Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Ils sont attendus
Hit the road Jack + Lee Jae Ha OriginalHit the road Jack + Lee Jae Ha Tumblr_px4kyhE3pq1xt5whko1_640Hit the road Jack + Lee Jae Ha 1cebeddac92a193930ff6e9678dc9d28Hit the road Jack + Lee Jae Ha Tumblr_pupejikGgR1tf3ycdo1_400
Le Deal du moment : -30%
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs ...
Voir le deal
105 €

 :: Campus Universitaire Yonsei :: Bâtiment Sejong :: Ateliers & studios

Hit the road Jack + Lee Jae Ha

Nam Ji Hoon
Nam Ji Hoon
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Hit the road Jack + Lee Jae Ha Hit the road Jack + Lee Jae Ha Empty Ven 26 Fév - 4:15

Ji Hoon était assis dans sa classe, sur une chaise en bois. Ici, pas de bureau du prof, pas de bureau pour les étudiants. Juste une grande salle qui servait aussi pour la danse et dont l’acoustique était géniale, il le reconnaissait lui-même. La pièce était vide. Ne restait que Ji Hoon et ses multiples reflets dans les grands miroirs qui servaient aux danseurs, mais aussi aux chanteurs quand il leur apprenait les meilleures postures pour ouvrir leurs cordes vocales. Les étudiants étaient partis depuis environ vingt minutes et lui était en train de réfléchir. Il savait pertinemment que le jeudi, à cette heure, Jae Ha donnait cours dans la classe à côté de la sienne. La porte de sa propre classe était restée ouverte et à chaque fois qu’un étudiant de Jae Ha sortait, il entendait ce qui se passait de l’autre côté.

Ça le laissait songeur. Il repensait à ce qu’ils avaient vécus ensemble. Et surtout à la façon dont ça s’était terminé. Il savait ce qui s’était passé. Il se connaissait maintenant, même si à l’époque c’était plus difficile pour lui de se cerner. Jae Ha s’était déjà détaché d’eux et lui avait eu besoin de mettre le point final sur cette séparation. Pas de la façon la plus glorieuse, mais de la seule qu’il connaissait vraiment. Maintenant, il était plus intelligent que ça dans ses relations. Pas intelligent. Juste plus intelligent. Il y avait une différence… Sur ces pensées, Ji Hoon se relève. Il pousse la chaise en bois. Elle racle le sol. Dans la pièce d’à côté, il entend Jae Ha donner les exercices à pratiquer pour le cours suivant, signe que la classe était terminée, puisque la porte était maintenant ouverte. C’était maintenant ou jamais.

Ji Hoon sort discrètement dans le couloir. Quelques regards accrochent son visage, mais il les ignore obstinément, surtout lorsque des chuchotements se joignent aux regards curieux. Il attend que la marre d’étudiants se dissipe, puis va jusqu’à la classe maintenant vide. À un détail près. Son enseignant. Un peu comme ce qu’il avait lui-même reproduit pendant une vingtaine de minutes juste avant. Ji Hoon prend une profonde inspiration. C’était encore le moment de tourner les talons. Jae Ha n’avait pas relevé la tête vers lui. Mais il devait arrêter de fuir. Alors il entre. Referme la porte. C’est suffisant pour attirer l’attention de son collègue.

« Bonjour, Jae Ha. »

De simples petits mots murmuré d’une voix rauque, profonde, basse, qui résonnent pourtant dans la pièce à, comme la sienne, l’acoustique parfaite…


©️ Frimelda
Lee Jae Ha
Lee Jae Ha
❝ SCHOOL MASTER ✎ I MAKE THE RULE
Mes petits secrets

Re: Hit the road Jack + Lee Jae Ha Hit the road Jack + Lee Jae Ha Empty Mer 3 Mar - 22:09
hit the road Jack
Ji Hoon + Jae Ha

▼▲▼
@Nam Ji Hoon

Il n'était ni sourd ni aveugle et malheureusement, il ne pouvait pas faire comme s'il n'était pas au courant. Tout se savait très vite ici, les potins sur les élèves, les ragots sur les profs, le campus pouvait paraître immense pour certains mais le monde de la Yonsei était en fait tout petit.
Il avait cru mal entendre ce matin là lorsque le nom de Nam Ji Hoon était sorti des lèvres du doyen de la fac. On leur demandait d'être discret, de ne pas assaillir ce nouvel arrivant hors norme dans leurs rangs pour ne pas le mettre mal à l'aise. Jae Ha avait passé sa jambe par dessus l'autre et siroté son mug de café tout en jetant un regard blasé vers le plafond. Ca avait gloussé très fort à sa droite, toutes les membres féminines de l'équipe s'impatientaient déjà de rencontrer le grand et beau Ji Hoon, certaines cherchaient déjà le livre ou la photo sur lesquels elles allaient lui demander son autographe, d'autres parlaient de prendre des selfies. Jae Ha avait eu l'impression d'être dans une salle remplie de fans en délire avant un fanmeeting plutôt que dans une salle des profs. La situation l'exaspérant au plus haut point, il avait alors rejoint au plus vite sa salle de cours, embarquant avec lui son fidèle sac à dos et mettant son casque sur ses oreilles pour se couper du monde et entrer dans sa bulle. Il n'avait aucune envie de penser à son arrivée, ni même à tous les moyens qu'il allait devoir mettre en œuvre pour tenter subtilement de l'éviter.... Car il était bien sûr hors de question qu'il croise la route de Ji Hoon à nouveau. Alors qu'il écrivait sur l'immense tableau blanc le thème de son cours du jour, ses doigts s'étaient tout à coup arrêté. Il avait reposé le marqueur et s'était reculé de quelques pas pour s'asseoir sur le rebord de son bureau. Cette vague de souvenirs qui était en train de l'envahir n'était pas du tout plaisante. Son passé, il essayait du mieux qu'il pouvait de l'oublier. Tirer un trait sur l'homme qu'il avait pu être avant était un exercice douloureux.... parce que le reflet que lui renvoyait le miroir aujourd'hui n'était pas forcément joli à voir. Il ne savait pas comment il allait gérer tout ça. Revoir Ji Hoon, c'était devoir faire face à ce qu'il essayait d'enfouir depuis des années.
Mais il était bien déterminé à ne pas croiser son chemin...

--------------------------------

Tout avait bien fonctionné pendant des jours. Jae Ha avait réussi à changer de couloir ou à se cacher dès que l'ombre de Ji Hoon apparaissait. Il restait le moins de temps possible après les cours dans l'enceinte de l'université, résultat : si lui était au courant que Ji Hoon était prof ici, la réciproque n'était pas forcément vraie.

En cette belle journée ensoleillée, il est pressé de sortir de sa salle de classe. Pressé et quelque peu stressé. Il sait qui se trouve dans la salle d'à côté alors il n'allait pas trop laisser traîner ses guêtres dans le secteur. Il rassemble ses affaires pour les fourrer dans son sac, il rangera tout cela correctement une fois rentré à l'appartement, et il efface d'un geste rapide les phrases et notes de musique qu'il avait inscrites sur le tableau durant son cours. Son geste reste en suspens lorsqu'il entend la porte de sa salle de classe se refermer. Son regard se perd sur la silhouette qui se tient là à quelques mètres de lui et il réprime un frisson à l'entente de ces trois petits mots prononcés d'une voix qu'il aurait reconnue entre toutes.

Le petit jeu de cache-cache était fini. Il n'avait pas aimé y jouer de toute façon. Finalement, c'était peut-être un mal pour un bien que Ji Hoon ait fini par lui mettre la main dessus. Jae Ha lâcha un léger rire à sa propre pensée. La dernière fois que l'un avait mis la main sur l'autre, ça s'était terminé avec quelques bobos de part et d'autre. Et un silence de plusieurs années ensuite.
Lentement, le bras de Jae Ha se baisse et il repose la brosse aimantée du tableau dans un coin. Dommage qu'on ne puisse pas effacer aussi simplement certains moments ou certaines personnes de sa vie aussi facilement…

« Je suis étonné de voir que tu te souviennes de mon prénom… Est-ce que je dois me sentir honoré que le grand Nam Ji Hoon se souvienne de moi ? » Il commençait déjà à sortir les crocs Jae Ha, surpris lui-même de cette émotion qui lui submergeait le cœur. Parce que la colère ne faisait plus partie depuis longtemps de son dictionnaire. Décidément, en ce moment, beaucoup de choses s'éveillaient ou se réveillaient en lui. Mais il n'avait pas particulièrement envie de revoir ce Jae Ha là refaire son apparition. Ils n'avaient plus 17 ans, ils connaissaient le monde réel et ses nombreuses désillusions… ils n'étaient plus des gosses et pourtant ces retrouvailles prenaient une tournure de bagarre de cour de récré.

« Tu comptes rester combien de temps ici ? Plus longtemps que tes cures de désintox dont les médias ont parlé ? »

 
CODAGE PAR AMATIS



Nam Ji Hoon
Nam Ji Hoon
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: Hit the road Jack + Lee Jae Ha Hit the road Jack + Lee Jae Ha Empty Dim 14 Mar - 7:35

Jae Ha n’est pas surpris. Cette constatation surgit soudainement, comme un gros signal d’alarme rouge qui s’allumerait soudainement dans la tête de Ji Hoon. Il glisse une main dans ses mèches peroxydées, les ébouriffant juste assez pour témoigner d’un malaise certain et pourtant, Jae Ha n’avait encore eu besoin de rien dire… Il y a bien un rire du côté de son copain d’enfance, mais quelque chose dans la tonalité du rire en question ne lui plaît pas du tout. Il n’y avait relevé aucune joie et certainement aucune complicité. Il n’était pas partenaire de ce rire-là, simplement spectateur, voire victime. L’autre homme ouvre la bouche et Ji Hoon peut constater qu’il ne s’était pas trompé : il n’était pas le bienvenu. Ce n’était peut-être pas surprenant… mais les paroles qui franchissent le seuil des lèvres de son ancien ami le font grogner. C’était un peu trop…

Il serre les dents. L’envie d’envoyer mourir Jae Ha était forte, très forte. Il avait beau se dire que l’autre homme avait toutes les raisons du monde de lui en vouloir pour cette fameuse nuit où leurs chemins s’étaient séparés pour de bon… il n’en restait pas moins qu’il frappait directement là où ça faisait le plus mal. Pas sympa…

« T’as décidé de pousser ta chance, on dirait… », marmonne Ji Hoon tout en lançant un regard cuisant à l’autre enseignant. Et Dieu seul savait qu’il pouvait avoir des airs de chien de garde quand il avait les nerfs en boule ! « Je prends note que les excuses seront plus difficiles que prévu. »

Petit con. Mais il ne l’ajoute que mentalement, celle-là !

« Attaquer un type sur sa désintox, tu y vas fort, quand même… », signale Ji Hoon. C’était un peu bas aussi, non ? Jae Ha ne lui avait pas laissé un tel souvenir. « Bon. Recommençons. »

Il se hisse sur un bureau d’étudiant posé non loin de celui de l’enseignant, son regard sombre posé sur Jae Ha. Il ne comptait pas lui lâcher la grappe de sitôt. Peut-être que si l’échange avait été différent, plus poli, il aurait accepté de laisser l’homme tranquille. Là, il pouvait s’asseoir dessus. Et tourner un bon coup si ça le détendait. Il semblait en avoir bien besoin…

« J’ai fait le con cette nuit-là, ok. J’admets que j’ai quelque chose à me faire pardonner. Vous vous êtes laissés après ça ? », demande-t-il, attendant la réponse tout en espérant qu’elle soit négative. Mais vu la colère de Jae Ha encore maintenant… Enfin, non. C’était de la rancune. Et ça pouvait être nourri par quelque chose de moins logique que ça. Quoi qu’il en soit… « Mais à ce que je sache, Yoon Ji, il t’a rien fait lui. Et il t’en veut de t’être cassé comme un dégonflé sans jamais te retourner. Alors on est un peu au même point, toi et moi, finalement. C’est comment de se retrouver au même niveau qu’une sale idole déchue doublée d’un drogué et d’un alcolo ? »

Si Liwei l’entendait se réduire à ça, il le taperait… Pour l’heure, ils étaient seuls et il offre donc à Jae Ha un sourire forcé, teinté d’une bonne dose d’amertume.


©️ Frimelda
Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Re: Hit the road Jack + Lee Jae Ha Hit the road Jack + Lee Jae Ha Empty

Yonsei sous panique !
Des rumeurs circulent dans les couloirs, des on-dits, des murmures qui courent et parcourent les allées du campus. Apparement notre chère directrice est en bien mauvaise position après la catastrophe survenue dans le nouveau bâtiment.
Quelques liens utiles

Les Recherches de Rps
Les Rps libres
Le Bizutage des Fraternités
Les Recherches de Pairings
Les Pré-Liens
Les défis RP
Le Discord du Forum