sombre
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Votre avis sur les events et bizutages

Han Ye Jin
❝ ULTIMATE QUEEN ♔ JUST BEWARE
Han Ye Jin
Pseudo, pronom(s) : el staffo.
Célébrité : han ye seul.
Crédits : ralhiel (avatar).
 http://www.shaketheworld.net/http://www.shaketheworld.net/http://www.shaketheworld.net/
Votre avis sur les events et bizutages | Dim 5 Juin - 10:16
Citer EditerSupprimer

Votre avis sur les events et bizutages
Chaque avis est important !
Bonjour à toutes et à tous ! :plz:

Une nouvelle fois, nous venons vers vous pour avoir vos avis sur deux questions qui nous interrogent fortement. En effet, nous avons malheureusement remarqué qu'il y avait un certain manque d'investissement sur le forum concernant les bizutages et les events organisés, qu'ils soient inrp ou hrp. De ce fait, nous souhaitons connaître votre avis sur ces points. Cela nous permettrait de nous améliorer et de nous adapter à vos attentes. Ne soyez pas timide, on ne va pas vous mettre un couteau sous la gorge pour avoir dit telle ou telle chose :oo:. (Pour les plus timides d’entre vous, la boîte à MP vous est ouverte et vous avez la possibilité de poster à la suite de ce sujet en invité. :cute: ) Le but est d’avancer tous ensemble et que chacun prenne du plaisir à jouer ici. Sans aucun retour de votre part, nous considérerons que vous n’êtes pas intéressés par le principe même des events et des bizutage, la décision sera donc prise à votre place.

SONDAGE CONCERNANT LES EVENTS

Code:
[i]Participez-vous aux events inrp ?[/i] texte ici
[i]Si non, pourquoi ?[/i] texte ici
[i]Comment trouvez-vous les event (inrp et hrp) sur STW ?[/i] texte ici
[i]Quel genre d’event voulez-vous voir sur le forum ?[/i] texte ici
[i]Préférez-vous les events chills ou super travaillés ?[/i] texte ici
[i]Préférez-vous les event inrp ou hrp (ou les deux) ?[/i] texte ici
[i]Autres:[/i] texte ici  (si jamais vous voulez ajouter quelque chose)

SONDAGE CONCERNANT LES BIZUTAGES

Rappel:
Pour les fraternités concernant les bizutages. Cela fait plusieurs fois que des nouveaux membres/personnages font le choix de s'investir dans une fraternité. Néanmoins, après leur choix, aucun bizutage n'est proposé ou tarde à arriver. La personne se retrouve donc bloquée dans une situation délicate, avec un personnage qu'elle ne sait pas diriger et qui rend son intégration sur le forum plus difficile alors que cette dernière devrait la faciliter.
Sachez de ce fait que si vous souhaitez garder ce système, nous souhaiterions plus de réactivité pour l’attribution des missions.
Si vous décidez de ne pas le garder, le personnage sera directement ajouté au groupe dès la fraternité choisie.

Code:
[i]Que pensez-vous des bizutages ?[/i] texte ici
[i]Pensez-vous qu’il serait pertinent de les garder ? [/i]texte ici
[i]Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?[/i] texte ici
[i]Avez-vous des recommandations les concernant ? Des axes d'amélioration ? [/i]texte ici
[i]Voulez-vous modifier le système d'intégration dans les fraternités ?[/i] texte ici
[i]Si oui comment ?[/i] texte ici

Darkness is your candle.
welcome to the panic room ☽Beauty queen on a silver screen, living life like I'm in a dream. I know I've got a big ego, but I really don't know why it's such a big deal though.
Dam Young Won
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Dam Young Won
Pseudo, pronom(s) : Lena
Célébrité : Kim Sunggyu (Infinite)
Crédits : swgzl (avatar) / solosands (sign)
 http://www.shaketheworld.net/t19397-dam-young-won-begin-again#88http://www.shaketheworld.net/t19422p30-dam-young-won#1027763http://www.shaketheworld.net/t20800-lena-to-die-will-be-an-awfully-big-adventure#905329
Re: Votre avis sur les events et bizutages | Mar 7 Juin - 12:18
Citer EditerSupprimer
Participez-vous aux events inrp ? quand le temps me le permet oui
Si non, pourquoi ? lorsque je ne participe pas, c'est souvent par manque de temps/inspi
Comment trouvez-vous les event (inrp et hrp) sur STW ? ça dépend, certains sont fous et prennent plusieurs formes (hrp avec des tirages au sort & co) et inrp également. mais je trouve que souvent lorsque l'équipe s'impose un event pour coller à un événement réel (ex st valentin ou autre) on sent que c'est assez banale au final et du coup pas forcément inspirant. (j'espère être clair) Egalement, comme souvent lors d'events, les personnes jouent avec les personnes avec lesquelles elles ont déjà l'habitude de jouer on se retrouve donc avec des réponses ignorées ou des petits groupes dans le groupe. Mais ça, c'est un problème viiiieux (comme le monde du rp)
Quel genre d’event voulez-vous voir sur le forum ? Peut-être des events moins "mainstream" mais qui pourrait donner un petit vent nouveau ? Pourquoi pas essayer de mettre en place des événements autour de loisirs créatifs (et laisser les dés définir si on arrive à faire tel ou tel truc ?), pas mal de personnes ici ont des switchs, pourquoi pas imaginer un truc inrp/hrp avec des jeux switch genre animal crossing où on s'y retrouve ou quelque chose du genre ? Et enfin peut-être un événement liés aux différentes cultures ? Quand j'étais à la fac à Séoul on avait eu le festival des cultures et chaque pays représenté avait un stand avec de la bouffe, des guides touristiques pour présenter le pays, tout ça quoi !
Préférez-vous les events chills ou super travaillés ? ça dépend du mood. Que du chills serait ennuyeux à force et que du travaillé finira par épuiser les orga !
Préférez-vous les event inrp ou hrp (ou les deux) ? les deux sont sympas !
Autres: Je pense que le succès des events passent aussi par l'investissement des membres, du coup pourquoi ne pas aussi essayer de cibler les mois où les membres sont les plus actifs ? Genre on sait que juin/juillet c'est rarement la folie.

Que pensez-vous des bizutages ? Honnêtement, je pense que le système commence déjà à s'essouffler, autant pour les membres qui doivent trouver des idées que pour les membres qui en ont déjà fait plusieurs avec leurs comptes multiples.
Pensez-vous qu’il serait pertinent de les garder ? Je ne pense pas
Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Parce que leur but d'aider à créer des liens ne fonctionne pas. Perso pour Haru, le bizutage n'a rien apporté dans l'inclusion de mon perso sur le forum.
Avez-vous des recommandations les concernant ? Des axes d'amélioration ? voir ma réponse en dessous
Voulez-vous modifier le système d'intégration dans les fraternités ? oui
Si oui comment ? Alors je vais mettre un coup de pied dans la fourmilière, un pavé dans la marre ce que vous voulez mais je pense que le problème n'est pas le système de bizutage mais le système de fraternités. Elles ont beau avoir été remaniées, ça n'a rien changé, ça n'a pas rendu le forum plus dynamique. STW tourne sur ses acquis depuis un moment maintenant et on voit que pas mal de vieux membres suppriment des perso ou s'en vont carrément parce qu'il n'y a plus de fraicheur qui arrive. Le système de bizutage n'apporte pas grand chose puisqu'une fois dans la frat', rien ne se passe. Perso je n'ai pas été ajouté à la conversation de la frat de Haru sur Discord, j'ai fait le bizutage et rien ne passe de plus... Bref. Je pense que le bizutage n'est qu'un problème parallèle, le vrai problème c'est l'inertie des fraternités.

Voilà pour moi, j'espère ne pas faire trop grincer le staff des dents, le fait que je sois toujours là montre que STW a une place dans mon cœur et que j'ai envie de le voir perdurer :cute:

scratched out ☩
some days it doesn't take much to bring me down, but right now I'm floating above it all. so you can call till your voice is running out but I can't hear you now. i'm somewhere far away where you can't bring me down so I can't hear you now
Han Ye Jin
❝ ULTIMATE QUEEN ♔ JUST BEWARE
Han Ye Jin
Pseudo, pronom(s) : el staffo.
Célébrité : han ye seul.
Crédits : ralhiel (avatar).
 http://www.shaketheworld.net/http://www.shaketheworld.net/http://www.shaketheworld.net/
Re: Votre avis sur les events et bizutages | Jeu 9 Juin - 12:34
Citer EditerSupprimer
Coucou :cute:
Merci pour ton retour, et tes réponses, nous prenons bien note de ce que tu as remonté :plz:
Ne t'en fais pas, tout est très bien et on ne grince pas des dents, cela nous fait plaisir au contraire, nous aussi nous souhaitons améliorer les choses :cute:
Nous reviendrons vers vous le plus vite possible :luv3:
Encore merci :cuteheart:

Darkness is your candle.
welcome to the panic room ☽Beauty queen on a silver screen, living life like I'm in a dream. I know I've got a big ego, but I really don't know why it's such a big deal though.
Shim Hyun Ki
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Shim Hyun Ki
Pseudo, pronom(s) : Stitchy (( Elle ))
Célébrité : Lee Seok Min ((Dk))
Crédits : ava: @bambi , signa: @rossressources
 http://www.shaketheworld.net/t25933-shim-hyun-ki-falling-flowerhttp://www.shaketheworld.net/t25955-shim-hyun-ki-s#1010940http://www.shaketheworld.net/t23783-stitchy-make-friends#1011022
Re: Votre avis sur les events et bizutages | Mar 14 Juin - 17:41
Citer EditerSupprimer
Bien le bonjour  :eheh:
Participez-vous aux events inrp ? Vui généralement c'est le cas.
Si non, pourquoi ? Le manque de temps ou d'inspiration serait des motifs plausibles ( il me semble avoir déjà manquer des event pour ces motifs )
Comment trouvez-vous les event (inrp et hrp) sur STW ? Très sympa. Non pas pour graisser la patte de tout le monde mais je les trouve raccord. Peut être un peu trop "libre" sur les derniers. ( le concept de gagner un voyage par exemple était intéressant mais finalement... e me suis perdue moi même dans toutes les catégories et dans toutes les possibilités)
Quel genre d’event voulez-vous voir sur le forum ? Des event peut être plus court ? Je m'explique: souvent ça reste très ouvert bien qu'il y est des jeux ( celui du courage par exemple ), mais du coup comme je l'énonçais précédemment on s'y perd peut être un peu et ça dure généralement longtemps. Peut être ne suis je pas la seule à ne pas réussir à clore l'event avant l'année suivante #shame. J'abuse et cela dépend des joueurs et leur rythme de réponse OF COUUURSE mais peut être en en faisant moins mais avec l'ensemble des membres concentrés dessus, on avancerait bien  Votre avis sur les events et bizutages 3919975590 ( est ce que je parle la France même... ? sorry :shy3:  )
Préférez-vous les events chills ou super travaillés ? Ca dépend... il faudrait surement avoir des exemples xDD
Préférez-vous les event inrp ou hrp (ou les deux) ? in Rp mais c'st souvent difficile à suivre comme je l'ai dit donc... les deux xD  
Autres: En tout cas on apprécie chaque effort qui est fait et les réponses sont faites avec mes propres expériences contenant mes propres fautes. Ce que dit Lena est assez vrai aussi et j'en suis la première fautive, des rp commun ou de groupe revient à voir plusieurs groupe se répondre, ce qui est dommage. Profiter des event pour se mélanger, c'est une bonne chose je trouve.

NEXTEUUUUH

Que pensez-vous des bizutages ? Je trouve ça toujours drôle d'avoir un truc loufoque à faire.
Pensez-vous qu’il serait pertinent de les garder ? Mon opinion n'est pas tranché. Un oui définitif ou un non... incapable de vous dire. Se serait en vu de la motivation de chacun je pense même si j'aime le principe.
Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Oui: parce qu'il apporte la dose d'originalité de Shake ( pas seulement mais vous avez compris ) et ça permet de rp avec des gens dès qu'on entre, de faire des trucs loufoques et drôles. Non: peu participent, les délais sont longs pour donner le bizutage... ça décourage clairement je pense.
Avez-vous des recommandations les concernant ? Des axes d'amélioration ? Cherchons à faire simple. Si faire un avatar est long ou compliqué ne pas hésiter à faire autre chose. on peut aussi avoir des actions basiques et un rp. En gros, avoir une trame ( deux texto + un rp ) afin de ne pas TROP chercher non plus... ça prend du temps et parfois.. on ne trouve pas du tout d'idées. Là seul la personnalisation serait prise en compte.
Voulez-vous modifier le système d'intégration dans les fraternités ? Lena soulève un point important je pense. La fraternité en elle même perd du sens.. et malheureusement un bizutage sans fraternité après c'est tristounet. Mais je n'ai toujours pas d'avis tranché ( L INDECISION )
Si oui comment ? J'ai pas de grandes idées encore.. j'avoue. Rien qui ferait changer tout.. mais .. je trouve ça dommage d'avoir un principe et de ne plus l'utiliser. En ce moment c'est pas facile, les gens n'ont pas forcément le temps et mettre trop de choses ça ne va pas arranger, mais reprendre une convivialité se serait top **

Voilà j'espère que mon indécision va vous aider... ou pas hein xDDD
en tout cas le nombre de pesos démontrent que je tiens bien à ce fofo et je suis contente de voir ce questionnaire.  :woow:
Bon courage pour tout en tout cas :pompom2:

Sometimes even
to breathe
is an act
of courage
Bang Yura
❝ REGULAR ☙ MEMBER
Bang Yura
Pseudo, pronom(s) : bambi ((elle))
Célébrité : hirai momo ((twice))
Crédits : nuitdhiverasa ((ava)) & mellon-collie-codes ((sign))
 http://www.shaketheworld.net/t25072-bang-yura-runaway#997043http://www.shaketheworld.net/t25101p10-bang-yura#1026906http://www.shaketheworld.net/t24569-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#997477
Re: Votre avis sur les events et bizutages | Mer 15 Juin - 10:45
Citer EditerSupprimer
je suis pas en retard j'suis juste pas à l'heure c'est tout
help3:  :heart:

EVENTS ;;
Participez-vous aux events inrp ? Ca dépend
Si non, pourquoi ? Le plus souvent ; manque de temps, d'inspiration et de motivation. Il y a des fois où je ne vais pas me sentir concernée par l'event donc je vais passer
Comment trouvez-vous les event (inrp et hrp) sur STW ? Ils sont amusants ! Parfois un peu trop vastes je dirais ? Le champ est libre, c'est un peu open bar et on exploite alors qu'une partie de l'event
Quel genre d’event voulez-vous voir sur le forum ? Les events où ce sont les lancers de dés qui décident sont mon petit pêché mignon  :shy2:  je trouve ça amusant de ne pas savoir comment la situation va évoluer. Ou comme le dit Stitchy, quelque chose de plus court. Histoire de pouvoir enchaîner et bien s'amuser. Quand les events durent trop longtemps, ça a tendance à lasser et on finit par l'oublier/le délaisser
Préférez-vous les events chills ou super travaillés ? Je dirais que ça dépend de l'event et de la période aussi, mais de manière générale je penche vers le chill (bien sûr, des events un peu plus complexes/sérieux ne sont pas malvenus de temps en temps)
Préférez-vous les event inrp ou hrp (ou les deux) ? Les deux ! Si on manque de temps pour participer à l'event inrp on peut au moins s'investir dans l'event hrp
Autres: Pour commencer, bravo et merci pour les events faits et ceux qui viendront ! C'est beaucoup de boulot donc merci  :heart:  Ensuite j'ai juste envie de dire de ne pas trop vous prendre la tête avec les events non plus. Parfois le plus simple reste le plus amusant et le plus enrichissant ! Pas besoin de vous arracher les cheveux pour trouver THE concept de la mort qui tue pour un event. Les events trop gros/longs ont parfois tendance à lasser avec le temps et seront plus difficiles à comprendre ou mettre en place s'il y a x annexes à faire/à lire

BIZU ;;
Que pensez-vous des bizutages ? En toute honnêteté, j'avais un peu peur la première fois mais au final c'est plutôt amusant
Pensez-vous qu’il serait pertinent de les garder ? Je ne vais probablement pas vous aider avec ma réponse : oui et non
Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Oui : imaginer nos persos et jouer les situations qu'on nous a données est franchement bien sympathique XD puis ça fait le "petit truc" en plus pour rejoindre un groupe
Non : parce que je n'ai pas vraiment l'impression que cela soit utile pour la suite.On fait le bizu, on rejoint la frat et that's it. Et comme Lena le souligne, le bizu n'aide pas forcément à intégrer le perso dans la frat et/ou à lui trouver des liens par rapport à ça
Avez-vous des recommandations les concernant ? Des axes d'amélioration ? J'aurais juste tendance à dire d'aller au plus simple ? Que ce soit amusant pour vous mais aussi pour les joueurs.euses. C'est chouette de personnaliser chaque bizu mais j'ai l'impression que la chose s'essouffle un peu ? Ca devient compliqué de trouver quelque chose et au final ça en revient aux mêmes points. Donc pourquoi pas simplifier la chose, partir sur l'avatar comme vous faîtes puis des sms ou quelque chose du genre ? Quelque chose qui puisse être fait rapidement mais qui peut créer des situations par la suite en plus d'être amusant ?  :erm: ça permettrait d'avancer plus vite le bizu et de ne dépendre de personne aussi pour pouvoir effectuer telle ou telle action dans un rp + ça peut créer des liens, possiblement ?
Voulez-vous modifier le système d'intégration dans les fraternités ? En soit ce n'est pas vraiment le système d'intégration le souci... mais disons que oui, il faudrait le modifier un peu, maybe
Si oui comment ? Lena le dit très bien, le souci vient du fait que le concept des fraternités ne soit pas beaucoup utilisé, et donc le bizutage donne juste l'impression d'être là pour faire joli. Parce qu'on doit le faire si on veut rejoindre un groupe, mais à la toute fin, il n'apporte pas grand chose voire rien. Comme je disais à la question précédente, ce n'est pas vraiment le système d'intégration qui coince mais plutôt les fraternités. Par contre je dois avouer ne pas avoir d'idées sur le "comment" redynamiser tout ça, désolée ;; (et si une idée me vient je vous en ferais part !)

J'espère que j'ai été claire dans mes réponses... je m'excuse si ce n'est pas le cas (n'hésitez pas à me demander des précisions, si jamais ;;)
& merci pour le questionnaire !! C'est vraiment chouette de l'avoir mis en place :plz:

sometimes the truth hurts more than lies.
Contenu sponsorisé

Re: Votre avis sur les events et bizutages | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas