@Ryeo Seola Janvier 2017 // En ce jour d’hiver, Sunhwa avait terminé les cours à dix-neuf heures comme tous les jours de la semaine. Aujourd’hui, elle voulait rentrer tôt parce que ce soir il y avait un repas important avec ses parents. Normalement, sa soirée elle la passait à l’étude en autonomie. Cependant, contrairement aux autres jours de la semaine, ce soir, elle n'étudierait pas. Elle ferait ses devoirs une fois qu’elle aurait terminé le repas de famille car la jeune fille en avait pas mal quand même à faire pour le lendemain, comme d’habitude. Le rythme qu’imposait le lycée aux étudiants était vraiment épuisant, mais elle avait l’habitude. De plus, Sunhwa était quelqu’un de très studieuse, elle aimait étudier et avoir des bonnes notes. Probablement une histoire de satisfaction personnelle et pour prouver qu’elle était la meilleure aux yeux de sa famille.
D’habitude, la jeune femme avait son chauffeur qui l’attendait à la sortie de l’école, mais ce soir, il semblait ne pas arriver. La jeune femme semblait très impatiente, car qu’on se le dise la patience n’était pas son fort. De plus, elle avait ce complexe qui faisait qu’elle aimait bien montrer aux autres que son chauffeur personnel venait la prendre avec une voiture luxueuse. Là, elle avait tout simplement l’impression qu’on l’avait abandonné et n’aimait pas beaucoup, du tout ça. Le ressentiment qu’elle ressentait à ce moment était plus fort que tout. Si quelqu’un était venue la déranger, en venant la surprendre par-derrière, cette personne aurait probablement reçu une énorme gifle, alors qu’il n’aurait rien demandé.
Déjà qu’à la maison ce n’était pas vraiment la joie, comme on pouvait le dire, car en effet, depuis quelques années maintenant Sunhwa avait appris qu’elle avait une sœur jumelle. La cohabitation était compliquée. Heureusement que la maison était largement et assez grande pour qu’elles n’aient pas à partager de chambre, néanmoins l’aspect psychologique était là. Maintenant ses parents n’avaient plus d’yeux que pour Seola et non pour Sunhwa, ce qui rendait la jeune fille hors d’elle. Cela l’agaçait du plus au point. Malheureusement, elle devait continuer à faire bonne figure, à se faire bien voir pour qu'elle ne soit pas négligée. La demoiselle savait que sinon elle risquait d’être mise sur le banc de touche directement.
La neige commençait à tomber et l’heure tournait. La jeune fille avait peur d’être en retard pour le repas de famille qui était préveu à vingt heure trente tapante. Si jamais la coréenne manquait ce rendez-vous, elle savait qu’il y aurait des grosses conséquences dont elle n’avait jamais envie d’entendre parler. Il était déjà dix-neuf heures et quart et toujours personne à l’horizon. Devait-elle commander un taxi elle-même ? Le froid pourrait presque la tuer en ce moment même si personne ne venait. Devait-elle appeler ses parents ou pire sa sœur ? C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’elle vit au loin sa sœur jumelle arriver. Que faisait-elle là ? “
Seola ?” criait-elle alors qu’elle pensait rêver.