Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Ils sont attendus
Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) 6f74065477f1211cc615d258db51e2c8Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) Tumblr_pgawnfyL9u1vzztm0o1_400Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) OriginalQuatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) A2bdbaacc8eff56cbfed0f3acd60d0e1f9329143
-54%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet pressing + Rase peluche
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

 :: Digital City :: Quartier Sud

Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa)

Jeong Jae Hwa
Jeong Jae Hwa
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) Empty Jeu 21 Jan - 12:47

Ça a toujours été comme ça. Je bosse, je bosse et parfois j’en arrive à une certaine limite. Au point où j’ai envie de tout envoyer valser. Au point où je suis désagréable avec tout le monde. Déjà que je ne suis pas le plus gentil en temps normal. Demandez à mes employés pour voir. Mais là s’en est au point où je ne veux plus voir personne, à me cloitrer chez moi et à attendre que ça se passe. Mais ce n’est pas vraiment une bonne idée non plus. Je deviens encore pire quand c’est comme ça et je risquerai de mettre en péril le difficile équilibre qu’est ma vie et ma santé mentale.

Non je ne me cloitre pas chez moi. Je ne sors pas non plus pour me mettre la tête à l’envers. Je ne tiens pas l’alcool et je ne supporte pas le manque de contrôle que l’ivresse m’apporte, du moins quand je ne suis pas avec des personnes en qui j’ai totalement confiance. Non. Généralement je fais du sport. Du sport qui défoule, qui relâche. Avant, comme un bon gosse de riche je faisais de l’aviron en club. Mes parents adorent cette tradition héritée de l’école anglaise. Mais croyez moi, l’aviron, en hiver sur la Han River ça n’a pas vraiment grand chose d’agréable. Non maintenant je fais de la boxe. Enfin maintenant. Ça fait quelques années maintenant que j’en fais. Toujours au même club, avec les mêmes personnes. Je me suis fais quelques amis là-bas. Avec lesquels je me défoule sur les sacs de boxe, ou sur l’un ou l’autre en faisant attention de ne pas nous abîmer. Mais en tout cas ça fait du bien.

Présentement, je suis affalé contre le mur de la salle. Transpirant et la respiration courte. Je suis exténué. Mais surtout je suis calme, apaisé et serein. Chose rare ces derniers temps. Yoo Rim, un de mes partenaires de boxe passe devant moi et je le salue de la main. On doit se retrouver juste après. C’est une tradition maintenant d’aller boire une bière ensemble après nos séances. Histoire de finir de décompresser dans le calme.

“Je prends ma douche et je te rejoins !” je lui lance.

Je me lève en grimaçant des courbatures qui commencent à arriver. Mais les courbatures font partie du processus j’ai envie de dire. Je prends une douche rapide, laissant l’eau chaude délier un peu mes muscles endoloris. Une fois douché et changé, je mets mon sac sur l’épaule et je sors rejoindre Yoo Him.

“Boaah j’y suis allé trop fort aujourd’hui, je vais avoir mal partout pendant des jours maintenant. Sans compter les bleus. Tu n’y es pas allé de main morte” je dis en rigolant.

Et là-dessus, nous prenons le chemin pour nous rendre au bar habituel, proche de la salle. Une fois installés avec nos boissons, je lâche un grand soupir de soulagement.

“Bon sang ce que ça fait du bien.” Puis trinquant avec mon ami. “A ta santé !”

Je prends une longue gorgée avant de reposer mon verre sur la table.

“Quoi de neuf dans ta vie sinon ? J’imagine que ça doit être bien plus passionnant que moi et mes livres de compte. Même si j’ai eu deux trois trucs pas mal intéressants en ce moment. Mais je t’écoute hehe”

Ça fait partie de nos rituels aussi, rattraper un peu le temps perdu, parler de nous, de tout. Et ça aussi, ça me fait beaucoup de bien.
@Ra Yoo Him
Ra Yoo Him
Ra Yoo Him
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) Empty Dim 28 Fév - 17:24
ootd + Après une journée stressante, Yoo Him avait toujours besoin d’une bonne séance d’entraînement, qu’elle soit planifiée ou non. Ce jour-là, il en avait eu besoin. Il avait travaillé au foyer pour femmes battues dans lequel il était bénévole, et les choses ne s’étaient pas très bien passées. Un mari avait retrouvé la trace de son épouse et complètement ivre il était venu essayer de la trouver au foyer. Si les choses s’étaient arrêtées là, il n’aurait peut-être pas été aussi chamboulé mais une vive altercation avait éclaté, des coups avaient été donné, des coups avaient été reçus. Yoo Him avait particulièrement mal vécu cette violence incontrôlable et cette rage qu’il avait failli laisser exploser envers cet homme.

Alors comme souvent dans un tel moment, sa solution était la boxe. Il évacuait la rage, la violence et toute la noirceur en tapant dans les sacs, puis en s’entraînant avec ses amis du club. D’ailleurs, le pauvre Jae Hwa se fît mener la vie dure sur le ring. Après coup, Yoo Him regretta un peu d’y avoir été aussi rudement et ce serait pire s’il venait à voir les bleus qu’il lui avait laissé. Il était même penaud à le regarder se lever en grimaçant pour aller prendre sa douche. Mais l’étudiant en psychologie n’était pas dans un meilleur état et il alla aussi se doucher et se changer pour la seconde partie de soirée. Etant sorti de la douche en premier, il en profita pour échanger quelques messages avec Hye Sun, et ce fût avec un sourire aux lèvres qu’il retrouva Jae Hwa à la sortie. « Désolé la journée a été rude, j’avais besoin de me défouler. » Il afficha un petit sourire contrit et ils prirent ensemble la direction du bar.

Très rapidement, ils trouvèrent une table et passèrent leur commande. À la première gorgée, Yoo Him poussa un profond soupir de soulagement, comme sil la pression de la journée s’estompait petit à petit. « J’en avait bien besoin aussi de ça ! » Mais il ne boirait qu’un ou deux verres de plus, refusant d’entrer dans un état d’ébriété qui l’amènerait à ne plus être maître de ses émotions et de ses actions. Après sa deuxième gorgée, il se sentait à nouveau capable d’avoir une vraie conversation. « Oh, tu vas pas me faire croire que des lignes et des lignes de chiffres c’est ennuyeux, j’aurais du mal à y croire. » C’était dit avec ironie, mais sa voix grave et le fait qu’il avait tendance à ne pas sourire en le disant faisait parfois qu'il était difficile de savoir si c’était du premier ou du second degré. « Sinon pour te répondre, ma vie n’est pas folle non plus, à part les journées où je suis à l’hôpital pour mon stage. » Avant de pouvoir réellement se spécialiser dans la psychologie de l’enfance, il devait passer par plusieurs spécialisations. Il était actuellement au service psychiatrique, avec des personnes souffrant de pathologies lourdes. Les séances étaient parfois décousues, parfois musclées... Il apprenait beaucoup, mais Yoo Him rentrait aussi parfois épuisé émotionnellement, et à part se retrouver avec Hye Sun, dans un silence confortable à la regarder travailler ou l’écouter raconter sa journée, il n’avait plus envie de rien. « Oh. » Il pensa à quelque chose. « J’ai participé à la sélection d’un tournois amical la semaine dernière. » Il n’avait pas besoin de préciser qu’il s’agissait de son second club de boxe et non celui de l’université. « J’ai les seizièmes de final le week-end prochain, et ensuite ça se suit si je remporte mes matchs. » Il haussa les épaules, il n’était pas certain de remporter le tournoi, il savait juste qu’il allait faire de son mieux et s’amuser, il ne faisait ça ni pour la gloire ni l’argent de la victoire. « N'hésite pas à essayer de passer, je pense que ça pourrait être intéressant pour toi de voir comment se déroule un tournoi. »

@Jeong Jae Hwa


her smile shines

away the shadows
ANAPHORE
Jeong Jae Hwa
Jeong Jae Hwa
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) Empty Jeu 25 Mar - 17:40
Je n’en veux pas à Yoo Him d’y aller un peu plus fort que d’habitude. Il a besoin de décompresser et moi aussi. Je n’y vais pas de main morte non plus. Il faut dire que j’ai atteint ma limite dernièrement. Alors je viens à la salle, comme à chaque fois que ça ne va pas. Yoo Him le sait, parce qu’il connaît ça de moi. Même s’il ne connaît pas ma vie privée, il sait que je suis soumis à énormément de pression et que je dois parfois souffrir. Je ne connais pas sa vie mais je sais que c’est pareil pour lui. On ne se pose pas de questions. On se détend juste. En faisant attention à ne pas trop amocher l’autre quand-même. Mais je dois avouer qu’aujourd’hui, lui comme moi, nous nous lâchons un peu plus que d’habitude.

Mais on sait que les efforts, les coups, les douleurs. Tout ça finira par nous faire du bien d’une façon ou d’une autre. Dans la vie privée, je suis souvent la personne qui dirige, qui dicte les règles. La personne qui marque et qui distille la douleur. Consentie bien entendu. Mais dans le cadre de la boxe, comme dans le cadre professionnel je sais qu’il faut savoir encaisser les coups. Comme ceux de Yoo Him par exemple. Ils ne m’apportent pas de mauvaises choses. Peut-être des bleus, peut-être des courbatures. Mais aussi le sentiment de m’être dépensé. De m’être détendu et pendant quelques heures, avoir oublié les soucis du travail et ça, ça n’a pas de prix. C’est comme mes soirées avec Hyo Jin ou Jun Yong. Dans un autre style. Même si les rencontres de boxe avec Yoo Him se finissent souvent devant une bonne bière aussi. En sueur et un peu amochés nous retrouvons le chemin des vestiaires avant de se retrouver dehors. La soirée ne faisait que commencer, nous nous rendions au deuxième point de notre détente.

“Ne t’en fais pas, je n’ai pas vraiment retenu mes coups moi non plus.” je dis en rigolant un peu. “Et puis c’est pour ça qu’on est là après tout.”

Et c’est là-dessus que nous nous rendons au bar. Un point de chute habituel pour nous maintenant. Même si je fais toujours très attention vu à quel point je ne tiens pas l’alcool. Mais il arrive parfois que je me lâche un peu. Pas ce soir, cependant, on est plus là pour discuter que pour autre chose. Nos bières sont devant nous, nous n’en prenons qu’un peu, voulant rester maîtres de nous-même. Je souris, j’aime cette façon qu' il a de présenter les choses. Je me doute qu’il est ironique et pourtant sa voix ne trahit rien. Ce qui est plutôt une qualité je dois l’admettre. “Disons que si tu es fatigué c’est un bon moyen de t’achever et de te faire trouver le sommeil à coup sûr. Mais sinon il y a des côtés intéressants hein. Il faut juste être patient.”

Je suis lucide sur ma vie. J’ai l’argent et le pouvoir. Mais je connais les limites. Je sais à quel point ça peut me mettre la pression. A quel point j’ai l’impression de ne pas avoir choisi ma vie. Jun Yong en sait quelque chose là-dessus. “Hm, c’est déjà plus passionnant que de rester vissé à un siège de bureau toute la journée ou d’aller à des réunions de travail avec ces mecs en costards qui se prennent pour les rois du monde. Au moins tu as du contact et tu aides les gens c’est ce qu’il faut se dire.”

J’aurais bien aimé faire autre chose de ma vie. Pouvoir dire non à mes parents et faire quelque chose de plus excitant. Mais au final je m’y retrouve. J’aime avoir du pouvoir. Décider la vie de personnes en un claquement de doigts. Je ne suis pas quelqu’un qu’on déçoit. Sinon on en paie le prix fort. Ceux qui travaillent pour moi le savent et me craignent pour ça. Et ça me va. Je suis comme ça et je ne risque pas de changer tout de suite. Même si certaines personnes arrivent un peu à fendre ma carapace, je reste la majeure partie du temps froid et dur. Mais je dois avouer que Yoo Him pique ma curiosité. Contrairement à l'aviron, je n’ai jamais envisagé la boxe sous un aspect compétitif. Pour moi c’est juste histoire de donner quelques coups dans un sac pour me détendre. Mais je n’ai jamais envisagé de voir ça sous un autre aspect. Ma vie est déjà une compétition de tous les jours, alors rajouter ça dans mes loisirs je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des idées. Mais je suis tout de même curieux de voir ce que ça peut donner. D’un point de vue spectateur bien entendu. Et puis Yoo Him a un bon niveau mine de rien, il peut aller loin s’il se donne à fond. “Aah oui j’en ai entendu parler, je n’y ai pas prêté plus d’attention parce que je n’avais pas le temps mais c’est une super chose si tu peux y participer !” je dis d’un ton enjoué. “Ah oui déjà les seizième de finale déjà ! C’est pas rien. Et bah tu sais quoi je vais faire le supporter, comme tu dis ça peut tout à fait me plaire et me changer les idées. Et puis bon il faut bien encourager le futur champion. Je ne participerai peut-être pas parce que j’ai déjà ma dose de stress mais ouai je viendrai.”

Là-dessus je prends mon verre et je bois une longue gorgée.

“Pour ma part je vais enfin pouvoir prendre un peu de temps pour moi. Je vais voyager pendant une longue semaine, loin du travail. Loin de tout. Je pars à Jeju, dans une petite cabane. Même si je ne suis pas une personne rurale et que je vais stresser par rapport au travail ça ne me fera que du bien. C’est pour te dire à quel point je coupe tout, je vais même couper mon téléphone professionnel c’est pour te dire. Même moi je suis capable de souffler.” je dis en rigolant. “Je compte sur toi pour ne le dire à personne, j’ai vraiment envie de rester tranquille.”


@Ra Yoo Him
Ra Yoo Him
Ra Yoo Him
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) Empty Sam 24 Avr - 16:06
ootd + Ce qu'il aimait avec Jae Hwa, c'était que bien qu'ils puissent se laisser emporter par leurs émotions, la violence restait maîtriser. Les coups ne partaient pas comme des balles, ils restaient mesurés et ils avaient un but autre que celui de blesser, de détruire. Néanmoins, Yoo Him s'en voulait un peu car l'entraînement restait éprouvant pour son ami. Ce dernier ne l'épargnait pas non plus ceci dit. Il était clair que tous les deux avaient eu besoin de cet entraînement plus pour passer leurs nerfs et décompresser d'une journée chargée plutôt que pour progresser. C'était comme un commun accord entre eux, sans qu'ils n'aient jamais réellement eu à le formuler. Ils sentaient lorsque l'un ou l'autre ressentait ce besoin de se défouler et jamais ils ne se questionnaient en retour. L'important était simplement d'évacuer, d'être vidé de ce trop plein d'énergie à la fin de la session, cela suffisait à les apaiser.

C'était donc plus détendus et bien fatigués (mais défaits de toute trace de sueur attention) qu'ils se retrouvaient, comme souvent, autour d'une bière  dans un bar avec lequel ils étaient maintenant familier. Comme à son habitude, même s'il allait consommer, Yoo Him resterait raisonnable, l'alcool et ce qu'il faisait aux gens lui faisant peur, il restait toujours maître de lui-même. Les première gorgées fraîches étaient, néanmoins, fortes agréables et réconfortantes. Se sentant mieux, et surtout plus léger après cette session un peu brutale, le plus vieux s'autorisa même à plaisanter bien que sa voix grave et son ton monotone ne le laissait pas toujours deviner. « Je vois. » Dit-il en hochant la tête à la réponse de Jae Hwa. « J'aurais du mal avec tout ça. Les chiffres et moi on est pas très copains. » Il faut dire que Yoo Him n'avait pas terminé son cursus scolaire de façon ordinaire, il n'avait plus fait de calculs depuis sa dernière année (avortée) de lycée. Il savait aussi que cela ne lui correspondrait pas. Comme pour se repentir, il avait besoin d'aider les gens, de se sentir utile. Et si la comptabilité était utile pour le bon fonctionnement de toutes structures, il se sentirait coincé par une telle profession.

Il préféra ne pas insister, se disant que leurs études devaient aussi être une des raisons de leurs tensions ce jour-là. Comme toujours, un des sujets avec lequel Yoo Him se sentait en sécurité était son sport. Il profita que Jae Hwa soit en train de parler pour reprendre une longue gorgée de sa bière, piochant aussi dans le petit bol de snacks qui avait été déposé avec leurs boissons. « Je n'ai pas trop eu le choix pour y participer, mon coach à insisté. » Son ton ne laissait pas entrevoir si cela l'amusait ou si c'était un reproche. « Il sait qu'il faut me pousser pour ces choses-là. » Yoo Him n'était pas certain qu'il prendrait ce genre de décisions s'il n'était pas poussé par quelqu'un. Hye Sun l'encourageait vivement, mais refusait d'influencer ses décisions, il l'aimait d'autant plus pour ça. Son coach avait beaucoup moins d'état d'âme et débarquait avec des papiers, lâchant platement qu'il venait de l'inscrire à telle ou telle compétition. Avec un sourire très humble, presque timide, Yoo Him haussa les épaules. « Les seizième d'un petit tournoi, c'est pas les olympiques. » Et le prix n'était pas des plus fou non plus, le but était juste de forcer le sportif à sortir de sa zone de confort et s'essayer à des compétitions. « Je t'enverrai les infos si tu veux vraiment venir. » Et ça le touchait que son ami lui dise qu'il viendrait. La compétition n'était pas importante, mais le soutien des proches étaient toujours un plus.

Il était en train de grignoter quelques cacahuètes lorsque Jae Hwa expliqua ses projets à venir. L'aîné se stoppa dans son mouvement de mastication, les yeux légèrement arrondis. « C'est si pesant que ça en ce moment ? » Il s'en voulait presque de ne pas discuter davantage avec son ami, peut-être aurait-il pu l'aider ? « Jeju est chouette pour changer d'air. Les habitants sont accueillants. Je suis certain que certains d'entre eux seraient contents que tu les aides. » Il inclina légèrement la tête sur le côté. « Des fois se sentir utile, ça permet de reconnecter avec des choses importantes. » C'était une des choses qu'il avait appris depuis qu'il avait commencé son bénévolat au foyer pour femmes battues. « Tu seras à quel endroit de l'île ? Il faut que tu ailles voir les plages de sable noir si tu es dans le coin ! » La fascination pour la proximité de la mer et des volcans était toujours intacte chez le coréen. « Mais ne t'en fais pas je n'en parlerai à personne. » Il fronça légèrement les sourcils. « À part les gars du club, je ne suis même pas sûr qu'on ait des amis en commun de toute façon. » Et Yoo Him était à blâmer pour ça, il n'était pas des plus chaleureux et lier des amitiés était assez compliqué pour lui. « Tu as prévu quelque chose ou tu comptes juste rester dans ta cabane ? » La question pouvait sembler moqueuse, elle ne l'était pas. Il comprenait très bien l'envie de rester seul et de couper du reste. Il lâcha un petit rire en pensant à quelque chose. « On va chercher un tuto pour que tu puisses te faire ton propre sac de frappe, qu'est-ce que tu en dit ? » Il imaginait déjà une toile de jute remplie de sable. Il poussa un petit soupir. « Tu m'enverras des photos de ton havre de paix ? » Et il y avait un peu d'envie. Yoo Him rêverait de partir quelques jours avec Hye Sun, de se couper de tous les petits soucis du quotidien pour se détendre et profiter pleinement, mais il n'en avait pas l'occasion pour le moment.

@Jeong Jae Hwa


her smile shines

away the shadows
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) Quatre boules de cuir tournent dans la lumière (ft. Yoo Him & Jae Hwa) Empty

Vent nouveau sur Yonsei
Ce qui devait arriver... Arriva. Ce n'est pas faute d'avoir été prévenu à maintes reprises par notre langue de vipère du campus ou par les visites des sponsors dans vos dortoirs. Et oui, oui, bye bye les dragons, les colibris, les panthères et les requins ! Vous allez nous manquer, mais il est temps de faire place à nos quatre nouvelles fraternités toutes neuves, toutes belles (/◕ヮ◕)/ Venez vite les découvrir par ici ~
Quelques liens utiles

Les Recherches de Rps
Les Rps libres
Le Bizutage des Fraternités
Les Recherches de Pairings
Les Pré-Liens
Les défis RP
Le Discord du Forum