sombre
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €


    :: Défouloir :: 2022

music can bring happiness (sunho)

Invité
Invité
Anonymous
 
music can bring happiness (sunho) | Mer 26 Jan - 23:22
Citer EditerSupprimer


@Kwon Sun Ho
Irie avait eu cette idée folle de faire un atelier musical avec les enfants du service de chirurgie pédiatrique. C’était une bonne idée en soi. Il savait que la musique pouvait aider les patients à aller mieux, à leur donner potentiellement envie d’apprendre à jouer d’un instrument, mais il y avait un souci de taille. Lui-même n’y connaissait rien et donc ne savait même pas par où commencer. Il ne savait même pas où se renseigner. C’était pour dire à quel point il était ignorant sur le sujet. Cependant, avant de faire quoique ce soit, il lui fallait d’abord demander la permission au service mais également à la direction de l’hôpital. Irie ne pouvait pas prendre ce genre de décision seul. Alors, pendant presque deux semaines, il avait enchainé les rendez-vous en dehors de ses heures de travail pour mettre à exécution son idée. Il avait été dans les bureaux de la direction, de son chef de service ainsi que de la personne chargée des ressources humaines. Ils avaient entendu ce qu’il avait à proposer et avaient fini par accepter. Le jeune homme avait presque sauté de joie en attendant la nouvelle. Seulement, le problème restait le même. Il n’y connaissait rien et se devait de trouver quelqu’un qui pouvait l’aider dans sa démarche. Il ne savait pas si ses amis le pourrait. Il n’avait pas vraiment d’amis dans la musique, donc ce n’était pas vraiment une option. Irie se creusa donc la tête et le faisait toujours à chaque fois qu’il prenait son service. Il n’en avait pas encore parlé aux enfants pour éviter de leur faire de faux espoirs, mais il commençait à s'impatienter sur le fait d’arriver ou non à le mettre en place. Il finirait par tout laisser tomber un jour ou l’autre. Peut-être même aujourd’hui si jamais il ne trouvait pas de solution. Il y avait bien Sunho, mais il n’avait pas forcément envie de l’embêter avec ça. Puis, est-ce qu’il accepterait de l'aider ? C'était une autre question.

Tandis qu’il se promenait dans les couloirs, il entendit les accords d’une guitare et se précipita pour voir qui était la personne qui faisait de la musique dans l’hôpital. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand il découvrit que c’était Sunho ! Aussitôt, le japonais entra dans la pièce. « Bonjour Hyung ! » commença-t-il tout enjoué avant de se placer devant lui. « Tu sais que tu vas me sauver la vie ! » Irie était bien trop excité pour réellement parler. C’était comme si la personnalité de sa petite amie l’avait envahi l'espace de quelques instants. Mais fallait le comprendre. Cela faisait des semaines qu'il cherchait une solution à un problème qui ne semblait ne pas en avoir et son sauveur se pointait le jour où il avait décidé de tout abandonner. « Est-ce que tu accepterais de m’aider ? Parce que j’ai une idée pour les enfants à l’hôpital mais je sais pas faire et t’es le seul qui puisse me donner un coup de mains. » C’était vraiment le seul auquel il avait pensé. « Ça a un rapport avec la musique et je pense que t’es le mieux placé pour ça. Mais du coup, si t’acceptes de m’aider, je t’explique tout ce que j’ai en tête. » Ça ne serait pas long parce qu’il avait déjà tout à l’esprit et que la seule chose qui lui manquait était un expert en musique. Mais maintenant qu’il l’avait, il n’avait plus vraiment envie de tout arrêter.

vmicorum.
Kwon Sun Ho
☆☆ DEBUT SHAKER
Kwon Sun Ho
Pseudo : Lauly/elle
Célébrité : Lee Seung Gi
Crédits : ©heavenstars + mibbeum
Messages : 303
Âge : 36
 http://www.shaketheworld.net/t25359-sun-ho-let-s-live-like-we-rehttp://www.shaketheworld.net/t25407p10-kwon-sun-ho#1046188http://www.shaketheworld.net/t27567-lauly-shi-hyun-sun-ho-jang-woo-jun-wan#1039494
Re: music can bring happiness (sunho) | Dim 6 Fév - 9:56
Citer EditerSupprimer


@Saito Irie
Assis sur sa chaise, guitare sur ses genoux, Sun Ho était occupé à réaccorder les cordes de l’instrument, ses doigts se laissant glisser dessus afin d’en sortir quelques sons. La musique avait toujours fait partie de son existence et bien qu’il ne pouvait plus se produire comme par le passé, il était heureux de simplement pouvoir entendre ces douces mélodies qui résonnaient dans ses oreilles. Il ne se lassait jamais de cette sensation que jouer d’un instrument lui procurer, quel qu’il soit. Passionné d’art depuis tout jeune, il avait eu l’opportunité de toucher à des tas de choses, en plus d’utiliser sa voix pour son travail et, au bout du compte, en plus du chant, c’était la guitare, le piano mais également l’harmonica qui l’avaient le plus charmé. Cela l’apaisait, le plaçait sur un tendre nuage et le transportait toujours loin, très loin. Aujourd’hui encore, rien que frôler ses phalanges contre les cordes suffisaient pour le calmer et le détendre. Il s’agissait d’une activité qu’il faisait souvent maintenant parce qu’il avait envie d’apporter son soutien à tous ceux qui avaient des difficultés, à tous ceux qui étaient malades et qui ne savaient pas toujours ce que l’avenir leur réservait. Bénévole dans plus d’une association, le jeune homme ne faisait pas qu’envoyer des dons régulièrement, il participait aux différents évènements proposés lorsqu’il le pouvait et cela lui avait permis de rencontrer des tas de gens, en plus de s’attacher à certains. C’était triste, oui, d’échanger avec un enfant pour qui les jours étaient comptés néanmoins si, grâce à ses talents et sa personnalité, il pouvait leur apporter un semblant de bonheur dans leur routine compliquée, c’était tout ce qui lui importait.

Concentré dans ce qu’il faisait, il n’avait pas prêté attention à ce qui se déroulait dans les couloirs et c’était la raison pour laquelle il avait été surpris en entendant une voix familière. « Hey ! » L’avait-il toutefois salué dans un sourire, quittant ses yeux de sa guitare pour les égarer en direction de son interlocuteur. Ce dernier paraissait particulièrement enjoué aujourd’hui, constatation qui ne fit qu’accentuer l’esquisse présente sur le visage du musicien. « Dis-moi tout et je verrais si c’est dans mes capacités. » Sun Ho était toujours le premier à aider et même s’il ne le pouvait, il avait tendance à constamment essayer de trouver une solution. Hors, Irie ne s’était pas laissé prier pour donner un peu plus de détails, son besoin était lié à la musique donc, en effet, il y avait de fortes chances à ce que le plus vieux puisse lui porter un coup de main là-dessus. « Explique-moi, tu sais très bien que ce serait un plaisir de t’aider si je le peux ! » Sur ses dires, il avait déposé sa guitare dans sa sacoche afin de reporter toute son attention sur son vis-à-vis, prêt à écouter les informations que celui-ci s’apprêtait à lui donner.

vmicorum.

________________________________

Feel like I can take the world. Throw the weight up on my shoulders 'cause I won't even feel the burn. Don't be afraid to dive, be afraid that you didn't try. These moments remind us why we're here, we're so alive


:mdr: :
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: music can bring happiness (sunho) | Lun 7 Mar - 21:21
Citer EditerSupprimer


@Kwon Sun Ho
L’idée qu’il avait eu en était une bonne. Le seul souci était qu’il n’y connaissait rien. La musique n’était absolument pas son rayon et le japonais ne pouvait donc pas la mettre à exécution. Puis il lui fallait aussi l’aval de toutes les personnes en charge de l’hôpital et de son chef de service. Ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait décider de lui-même. Ça aurait forcément des conséquences s’il le faisait. Alors, il avait fait en sorte d’avoir l’accord de ses supérieurs et lorsque ça avait été le cas, il s’était retrouvé dans la même impasse qu’au début. Qui allait l’aider à mettre en place cet atelier musical qu’il avait en tête ? A sa connaissance, il n’y avait personne qui pouvait le faire. Il s’était donc mis à la recherche de cette fameuse personne, remuant ciel et terre et passant en revue tous les gens qui connaissaient et un visage s’imposa à son esprit : Sunho. C’était le plus à même de l’aider s’il lui demandait. Mais est-ce qu’il aurait le temps ? Et surtout, Irie n’avait aucunement envie de l’embêter avec ça. Il ne savait pas quoi faire, surtout que c’était quelque chose de délicat à demander. Seulement, l’opportunité se présenta d’elle-même comme si c’était le destin qui le poussait à aller vers le plus vieux.

Irie se dirigea donc vers la musique, un sourire aux lèvres et légèrement trop excité à l’idée de le voir, comme s’il était possédé par l’esprit de sa petite amie l’espace d’un instant. Il lui sourit un peu plus quand il lui rendit son salut pendant qu’il se mettait en face de lui. Le japonais lui demanda s’il pouvait lui porter assistance, sans réellement donner de détails. Après tout, il ne savait pas s’il accepterait. Quand ce fut le cas, il sourit un peu plus et se retint de sautiller sur place. C’était réellement comme si Liena était en lui en ce moment. Il se comportait comme la jeune femme et ce n’était pas vraiment gênant, juste un pêu embarrassant. Irie annonça enfin que sa requête avait un lien avec la musique et que c’était donc pour cette raison qu’il s’était tourné vers son aîné. Sunho patienta pour qu’il lui donne des détails en rangeant sa guitare et le plus jeune prit son courage à deux mains avant de lui expliquer. « Voilà, j’aimerai faire un atelier musical pour les enfants. Un atelier où ils pourraient découvrir des instruments et potentiellement apprendre à en jouer… » Son but était de les ouvrir à autre chose que leurs télés et les jeux vidéos. « Le souci, c’est que j’y connais rien. Enfin, je sais bien entendu différencier les instruments… Mais pour en jouer, c’est pas vraiment ça. Je me suis dit que toi, tu savais peut-être jouer autre chose que de la guitare et donc que tu pourrais m’aider… Parce que je sais vraiment pas par où commencer. » Irie était un peu perdu dans son projet et sans l’aide de Sunho, il le serait encore plus.


vmicorum.
Contenu sponsorisé
 
Re: music can bring happiness (sunho) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide