sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2021

One Step Closer. One Step Away. (Noah)

Invité
Invité
Anonymous
 
One Step Closer. One Step Away. (Noah) | Sam 27 Mar - 16:34
Citer EditerSupprimer
Des sacs à bout de bras qui lui pèsent une tonne, elle attend sur le pas de la porte avec un air inquiet. La dernière fois qu'il se sont vus ne s'est pas exactement passé comme elle l'aurait voulu et une chose ayant entraîné une autre, Noah l'avait jetée toute habillée dans la piscine en plein hiver et son père lui était tombé dessus... une fois de plus, oserait-elle dire. Elle n'avait pas été très bien les jours qui ont suivi car elle savait que s'il avait fui, c'était à cause d'elle et qu'avec les nouveaux projets qu'ils faisaient à deux avec Miyu, il n'était plus l'adolescent qui n'avait nulle part où aller et qui finissait toujours par revenir. Ce n'était pas vraiment sa faute à elle s'il avait sale caractère mais elle se sentait coupable de ne pas avoir les mots justes pour raisonner son père. Au final, les différences et la rancœur entre le beau-père et le fils avaient rendu toute forme de communication impossible et quand bien même Min Hee détestait cette position délicate dans laquelle elle était, elle savait qu'elle n'était pas la plus à plaindre et que celle qui souffrait le plus de la situation c'était la mère de Noah. Alors pour elle, elle n'abandonnerait pas et continuerait à multiplier les pas en avant. Peu importe combien il la repoussait, peu importe combien il la blessait. Abandonner, c'était admettre qu'il était tout ce que son père avait toujours pensé de lui et Min Hee ne voulait pas y croire. De ce regain d'énergie elle tira la force d'appuyer trois petits coups sur la sonnette à l'entrée de l'appartement. Elle n'avait pas exactement été invitée aujourd'hui... à coup sûr il ne lui en voudrait pas si elle lui faisait offrande de quelques pirojkis encore tièdes dans l'un des sacs... pas vrai ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: One Step Closer. One Step Away. (Noah) | Jeu 8 Avr - 15:38
Citer EditerSupprimer

One Step Closer. One Step Away
Min Hee & No Ah

No Ah avait eu entraînement toute la matinée et Mi Young était à l’extérieure une bonne partie de la journée, lui laissant champ libre à l’appartement. Il était rentré seulement depuis une petite dizaine de minutes, avait balancé son sac dans l’entrée avant de s’affaler dans le canapé. Il avait super faim, mais une flemme intense de se faire à manger et même de réchauffer un plat déjà tout prêt que sa fiancée avait préparé. Alors qu’il pesait le pour et le contre de se lever du canapé, trois petits coups de sonnettes le firent maugréer. Qui cela pouvait bien être ? Il n’attendait personne. Mi Young avait oublié ses clefs ? Un livreur ? Un démarcheur ? Se relevant non sans ronchonner, No Ah vint ouvrir la porte d’un grand geste et fit face à Min Hee, sa demi-sœur, qui semblait presque intimidée. Surprenant. « Qu’est-ce que tu fous là ? » demanda-t-il, surpris, ayant en tête leur dernier face à face, qui avait fini avec sa demi-sœur dans la piscine et lui se faisait engueuler (comme d’habitude) par son beau-père. Il s’accouda à l’encadrement de la porte et la regarda avant de voir tous les sacs qu’elle tenait. « Woh, tu déménages ou quoi ? C’est quoi tout ça ? » s’exclama-t-il avant de sentir une odeur émaner de l’un des sacs. Il se pencha, curieux, cherchant d’où ça venait avant de reconnaître l’odeur. « Eh, c’est pas des pirojkis ? » demanda-t-il, toujours aussi affamé avant de se redresser, la fixant quelques secondes. Il ne savait pas ce qu’elle mijotait, mais il avait faim. « Allez, reste pas là, rentre. » marmonna-t-il en s’écartant pour la laisser passer.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: One Step Closer. One Step Away. (Noah) | Sam 15 Mai - 18:11
Citer EditerSupprimer
La porte s'ouvre avec un peu de retard et beaucoup de nonchalance. C'est même pas un bonjour qui l'accueille, juste une vague question balancée sur un ton ronchon et même pas de politesse pour rattraper le manque d'hospitalité. Plutôt que de s'embêter à trouver une réponse, elle tend les bras pour lui mettre sous le nez le fumet délicieux des petits plats russes encore tièdes et son sourire fait rebondir ses joues avec malice. Elle les abaisse lorsqu'il parle de déménagement, les sourcils froncés et le regard bougon de ne pas obtenir l'effet escompté. Faut dire en plus qu'il ne se précipite même pas pour l'aider et la débarrasser. Soupir désespéré. Elle claque de la langue dans un petit rictus réprobateur. « Tu m'as même pas invitée à visiter et tu penses déjà que je viens m'installer. » Quel culot... il la connaît bien c'est effrayant. Ce qu'elle dit ne l'intéresse pas non plus, il flaire l'odeur des pirojkis et c'est comme se sentir la troisième roue du carrosse lors d'une sortie qui tourne au rendez-vous romantique entre deux amis. Elle est pas peu fière cela dit ! et se dépêche de récupérer tous les sacs éparpillés sur le pallier avant qu'il change d'avis et ne se décide à l'y laisser. « C'est gentil. Ta mère te connaît drôlement bien ! » Rétorque-t-elle en essuyant ses tennis sur le paillasson avant de s'en débarrasser (prouesse acrobatique) dans l'entrée. Elle poursuit avec un petit sourire amusé. « J'ai l'air d'un charmeur de serpent avec mes pirojkis ? Tu sens ça ?! » Elle lui agite les sacs sous le nez avant que la gravité ne vienne se rappeler à elle ; de vrais haltères, ça pèse une tonne ! « Je pose ça où ? » Elle demande en continuant son chemin jusqu'à trouver la cuisine et tout laisser sur le plan de travail avant d'avoir sa réponse. « Elle avait peur que tu te nourrisses pas bien » déclare-t-elle en haussant les épaules et se décider finalement à tout déballer pour trouver les pirojkis et faire glisser la boîte jusqu'à lui. « Et elle a dit que t'étais obligé de me laisser en manger aussi. » Cette tête-là, c'est la tête de la petite sœur trop fière d'avoir réussi son coup. Qu'est-ce que tu vas faire Schtroumpf Grognon.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: One Step Closer. One Step Away. (Noah) | Ven 23 Juil - 22:16
Citer EditerSupprimer

One Step Closer. One Step Away
Min Hee & No Ah

No Ah ne s’attendait certainement pas à tomber sur Min Hee quand il ouvrit la porte de l’appartement. Que venait-elle faire jusqu’ici ? Il constata rapidement la multitude de sacs qui l’entouraient, ne faisant pas trop attention à ceux qu’elle lui tendait et prit presque peur : comptait-elle emménager avec lui ? Il haussa un sourcil à sa remarque. « Fais pas ta choquée, j’te connais assez bien. » répliqua-t-il avant de sentir une odeur familière émanant d’un des sacs. Était-ce vraiment ce qu’il pensait ? Il se pencha, humant l’air avant de reconnaître l’odeur des pirojkis de sa mère. Bien qu’il se demandait pourquoi elle avait fait tout ce chemin pour lui amener des pirojkis, il se décida à lui laisser un passage pour qu’elle s’engouffre dans l’appartement, armée de ses nombreux sacs. Il marmonna quelques mots en l’entendant lui dire que sa mère le connaissait bien, trop peu habitué à s’enthousiasmer pour ce genre de chose et referma la porte derrière Min Hee. Celle-ci s’amusa à lui secouer les sacs sous le nez et il grogna. « Tu comptes réellement t’mettre entre moi et la bouffe d’ma mère ? » lui dit-il, presque trop calmement pour qu’elle sente qu’il serait capable de la plaquer au sol pour récupérer les pirojkis. Faire ça à un homme affamé était dangereux. « Où tu veux. » grommela-t-il en la suivant jusqu’à la cuisine. Allait-elle enfin le laisser fouiller dans ses sacs ? Il avait faim sacrebleu. S’asseyant sur les tabourets hauts devant le plan de travail et la regarda faire. « J’ai Miyu, elle m’laisse pas mourir d’faim. » répondit-il avant d’enfin récupérer la précieuse boîte contenant la nourriture sacrée. Ouvrant le couvercle, il respira la bonne odeur avant de relever la tête pour regarder sa petite sœur. Quoi ? « Partager ? C’est quoi c’mot ? » grogna-t-il en la fixant. Elle avait tout manigancé, il en était certain. « T’en manges tout l’temps à la maison, pourquoi j’devrais partager ceux-là ? » marmonna-t-il, mécontent avant d’attraper un pirojki qu’il engouffra en deux bouchées. Il y avait pas à dire : rien ne pourrait remplacer la nourriture de sa mère. Les yeux larmoyants de Min Hee le firent soupirer et il poussa légèrement la boîte vers elle. « T’en prends un. C’est tout. » dit-il en la surveillant avant de jeter un œil aux autres sacs qui traînaient. « Et c’est quoi le reste ? » demanda-t-il. « T’en as marre de ton vieux et tu viens t’exiler ? » proposa-t-il comme réponse, tout en espérant que ce ne soit pas la bonne réponse.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: One Step Closer. One Step Away. (Noah) | Ven 30 Juil - 11:39
Citer EditerSupprimer
Elle fait papillonner ses longs cils à l'entendre clamer qu'il la connaît bien. Ce n'est pas étonnant, elle n'est pas si difficile à comprendre Minhee. Lui par contre, c'est une autre paire de manches et elle a l'impression de passer sa vie à se caler sur ses stop and go avec [spoiler alert] plus de stop que de go. « Tu vois toujours le mal partout toi. » fait-elle remarquer avec une légèreté qui se heurte comme d'habitude au scepticisme du garçon. « T'es même pas capable de partager les bons petits plats que te fait Miyoung unnie alors que tu les manges bien tous les jours j'te ferai remarquer » contre-t-elle en levant les yeux au ciel face à ses propres incohérences. Elle ouvre le frigo pour y empiler les boîtes comme dans un Tetris et sort quelques petits plats de kimchi et d'algues marinées qui font pétiller ses prunelles. « Je peux goûter ? » C'est navrant parce qu'elle connaît déjà la réponse et en plus de ça il cherche à l'affamer. « Comment ça, un ? J'ai aidé à cuisiner toute la matinée et j'ai porté les sacs d'un bout à l'autre de la ville au péril de ma vie. Regarde-moi en manger autant que je veux et tu vas rien faire pour m'en empêcher » ponctue-t-elle en tirant la boîte des pirojkis un peu plus à elle pour la remettre en terrain neutre au milieu du plan de travail. Elle en pique deux et croque dedans comme si elle ne venait pas de menacer le maître des lieux au passage. « Pilmenis, Solianka, Chachlik, Syrniki » elle énumère une liste qui n'est pas prête de se finir « bœuf Stroganov je crois et une salade de champignons au kimchi, c'est pas totalement russe mais c'est fusion. Ta mère est vraiment incroyablement douée pour la cuisine. » Minhee a beaucoup a faire avec l'université et Noah ne semble même pas conscient qu'elle n'habite plus chez son père depuis un petit moment. Mais y revenir dès que son emploi du temps le lui permet, se prélasser dans le jardin pendant les beaux jours et avoir l'occasion de goûter à la cuisine de Ielena et d'être son cobaye pour ses quelques recettes en préparation... quelle vie de rêve, vraiment ! Enfin c'est certain que l'ombre de son père au tableau, toujours aussi rigide et autoritaire l'aidait à plier bagage rapidement. « Tu sais comment il est. » Elle hausse les épaules avec, pour la première fois aujourd'hui, un petit sourire qui n'atteint pas ses yeux. Elle pique un troisième pirojkis dans un geste d'ultime provocation avant de taper du plat de la main sur le plan de travail. « Tu m'fais visiter !? » Ce qu'il faut pas ruser pour arriver à ses fins avec lui.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: One Step Closer. One Step Away. (Noah) | Mar 24 Aoû - 19:11
Citer EditerSupprimer

One Step Closer. One Step Away
Min Hee & No Ah

Min Hee avait beau être rentrée dans sa vie il n’y a pas si longtemps que ça, enfin ça faisait déjà quelques années maintenant, mais ça restait peu à l’échelle de sa courte vie, il la connaissait très bien. Par cœur même. Il fronça les sourcils. « Avec toi, je m’attends à tout. »  commenta-t-il avant de s’agacer de la voir secouer les sacs comme une charmeuse de serpent avec sa flûte. Et voilà qu’elle vint l’attaquer sur son non-partage des plats de sa fiancée. Pourquoi devrait-il les partager de toute façon ? No Ah laissa sa sœur empiler les boîtes sorties des sacs dans le frigo, la surveillant et la vit loucher sur des plats préparés par Mi Young hier. Min Hee fit en action ses petits yeux de chats battus pour lui demander si elle avait le droit d’y goûter. Habituellement il aurait dit non, mais plus il l’observait, plus il la trouvait maigrichonne cette petite. Elle mangeait bien au moins ? « Allez vas-y, et dépêche-toi avant qu’j’change d’avis. »  maugréa-t-il  en la laissant récupérer les plats de kimchi et d’algues marinés. Mais concernant la nourriture de sa mère … il allait falloir lui passer sur le corps. Il plissa les yeux alors qu’elle commença à défendre sa cause, puis elle passa au cran au-dessus, concluant par l’idée qu’elle mangerait ce qu’elle voulait, autant qu’elle le voulait. D’ailleurs elle venait d’attraper deux pirojkis pour appuyer ses propos, l’air de rien. No Ah soupira. « T’as pas changé. Et non. »  lança-t-il en attrapant lui aussi un pirojki, lui demandant ce qu’elle lui avait apporté d’autres. Il la laissa énumérer les plats et hocha la tête. Oui, elle était douée. Un peu … intimidé, ou plutôt, moins à l’aise qu’habituellement quand il abordait un sujet sensible (sans vouloir que tout le monde sache que c’était sensible), le garçon demanda : « Et … elle a finalement lancé sa propre entreprise de traiteur russe à domicile ou pas ? » . Il osait rarement prendre des nouvelles, c’était encore un peu compliqué les rapports familiaux, il ne savait jamais comment agir. No Ah se demandait bien si le reste de ses sacs indiquait qu’elle avait décidé de quitter la maison familiale pour s’éloigner de son autoritaire de père. « Ouais … »  répondit-il simplement. Min Hee en avait vu des conflits, des repas familiaux qui tournaient au désastre, des disputes qui en étaient venues presque aux mains. Il plissa les yeux quand elle le provoqua de nouveau et récupéra quelques pirojki avant que sa sœur n’engloutisse tout. « Ouais, ouais, pas la peine de s’exciter comme ça. »  marmonna-t-il, sourcils froncés. Il se leva et lui fit faire le tour de l’appartement. « Salon et séjour ouverts sur la cuisine, ici t’as l’accès aux chambres et à la salle de bain. »  dit-il en lui montrant, tour à tour, la chambre principale, la salle d’eau et la chambre d’amis qui faisait office de zone de rangement également. « Et là, un balcon. »  ajouta-t-il en lui montrant une grande porte-fenêtre au niveau du salon. Si on lui avait dit un jour qu’il pourrait se payer un appartement aussi spacieux et bien situé, il aurait sûrement rit longtemps. « T’étais jamais v’nue ? »  demanda-t-il. Il était sûr avoir déjà vu sa frimousse de fourbe par ici pour autant.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: One Step Closer. One Step Away. (Noah) | Mar 31 Aoû - 15:25
Citer EditerSupprimer
Elle n'en croit pas ses oreilles. Est-ce qu'elle vient d'entendre ce qu'elle vient d'entendre ? Elle plisse les yeux dans un élan de scepticisme. Il n'est pas sérieux, il va y venir mais elle sent un mais pointer le bout de son nez et couper court à sa petite joie éphémère. La contradiction ne vint jamais... alors Minhee redoubla de surprise et pivotant sur sa chaise pour se rapprocher de lui et l'examiner de plus près. « Pour de vrai !? » Elle remarque son visage contrit et ses traits passablement étirés. « Attends ! ne change pas d'avis, j'y vais. » Souligne-t-elle avec patience pour ne pas le rendre plus ronchon qu'il ne l'était déjà. Elle se lève rapidement et trouve le chemin jusqu'au frigo bien rempli. Miyoung aussi était une bonne cuisinière et elle avait à son arsenal certaines recettes typiquement coréennes que sa belle-mère ne cuisinait pas. Son kimchi était d'ailleurs très bon, Minhee s'en souvenait et elle aurait été curieuse de connaître les petits secrets de famille. Elle pose les deux boîtes sur la table et ouvre deux tiroirs avant de trouver les baguettes et en sortir deux paires, dont une qu'elle posa devant Noah. Il n'était plus aussi fier et arrogant qu'avant. Elle lui trouvait même un petit air d'enfant timide et taciturne absolument adorable. C'était toujours comme ça quand on évoquait sa mère et ça fit doucement ricaner Minhee qui ne pipa pas un mot à ce sujet. « Pas encore. Mais bientôt ! tout est en place et c'est encore la version bêta de ce que devrait être l'entreprise » Elle pioche dans le plat et déposer une petite quantité d'algues marinées sur le dernier morceau de son pirojki. « Et toi et Miyoung faites partie des bêta testeurs alors j'espère que vous allez vous régaler et que vous laisserez des retours positifs sur le service ! » Précise-t-elle de sa voix impatiente et pétillante. « Si tout se passe bien, l'enseigne verra le jour d'ici la fin de l'année » et avant de pouvoir ponctuer, elle s'élança à la suite de son grand-frère pour une visite rapide, très sommaire de l'appartement mais Minhee est bien décidée à passer son nez dans chacune de ses pièces. « Une fois seulement. J'ai porté des cartons tu me prends pour qui. » Elle sourit en passant une tête dans la seconde chambre. « Vous avez de la place c'est incroyable ! » Et de mettre en place la phase numéro deux de sa mission sans trop avoir pris le temps de travailler sur sa transition... « Et vous avez fixé une date pour le mariage ? » Reine Mère Ielena, le soldat Minhee saura vous rendre fière.
Contenu sponsorisé
 
Re: One Step Closer. One Step Away. (Noah) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas