sombre
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal


bad crisis || Ft. Hak Nyeon

Khan Shi Hyun
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Khan Shi Hyun
Pseudo, pronom(s) : Lauly/elle
Célébrité : Choo Young Woo
Crédits : heavenstars (c)
Messages : 36
 http://www.shaketheworld.net/t26259-shi-hyun-under-the-moonlighthttp://www.shaketheworld.net/t26327-khan-shi-hyun#1020164http://www.shaketheworld.net/t25124-lauly-hae-jin-sun-ho-yo-han-ji-woo-shi-hyun
bad crisis || Ft. Hak Nyeon | Sam 5 Fév - 11:05
Citer EditerSupprimer


@Bae Hak Nyeon
Tout s’était déroulé si vite. Beaucoup trop vite. Un fracas et l’ordinateur qu’il tenait entre ses mains avait soudainement rejoint le sol, obligeant le jeune homme à écarquiller ses yeux, a bouche grande ouverte dans un « o ». Shi Hyun n’avait même pas réfléchi qu’il s’était immédiatement redressé, échappant un « Non mais tu ne peux pas faire attention ?!! » D’une voix en colère alors que, oui, sur l’instant il en voulait à l’autre garçon qui l’avait rejoint. Evidemment que Hak Nyeon ne l’avait pas fait exprès, que ce dernier avait très certainement fait preuve d’une profonde maladresse cependant on ne parlait pas de n’importe quel objet mais bel et bien de son ordinateur portable. Chacun avait ses propres trésors qu’ils désiraient prendre soin ; pour certains, c’était leur voiture qu’il nettoyait chaque jour avec soin, pour d’autres, c’était leurs vêtements, pour d’autres encore c’était une collection de figurines ou des vieux bouquins… Pour lui, c’était tout son matériel informatique. Non, ce PC portable n’était pas le seul qu’il avait, il avait un ordinateur fixe dans sa chambre chez ses parents, cependant à la faculté, il n’avait que cet objet là. Jusqu’à présent, l’étudiant avait toujours fait attention où il le posait, le transportant toujours dans une sacoche adaptée, hors il avait suffi d’un geste de la part d’un autre élève pour que son bien vole soudainement sur le sol. Qui, à sa place, ne serait pas énervé franchement ? Si vous retrouvez une griffe sur votre belle voiture, vous ne serez pas ravi n’est-ce pas ? Et bien, c’était la même chose pour le jeune homme.

Sans daigner accorder un regard au coupable, Shi Hyun s’était aussitôt accroupi afin d’évaluer les dégâts, tournant son ordinateur dans tous les sens pour noter les moindres coups et celui qui l’alerta le plus fut, assurément, cette fissure sur son écran. « Sérieusement t’as quoi à la place des mains ?! » Et tout en rétorquant ses propos, il avait malgré tout essayé de mettre en marche la machine. « T’as de la chance qu’il s’allume. » Autrement il l’aurait probablement tué sur place. Certes, ceci n’était qu’un euphémisme pour exprimer ô combien il aurait maudit le jeune homme si ce dernier lui avait cassé complètement PC. Un soupir de soulagement s’était toutefois échappé de ses lèvres en constatant que tout semblait fonctionner et que la casse n’était, finalement, que physique. Il aurait certainement juste besoin de changer son écran et même si rien que ça le dérangeait, il était quand même rassuré que les dégâts ne soient visiblement pas plus grosses.  


vmicorum.

________________________________


what things ☩
Let's get it, will on fire,w e got nothing left inside us. Come along and leave it, set aside.
Bae Hak Nyeon
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
Bae Hak Nyeon
Pseudo, pronom(s) : MARION (SHE/HER).
Célébrité : JEON WON WOO (SEVENTEEN).
Crédits : AVATAR : asa ; GIF : ENCOURS ; SIGNATURE : .
Messages : 459
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t16855-bae-hak-nyeonhttp://www.shaketheworld.net/t16879p30-bae-hak-nyeon-rpshttp://www.shaketheworld.net/t22447-marion-fearless#942908
Re: bad crisis || Ft. Hak Nyeon | Lun 7 Mar - 17:30
Citer EditerSupprimer


@Khan Shi Hyun
Un café à la main et sa clope au coin des lèvres, Haknyeon quitta son poste quelques instants pour prendre une pause bien méritée. Il en avait marre de cette journée où rien ne se passait comme prévu. Il passait plus de temps à réparer les erreurs qu’il faisait qu’à réellement avancer dans son boulot. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait aujourd’hui, mais clairement, il n’était pas dans son état normal. Il s’était levé du mauvais pied déjà en marchant dans la pisse que Pepero avait laissé dans la chambre. Il n’en voulait pas à son chien. Après tout, c’était sa faute. Il s’était endormi sans même le sortir pour qu’il fasse ses besoins. Mais ce n’était pas agréable de se réveiller avec ça. Hak avait ensuite remarqué qu’il n’avait plus de cigarettes et de café et sa journée n’avait pas pu être plus pourrie. Du moins, c’était ce qu’il pensait après être arrivé au commissariat en faisant un détour pour s’acheter sa drogue quotidienne de nicotine. Arrivé devant son pc, il avait fait toutes les mises à jour possibles et imaginables et il avait cru s’arracher les cheveux à cause de ça. Heureusement, il avait fini par parvenir à utiliser son ordi mais maintenant il avait besoin de prendre l’air.

Il s’était retrouvé au banc où il s’asseyait quand il avait besoin de calme à côté de ce gamin dont il n’avait pas retenu le prénom, Shihyun lui semblait-il. Il ne fit pas attention en prenant place envoyant valser il ne sut réellement comment le pc qu’il tenait dans les mains. Le pauvre appareil électronique fit la rencontre du sol et Haknyeon grimaça. « Je suis désolé ! » lança t-il vraiment sincère pour le coup. Il vit que ça embêtait réellement le jeune homme et ouvrit la bouche pour se confondre à nouveau en excuse mais il ne lui laissa pas le temps d’en placer une qu’il était déjà en train de l’engueuler. Hak n’appréciait pas vraiment de se faire parler de la sorte. Ça le titillait de l’envoyer chier, mais il se retint. Il nota la fissure sur l’écran et soupira avant de darder sur Shihyun un regard noir. « Hey ho ! Tu te calmes. J’ai dit que j’étais désolé. » Hak avait du mal avec les gens qui lui parlaient mal et ce même si dans un cas comme celui-là, c’était justifié. « Je paierai pour la casse ! Même s’il faut en racheter un autre… » Ce n’était pas qu’il roulait sur l’or, mais il avait cassé quelque chose auquel le jeune homme semblait tenir. C’était donc la moindre des choses.


vmicorum.

________________________________

:russe:
Khan Shi Hyun
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Khan Shi Hyun
Pseudo, pronom(s) : Lauly/elle
Célébrité : Choo Young Woo
Crédits : heavenstars (c)
Messages : 36
 http://www.shaketheworld.net/t26259-shi-hyun-under-the-moonlighthttp://www.shaketheworld.net/t26327-khan-shi-hyun#1020164http://www.shaketheworld.net/t25124-lauly-hae-jin-sun-ho-yo-han-ji-woo-shi-hyun
Re: bad crisis || Ft. Hak Nyeon | Mar 15 Mar - 10:53
Citer EditerSupprimer


@Bae Hak Nyeon
Si Shi Hyun s’était emporté, c’était principalement sous le choc, sous la colère de voir son ordinateur portable se détruire devant lui quand il s’agissait de son bien le plus précieux. Personne n’avait idée ô combien il y tenait à cet objet, c’était sa passion, son principal moyen d’échappatoire, toute sa vie qui se trouvait à l’intérieur… Il avait même été en prison à cause d’un maudit PC donc c’était pour dire à quel point l’informatique faisait partie de lui. Evidemment que le jeune homme se serait moins énervé si c’était un autre objet qui s’était cassé hors son ordinateur, il avait vu son monde s’écrouler sous ses yeux en quelques secondes seulement. Sans avoir vérifié l’étendu de la casse, il avait haussé le ton, prenant une voix bien plus froide et sèche qu’il avait l’habitude d’utiliser. Et non, ce n’était pas le simple désolé prononcé par le policier que qui allait le calmer. Le monde serait en paix si des excuses suffisaient pour réparer les erreurs commises. D’accord, peut-être que Shi Hyun avait un peu abusé en s’exclamant de la sorte néanmoins qu’on ose lui dire qu’on aurait réagi différemment de lui si les rôles avaient été inversé ? On ne parlait pas de n’importe quoi mais d’un ordinateur. Sans parler du prix qu’une telle chose coûtait, il y avait plein d’autres détails à prendre en compte comme les données personnelles qui étaient rangés dans la machine. S’il les perdait, qui viendrait les récupérer ? Personne. Parce que parfois ces dernières étaient irrécupérables et même en démontant chaque pièce, on ne pouvait rien retrouver. Hors, heureusement pour son interlocuteur, les dégâts de son pc n’avaient été, apparemment que physique puisque l’ordinateur s’allumait.

Un faible rictus avait traversé ses lèvres aux mots de l’autre jeune homme. Oui, il avait déclaré être désolé et alors ? Sous prétexte qu’il s’était excusé, on était obligé de lui pardonner ? N’était-ce pas un peu exagéré. Cependant, ses paroles suivantes avaient peut-être, oui peut-être, un peu plus calmé l’étudiant. Parce qu’il notait les intentions du garçon et que, en effet, les excuses de ce dernier n’étaient pas totalement vaines. « Je ne pense pas qu’il y ait besoin d’en racheter un autre. » Avait déclaré Shi Hyun dans un faible soupir, toujours en observant son ordinateur. Pour le moment, rien ne lui semblait anormal toutefois c’était vrai aussi que certains beugues ne se repéraient que plus tard. Pour le moment, le son avait l’air de fonctionner, l’écran et le clavier aussi, il n’y avait que cette immense fissure qui lui gâchait la vue. « Je devrais sûrement changer l’écran mais faudrait que je le démonte voir si rien d’autre n’a été abîmé. » Il espérait que non seulement par précaution il n’avait pas d’autres choix que devoir effectuer une telle opération.

vmicorum.

________________________________


what things ☩
Let's get it, will on fire,w e got nothing left inside us. Come along and leave it, set aside.
Bae Hak Nyeon
❝ STAFF MEMBER ✯ SATAN SQUAD
Bae Hak Nyeon
Pseudo, pronom(s) : MARION (SHE/HER).
Célébrité : JEON WON WOO (SEVENTEEN).
Crédits : AVATAR : asa ; GIF : ENCOURS ; SIGNATURE : .
Messages : 459
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t16855-bae-hak-nyeonhttp://www.shaketheworld.net/t16879p30-bae-hak-nyeon-rpshttp://www.shaketheworld.net/t22447-marion-fearless#942908
Re: bad crisis || Ft. Hak Nyeon | Sam 30 Avr - 19:48
Citer EditerSupprimer


@Khan Shi Hyun
Haknyeon comprenait la colère qui animait celui à ses côtés. Il l’entendait même et ne réfutait pas qu’il avait fait une connerie. Il avait été maladroit, faisant tomber le pc portable du jeune homme. Il était donc en tort. Seulement, même s’il connaissait la raison de cette colère, il n’acceptait pas qu’il lui parle aussi mal. Hak pouvait accepter plein de choses, mais pas d’être mal traité. Il s’était excusé et l’était même réellement. Parce que ça arrivait au policier de présenter ses excuses sans même le penser, notamment quand il avait fait une bavure et qu’il devait s’excuser devant les personnes en question. Dans ce genre de situation, il ne le pensait pas, mais là, alors qu’il était en faute et qu’il en avait pleinement conscience, il le faisait sincèrement. Néanmoins, il n’acceptait pas de se faire mal parler juste parce qu’il avait fait une erreur, qu’importe l’erreur que c’était.

Le jeune homme proposa même de payer un nouvel ordinateur si jamais celui qu’il avait malencontreusement fait tomber était cassé. Haknyeon s’était excusé et était même prêt à payer pour sa maladresse. Que fallait-il de plus à l’étudiant à ses côtés pour accepter ? Le policier l’écouta lui dire qu’il ne pensait pas qu’un rachat soit nécessaire mais qu’il devrait sûrement changer l’écran et le démonter pour vérifier que l’intérieur n’était pas cassé. Hak soupira et attrapa un carnet qu’il gardait toujours sur lui en cas qu’il doive prendre une déposition alors qu’il n’était pas au commissariat et inscrivit son nom, ainsi que son numéro de téléphone avant de lui passer. « Je paierai les réparations nécessaires, ou même le rachat d’un autre produit si tu penses que ça coûte plus cher de faire réparer. » Il savait par expérience que parfois réparer quelque chose coûtait plus cher que de racheter un produit neuf. Cependant, ce n’était pas dans les valeurs de Hak de racheter si quelque chose pouvait être réparé. Néanmoins, il le laisserait faire le choix, lui ayant déjà dit qu’il paierait ce qu’il y avait à payer. « En attendant, je peux t’offrir un café, un thé ou une clope ? » C’était une maigre compensation pour ce qu’il venait de faire, mais c’était mieux que rien. Il aurait pu ne pas s’excuser, se retourner et faire comme si de rien était. Mais ce n’était pas son genre. Il assumait ce qu’il faisait qu’importe ce que c’était. « Ou alors, tu veux manger un truc peut-être ? » C’était son choix. Haknyeon lui donnait juste les options qu’il avait.


vmicorum.

________________________________

:russe:
Contenu sponsorisé
 
Re: bad crisis || Ft. Hak Nyeon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide


Aller en hautAller en bas