Revenir en hautAller en bas



 
Nouveautés du mois
Venez vite voir les nouveautés du mois, par ici !
Chatbox du forum
N'hésitez pas à passer faire un tour sur la chatbox !
Plus on est de fous, plus on rit !
Les défis RP !
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des points en
réussissant les défis RP ! Pour plus d'infos, c'est par ici !
Date de la MAJ
Elle se déroulera le 8 Août à 14h,
N'oubliez pas vos actis rps, vos absences et ralentissement !
Ils sont attendus
Not In My Shoes (ft. Jia Xin & Da Hwon) 7b5a8878b4f6ac06836f097cb0be5827e291f456Not In My Shoes (ft. Jia Xin & Da Hwon) 400f3871fe5945c49b187f8d2e2f53fcb929af85Not In My Shoes (ft. Jia Xin & Da Hwon) OriginalNot In My Shoes (ft. Jia Xin & Da Hwon) Tumblr_pupejikGgR1tf3ycdo1_400
-42%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.36 € 24.96 €
Voir le deal

 :: Campus Universitaire Yonsei :: Grand Hall

Not In My Shoes (ft. Jia Xin & Da Hwon)

Ahn Da Hwon
Ahn Da Hwon
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets
Je prends encore mes marques au sein de l’Université. Je prends encore mes marques dans le monde tout court. Même si ça fait maintenant quelques années que je suis sorti de chez mes parents. Et ça fait quelques mois que je me suis enfui une bonne fois pour toute de chez eux. Mais maintenant je suis jeté dans le monde, sans vraiment avoir quelqu’un pour me guider. Parce que j’ai beau détester mes parents pour ce qu’ils m’ont fait, ils étaient là pour moi, pour me guider. En quelques sortes bien entendu. Mais maintenant je suis tout seul. Livré à moi-même. Oh j’ai bien un colocataire, mais je ne le connais pas encore très bien et je n’ose pas le déranger.

Mais il faut quand-même que je fasse attention. Parce que je sais que je peux me noyer rapidement. Seul, sans indication, sans savoir comment me comporter. Je vais finir par me perdre, je vais finir par mal parler à quelqu’un et ça va mal se passer pour moi. J’avance tout doucement. Je suis mes cours, je parle un peu mais pas trop. Juste ce qu’il faut pour ne pas passer pour un fantôme. Heureusement que je fais quelque chose qui me passionne. Le dessin m’a littéralement sauvé la vie. Même si je n’ai pas tous les termes techniques, au moins je ne risque pas de frôler l’échec scolaire à la fin de l’année. Pas comme au lycée et au collège. Maintenant, il faut que je sorte de ma coquille et que je m’ouvre au monde. Mais ce n’est pas facile. Je me rends compte à quel point je suis fragile. Et malléable aussi. Je sais que j’ai été programmé pour dire “oui”. Que ce n’est pas prêt de changer. A voir comment les choses se passent dans les mois à venir… Mais j’ai de bonnes raisons de craindre les autres et ce qu’ils veulent de moi.

En parlant de sortir de ma coquille, d’aller vers les autres c’est ce que je suis déterminé à faire aujourd’hui? Même si je ne sais pas vraiment quel genre de réaction je vais avoir de sa part. Jia Xin. Je ne la connais pas vraiment. Je sais qu’elle aussi elle reste dans son coin. Peut-être qu’elle ne veut pas que je vienne la voir mais je me dis que peut-être elle voudra bien me parler et qu’elle voudra m’aider un petit peu. Et puis on a le dessin en commun donc ça devrait bien se passer non ?

Le cours vient de finir et je me dirige vers elle, mon carnet sous le bras. Un petit sourire sur le visage.

“Jia Xin-ssi ? Excuse-moi si je te dérange. Comment vas-tu ?” je dis faiblement en baissant la tête. “Je ne veux pas m’imposer mais… je suis nouveau ici et je suis perdu, je n’arrive pas bien à me repérer et de savoir qui sont les personnes avec qui je dois parler et tout. Comme on est dans la même fraternité et dans la même filière donc je me disais que tu pourrais me guider…”

Je souris doucement et je relève la tête.

“Mais ce n’est pas une obligation hein… Et euh je peux montrer mes dessins aussi si ça t’intéresse.”
Li Jia Xin
Li Jia Xin
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Mes petits secrets


|
not in my shoes ;
@li jia xin & @ahn da hwon


— Jia Xin regarda son téléphone. Elle venait de recevoir un message de Na Eun. Cette dernière lui indiquait qu’elle ne pouvait pas la rejoindre après les cours, prise par les livraisons qu’elle devait effectuées pour ses parents. La jeune femme fit la moue mais comprenait totalement la position de sa meilleure amie. Ce n’était pas facile pour elle de jongler entre ses études, le restaurant de ses parents, son petit-ami et elle. La sango rangea son portable dans son sac, terminant de ranger ses dernières affaires avec. Elle aurait pu contacter Chang Min, s’informer de ce qu’il faisait ce soir mais l’étudiante ne voulait pas trop le déranger non plus. Elle remonta la lanière de son sac sur son épaule et sortit de l’amphithéâtre. A peine sortie, elle chercha ses écouteurs mais n’eut pas le temps de les mettre qu’on venait l’aborder, s’excusant de la déranger. La sino-coréenne releva doucement la tête, posant son regard sur le jeune homme. Elle ne le connaissait pas vraiment mais elle savait qu’il était de sa fraternité et se souvenait aussi de son prénom : Da Hwon. « Tu ne me déranges pas, Da Hwon. » Répondit-elle avec un petit sourire, poussant ses cheveux de son épaule. « Je vais bien et toi ? » Lui demanda-t-elle, posant sur lui un regard curieux et interrogateur. C’était bien la première fois qu’il venait vers elle, bien la première fois qu’ils discutaient ensemble. Elle se demandait bien ce qu’il lui voulait. Et quand il lui expliqua, Jia Xin se pinça les lèvres. Elle n’était pas la bonne personne pour conseiller. Elle pouvait l’aider pour se repérer dans l’université mais pour savoir à qui parler… Elle n’était vraiment pas bien placée pour ça. Jia Xin esquissa de nouveau un sourire quand il parla de ses dessins. Ce garçon n’était vraiment pas méchant mais un peu bizarre. « Tu ne me déranges vraiment pas, ne t’inquiètes pas. » Reprit-elle avec un léger sourire avant d’attraper doucement son bras pour le décaler, lui évitant d’être bousculé. « On est dans le passage. Allons plus loin. » Dit-elle en le regardant avant de faire volte-face et s’éloigner un peu des portes, trouvant un coin plus tranquille. « Je peux t’aider à te repérer dans la faculté mais… Hm… Comment dire… » Dit-elle en se raclant la gorge. « Je ne suis pas très sociable alors je ne pourrais pas te dire les personnes avec lesquelles tu dois parler. Je ne suis pas très au fait là-dessus. » Ajouta-t-elle en passant brièvement sa main dans ses cheveux. « Et tes dessins… Je ne dis pas non pour regarder mais pas ici. J’aime bien être au calme pour ça. Tu as besoin de conseils ? » Finit-elle par dire, léger sourire aux lèvres, le regardant toujours avec douceur.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj




Trust your heart if the seas catch fire,
- live by love though the stars walk backward.
Ahn Da Hwon
Ahn Da Hwon
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Mes petits secrets


|
not in my shoes ;
@li jia xin & @ahn da hwon


— Je dois avouer que ça me demande un effort hors du commun pour faire ça. On pourrait croire que c’est quelque chose de tout à fait anodin. Dire bonjour à une camarade de classe. Lui demander comment elle va. Mais pour moi c’est tout un monde. Parce que le monde justement je ne le connais pas. En soit, dire bonjour ce n’est pas le problème. Le problème c’est que je n’ai pas les codes. Je ne sais pas comment dire bonjour de la bonne façon. Savoir si c’est le bon moment. Si je m’adresse bien à la personne. Tout ça c’est une grande épreuve et une grande angoisse. Alors oui je ne suis pas rassuré quand je vais parler à Jia Xin. Même si elle a l’air gentille et calme, j’ai peur de la déranger, de l’interrompre dans ses pensées, dans son monde. Je me suis juste dis que comme on partage la passion pour le dessin, le courant pourrait passer. Et puis il faut bien que j’aille vers des gens pour faire des connaissances et sortir un peu de mon cocon. Je souris faiblement à sa réponse. Je suis heureux qu’elle ne m’envoie pas bouler ou me parle mal. Parce que je n’aurais su répondre. Dans ma tête je me mets à passer en revue les différentes possibles et acceptables dans ce genre de situations informelles.

“Hésite pas à le dire hein… Je suis un peu envahissant parfois il paraît avec toutes mes questions.” je dis timidement. “Je vais bien oui merci, comme je te disais je suis juste un peu perdu ici.” je rajoute en tapotant nerveusement des pieds.

Je me demande ce qu’elle pense de moi. Je me demande toujours ce que les gens pensent de moi. Parce que je ne suis pas comme eux voyez vous. Je ne suis pas de leur monde. Je les vois me regarder de travers. Penser que je suis bizarre, que je pose trop de questions. Que je suis parfois agressif ou trop calme. Que je ne sais jamais comment me comporter avec les autres. J’essaie donc de lire ses expressions, parce qu’elle est expressive, mais encore une fois je n’ai pas les outils pour la lire. Un jour peut-être.

“Ah euh oui c’est vrai” dit-il en la laissant l’emmener un peu plus loin. Il ne se formalise pas du contact sur son bras. Il n’a juste pas l’habitude de ce genre de contact. Pas sans que ce soit quelqu’un qui me donne un ordre direct du moins. Une fois dans le couloir je continue à lui demander ce que je veux, avant de parler de dessin. Je me sens si peu légitime de lui demander tout ça. Je la trouve déjà adorable de consacrer du temps à une personne comme moi. “Je vois ce que tu veux dire. A vrai dire je ne sais pas comment parler aux gens. Déjà aller vers toi et te dire bonjour c’est difficile, je ne peux pas vraiment dire pourquoi parce que tu me prendrais pour un fou…” je dis en articulant difficilement. “M’aider à m’orienter ça sera déjà très gentil tu sais. Pour les gens bah j’essayerai de vaincre ma timidité dirons nous hein et ça ira bien. Merci beaucoup Jia Xin-ssi.” je dis en m’inclinant doucement devant elle en signe de respect. Ça au moins je sais qu’il faut le faire. “Je suis d’accord pour que tu regardes mes dessins mais au calme, ça me va tout à fait.” je dis en souriant. “J’ai besoin de conseils mais aussi d’avis critiques sur ce que je fais. Je fais surtout des portraits et c’est comme ça que je gagne ma vie depuis que je suis parti de che... depuis que je suis ici quoi. Donc oui je veux bien ton aide s’il te plaît.”

J’ai toujours mon carton à dessin avec moi pour quand je trouve un coin où je peux me poser tranquillement pour dessiner. Quand je sens que l’inspiration vient.

“Tu veux qu’on aille se poser quelque part pour discuter de tout ça ? Et je dois avouer que je suis très curieux de voir ce que tu dessine aussi. Quel genre de dessins et tout ça. Enfin peut-être que tu as des choses de prévues. Dans ce cas là je ne vais pas te déranger plus longtemps…” je dis en baissant la tête.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Li Jia Xin
Li Jia Xin
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Mes petits secrets


|
not in my shoes ;
@li jia xin & @ahn da hwon


— Jia Xin attrapa délicatement le bras de Da Hwon, le décalant légèrement pour lui éviter d’être bousculé par les étudiants passant la porte. Elle lui indiqua qu’ils étaient dans le passage et qu’il serait préférable d’aller un peu plus loin. Alors, elle s’éloigna des portes, trouvant un endroit un peu plus tranquille pour discuter, un peu moins dans le passage. La sino-coréenne replaça son sac avant de prendre la parole, lui expliquant qu’elle n’était pas très sociable et qu’elle ne savait pas vraiment vers qui il devait se tourner. Elle n’aimait pas forcément parler aux autres. Elle était bien dans son coin, avec ses livres et sa musique. Sa réponse l’étonna. C’était difficile d’aller vers elle et lui dire bonjour ? L’étudiante se pinça les lèvres. Semblait-elle si fermée que ça ? Sûrement. Ou peut-être que c’était autre chose, apparemment. Elle ne comprenait pas tout mais elle hocha doucement de la tête, acceptant volontiers de l’aider à se repérer dans la faculté. « Ah, ne me remercie pas… C’est normal de s’entraider, surtout quand on est dans la même fraternité, non ? » Dit-elle avec un bref sourire, gênée qu’il s’incline ainsi devant elle. Il n’avait pas à être si formel avec elle. « Tu n’as pas à être si formel avec moi, tu sais ? » Dit-elle doucement, de nouveau, un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Elle lui demanda ensuite s’il avait de conseils pour ses dessins. Sa question l’avait un peu surprise. Elle n’avait pas vraiment l’habitude qu’on vienne la voir pour ça. Surtout qu’elle n’était pas forcément très confiante par rapport à son propre travail alors analyser celui des autres… Elle l’écouta attentivement, acquiesçant doucement de la tête, curieuse de voir les portraits qu’il dessinait. « Je suis curieuse de voir ça. » Dit-elle avant d’hausser les sourcils, surprise qu’il veuille voir ce qu’elle dessinait. Elle se mordit discrètement la lèvre. Elle ne montrait pas souvent ce qu’elle faisait. « Je n’ai rien de prévu. » Indiqua-t-elle. « Tu ne me déranges vraiment pas. » Ajouta-t-elle. « On peut se poser dans le parc juste derrière l’université ? » Proposa-t-elle, appréciant être entourée par la nature. Et c’était calme, malgré les nombreux étudiants qui venaient. Une fois la destination choisie et validée, Jia Xin prit la direction du lieu convenu pour s’y installer et échanger sur leurs dessins respectifs.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj




Trust your heart if the seas catch fire,
- live by love though the stars walk backward.
Contenu sponsorisé
Mes petits secrets

Excursions sur le terriroire coréen
L'été a bien commencé et pour ne pas laisser les élèves sans rien faire pendant ce temps là, des séjours sous la responsabilité d'un citizen ont été prévus. Le but est simple, promouvoir la culture de la Corée du Sud. Alors, mettez vos plus beaux maillots et embarquez pour Busan ou Jeju à votre convenance.
Quelques liens utiles

Les Recherches de Rps
Les Rps libres
Le Bizutage des Fraternités
Les Recherches de Pairings
Les Pré-Liens
Les défis RP
Le Discord du Forum