'adosses à la chaise, levant ton regard pour le plonger dans le sien. Tu aimes bien ce gosse. Oui c'est un gosse à tes yeux et oui c'est arrogant. En réalité tu t'en moques s'il refuse le deal, il n'est pas le seul sur la liste pour blanchir l'argent. Tu ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi le gang se risque à jouer ça en bourse. C'est vrai que contrairement aux méthodes traditionnelles, le montant blanchi est plus important. En tout cas, tu ne l'as pas lâché du regard, attendant qu'il ouvre les hostilités. Si ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, il doit déjà avoir un plan de prêt dans sa tête et tu es avide de savoir s'il est aussi malin que charmant. Tu n'as pas raté ce détail. Tu ne t'es d'ailleurs pas caché pour le détailler de haut en bas quand il est arrivé.

 
CODAGE PAR AMATIS



« Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. »
 
Jeong Jae Hwa
Jeong Jae Hwa
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Empty Mar 9 Fév - 23:26
Un deal c'est un deal.
Jae Hwa + JiWoong

▼▲▼
@Suh Ji Woong

Tenue (sans le berret) |
Une chose est certaine. Je n’aurais pas dû venir. Mais c’est plus fort que moi. Il fallait que je sonde le terrain. Que je vois ce qui peut se dresser face à moi. Ce qu’il ne sait pas c’est que je connais bien plus leur monde qu’il n’y paraît sous mes airs d’homme d'affaires tout propre. Parce que déjà j’ai fais des erreurs, et même maintenant que je suis réglo, j’ai encore des contacts. Parce que dans ce monde il faut connaître tout le monde pour pouvoir survivre c’est une des premières règles. La deuxième c’est qu’il n’y a aucun allié qui ne peut pas devenir un ennemi. Cet homme plein de confiance et d’arrogance devant moi, pourrait se retourner si facilement contre moi. Si je ne lui sert à rien dans ses affaires par exemple. Alors je dois garder un plan de secours pour m’en tirer si jamais il cherche à me jouer un mauvais tour. De toute façon j’ai bien assez d’argent pour vouloir de l’argent facile comme il souhaite me proposer. C’est bien trop risqué. Et je pense que c’est le genre de choses que mon cher agent de police ne pourra pas couvrir, même s’il m’a déjà bien sauvé la vie par le passé. Comme quoi, mon interlocuteur a raison sur ce point, il ne faut pas se fier aux apparences. Sous ses airs de petits flics innocents Hyun Seok cache bien son jeu. Et ça m’arrange, parce qu’il en sait beaucoup sur moi. Mais pour l’instant, ce n’est pas le sujet. Pour l’instant c’est ce mec que je ne comprend pas. Ou plutôt que je comprends un peu trop bien.

“Mes règles ? Punaise mais je sais pas quelles informations on vous a donné sur moi mais elles datent un peu. Je pensais que les gens de votre milieu étaient un peu mieux informés. Si vous me connaissiez un peu, vous sauriez que je ne fais pas ça. Et si vous voulez un conseil, ne le faites pas non plus. Pas avec le marché actuel. Une petite fluctuation et boum, vous êtes ruinés et en plus vous avez les flics derrière. Et pas les gentils.”

Autant le prévenir. Même sans faire des affaires avec lui. Ils sont sur un autre chemin que leurs trafics habituels. Et ça va leur retomber dessus à coup sûr. Ah il y a une autre chose que je n’aime pas chez lui. Il n’arrête pas de me regarder de bas en haut et ça m’énerve.

“Vous pouvez garder vos yeux pour vous s’il vous plaît je ne suis pas un morceau de viande en exposition merci bien.” je dis sur un ton sec. Je soupire. Il faut que je parte, je perds mon temps avec lui. “Non mais sérieusement monsieur, vous croyez vraiment que j’allais marcher. C’est voué à l’échec, oubliez. Après si vous voulez des conseils sur les marchés boursiers, pourquoi pas. Mais comme je vous le dis, vous jouez gros pour peu de retour, voir du négatif. C’est quitte ou double, à vous de voir.”

Je sais que j’ai la main. Je sais qu’il n’y connaît rien à ce que je raconte. Et qu’il ne pourra pas m’avoir, je me suis rassis en face de lui, voir s’il est prêt à me livrer ses vraies intentions.



 
CODAGE PAR AMATIS

Suh Ji Woong
Suh Ji Woong
❝ MEMBRE ❤ DU MOIS
Mes petits secrets

Re: Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Empty Mar 16 Fév - 22:53
Un deal c'est un deal.
Jae Hwa + JiWoong

▼▲▼
@Jeong Jae Hwa

Tenue | Tu hausses un sourcil face à la réponse de ce gosse. Bizarrement il a l'air de savoir ce qu'il fait et tu commences à te demander s'il n'est pas habitué à ce genre de situation. Oh tu n'as pas toutes les informations, uniquement celle du gang et ce qu'à la police sur lui. Il commence à l'intriguer de plus en plus. Tu hésitais entre la case fils à papa qui s'amuse ou futur malfrats en col blanc. La balance commence à penche pour la dernière option et ce n'est pas en sa faveur. Tu l'écoutes te mettre en garde avec un léger sourire. C'est amusant la bienveillance avec laquelle il te parle utilisant un ton tout ce qu'il y a de plus sérieux, comme s'il connaissait parfaitement les dangers de la manœuvre. Tu ne réponds pas tout de suite car il a visiblement d'autre chose à dire.

Quand il mentionne ton regard insistant, ton sourire s'élargit avec un haussement de sourcils. Il a remarqué, il a su détecté ton regard envieux, est-ce qu'il est du même bord que toi ? C'est possible et cela t'excite un peu plus. Oh c'est vrai que tu n'es pas là pour draguer mais ton côté joueur ne peut pas s'empêcher d'y voir une opportunité amusante. Son ton est sec mais tu n'en tiens pas compte, posant même ton menton au creux de ta main, elle-même posée sur la table et ton regard ne l'a pas quitté. Tu as l'esprit de contradiction et s'il te demande de calmer tes ardeurs, tu risques de faire tout le contraire. Peut être qu'il va fuir, prendre ses jambes à son cou devant un phénomène comme toi, c'est un risque que tu es prêt à prendre. Tu mises sur l'arrogance et l'assurance qu'il dégage pour t'affronter envers et contre tout.

« Je ne veux pas tes conseils, je veux tes services. On connait les risques, c'est pas pour rien qu'on a fait appel au meilleur. Avoue que tu t'y connais, t'as l'habitude de ce genre de choses. Ça devrait pas te poser de problème de nous faire rentrer en bourse, si ? »

Tu esquisses un sourire charmeur. Oui tu utilises la flatterie et un peu son égo. Tu n'es pas sûr du résultat mais pour espérer une réponse positive, tu comptes bien proposer pire. Certains prêchent le faux pour obtenir le vrai, toi tu utilises la surenchère pour obtenir moins, chacun ses techniques.

« Et tu sais…un petit coup vite fait et après tu verras la vie en rose, crois moi...»

Si après tout ça, il n'a pas tourné les talons, il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec lui, dans un domaine ou l'autre.

 
CODAGE PAR AMATIS



« Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. »
 
Jeong Jae Hwa
Jeong Jae Hwa
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Empty Dim 21 Mar - 19:12
@Jeong Jae Hwa a écrit:
Un deal c'est un deal.
Jae Hwa + JiWoong

▼▲▼
@Suh Ji Woong

Tenue (sans le berret) |

Ce rendez-vous commence à m’énerver. Je ne sais pas où on va et ça me rend nerveux. Enfin, je me doute où on va et je n’aime pas ça. Je n’aime pas qu’il soit aussi sûr de lui sur des sujets bancals comme ceux-ci. Après, il doit bien connaître son métier. Ça ne doit pas être la première fois qu’il parle de blanchiment d’argent à des entreprises. Visiblement sans succès s’il vient m’en parler. Mais je ne sais pas s’il sait vraiment à qui il s’adresse. Je sais que quand j’ai commencé je n’avais pas forcément la meilleure des réputations. Mais tout de même je ne fais plus de choses comme ça. Du moins pas trop. Parfois il faut bien sortir de la légalité pour que les affaires roulent mais plus. Du coup je ne comprends pas pourquoi il vient me voir et pourquoi il s’accroche comme ça alors que je viens clairement de refuser son offre. Ou alors c’est juste son arrogance qui me fait tilter. La façon dont il pense que tout lui est acquis. Il me prend pour qui ? Juste parce qu’il hausse la voix je vais aller suivre ses petits ordres. Que je vais blanchir son argent comme ça sans me poser de question. Je suis quelqu’un de méfiant. De très méfiant. Parce qu’il m’est déjà arrivé de mauvaises choses. Qui auraient pu me coûter très cher. Surtout parce que je suis allé trop loin ces fois là. Parce que je me suis montré trop confiant. Je ne suis pas prêt de faire cette erreur une nouvelle fois. Surtout pas avec un type comme ça. Pourquoi je ne me suis pas déjà barré ? Je ne sais pas, j’aurais dû le faire parce que le terrain est vraiment glissant et que ça va finir par devenir dangereux. Je me retiens de ne pas exploser sur place. Je suis calme normalement. Mais ce mec, avec ses airs et la façon dont il me regarde, ça fout hors de moi.

“Si vous faites appel à moi c’est que vous ne vous rendez pas compte du risque. Le meilleur ça me flatte et c’est vrai que je suis très doué. Mais si vous étiez bien renseigné sur moi, ce dont je commence à douter. Vous sauriez que je ne pratique pas ce genre de choses… A moins peut-être que vous essayez de me faire changer d’avis sur la question. Faire rentrer une entreprise en bourse c’est un gens d’enfant. Un groupe comme le vôtre. C’est tout autre chose. Et loin d’être sans risques.”

Peut-être que cette fois-ci ça sera clair pour lui. Je ne vais pas m’amuser à lui répéter de toutes les façons possibles. Au bout d’un moment je vais juste partir, même si je me doute que planter un mec comme ça c’est jamais sans conséquences mais je suis prêt à les affronter. Ce que je suis moins prêt à affronter, c’est son regard. Je ne supporte pas comment il me passe aux rayons X. Oh j’aime plaire et séduire, mais j’ai mes propres méthodes. Je sais que certaines personnes considéraient mes méthodes comme anormales. Ça ne veut pas dire que je me donne au premier venu. Surtout que je suis toujours celui qui tient les reines. Toujours, et ce n’est pas prêt de changer. J’ai un petit rire que je mêle à une petite grimace de dégoût.

“Ne me faites pas rire… Je ne dis pas que ça ne fait pas du bien. Mais avec vous ? Sérieusement ? Je ne pense pas non. Et puis je pense que nous ne serions pas d’accord sur bien des choses et que l’on aime pas du tout les mêmes choses. Si vous pensez que je vais supplier c’est dommage, c’est moi qu’on supplie et pas le contraire. Un peu comme vous me suppliez de vous faire entrer en bourse. C’est drôle en vrai.”

Je remet en place ma cravate et souris une nouvelle fois.

“Non vraiment je ne vois pas ce que vous pouvez m’offrir de si intéressant.”



 
CODAGE PAR AMATIS

Suh Ji Woong
Suh Ji Woong
❝ MEMBRE ❤ DU MOIS
Mes petits secrets

Re: Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Empty Dim 18 Avr - 19:14
]
Un deal c'est un deal.
Jae Hwa + JiWoong

▼▲▼
@Jeong Jae Hwa

Tenue | Tu l'écoutes parlé avec lassitude. Tu commences à te demander si le gang a fait appel à la bonne personne. Oh tu es certain que le gang a de quoi le faire chanter si besoin. Pour l'instant c'est une visite de courtoisie, une première entre vue, si tu reviens sans un accord c'est certain que les choses vont évoluées et peut être pas dans le bon sens pour lui. Tu as déjà vu le gang battre à un homme à mort pour qu'il travaille pour eux. Tu te demandes ce qui est réservé à ce petit boursicoteur. Pour l'instant tu lèves les yeux au ciel quand il mentionne les risques.

Oh bien sur qu'il y a des risques comme quand tu traverses la rue. C'est ce qui rend la vie excitante non ?Ça et d'autres choses, comme ton petit minois. Ton sourire s’élargit de nouveau lorsqu'il affirme que vous êtes incompatible. Tu te permets de rire à sa remarque sur toi qui le supplie. C'est vrai que c'est drôle, tu lui accordes, cela ne te dérange pas. Contrairement à lui tu n'as pas un égo surdimensionné, bon peut être un peu. En réalité tu sais exactement ce que tu vaux, d'où cette confiance inébranlable. T'es pas né de la dernière pluie et t'as pas plus grand-chose à prouver dans le milieu. C'est bien pour ça que t'as été choisi pour cette mission d'infiltration, parce que ton expérience n'a pas d'égal. D'ailleurs tu lui réponds instinctivement.

Comment tu peux en être sur si tu n'as jamais essayé.

Tu lui offres un clin d'œil avant de t'adosser à ta chaise à la suite de sa dernière réplique. En effet tu n'as rien à lui offrir d'intéressant à part des placements intéressants et une alliance qui peut lui servir en cas de besoin. Après tout tu ne lui demandes pas la lune, juste de créer des sociétés offshore dans des paradis fiscaux pour effectuer des transactions, brouiller les pistes et jouer en bourse. Tu n'es pas expert en fiance, mais tu pensais qu'il en serait capable. Oh tu ne doutes pas qu'il soit habitué à cela, en réalité tu ne comprends pas pourquoi il refuse. Enfin si tu sais, parce qu'il n'a rien à gagner à part une protection de votre place.

J'vois pas ce qu'il y a de plus intéressant qu'une alliance, ça t'assure une protection intéressante. Tu pourrais faire appeler à nous si t'as un souci à éliminer. C'est tout à ton avantage d'accepter mais tu peux partir, c'est moi qui te retiens.

 
CODAGE PAR AMATIS



« Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. »
 
Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Un deal c'est un deal (ft Jae Hwa) Empty

Yonsei sous panique !
Des rumeurs circulent dans les couloirs, des on-dits, des murmures qui courent et parcourent les allées du campus. Apparement notre chère directrice est en bien mauvaise position après la catastrophe survenue dans le nouveau bâtiment.
Quelques liens utiles

Les Recherches de Rps
Les Rps libres
Le Bizutage des Fraternités
Les Recherches de Pairings
Les Pré-Liens
Les défis RP
Le Discord du Forum