Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Ils sont attendus
la vraie vie (seoseo ♡) Originalla vraie vie (seoseo ♡) Tumblr_px4kyhE3pq1xt5whko1_640la vraie vie (seoseo ♡) 1cebeddac92a193930ff6e9678dc9d28la vraie vie (seoseo ♡) Tumblr_pupejikGgR1tf3ycdo1_400
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà en promo
Voir le deal

:: Le reste du monde :: Faille temporelle :: les histoires du passé

la vraie vie (seoseo ♡)

Nam Seo Jun
Nam Seo Jun
❝ STAFF MODO ✯ DEMON SQUAD
Mes petits secrets

la vraie vie (seoseo ♡) la vraie vie (seoseo ♡) Empty Mer 24 Fév - 20:26
la vraie vie
la nuit tombe peu à peu. je crois que c’est sûrement la dixième dispute que j’essuie avec mes parents. je n’ai plus envie de les voir, comme chaque jour de ma vie. alors je monte rapidement jusqu’à ma chambre et claque la porte avec force. je ne veux voir personne. j’ai dix-huit ans depuis quelques mois mais on me traite encore comme un gosse. je suis sûrement plus indépendant déjà que kousuke alors qu’il est plus âgé que moi. depuis qu’il travaille à leurs côtés, il est devenu encore plus le chouchou qu’il ne l’était déjà. peu à peu, nos chemins respectifs se séparent, ils s’éloignent de manière significative. j’imagine que ça veut tout dire. je pose ma tête contre mon oreiller et observe silencieusement la pleine lune à travers la grande fenêtre de ma chambre. sa lueur bleue illumine doucement ma pièce. si je ne tire pas les rideaux, impossible de trouver le sommeil. et même si je le fais, pas certain de trouver les bras de morphée immédiatement. je jette un coup d’œil à l’écran de mon smartphone. nouveau message de park hyun jin. c’est une vidéo des répétitions de leur concert de rue qui va débuter ce soir. depuis que j’ai commencé la musique il y a quelques mois, je me sens enfin moi-même. la boxe me fait du bien mais la musique.. c’est autre chose. j’ai l’impression que c’est ça, le chemin que je dois prendre. je lâche un léger rire en voyant sa tête apparaître à l’écran. bah alors mon gars, tu ramènes tes fesses quand ? me dis pas que tu supportes encore le couvre-feu de papa maman. impulsif comme je suis, il ne m’en fallu pas plus pour réagir au quart de tour. quelques secondes plus tard, je m’étais levé de mon lit et j’avais enfilé ma veste en cuir. un dernier regard dans le miroir avant de le tourner vers ma fenêtre et mon balcon.

il est temps de connaître la vraie vie.

c’est la première fois que je fais le mur et je suis plutôt satisfait. je me retrouve devant la grande maison des ryeo, qui se trouve à quelques pâtés de maison de celle de ma famille. depuis que j’ai rencontré seola, il y a un an, j’ai enfin ce ressenti agréable que quelqu’un me comprend. avec nos familles, on s’est revus à plusieurs reprises, et je vois bien que le courant passe entre nous. il passe même plus que bien. en très peu de temps, je me suis retrouvé à sourire comme un idiot lorsque je sais que les ryeo viennent nous rendre visite. mais ce soir, c’est différent. ce soir, c’est moi qui vient la voir. je lève la tête vers son balcon, la fraîcheur de la nuit vint me caresser doucement le visage. il est temps que les muscles obtenus à la boxe servent. avec plus de facilité que je ne l’aurais cru, je me hisse jusqu’à l’endroit escompté grâce aux rebords des différentes fenêtres. tout le quartier dort, alors peut-être que seola aussi. son rideau est tiré. j’essaie de me tordre dans tous les sens pour essayer de distinguer un peu l’intérieur mais sans succès. mon poing vint rencontrer la paroi de sa fenêtre pour manifester ma présence nocturne sur son balcon. « seola ? seola, tu es là ? » je me mords la lèvre sans vraiment m’en rendre compte. « c’est seojun. »
(c) patr.onus

do you know the power you gave me
Ryeo Seola
Ryeo Seola
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: la vraie vie (seoseo ♡) la vraie vie (seoseo ♡) Empty Dim 4 Avr - 12:52
la vraie vie
Le jour se meurt mais la demoiselle assoupie ne le réalise que lorsque la fraicheur de la nuit s’immisce au travers de la fenêtre entrouverte de sa chambre et lui frôle légèrement la nuque. Le frisson provoqué par ce zéphyr la tire de ce sommeil léger dans lequel elle s’était retrouvée plongée sans même le réaliser après avoir passé sa soirée à (tenter de) faire ses devoirs. Pas forcément des plus studieuses, elle s’efforçait à ne pas faire défaut à l’attente de ses parents. De toutes ses observations, des remarques, des sous-entendus qu’il décelait dans leurs propos, elle avait constaté qu’ils se réjouissaient plus d’un bulletin scolaire encourageant, que de ses nouvelles prouesses sur la glace. Ils l’encourageaient, mais leur centre d’intérêt était ailleurs et ne rencontrait pas réellement sa passion. Et malgré toute sa bonne volonté, elle se retrouvait à devoir admettre une fois de plus qu’étudier, même en ayant en perspective un contrôle de sciences, ne suffisait pas à la maintenir éveiller suffisamment longtemps. Se redressant sur son siège, elle s’étira longuement pour dénouer ses articulations avant de scruter la petite horloge de son bureau et grimacer à la vue de l’heure affichée par les deux aiguilles. Que faire, la question se posa à plusieurs reprises dans son esprit sans trouver de réponse – du moins, si cela ne tenait qu’à elle, elle profiterait de l’occasion pour enfiler ses patins à glace, mais elle anticipait déjà la réaction de sa famille en le voyant sortir avec son sac de sport et puis, même en voulant camoufler la chose, elle ferait une piètre menteuse. C’est à peine si elle pouvait feindre aller voir des amis sans que sa sœur la prendrait directement en traitre. Les rares fois où elle ne l’ignorait pas, elle prenait bien le soin de la marquer au fer, de la discréditer avec sourire et une quasi-parfaite innocence. Elle quitta son siège pour fermer la fenêtre, tirer les rideaux, avant de s’affaler sur son lit, ordinateur portable en main. Le sommeil n’étant pas au rendez-vous, elle préférait se perdre quelques temps sur le monde virtuel le temps de le trouver.

Le temps que la machine se lance, elle déverrouille son téléphone pour scroller entre les différentes notifications affichées avec une parfaite indifférence. Rien ne retenait son attention, si ce n’est un petit son curieux qui n’était en rien celui associé à une notification d’une application. Elle se redresse brusquement, le corps en alerte directement tourné vers l’endroit où provenait ce bruit. En distinguant un semblant d’ombre au niveau de son balcon, sa main saisit le premier objet qu’elle trouve, suffisamment menaçant et coercitif, soit son manuel de science. « Tout va bien, si c’est un voleur au pire tu n’auras qu’à crier pour que Sunhwa t’entende… » murmure-t-elle pour se rassurer, en tentant de calmer son anxiété par la proximité de sa sœur dont la chambre était voisine, à une pièce près, la salle de bain les séparant, avant de continuer. S’humectant les lèvres nerveusement, elle se prépare à toute éventualité, les scénarios défilant à toute allure dans son esprit, à ce que la porte vitrée s’ouvre brusquement ou doucement, et que surgisse non pas un chat mais un parfait inconnu tout de noir vêtu… mais la voix la surprend et elle est prise de doute. Elle était méconnaissable entre toute, un murmure aurait suffi pour qu’elle l’identifie, mais c’est l’incompréhension qui la fige un instant. Pourquoi serait-il là ? Baissant le livre, cachant l’objet derrière son dos, sa main disponible actionne la poignée pour confirmer ses doutes. Le voir lui arrache instantanément un sourire, mais elle contrôle rapidement son expression, et fronce légèrement les sourcils, continuant malgré tout à sourire (mais en ayant l’air moins bête, du moins elle l’espérait) « Euh, coucou ? » murmure-t-elle en ouvrant davantage la porte avant de porter sa main à son visage, tapoter sa joue de son index, « Je sais qu’on fait des petits travaux de rénovation dans la cuisine… mais pour autant, à ce que je sache, l’entrée est toujours la même ? ». La curiosité la pique, elle croise les bras, et en réalisant qu’elle tenait encore « son arme », elle cligne des yeux, confuse… « ah, j’étais en train… de bouquiner, euh non de réviser ? Ce n’était absolument pas pour t’assommer, en te prenant pour un voleur, ou autre… vraiment pas ! Même si une poêle aurait était sans doute plus efficace… ». Son débit de parole est rapide, sans filtre, si bien que réalisant qu’elle devait certainement paraître ridicule, elle passa sa main dans ses cheveux et recule. « Entre, il ne faudrait pas qu’un voisin, ou un passant, tire de mauvaises conclusions… »

(c) patr.onus

Nam Seo Jun
Nam Seo Jun
❝ STAFF MODO ✯ DEMON SQUAD
Mes petits secrets

Re: la vraie vie (seoseo ♡) la vraie vie (seoseo ♡) Empty Mer 21 Avr - 22:36
la vraie vie
le froid percute fraîchement mes oreilles. je suis là, sur son balcon et je m’apprête à frapper à sa fenêtre, en pleine nuit. je me demande si elle dort déjà. j’hésite un moment avant de m’exécuter, soudainement lassé de me pencher de droite à gauche pour apercevoir un filet de lumière dans sa chambre. je l’appelle, je prononce son doux prénom qui vient briser le silence apaisant de la pénombre. me rendant compte que mon geste pourrait être mal interprété, je panique un instant et finit par lui préciser que c’était bien moi, seojun. je tends l’oreille et perçoit un bruit sourd de l’autre côté de la paroi. je me recule et attends patiemment, avec espoir qu’elle m’ait bien entendu. lorsque le rideau de sa chambre se tire et que son visage surpris, illuminé par la lueur de la lune apparaît devant mes yeux, un sourire instantané se dessine sur mes lèvres. elle actionne la poignée et me rend mon sourire la seconde qui suivit. elle semble cacher quelque chose dans son dos mais je suis trop occupé à me réjouir de la voir devant moi, réveillée, à une heure si tardive. j’ai envie de m’approcher d’elle et de la prendre dans mes bras, mais je refrène mon envie, concluant qu’elle avait l’air déjà assez surprise de me voir ici. seola me le confirma par ailleurs, fronçant légèrement les sourcils. euh, coucou ? j’éclate de rire sur le balcon, ne ressentant plus du tout le froid de la nuit bien tombée. « euh, salut ? » répondis-je avec malice avec un énorme sourire. je fais mine de ne pas être au courant qu’il y a une entrée et hausse un sourcil faussement étonné. « une entrée ? je sais pas ce que c’est. » un nouveau rire s’échappe de mes lèvres, et montre du doigt le bas du manoir, ou devrait se trouver normalement la porte par laquelle on rentre habituellement. « j’ai jugé que c’était plus court de passer par-là pour te voir que par la porte du rez-de-chaussée ou je risque de croiser toute ta famille entière. » je penche ma tête sur le côté faisant tinter mes boucles d’oreilles, et plissant mes yeux pour apercevoir ce qu’elle cachait dans son dos. on dirait un livre. est-ce que je l’aurais dérangé dans ses révisions ? je l’écoute avec attention, et au fur et à mesure qu’elle avance dans sa phrase, je me rapproche d’elle et de la baie vitrée. « de réviser ? tu n’as pas l’air si sûre de toi. » je fais un nouveau pas vers elle, bien trop heureux de la revoir. « et tu voulais m’assommer du coup ? tu peux m’en dire plus, ça m’intéresse. » je la vois passer sa main dans ses cheveux et je reste la regarder un instant, avant qu’elle ne recule. elle m’invite à entrer et je ne me fais pas prier, ayant déjà un pied à l’intérieur de sa chambre. une fois à l’intérieur, je continue à m’avancer vers elle, un éternel sourire affiché sur mon visage. « des mauvaises conclusions ? quelles genres de mauvaises conclusions ? si tu révisais, je peux très bien être venu pour t’aider. » bon, on y croit pas très fort lorsque l’on voit mes notes qui ne volent pas très haut, à part en section musique. j’attrape son livre doucement et en lit la couverture. « tu voulais m’assommer avec un truc de sciences ? tu vas pas me dire que tu comptais réellement réviser ? parce que, figures-toi, que j’ai d’autres projets. » j’indique la baie vitrée encore ouverte avec un air malicieux.

(c) patr.onus

do you know the power you gave me
Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: la vraie vie (seoseo ♡) la vraie vie (seoseo ♡) Empty

Yonsei sous panique !
Des rumeurs circulent dans les couloirs, des on-dits, des murmures qui courent et parcourent les allées du campus. Apparement notre chère directrice est en bien mauvaise position après la catastrophe survenue dans le nouveau bâtiment.
Quelques liens utiles

Les Recherches de Rps
Les Rps libres
Le Bizutage des Fraternités
Les Recherches de Pairings
Les Pré-Liens
Les défis RP
Le Discord du Forum