Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Ils sont attendus
le pouvoir des fleurs (libre) Originalle pouvoir des fleurs (libre) Tumblr_px4kyhE3pq1xt5whko1_640le pouvoir des fleurs (libre) 1cebeddac92a193930ff6e9678dc9d28le pouvoir des fleurs (libre) Tumblr_pupejikGgR1tf3ycdo1_400
Le Deal du moment :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande ...
Voir le deal
199.99 €

 :: Le reste du monde :: Les mondes parallèles

le pouvoir des fleurs (libre)

Yi Ri An
Yi Ri An
❝ TEAM ANIM ҉ HERE TO PLEASE YOU
Mes petits secrets

le pouvoir des fleurs (libre) le pouvoir des fleurs (libre) Empty Lun 29 Mar - 19:38
person a owns a flower shop and person b comes in so many times to buy flowers that person a thinks they must be quite the casanova.

chaque fleur avait son propre langage, et rian avait toujours trouvé passionnant de découvrir quel message telle ou telle fleur pouvait bien avoir, dans quelle circonstance il était plus poli d'offrir une rose ou bien une tulipe par exemple, les couleurs aussi étaient importantes. tous ces petits détails, qui pour beaucoup ne voulaient rien dire, mais la jeune femme était passionnée, au milieu de ses compositions et de ses odeurs délicieuses, elle était au paradis. la demoiselle était plutôt fière de sa petite boutique, et elle s'était toujours dit que jamais, ô grand jamais, elle ne jugerait sa clientèle, après tout il en existait pour tous les goûts, mais il y avait bien une personne qui avait attiré son attention et piqué sa curiosité. la fleuriste avait composé rien que ce dernier mois pas moins d'une vingtaine de bouquet pour cette personne, tous différents, ce qui était romantique si c'était bel et bien pour la même destinataire, mais rian en doutait beaucoup. tous ces bouquets n'évoquaient pas les mêmes messages, certains plus profond que d'autres, mais bon ce n'était que par son expertise qu'elle en connaissait les confessions, tout le monde ne s'intéressait pas à cela, ce qui était dommage. parce que ce client avait quand même réussi à confesser par quatre bouquets différents : un amour sincère, un deuil, des regrets et de la passion. elle ignorait bien pour qui, et combien elles étaient à les recevoir, mais il allait lui arriver des bricoles si les destinataires s'y connaissaient ne serait-ce qu'un peu. et quand on parle du loup, le voilà qui pointait le bout de son museau, la porte d'entrée de la boutique faisant carillonner la petite clochette, ce petit sourire amusé qui étire ses lèvres, fleurs en mains dans une nouvelle composition, la petite mémé d'à côté était venue la voir pour préparer un bouquet pour la naissance de son petit-fils. « bonjour, ravie de vous revoir. » elle chantonne d'une voix douce. « ce sera pour quoi aujourd'hui ? » elle demande, haussant un sourcil, éclat malicieux dans le regard. ele ne devait pas, ce n'était pas professionnel, mais la situation était tellement particulière, elle ne pouvait s'en empêcher.


    - - to the stars who listen — and the dreams that are answered.
Kwon Su Oh
Kwon Su Oh
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets

Re: le pouvoir des fleurs (libre) le pouvoir des fleurs (libre) Empty Dim 11 Avr - 14:29
Ce n'était pas nouveau. Quand Su Oh développait une nouvelle passion, il ne s'y jetait pas à moitié. Pourquoi des fleurs ? La première fois qu'il s'était rendu dans cette boutique c'était pour acheter un bouquet pour l'anniversaire commémoratif de la mort de sa grand-mère. En le voyant arriver avec une magnifique composition florale, sa mère avait soupiré en lui rappelant à quel point mémé aimait les fleurs et qu'elle serait sûrement attristé de les voir se dessécher jusqu'à l'an à es pieds jusqu'à l'an d'après. Puis elle avait à nouveau soupirer en regardant le paternel du coin de l'œil en se plaignant de la dernière fois qu'elle avait reçu un tel présent.

Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Enfin si, celle de son père mais pas la sienne. La semaine d'après il s'était ramené avec un énorme bouquet pour sa mère qu'il n'avait pas vu sourire ainsi depuis un sacré bout de temps. Puis quelques jours plus tard, il avait remplacé le bouquet sur la tombe de sa grand-mère. En faisant quelques recherches, il avait remarqué que les fleurs avaient un langage. Puis il s'était demandé pourquoi les garçons les offraient toujours sans jamais en recevoir. Il y avait dans ce questionnement de quoi s'amuser. Il en avait acheté des nouvelles pour un sunbae pour s'excuser de son retard en répétition. Puis pour un ami, et un autre. Leurs réactions quand ils recevaient ces présents l'emplit d'une joie intense. Ils étaient bien trop précieux, postant même leur fierté de recevoir une telle attention sur leurs réseaux sociaux.

Alors certes, il se ruinait petit à petit en fleurs mais c'était son délire du moment et il comptait bien le continuer encore quelques temps.

"Bonjour ! Ravie de vous revoir également, le dernier bouquet a bien plus !"

Il admirait la jeune femme qui préparait ses cadeaux. Ses compositions étaient toujours magnifique.

"Je vais vous prendre de simples roses blanches aujourd'hui." lui répondit-il tout sourire.




It happened quiet...
Don't you speak over my voice
I will return from the shadows 

Yonsei sous panique !
Des rumeurs circulent dans les couloirs, des on-dits, des murmures qui courent et parcourent les allées du campus. Apparement notre chère directrice est en bien mauvaise position après la catastrophe survenue dans le nouveau bâtiment.
Quelques liens utiles

Les Recherches de Rps
Les Rps libres
Le Bizutage des Fraternités
Les Recherches de Pairings
Les Pré-Liens
Les défis RP
Le Discord du Forum