sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €


((the little mermaids))

Yi Dong Joo
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Yi Dong Joo
Pseudo, pronom(s) : Cass (She/her)
Célébrité : Kim Hyun Jin (LOONA)
Crédits : @hellvia (avatar)
Messages : 1112
Âge : 19
 http://www.shaketheworld.net/t24677-yi-dong-joo-ft-kim-hyun-jin-http://www.shaketheworld.net/t24684-yi-dong-joohttp://www.shaketheworld.net/t25748-mrs-lucky-moon-yuri-yi-dong-joo-4
((the little mermaids)) | Sam 21 Aoû 2021 - 16:44
Citer EditerSupprimer


✕ • • •

WEARING A MASK WEARS YOU OUT. FAKING IT IS FATIGUING. THE MOST EXHAUSTING ACTIVITY IS PRETENDING TO BE WHAT YOU KNOW YOU AREN'T.
dongjoo + jisoo.


Très souvent, Dong Joo se demandait pourquoi elle avait des idées débiles. Mais, vraiment. Elle avait pourtant rien pour être malheureuse, alors elle se demandait pourquoi elle décidait toujours de se rajouter des difficultés supplémentaires. Comme si sa vie n'était pas assez pimentée. Pour une fois qu'elle était en vacances, elle aurait pu profiter du soleil, boire des cocktails, se faire de nouveaux amis, faire les magasins. Mais non. Elle se retrouvait sur un bateau, dans un combinaison de plongée avec laquelle elle ne ressemblait à rien. Le seul point positif, c'était qu'elle n'était pas obligée de porter cette horrible capuche. Comment elle s'était retrouvée dans cette situation ? Sûrement à cause de son égo.

Dong Joo discutait tranquillement de choses et d'autres avec Ji Soo, qui était venu aussi faire un séjour à Jeju avec l'université, comme elle. Ils parlaient de leurs passions communes, et est venu le sujet de la natation. La koryo était une nageuse hors pair, elle avait gagné beaucoup de prix durant sa jeunesse bien qu'elle ait eu une période sans pouvoir sa licence à son club de natation, elle était désormais de retour et s'entraînait très dur pour reprendre les compétitions. Cependant, elle fit sous-entendre qu'elle n'avait jamais fait de plongée, et n'était allée que très peu à la mer. Mais celui n'était pas la faute d'un manque de moyens, c'était bien volontaire : Dong Joo avait peur de la mer. Elle aimait nager à condition qu'elle voyait ses pieds, et l'imprévisibilité de la mer l'angoissait réellement. Par le passé il lui était arrivée d'aller en vacances à la plage avec sa famille, mais dès qu'elle avait dû mettre un pied dans l'eau, elle restait totalement accrochée au dos de son frère comme un koala, incapable de se rappeler comment nager.

Mais cette peur était totalement inavouée. Comment est-ce qu'elle pouvait en parler, alors qu'elle espérait au fond d'elle devenir nageuse professionnelle ? Est-ce que cela ne la discréditerait pas ? En tout cas, elle pouvait encore moins en parler devant un garçon, c'était une question de principe de ne pas afficher ses faiblesses. Alors quand il lui proposa de faire de la plongée sous-marine, elle n'avait su faire autre chose que bégayer, et accepter. Voilà comment elle s'était retrouvée sur un bateau avec lui, le capitaine du bateau et un moniteur. L'autre raison secrète de sa présence ici, c'était sa curiosité de voir Ji Soo avec une combinaison moulante. Mais pour le moment, la seule chose qu'elle voyait c'était le soleil qui tapait, allongée au bord du bateau, les jambes dans le vide, essayant d'évacuer le mal de mer alors que le moniteur expliquait ce qu'il y avait à savoir. Elle attendit juste que Ji Soo se rapproche d'elle pour avoir son secret, trop malade pour garder un peu de dignité. « Je dois t'avouer un truc. J'ai peur de la mer. »

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.

________________________________


STARS

MY LOVE FROM THE

I looked at him as a friend until I realized I loved him.
Yoo Ji Soo
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Yoo Ji Soo
Pseudo, pronom(s) : me'ow
Célébrité : choi jong ho
Crédits : me'ow
Messages : 259
 http://www.shaketheworld.net/t22986-ji-soo-shoot-for-the-stars-lhttp://www.shaketheworld.net/t23129p20-yoo-ji-soo#1030810http://www.shaketheworld.net/t21354-me-ow-eom-sawyer
Re: ((the little mermaids)) | Lun 6 Sep 2021 - 14:37
Citer EditerSupprimer
Les vacances tombaient toujours à point nommé, et Jisoo était très loin de se plaindre de l’idée d’avoir quelques jours de repos, durant lesquels il ne devait pas penser aux cours ou à l’université, pas même aux différentes choses qu’il avait à faire pour celle-ci. Il avait même pu s’éloigner un peu de ses jobs étudiants, ce qui n’était pas négligeable. À travailler tout le temps, il se serait rendu malade, et personne, absolument personne ne souhaitait une chose pareille. Voilà comment il avait atterri là, sur ce bateau, à respirer l’air iodé de la mer qui lui emplissait les poumons alors qu’il se disait pour la centième fois au moins que cette tenue de plongée n’était pas la chose la plus agréable qui existait au monde. Elle lui collait atrocement à la peau.

Pour se distraire un peu, il se concentrait sur la conversation qu’il avait avec Dongjoo. Quelle coïncidence de s’être retrouvé sur la même destination qu’elle ! Le dieu des intrigues faisait décidément bien les choses. Jisoo l’avait écoutée parler de son parcours en natation, toujours plus impressionné par les capacités de la demoiselle alors qu’il y allait de son petit commentaire de son côté. Il n’allait qu’en salle, la plupart du temps, et fréquentait les stades principalement en tant que spectateur. Le sport sur les machines lui convenait amplement. Ça et lever de la fonte quand il en avait l’occasion. La compétition, à côté, ça ne lui plaisait pas trop en tant que participant.

Autant dire qu’il était bien loin de se douter de ce que la jeune femme allait lui avouer quelques minutes plus tard. Son regard à lui restait perdu sur la mer qui s’étendait à perte de vue, et le vent venait ébouriffer ses cheveux, tant il soufflait fort au large. Il adorait ça. Il s’était approché d’elle, fronçant les sourcils. « Tout va bien, Dongjoo ? » Et c’est alors qu’était tombé l’aveu fatal. Il n’en avait pas fallu plus à Jisoo pour se sentir misérable. « Oh non… Mais pourquoi tu me l’as pas dit plus tôt ? Tu veux qu’on fasse demi-tour ? » Voilà qu’il était bien embêté. Qu’allait-il pouvoir faire ? Le moniteur continuait ses explications dans le vide, avec les quelques personnes qui faisaient également partie de la petite expédition, mais Jisoo, lui, avait toute son attention tournée vers la jeune femme. « On n’est pas obligés de plonger, si ça ne va pas… » Il n’avait pas envie de la traumatiser, après tout. Il avait simplement cru bien faire, imaginant qu’elle aimait la mer autant que la natation… Ah. Il méritait des claques.

Yi Dong Joo est in love de ce message

Yi Dong Joo
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Yi Dong Joo
Pseudo, pronom(s) : Cass (She/her)
Célébrité : Kim Hyun Jin (LOONA)
Crédits : @hellvia (avatar)
Messages : 1112
Âge : 19
 http://www.shaketheworld.net/t24677-yi-dong-joo-ft-kim-hyun-jin-http://www.shaketheworld.net/t24684-yi-dong-joohttp://www.shaketheworld.net/t25748-mrs-lucky-moon-yuri-yi-dong-joo-4
Re: ((the little mermaids)) | Mar 7 Sep 2021 - 14:48
Citer EditerSupprimer


✕ • • •

WEARING A MASK WEARS YOU OUT. FAKING IT IS FATIGUING. THE MOST EXHAUSTING ACTIVITY IS PRETENDING TO BE WHAT YOU KNOW YOU AREN'T.
dongjoo + jisoo.


La peur irrationnelle de Dong Joo pour les fonds marins ne venait d'aucune chose en particulier. Dès l'âge de quatre ans elle avait fait ses débuts en temps que future petite sirène, et ses parents avaient tout de suite pensé que l'endroit où elle se sentirait le mieux serait la mer. Une très mauvaise idée. Au début intriguée par ces vagues, elle avait vite fait demi-tour quand ces dernières s'approchaient dangereusement de ses pieds. Il avait fallu des années pour qu'elle ose enfin mettre un pied dans l'eau salée, accrochée telle un koala sur le dos de son frère ou ses parents, comme si elle n'avait jamais appris à nager. Dong Joo trouvait la mer sale et elle détestait ne pas être capable de voir ce qui se passait sous l'eau. La mer était d'autant plus imprévisible que la jeune fille n'avait jamais voulu s'y frotter plus que ça. Elle se disait qu'avec tout ses pêchés, le dieu de la mer fera qu'une bouchée d'elle. Elle était donc restée la seule nageuse du monde incapable de faire autre chose que la nage du petit chien dans l'océan.

Dong Joo n'avait jamais pris le bateau, mais elle ne fut pas surprise, comme l'avion, de savoir que ce moyen de transport aussi la rendait malade. En plus de l'appréhension de plonger, elle avait l'impression que son âme avait quitté son corps. Etant persuadée que la lumière blanche qu'elle voyait était le bout du tunnel et non la soleil qu'elle avait regardé trop longtemps, l'ange Jisoo fit son apparition. Le pouce en l'air, elle lui signifia que tout allait bien même si elle avait envie de rendre l'hamburger qu'elle avait mangé plus tôt. La seule chose qu'elle réussit à articuler, c'était ce honteux secret qui la hantait. Elle devait lui dire, elle s'était vantée de ses capacités en natation, elle allait passer pour une menteuse s'il la voyait avoir peur. Faire demi-tour, ça allait être compliqué. Le moniteur n'avait réussi qu'à lui donner un morceau de sucre un peu plus tôt pour l'aider à reprendre des forces, en vain. Mais elle se voyait mal gâcher la journée de plusieurs personnes. A la place, elle se redressa et se leva, avec toute la lenteur d'une petite vieille de quatre-vingt ans et souffla pour évacuer le stress. « Non, je peux le faire. » Bien que son visage blanc indiquait le contraire. Cependant, elle jeta un rapide coup d'œil à Jisoo. « La combinaison met en valeur tes... Euh, la combinaison te va bien. » Malade, peut-être, mais pas aveugle pour autant.

Le moment fatidique était arrivée et on leur distribua masque, palmes et bouteille d'oxygène, le tout avec le moniteur qui aidait tout le monde à mettre correctement son matériel. Dong Joo restait attentive, ne souhaitant pas mourir noyée, mais le stress montait rapidement. Elle écouta bien les recommandations et suivit à la lettre tout ce qu'on leur disait jusqu'au moment de plonger. Une fois dans l'eau, toute l'appréhension de Dong Joo s'envola. Elle était émerveillée par tout ce qu'elle pouvait voir et remarqua qu'elle réussissait à nager naturellement. Elle avait l'impression d'être la petite sirène, mais en plus moche, à cause de la combinaison. L'étudiante chercha du regard Jisoo, voulant lui faire un sourire quand le contact visuel fut établi, mais au lieu de ça, elle se contenta du signe de la victoire.

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.

________________________________


STARS

MY LOVE FROM THE

I looked at him as a friend until I realized I loved him.
Yoo Ji Soo
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Yoo Ji Soo
Pseudo, pronom(s) : me'ow
Célébrité : choi jong ho
Crédits : me'ow
Messages : 259
 http://www.shaketheworld.net/t22986-ji-soo-shoot-for-the-stars-lhttp://www.shaketheworld.net/t23129p20-yoo-ji-soo#1030810http://www.shaketheworld.net/t21354-me-ow-eom-sawyer
Re: ((the little mermaids)) | Ven 10 Sep 2021 - 0:30
Citer EditerSupprimer
Jisoo n’était pas un mauvais bougre. C’est en tout cas ce qu’il faisait voir la majorité du temps, un peu malgré lui. Il était terriblement maladroit, en vérité, et il ne pouvait pas le nier. Il le réalisa encore une fois aujourd’hui, quand Dongjoo lui annonça qu’elle avait peur de la mer.
Ah.
S’il avait été au courant, il n’aurait évidemment pas cherché à emmener la jeune femme pour une sortie de plongée. Sa dernière envie était de la mettre dans une situation problématique. Un petit sourire était malgré tout né aux lèvres de l’étudiant face au commentaire de la jeune femme. « Ah… Merci. » Un sourire qui s’était un peu attardé. Devait-il lui retourner le compliment ? Il n’avait pas envie qu’on pense de lui qu’il était un pervers, après tout. Il s’était contenté de glisser une main sur son ventre, réalisant que la tenue lui collait en effet beaucoup à la peau, ce qui n’était pas nécessairement la chose la plus confortable à ses yeux, et il avait reposé ces derniers sur la jeune femme qui se trouvait non loin de lui. » T’es sûre que ça va aller ? » avait-il demandé, un peu inquiet de la voir se redresser si vite. Elle était si pâle. Si elle tombait dans les pommes, il allait paniquer comme un idiot. Il n’était pas médecin !

En plus, ils étaient là, en plein milieu de la mer et il avait le sentiment désagréable que les choses allaient mal tourner, maintenant… Mais pourquoi ? Aucune idée. Il avait peur que Dongjoo panique, qu’elle fasse un malaise. Imaginez, si elle vomissait et qu’elle gardait un mauvais souvenir de cette journée ? Non, parce que le vomi, c’était un mauvais souvenir, ça lui avait déjà ruiné des soirées étudiantes, et pas uniquement les siennes, à vrai dire… Mais il se prenait sans doute un peu trop la tête.

Petit à petit, le bateau avait ralenti et la distribution avait commencé. Jisoo surveillait d’un œil attentif les réactions de Dongjoo, avant de recevoir son propre matériel. Il prit garde à bien écouter les consignes malgré tout également, car il voulait à tout prix éviter un drame aujourd’hui. Puis, une fois la jeune femme à l’eau, Jisoo n’avait pas tardé à la suivre, essayant d’appliquer les consignes du mieux qu’il le pouvait.

Là-dessous, la vue était imprenable. C’était impressionnant, surtout pour une personne qui n’avait jamais plongé de sa vie, et Jisoo n’aurait pas pu être plus heureux. Quoique. Il sentit son humeur s’améliorer encore un peu quand il vit Dongjoo lui adresser un petit signe victorieux. C’était parfait ! Les choses se passaient bien mieux que ce qu’il avait imaginé ! Il avait répondu à son petit geste avant de s’approcher d’elle pour nager en sa compagnie, bien qu’il fut beaucoup moins agile sous l’eau. Elle aurait presque pu ressembler à une sirène, si les sirènes avaient porté des combinaisons de plongées… Mais il n’était pas là pour la contempler elle, pas vrai ? Non, c’était ridicule. Ils se connaissaient à peine, en plus. À croire qu’il n’était pas très loin, celui qui s’entichait plus vite que son ombre.

D’ailleurs, il était resté dans le sillage de Dongjoo, et quand il avait aperçu quelques créatures aquatiques (inoffensives, du moins, tout le monde l’espérait) du côté de ce qui semblait être une petite roche immergée, il avait pointé un doigt vers celles-ci, espérant attirer l’attention de Dongjoo. Après tout, crier sous l’eau, ça n’était pas chose aisée.

Yi Dong Joo est in love de ce message

Yi Dong Joo
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Yi Dong Joo
Pseudo, pronom(s) : Cass (She/her)
Célébrité : Kim Hyun Jin (LOONA)
Crédits : @hellvia (avatar)
Messages : 1112
Âge : 19
 http://www.shaketheworld.net/t24677-yi-dong-joo-ft-kim-hyun-jin-http://www.shaketheworld.net/t24684-yi-dong-joohttp://www.shaketheworld.net/t25748-mrs-lucky-moon-yuri-yi-dong-joo-4
Re: ((the little mermaids)) | Mer 22 Sep 2021 - 18:57
Citer EditerSupprimer


✕ • • •

WEARING A MASK WEARS YOU OUT. FAKING IT IS FATIGUING. THE MOST EXHAUSTING ACTIVITY IS PRETENDING TO BE WHAT YOU KNOW YOU AREN'T.
dongjoo + jisoo.


Pas très habituée à montrer ses faiblesses, encore moins qu'il lui arrivait parfois de rayonner moins fort qu'elle ne le laissait paraitre, Dong Joo se disait que décidément, chaque situation dans lesquelles elle se trouvait avec Ji Soo ne la mettaient pas en valeur. Elle le sentait, son déjeuner, qui ne savait pas s'il devait descendre ou remonter, elle le sentait, ce hamburger à peine mâché. En même temps Ji Soo l'avait un peu pris de cours là-dessus, alors qu'elle s'imaginait passer sa journée sur le côté de la plage le plus peuplé pour regarder les torses nus qui passeraient devant elle, camouflée derrière ses lunettes de soleil, elle était sur ce bateau, persuadée qu'ils allaient rester coincés en mer et être dévorée par les requins. Dong Joo avait vu beaucoup trop de films d'horreur pour savoir que cela se passait toujours de la même façon, et franchement son instinct de survie surdéveloppé n'aurait aucun mal à sacrifier qui que se soit pour survivre, autant pour se nourrir que pour se servir d'un corps comme planche pour rejoindre le rivage. Au moins, ils étaient prévenus. Mais la jeune fille était une guerrière, et ce n'était pas un simple mal de mer qui pourrait en venir à bout. Ignorant sa souffrance intérieure et l'envie que cette journée se finisse au plus vite, elle s'était redressée pour écouter les conseils de sécurité. « J'ai connu pire. » Non, mais ce n'était pas grave. Elle souhaitait au moins savoir comment se passait la plongée, parce que c'était un peu le même principe que sauter dans le vide sans savoir comment ouvrir son parachute sinon. D'ailleurs elle nota dans un coin de sa tête de ne jamais parler de faire son baptême de l'air à Ji Soo, même si l'idée de se jeter à plusieurs mètres de hauteur dans le vide l'effrayait moins que de nager avec Némo, alors qu'elle avait quand même appris à nager avant de marcher.

En plus de ça, elle trouvait les combinaisons trop moches. Rien à voir avec les films. Si elle avait su qu'elle devrait porter quelque chose de si moulant, elle n'aurait pas mangé le plus gros hamburger de sa vie, parce qu'elle suspectait le moniteur de se demander si elle n'était pas à son troisième mois de grossesse et de lui signaler que la plongée était déconseillée dans son cas. En plus elle avait roulé des yeux plus d'une fois en entendant les ricanements des personnes qui faisaient parties de l'excursion, qui ne rigolaient sûrement pas d'elle mais ça l'énervait quand même. La jeune fille ne serait-elle pas agacée de voir une femme avec des plus grosses bouées que les siennes ? Personne ne saura jamais, mais elle s'était dit qu'elle n'était peut-être pas aussi proche de Ji Soo encore pour pouvoir critiquer ce genre de chose. A moins qu'elle préférait qu'il ne pose pas ses yeux là-dessus, elle ne savait pas. Finalement elle prit son matériel et positionna tout comme il le fallait, étrangement familière à ce genre de processus. Les plongeurs purent enfin sauter dans l'eau, et un nouveau monde s'ouvrit devant elle.

Le cœur de Dong Joo battait à toute allure. Elle prit un instant pour fermer les yeux, et ressentir enfin pleinement ce qu'elle ressentait lorsqu'elle était dans une piscine. Cette fois-ci elle était totalement immergée dans l'eau, de la façon la plus pure qu'il soit. C'était calme, paisible. Dong Joo en pleurait presque, elle ne savait pas si c'était ça ou de l'eau qui s'était faufilée à travers son masque. En tout cas, elle ne s'était jamais sentie aussi sereine et en sécurité de toute sa vie. Elle en avait presque oublié Ji Soo dont elle sentit la présence grâce au mouvement de l'eau, avec laquelle elle se sentait en totale symbiose. Comment après tant d'années à nager sans but elle avait pu passer à côté d'une expérience comme celle-ci ? Elle se rendait compte que faire seulement de la natation n'était qu'une maigre partie de l'expérience qu'elle pouvait avoir avec l'eau, élément qu'elle chérissait depuis tant d'années. Elle se promit qu'après ça, elle rattrapera le temps perdu. Son regard fut attiré par la même chose que Ji Soo, voyant une forme de vie marine colorée dont elle voulut s'approcher mais se résigna, ne souhaitant pas effrayer les petites créatures qui se trouvaient envahies sur leur territoire. En revanche, un banc de poissons n'eut pas l'air effrayé de passer entre eux, contrairement à la jeune fille qui avait encore un peu de mal avec la faune et la flore. Cependant elle remarqua que ce qu'elle avait pris plutôt pour un animal était du corail, et elle s'approcha des roches avec Jisoo pour les observer. Dommage que ce n'était pas possible de communiquer sous l'eau. Elle ne pouvait même pas faire des vagues pour l'embêter, bien qu'elle le poussa un peu pour nager aussi vite que le matériel lui permettait vers le groupe de plongeurs et arriver avant lui.

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.

________________________________


STARS

MY LOVE FROM THE

I looked at him as a friend until I realized I loved him.
Yoo Ji Soo
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Yoo Ji Soo
Pseudo, pronom(s) : me'ow
Célébrité : choi jong ho
Crédits : me'ow
Messages : 259
 http://www.shaketheworld.net/t22986-ji-soo-shoot-for-the-stars-lhttp://www.shaketheworld.net/t23129p20-yoo-ji-soo#1030810http://www.shaketheworld.net/t21354-me-ow-eom-sawyer
Re: ((the little mermaids)) | Mer 10 Nov 2021 - 22:18
Citer EditerSupprimer
Pire ? Bon, quand il réfléchissait un peu, il est vrai qu’il n’était pas très difficile de faire pire que ce qu’il avait déjà vécu aujourd’hui. Des activités plus horribles qu’une sortie de plongée, il y en avait plein. Il ne parvenait pas à en identifier une exacte à cet instant précis, mais il n’était pas non plus naïf au point d’ignorer cette atroce vérité. Alors il avait essayé de trouver un moyen de distraire Dongjoo, avant de réaliser avec horreur que chaque idée de blague qu’il trouvait était potentiellement capable d’aggraver la situation. Non, Jisoo, plaisanter sur les dents de la mer ou piranha, ça n’était pas la meilleure idée du monde. Alors était-il étonnant de le voir rester debout sans rien dire, les bras ballants alors qu’il essayait de trouver une idée qui ne soit pas trop ridicule. « En vrai, je suis sûr que tu vas bien te débrouiller… » Pour la rassurer, sans doute ? Ce n’était pas si compliqué à deviner, en vérité : elle était très bonne en natation, alors forcément, elle risquait de s’en sortir mieux que la moyenne. Jisoo se mit quelques claques mentales pour cette intervention peu qualitative. Il avait l’impression d’être retourné au lycée, alors qu’ils n’avaient pas échangé tellement. Par chance, le ridicule ne tuait pas et Jisoo était particulièrement doué pour agir comme si de rien n’était.

Heureusement, cette honte ne dura pas bien longtemps, car il était temps pour eux de passer à la plongée en tant que telle. Une plongée tant attendue et particulièrement merveilleuse dans l’esprit de Jisoo. Il n’avait pourtant jamais fait de plongée, et les explications qu’on leur avait données était particulièrement bienvenues pour l’étudiant qui n’était pas vraiment certain de ce qu’il faisait, jusqu’au moment où il avait commencé à comprendre les consignes pourtant assez claires de l’instructeur. Jisoo était si impatient que l’envie de plonger était plus brûlante que jamais, lui donnant l’envie de gigoter en tous sens. Une fois dans l’eau, ils étaient prêts à découvrir les alentours, et il allait sans dire que Jisoo mourait d’envie de trouver des animaux à observer. Son optimisme par rapport à cette séance de plongée était sans bornes. La seule ombre au tableau, c’était la peur de Dongjoo, qu’il venait d’apprendre. Il espérait qu’elle parviendrait à profiter de leur aventure malgré tout.

Très vite, il avait repéré quelque forme de vie qui se trouvait à proximité, essayant de faire signe à Dongjoo, qu’il avait observée pendant un petit moment auparavant, espérant qu’elle n’était pas trop anxieuse. Quand il l’avait vue se mettre en mouvement, il avait été profondément rassuré, et il n’avait pas manqué de rire intérieurement en la voyant se diriger vers le groupe de plongeurs : c’était mieux comme ça. Elle n’avait pas l’air trop effrayée, et c’est tout ce qu’il demandait maintenant. Le contraire aurait été vraiment dommage ; il n’avait pas envie qu’elle se sente mal à cause de lui, après tout.

Jisoo réalisait petit à petit à quel point nager était agréable. Il n’avait jamais vraiment pris le temps de l’apprécier. La natation, ça n’avait jamais vraiment été son sport, à vrai dire. Quand il était petit, il plongeait et coulait à pic dans le fond du grand bassin, comme s’il était une simple pierre lancée à l’eau. Il en aurait bien ri, s’il n’avait pas risqué de se noyer. Il avait finalement nagé vers Dongjoo pour lui attraper la main afin d’attirer son attention, quand son regard était tombé sur un banc de poissons qui semblait plus colorés que tous ceux qu’ils avaient vus jusqu’alors. Le groupe semblait s’être un peu arrêté, de toute façon, alors autant en profiter.

Yi Dong Joo est in love de ce message

Yi Dong Joo
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Yi Dong Joo
Pseudo, pronom(s) : Cass (She/her)
Célébrité : Kim Hyun Jin (LOONA)
Crédits : @hellvia (avatar)
Messages : 1112
Âge : 19
 http://www.shaketheworld.net/t24677-yi-dong-joo-ft-kim-hyun-jin-http://www.shaketheworld.net/t24684-yi-dong-joohttp://www.shaketheworld.net/t25748-mrs-lucky-moon-yuri-yi-dong-joo-4
Re: ((the little mermaids)) | Ven 10 Déc 2021 - 17:48
Citer EditerSupprimer


✕ • • •

WEARING A MASK WEARS YOU OUT. FAKING IT IS FATIGUING. THE MOST EXHAUSTING ACTIVITY IS PRETENDING TO BE WHAT YOU KNOW YOU AREN'T.
dongjoo + jisoo.


La peur irrationnelle de Dong Joo pour l'océan semblait s'être envolée. En fait, rien ne changeait vraiment de sa piscine habituelle, c'était même beaucoup plus amusant. L'eau salée n'était peut-être pas plus agréable que le chlore si elle ouvrait les yeux sans masque, mais plutôt que de voir des murs carrelés turquoises, une infinité de paysage s'offrait à elle. Elle n'avait pas pour autant envie de parcourir les grands fonds marins parce qu'elle était sûre des monstres aquatiques y habitaient, mais les petits poissons qui nageaient paisiblement non loin d'elle suffisaient à l'émerveiller. Dong Joo n'avait jamais été particulièrement passionnée par les animaux, mais ces créatures qui partageaient cet amour commun de l'eau (en même temps, avaient-ils le choix ?) et plein de couleurs faisaient son bonheur. La flore aussi était incroyablement belle et elle ne put s'empêcher de suivre Jisoo pour découvrir des coraux attrayants. Finalement cette plongée était une idée excellente, et elle n'oublierait pas de remercier son ami pour ce moment qu'ils avaient partagé. S'il ne l'avait pas traîné là, elle ne serait sûrement jamais allée dans la mer. Après, rien ne disait qu'elle n'aurait pas peur de se baigner dans la mer s'il y avait des vagues, même petites. Dong Joo avait toujours ce souvenir d'être emportée par l'une d'elle et de se retrouver avec le maillot de bain défait. Elle était peut-être jeune à ce moment là, mais elle savait que cette vague vicieuse se baladait toujours quelque part et attendait sa prochaine victime. En attendant, elle nageait paisiblement, jetant des coups d'œil de temps à autre à Jisoo pour s'assurer qu'il ne s'éloignait pas trop. Il l'avait emmené là après tout, ce n'était pas pour qu'elle se retrouve seule au final. Ou pire, qu'il tombe sur une sirène qui l'emmènerait dans les tréfonds de l'océan. Il fallait qu'elle lui serve de garde du corps, juste au cas où. Elle nageait bien de toute façon, elle pourrait le défendre s'il fallait. Enfin, par contre, s'ils se retrouvaient nez à nez avec un requin, elle le pousserait pour qu'il serve de repas d'abord et qu'elle ait le temps de s'enfuir. Elle n'avait pas pensé à poser cette question d'ailleurs, est-ce qu'il y avait des créatures dangereuses dans le coin ? Parce que Dong Joo pouvait très bien suivre un joli poisson, mais peut-être qu'elle ne pouvait pas toucher à tout. A moins qu'un poisson se laisse caresser, les moniteurs avaient néanmoins demandé au groupe de ne toucher à rien, et dieu merci sinon elle aurait fait un bouquet de coraux.

Dong Joo avait décidé de se rapprocher du groupe avant d'être perdue, et poussa un peu Jisoo au passage comme pour faire une course, pas très fair-play cependant. Elle avait toujours eu l'habitude de nager par devoir, par esprit de compétition, et finalement, à l'heure actuelle, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle nageait en club. Cette plongée lui avait permis de se remémorer le plaisir qu'elle avait d'être dans l'eau, à quel point elle s'y sentait bien. C'était calme, silencieux, elle était en symbiose avec elle-même. Le petit groupe s'était arrêté pour observer la faune et la flore, et comme des sales gosses Jisoo et Dongjoo étaient un peu plus loin, sans faire attention à ce que les moniteurs montraient. L'étudiante avait bien envie de partir explorer et de découvrir des trésors, mais au fond, elle savait qu'elle paniquerait si elle se trouvait sans adultes pour les guider. Peut-être que c'était joli dans l'eau, mais elle était bien trop angoissée à l'idée de remonter à la surface et de ne voir rien d'autre qu'une étendue d'eau. La jeune fille eut un moment de frayeur quand elle sentit quelque chose toucher sa main, et la rapprocha vivement d'elle, se disant que c'était sûrement une créature marine qui s'était approchée trop près d'elle. En regardant de plus près, elle remarqua que c'était seulement une jolie sirène, Jisoo, qui lui montrait un banc de poissons. Un peu désolée et intimidée, elle lui sourit pour s'excuser, se disant qu'ils auraient pu trouver un système pour communiquer sous l'eau. Le contact physique en était un, mais elle était trop nulle pour ça. Dong Joo remarqua une petite grotte un peu plus loin qu'elle pointa du doigt, et prit cette fois-ci sa main aussi pour l'y emmener. Elle n'était pas sûre qu'ils avaient le droit, mais ce n'était pas comme s'ils risquaient de tomber sur un ours. Le kraken, tout au plus. L'eau sur sa peau l'empêchait de ressentir à quel point ça lui faisait bizarre de tenir la main du garçon.

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.

________________________________


STARS

MY LOVE FROM THE

I looked at him as a friend until I realized I loved him.

Yoo Ji Soo te surkiffe

Yoo Ji Soo
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Yoo Ji Soo
Pseudo, pronom(s) : me'ow
Célébrité : choi jong ho
Crédits : me'ow
Messages : 259
 http://www.shaketheworld.net/t22986-ji-soo-shoot-for-the-stars-lhttp://www.shaketheworld.net/t23129p20-yoo-ji-soo#1030810http://www.shaketheworld.net/t21354-me-ow-eom-sawyer
Re: ((the little mermaids)) | Mar 28 Déc 2021 - 20:17
Citer EditerSupprimer
Se perdre dans les étendues aquatiques était une chose que Jisoo n’aurait pas imaginé faire, si on lui avait demandé un peu plus tôt s’il était intéressé. Mais aujourd’hui, il était bien heureux d’être venu et d’avoir décidé de venir plonger un peu en compagnie de Dongjoo, quand bien même il avait pendant un instant eu peur d’avoir pris la mauvaise décision en choisissant cette activité. La jeune femme avait peur de la mer, avait-elle dit. Voilà qui n’était pas très rassurant. Néanmoins, sitôt qu’ils étaient dans l’eau, il n’avait pas eu l’impression qu’elle était encore si effrayée que cela. Il essayait de partager avec elle ce moment qu’il trouvait tout simplement merveilleux, laissant son regard se poser de part et d’autre de l’endroit où ils se trouvaient. S’aidant de ses mains, il essayait de ne pas sombrer, sentant son corps plus léger qu’à l’habitude, alors qu’il regardait ce qu’il pouvait montrer à Dongjoo.

Très vite, il lui avait montré un banc de poisson, souriant en le voyant. C’était vraiment beau ! Mais il craignit de lui avoir fait peur et posa les yeux sur Dongjoo, montrant qu’il était désolé de nouveaux gestes de main, même s’il n’était pas certain de pouvoir faire passer le message aussi bien qu’il l’aurait souhaité : il n’était hélas pas tout à fait capable de communiquer au moyen de gestes. Il aurait dû prendre un appareil photo étanche pour pouvoir immortaliser la journée et prendre quelques clichés de sa sortie sous-marine avec Dongjoo. Il en était peut-être un peu trop heureux, à vrai dire.

Quelques instants plus tard, il suivait Dongjoo jusqu’à une petite grotte qu’elle avait désignée, sans lâcher la main de la jeune femme, même si cela rendait la nage plus difficile… Il aurait bien aimé lui demander si elle était persuadée que l’idée était bonne, car il avait comme une inquiétude par rapport à cette grotte, mais il n’avait en même temps pas envie de la brusquer ou de la pousser à s’éloigner. Sa main restait serrée autour de cette de Dongjoo, et quand ils arrivèrent à proximité de la grotte, il regarda autour d’eux : il faisait tellement sombre… Le groupe était semé depuis longtemps, mais quelle importance ? Oui, pourquoi auraient-ils dû éviter de se mettre en danger, hm ? Ils n’étaient pas connus pour être très raisonnables, ces deux-là. Il s’était arrêté en reposant les yeux sur l’intérieur, avant de regarder Dongjoo d’un air plein d’interrogation. Voulait-elle vraiment essayer d’aller à l’intérieur ? Il pointa l’entrée pour le savoir. À première vue, ça ne semblait pas trop dangereux, mais ils ne pouvaient pas le savoir comme par magie.

Yi Dong Joo est in love de ce message

Yi Dong Joo
❝ ADDICTED ❥ MEMBER
Yi Dong Joo
Pseudo, pronom(s) : Cass (She/her)
Célébrité : Kim Hyun Jin (LOONA)
Crédits : @hellvia (avatar)
Messages : 1112
Âge : 19
 http://www.shaketheworld.net/t24677-yi-dong-joo-ft-kim-hyun-jin-http://www.shaketheworld.net/t24684-yi-dong-joohttp://www.shaketheworld.net/t25748-mrs-lucky-moon-yuri-yi-dong-joo-4
Re: ((the little mermaids)) | Lun 24 Jan 2022 - 17:01
Citer EditerSupprimer


✕ • • •

WEARING A MASK WEARS YOU OUT. FAKING IT IS FATIGUING. THE MOST EXHAUSTING ACTIVITY IS PRETENDING TO BE WHAT YOU KNOW YOU AREN'T.
dongjoo + jisoo.


La magie avait opéré et les deux jeunes gens profitaient de cette balade aquatique alors qu’ils s’éloignaient doucement et gentiment du groupe auquel ils étaient rattachés. Ce n’était pas comme si la mer était dangereuse et encore méconnue, et que c’était mieux de rester près des professionnels. A défaut de ne pas suivre un papillon qu’ils croisaient, c’était les petits poissons colorés qu’ils suivaient, mais surtout avides de nouvelles découvertes. Dongjoo aimerait désormais la mer et l’océan, bien plus que la piscine qu’elle trouvait bien terne à côté. Elle regardait ce que Jisoo lui montrait de temps à autre, et pointait elle aussi du doigt des créateurs notables, jolies et parfois bizarres et drôles. Elle ne pouvait pas rire sous l’eau mais le cœur y était. Finalement, Jisoo avait eu une très bonne idée et elle ne regrettait pas d’avoir affronté sa peur. Elle avait hâte de retourner à la mer avec son grand frère et lui montrer que maintenant elle était plus sûre d’elle dans les étendues salées. Elle aurait voulu immortaliser ces moments passés avec Jisoo, mais elle avait été au début trop anxieuse pour penser à quoi que se soit d’autres que sa peur. Au final, elle songea à rendre la pareille à l’étudiant pour lui avoir permis de réaliser ce rêve interdit. Au bout d’un moment son regard se posa sur une petite grotte qu’elle montra au goguryeo, et main dans la main, même si c’était assez difficile de nager ainsi, ils s’en approchèrent. Dongjoo n’avait pas spécialement peur de tomber sur un gros requin, une baleine ou n’importe quelle autre créature qu’elle pensait se trouver là alors que non, et songeait plutôt au trésoir qu’ils pourraient trouver, comme si cet endroit n’était pas assez visité par les nageurs avant eux. Mais ils avaient le nez pour les situations délirantes et pourtant pas un antique trésor ? Ils finiront surtout par se perdre, alors que leur groupe de plongé s’éloignait dans le sens inverse. Mais que serait une sortie tous les deux sans bêtises ? Elle croisa son regard plein d’interrogation, et préféra compter sur l’incompréhension (alors qu’elle se doutait de ce qu’il essayait de lui faire comprendre) pour poser une main rassurante sur son épaule, et s’enfoncer un peu plus loin dans l’obscurité comme si à tout moment elle allait pouvoir sortir son smartphone et l’application de la lampe torche. Non, Dongjoo avait décidé de se fier à son sixième sens de nageuse, et avait juste fait signe avant de s’enfoncer à Jisoo de ne pas faire bruits. Enfin, difficile d’être bruyant sous l’eau, mais elle espérait qu’il comprendrait qu’il devrait nager doucement. Pourquoi ? Parce qu’à défaut de voir, elle tentait de ressentir les mouvements de l’eau pour déterminer s’ils étaient seuls ou non. Dongjoo prit la main de Jisoo, et nagea tranquillement dans l’obscurité de la grotte, pas inquiète du tout. Même si les minutes s’écoulaient. Au bout d’un moment elle vit de la lumière plus loin, et ce qui était censé être une grotte était simplement un tunnel assez profond qui les avait recraché de l’autre côté. Où ils étaient, elle ne savait pas, mais elle espérait au moins être au Japon.

CODE ♡ AIR DE SPLEEN.

________________________________


STARS

MY LOVE FROM THE

I looked at him as a friend until I realized I loved him.

Yoo Ji Soo te surkiffe

Yoo Ji Soo
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Yoo Ji Soo
Pseudo, pronom(s) : me'ow
Célébrité : choi jong ho
Crédits : me'ow
Messages : 259
 http://www.shaketheworld.net/t22986-ji-soo-shoot-for-the-stars-lhttp://www.shaketheworld.net/t23129p20-yoo-ji-soo#1030810http://www.shaketheworld.net/t21354-me-ow-eom-sawyer
Re: ((the little mermaids)) | Ven 11 Fév 2022 - 20:33
Citer EditerSupprimer
Les yeux posés sur l’intérieur de cette petite grotte que Dongjoo avait découverte, Jisoo se laissait gagner par la curiosité. Il avançait encore un peu, les yeux posés sur les reliefs qui se trouvaient autour d’eux alors qu’ils s’y perdaient, le regard s’attardant d’un point à l’autre. S’il avait très souvent songé à explorer l’espace et les environs du système solaire, et que ce rêve demeurait l’un des plus grands que Jisoo avait jamais nourri, il ne pouvait pas se mentir : la nature qui existait sur terre l’avait toujours intéressée, elle aussi. Elle était merveilleuse et elle recelait tellement de mystères qui n’attendaient que d’être élucidé par des scientifiques curieux… Mais pour l’heure, le plus grand mystère à ses yeux, c’était de savoir ce qu’ils allaient pouvoir trouver au fond de cette grotte, et il n’avait pas manqué l’occasion de suivre Dongjoo dans la fissure qui se trouvait sous leurs yeux. Une inquiétude ténue résidait bien au fond de son esprit, mais cela ne signifiait rien : il n’avait pas peur. Pas avec elle.

Alors que la nature qui les entourait semblait être relativement sombre, éloignée de toute lumière par la masse rocheuse qui lui servait de maison, Jisoo avait continué à nager, les yeux rivés devant lui. Quand ils avaient fini par ressortir de l’autre côté de la grotte, l’étudiant avait froncé les sourcils et fait signe à Dongjoo pour lui proposer de remonter à la surface. Ce n’était sans doute pas une idée stupide : au moins, ils allaient pouvoir communiquer autrement qu’avec des gestes qui ne voulaient rien dire. Une fois remonté à la surface de l’eau, Jisoo avait oté de sa bouche l’embout qui lui permettait de respirer l’oxygène de sa bouteille. « Tu crois qu’on devrait rejoindre les autres ? » Il ne les voyait pas, d’ailleurs. Peut-être étaient-ils déjà rentrés à bon port ? Peut-être s’étaient-ils perdus ?

Yi Dong Joo est in love de ce message

Contenu sponsorisé
 
Re: ((the little mermaids)) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide


Aller en hautAller en bas