sombre
Le Deal du moment :
Fire Emblem : où précommander Fire ...
Voir le deal
99.90 €


    :: Digital City :: Quartier Sud

One stupid mistake can change everything...

Lim Ka Eul
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Lim Ka Eul
Pseudo, pronom(s) : Alina + Elle.
Célébrité : Ji Chang Wook (acteur).
Crédits : Morning Rain.
Messages : 45
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t26960-lim-ka-eul-i-can-t-love-you-http://www.shaketheworld.net/t26967-lim-ka-eulhttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae#1013191
One stupid mistake can change everything... | Mar 2 Aoû - 11:55
Citer EditerSupprimer




One stupide mistake can change everything

feat. @Boo Jae Won


✎ Un jour de congé ce n’est pas de refus après la journée de travail que Ka Eul a passé hier. Il était de garde, il a donc terminé tard. Le policier n’est pas du genre à aimer faire la grasse matinée, mais il n’aurait pas rechigné à dormir quelques heures de plus. Quand on a des animaux, il faut aussi vivre à leur rythme, Ka Eul l’a appris rapidement, depuis le temps qu’il a des chiens. Huck, le plus jeune a réclamé sa promenade du jour tôt dans la matinée. Ka Eul n’a pas eu d’autre choix que de s’arracher à ses draps vers 6h45. Il a avalé un petit-déjeuner à base de tartines beurrées et de café, il s’est changé, puis il est sorti avec Huck et Max. Quand il a du temps, il aime bien fractionner les balades. Cela lui permet de renforcer leur éducation en étant plus focalisé sur un ou deux chiens. Surtout pour Huck qui est le plus jeune de la meute. Ka Eul le sort soit seul ou avec Max, quand il en a l’occasion. La plus âgée des trois et éduquée pour être chien de brigade est un excellent modèle pour le Leonberg.  Il a un an maintenant, alors le gros de son éducation et de sa sociabilisassions est passé, mais cela n’empêche pas que des rappels font toujours du bien. Après leur longue balade terminée, Ka Eul rentre chez lui, il donne de l’eau à tout le monde, il commence à faire chaud dehors, puis il prend Tamashi avec lui pour une promenade en tête à tête. Quand il est rentré pour la seconde fois, il en a profité pour rester un peu chez lui et faire du rangement ou du ménage, selon ce qui avait besoin d’être fait. Un homme célibataire et qui vit seul, n’est pas nécessairement bordélique Ka Eul en est la preuve.

Il fait beau aujourd’hui et malgré la chaleur de l’été, les températures semblent plus clémentes qu’il y a quelques jours. C’est l’occasion parfaite pour aller prendre quelques photos. Il lui arrive d’aller dans des lieux précis pour prendre des photos que ce soit à Séoul ou en dehors, mais il lui arrive aussi de juste sortir en ville avec son appareil et d’attendre que l’inspiration lui vienne… Dans ces moments-là, il photographie surtout la nature et les animaux qu’il peut croiser. Ka Eul aime tout particulièrement tirer le portrait aux chiens qu’il croise. Certainement parce que cela lui rappelle les siens, qu’il a photographiés sous toutes les coutures depuis qu’ils sont petits. Il traverse le Digital Grand Parc, profitant de la nature et du soleil. Il adore son travail, mais il est prenant et bien qu’il ne lâche pas souvent prise, il apprécie ces moments de calmes. Quelques kilomètres de marche plus tard et une trentaine de clichés dans son appareil numérique, il se dit que c’est le moment pour profiter d’une boisson fraîche. À base de café, si possible, pour réduire les dégâts de sa courte nuit. Ses pas le mènent jusqu’au Starbucks. Ce n’est pas une enseigne qu’il fréquente beaucoup habituellement, il préfère son café bien noir, mais une dose de sucre lui redonnera peut-être un peu d’énergie, temporairement.

L’air climatisé du Starbucks contraste avec l’air ambiant. Certaines tables sont déjà occupées par des étudiants qui viennent réviser, des groupes d’amis qui discutent de choses et d’autres. Ka Eul s’approche du comptoir lorsque son tour vient et commande un frappuccino sans sirop en espérant que ce soit moins sucré, puis il attend son tour. Quelques minutes plus tard son prénom est appelé en même temps que celui d’un autre jeune homme. Jae Won. C’est drôle, il avait un ami qui portait ce nom au lycée… Ils se sont éloignés, par sa faut et il n’a jamais eu de nouvelles. Ne pas écouter Jae Won fait partie des erreurs qu’il a pu faire dans sa vie, même si dans un sens… Ne pas s’être rapproché de Jung Ho aurait aussi signifié n’avoir jamais été aussi proche d’Ha Neul. Est-ce un mal pour un bien finalement ? En venant récupérer sa boisson, il bouscule légèrement le bras du fameux Jae Won qui a été appelé en même temps que lui.

- Excusez-moi, dit-il poliment en lui adressant un sourire courtois, qu’il perd immédiatement.

Est-ce qu’il se fait des films ou tous les fantômes de sont passés ont décidé de lui rendre une visite ? Après Ha Neul… Jae Won ? Le même prénom et un physique similaire… C’est un peu gros pour être une coïncidence, non ? C’était il y a près de dix ans, certes et Jae Won a changé, ce n’est plus un lycée maintenant et pourtant, Ka Eul est certain de le reconnaître.

- Jae Won ?

codage par aqua



Boo Jae Won
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Boo Jae Won
Pseudo, pronom(s) : Megxo/Elle
Célébrité : Kang Tae Oh (acteur)
Crédits : Illo
Messages : 68
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t25950-boo-jae-won-people-pleasing-http://www.shaketheworld.net/t26037-boo-jae-won#1012161http://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: One stupid mistake can change everything... | Jeu 4 Aoû - 12:33
Citer EditerSupprimer


Être médecin avait toujours été l’objectif de Jae Won et il était très fier de son parcours. Bien qu’ayant toujours le statut d’étudiant, il exerçait le métier qu’il a fait toujours voulu faire, avec ses bons et ses mauvais côtés. La fatigue qu’il éprouvait ce jour-là n’était pas une inconnue, il en avait même l’habitude. C’était une bonne fatigue car il s’était donné à fond et avait l’impression d’avoir eu un bon impact sur la vie de certains patients même si pour d’autres… des conversations difficiles l’avaient épuisé moralement. La nuit avait été courte et longue à la fois : courte car il avait peu dormi et longue car il avait souvent été appelé pour intervenir.  

Un bâillement manqua de lui briser la mâchoire alors qu’il s’étirait une nouvelle fois. Il avait terminé son service mais s’était accordé quelques minutes de repos avant de quitter son lieu de travail. Ou plutôt, sa deuxième maison… ça pouvait même être considéré comme sa demeure principale vu le temps qu’il y passait. Après une bonne douche, il opta pour un café afin de poursuivre sa journée sans être un zombi. Il ne voulait pas passer son temps libre à dormir même s’il avait besoin de quelques heures de sommeil. Il but un sachet de vitamine avant de passer son teeshirt et de fermer son casier. Il salua des collègues avant de chercher à se faire tout petit dans les couloirs. Il voulait éviter qu’on le répète et qu’on lui demande un service. Ça arrivait trop souvent et, il était incapable de dire non même quand il n’avait pas envie d’être serviable. Malheureusement pour lui, sa silhouette était facilement reconnaissable et, il fut arrêté avant d’atteindre la sortie. Sans surprise, il accepta avec grand sourire quand on lui demanda son avis ou lorsqu’on lui demanda de l’aide. Il quitta l’hôpital bien après la fin de son service, éreinté.

Au lieu de rentrer chez lui, Jae Won décida de se promener et passa même saluer un ami qui travaillait dans le quartier sud. Ça lui fit du bien de voir quelqu’un extérieur à l’hôpital ; il avait grand besoin de penser à autre chose que le travail.
Au bout d’un certain temps, alors qu’il continuait de se promener sans savoir vers où il se dirigeait, un café lui parut de nouveau nécessaire. Il entra alors dans un Starbucks, premier café sur son chemin, et ne fut pas surpris d’y beaucoup d’étudiants. Il s’approcha du comptoir pour commander sa boisson et, attendit patiemment d’entendre son prénom pour récupérer sa commande. Lorsqu’il fut appelé, ce fut en même temps qu’un certain « Ka Eul ». Jae Won pensa naturellement à un ami du même nom qu’il n’avait pas vu depuis des années… Parfois, le médecin se demandait ce que cette personne était devenue, elle qui avait eu des mauvaises fréquentations aux yeux de Jae Won. Ce dernier n’avait pas réussi à le convaincre de les éviter et, il avait même arrêté d’essayer… Il avait abandonné une amitié, n’y voyant pas d’avenir lui qui voulait un chemin impeccable pour atteindre ses objectifs.

Lorsqu’il s’avança pour récupérer son café, Jae Won était toujours plongé dans ses souvenirs et ne vit pas un individu arriver en même temps. La bousculade fut inévitable bien que légère et cela permis à Jae Won de poser les yeux sur l’homme. La surprise put se lire dans le regard du médecin. Il venait d’entendre le prénom « Ka Eul » et l’homme devant lui ressemblait à se méprendre à son ancien ami…  Certes, il avait beaucoup changé depuis l’adolescence mais Jae Won le savait, c’était le Ka Eul qu’il avait connu : « Lim Ka Eul ? » Il s’en assura pour autant en lui demandant s’il était allé au même lycée que lui. « Jwow, quelle surprise  » Il ne savait même pas quoi dire, cette rencontre surprenante. Peut-être allait-il enfin savoir qui était devenu son ancien ami. : « Je n’aurais jamais cru tomber sur toi » Il récupéra son café et proposa à Ka Eul de continuer cette conversation en s’éloignant pour éviter de gêner les autre clients. « Ça fait combien d’années maintenant ? Non, le dire ne va pas nous rajeunir. Comment… Comment vas-tu ? Tu vis par ici ? »

vmicorum.

________________________________

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira. Mais à la fin n'arrive un putain d'hiver. ▵ endlesslove.
Lim Ka Eul
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Lim Ka Eul
Pseudo, pronom(s) : Alina + Elle.
Célébrité : Ji Chang Wook (acteur).
Crédits : Morning Rain.
Messages : 45
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t26960-lim-ka-eul-i-can-t-love-you-http://www.shaketheworld.net/t26967-lim-ka-eulhttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae#1013191
Re: One stupid mistake can change everything... | Jeu 25 Aoû - 10:49
Citer EditerSupprimer




One stupide mistake can change everything

feat. @Boo Jae Won


✎ Il y a des actes dont Ka Eul n’est pas fier. S’il pouvait revenir en arrière, peut-être qu’il changerait certains évènements. D’un autre côté, ses mauvaises fréquentations d’adolescents sont la raison de sa rencontre avec Ha Neul. Il l’aurait peut-être seulement aperçu de loin s’il n’avait pas été ami avec Jung Ho. Cela n’aurait peut-être rien changé dans le fond. Il n’a certainement pas eu un impact positif dans la vie d’Ha Neul. Il est parti comme un voleur, la laissant avec un homme de la pire espèce. Les bons moments qu’ils ont partagé avant cela, ne rattrape pas cette erreur. S’il n’avait pas fréquenté la bande de Jung Ho au lycée, il serait probablement resté ami avec Jae Won également. Bien que légèrement plus jeune que lui, les deux adolescents s’entendaient bien. Jusqu’à ce que Jae Won fasse comprendre à Ka Eul que ses fréquentations ne lui plaisait pas. Il ne voulait pas lui faire la morale, juste ne pas avoir d’histoire et Ka Eul peut le comprendre. De son côté, il a eu la chance de s’en sortir sans casier judiciaire, cela aurait compromis ses ambitions d’entrer dans la police. Il faut dire qu’il ne s’est jamais trop mouillé, il se tenait loin des mauvais plans de son groupe d’ami. Ce qui ne le rend pas pour autant exempt de tout faux pas. Il a indirectement participé à l’intimidation de certains élèves de son lycéen en ne réagissant pas ou en ne prenant pas leur défense, il est sorti beaucoup trop souvent pour boire et s’amuser, il a déjà consommer des drogues douces une ou deux fois…

Revoir Jae Won lui fait le même effet que revoir Ha Neul… La culpabilité. Il n’a pas cherché à écouter son ami à l’époque, il l’a laissé lui tourner de le dos pour passer plus de temps avec sa nouvelle bande de pote, de très mauvaises fréquentations. Ka Eul s’était presque attendu à ce que Jae Won prétende ne pas le reconnaître, qu’il lui en veuille encore de son comportement d’adolescent. Qu’il laisse au moins paraître un minimum de distance entre eux, comme Ha Neul l’a fait l’autre soir. Jae Won a toujours été comme ça… Un peu trop gentil. Même s’il est vrai aussi que de l’eau a coulé sous les ponts depuis, ils sont adultes maintenant, ils ont pris en maturité.

- Moi non plus…

Ka Eul va finir par croire que toutes ses anciennes connaissances sont à Séoul et qu’il va les recroiser une à une. Il y a des personnes qu’il ne veut pas revoir, alors ça l’arrangerait que ce ne soit pas le cas…

- Oui, je te suis, il répond pris de court et toujours surpris.

Il prend son gobelet de café et se fraie un chemin entre les clients du café pour suivre Jae Won à l’extérieur.

- Presque dix ans je dirais.

C’est vrai que ça ne les rajeunit pas, ils étaient encore adolescents à l’époque. Maintenant ils sont adultes, approchant tous les deux de la trentaine. Dans ses souvenirs Jae Won avait à peu près deux ans de moins que lui.

- Je vais très bien et toi ? Qu’est-ce que tu deviens depuis le temps ? Je vis du côté d’Insadong, mais je me promenais pour prendre des photos.

Pour appuyer ses propos, Ka Eul lui montre l’appareil qu’il porte autour du cou. Une passion pour la photographie qu’il avait déjà au lycée, Jae Won ne sera sans doute pas surpris. Si Ka Eul se souvient bien, son ami voulait devenir médecin. Il espère que ce dernier a réussi. Il n’ose pas lui poser la question de peur d’aborder un sujet délicat s’il n’a pas pu atteindre ses objectifs. Ce n’est jamais agréable de devoir faire l’état des lieux de ses échecs lorsque l’on croise une connaissance que nous n’avons pas vu depuis des années. Jae Won lui répondra certainement naturellement au fil de la conversation. Est-ce qu’il devrait s’excuser pour le comportement qu’il a eu quand ils étaient au lycée ? Ou est-ce qu’il devrait ne pas en parler en considérant que de l’eau a coulé sous les ponts ? Ka Eul soupire discrètement, encore des retrouvailles qu’il n’attendait pas et qui l’obligent à se confronter à sa culpabilité.

codage par aqua



Boo Jae Won
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Boo Jae Won
Pseudo, pronom(s) : Megxo/Elle
Célébrité : Kang Tae Oh (acteur)
Crédits : Illo
Messages : 68
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t25950-boo-jae-won-people-pleasing-http://www.shaketheworld.net/t26037-boo-jae-won#1012161http://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: One stupid mistake can change everything... | Mer 14 Sep - 17:00
Citer EditerSupprimer


En entrant dans ce café, Jae Won n’aurait jamais pensé tomber sur quelqu’un qu’il n’avait pas vu depuis plusieurs années. Une personne qui ne faisait plus parti de son entourage mais un fantôme du passé qui occupait encore ses pensées. Plusieurs fois, Jae Won avait pensé à Ka Eul en se demandant ce qu’il était devenu, quelle vie il avait fini par mener alors que Jae Won l’avait vu emprunter un chemin dangereux. Il s’était senti coupable par le passé, se disant qu’il n’avait pas suffisamment essayé de convaincre Ka Eul de changer de fréquentations mais il avait eu trop peur d’être mêlé à de sombres histoires alors, il avait laissé tomber leur amitié. N’arrivant pas à lui faire entendre raison, il l’avait laissé gérer les choses seul même s’il n’approuvait pas. Même s’il avait été préoccupé. Par sécurité pour son avenir, Jae Won avait tourné le dos à son ami qu’il avait cru perdu. Pourtant, il semblait aller bien, même si Jae Won ne pouvait pas se contenter de l’apparence de Ka Eul pour être rassuré. Il ignorait tout de la personne qui se trouvait devant lui, malgré les souvenirs en commun. Malgré une amitié à laquelle il avait tenu.

Jae Won aurait pu se contenter de poursuivre sa route, laissant de nouveau Ka Eul derrière lui mais sa curiosité eut raison de lui. Il voulait savoir comment le jeune homme allait, savoir si tout allait bien dans sa vie et s’excuser de l’avoir lâché à l’époque. Il n’aurait peut-être rien pu faire mais il se demandait quand même « et si, j’avais continué d’être insistant ? Les choses auraient-elles été différentes ? » Il proposa ainsi à Ka Eul de le suivre, sans se demander si ce dernier avait envie d’échanger avec lui, peut-être qu’il n’avait pas envie de lui parler. Après tout, Jae Won avait décidé de rompre leur amitié, peut-être que Ka Eul l’avait toujours mauvaise même si ça remontait à plusieurs années. « Alors oui, ça ne nous rajeunit effectivement pas » Même si Jae Won était satisfait d’en être à ce stade dans sa vie. « Je vais bien aussi » Même s’il était déstabilisé par cette rencontre inattendue : « Oh, tu as continué la photo, c’est super ! » C’était une excellente surprise, Jae Won se rappelait à quel point Ka Eul aimait déjà adolescent cette discipline. « Tu as l’air d’avoir bel appareil en plus, tu fais ça professionnellement ? » Il demanda, ne sachant pas comment lui demander ce qu’il faisait dans la vie. Il ne savait pas à quoi s’attendre après toutes ces années, surtout compte tenu des raisons de leur rupture amicale : « Je vis aussi à Seoul, et j’approche de la fin de mes études en tant que médecin. » Il répondit avec un grand sourire, fier de son parcours et fier de pouvoir lui dire puisque Ka Eul avait su que c’était son rêve, au lycée. « J’ai poursuivi la voix que je m’étais fixé » Au moins, il n’avait pas laissé tomber des amis pour rien, il l’avait fait pour son rêve de carrière et il avait réussi.  « D’ailleurs je… je suis désolé pour ce qu’il s’est passé au lycée » Il présenta enfin les excuses qu’il aurait dû prononcer plus tôt.

vmicorum.

________________________________

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira. Mais à la fin n'arrive un putain d'hiver. ▵ endlesslove.
Lim Ka Eul
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Lim Ka Eul
Pseudo, pronom(s) : Alina + Elle.
Célébrité : Ji Chang Wook (acteur).
Crédits : Morning Rain.
Messages : 45
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t26960-lim-ka-eul-i-can-t-love-you-http://www.shaketheworld.net/t26967-lim-ka-eulhttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han-kagiyama-kikunae#1013191
Re: One stupid mistake can change everything... | Sam 24 Sep - 21:37
Citer EditerSupprimer




One stupide mistake can change everything

feat. @Boo Jae Won


✎ Ka Eul va finir par croire que touts ses connaissances du passé se sont donné le mot pour ressurgir dans sa vie. Ou peut-être que c’est lui qui refait surface dans la vies de ces personnes qui ont partagé la sienne. Tout est une question de point de vue. Le mot connaissance est sans doute trop évasif. Ha Neul n’était pas qu’une simple connaissance. Il était amoureux d’elle, il aurait aimé pouvoir la protéger de tout. Mission qu’il a lamentablement échoué en espérant la protéger. C’est pour cela qu’il a absolument tenu à la raccompagner quand ils se sont croisés il y a quelques semaines. Il ne pouvait pas la laisser encore une fois livrée à elle-même. Jae Won n’était pas une simple connaissance non plus. Ils étaient de bons amis au lycée, une amitié qui a duré plusieurs années jusqu’à ce que Ka Eul croise la route de Jung Ho et sa bande. Jae Won aurait toutes les raisons du monde de ne pas vouloir lui adresser la parole, pourtant, il ne cherche pas à le fuir. Il ne fait même pas semblant de ne pas le reconnaître. Il ne lui parle pas froidement. C’est même lui qui propose spontanément d’aller discuter ailleurs. Ou peut-être qu’il n’a pas envie de lui dire ses quatre vérités ici, aux yeux de tous.

- Oui, un petit peu quand j’ai du temps.

Du temps, il en a moins que lors de ses années de lycéens, mais sa passion pour la photographie le tient toujours.

- Je n’en ai pas fais mon métier non. Je suis agent de police, dans la brigade canine. Et toi, tu deviens quoi ? Tu es devenu médecin ? Ou tu étudies peut-être encore ?

Ka Eu les souvient qu’au lycée déjà, Jae Won voulait devenir médecin. Il n’a pas choisi les études les plus simples, ni les plus courtes, mais si c’est le chemin qu’il veut suivre, Ka Eul ne pourra que le féliciter. Le policier a la réponse à ses questions au fil de la conversation. Jae Won est bien étudiant en médecine.

- Oh, c’est une bonne nouvelle ça, tu t’es spécialisé dans quel domaine ? Tu dois être soulagé d’en voir le bout.

De son côté, Ka Eul a rapidement su que les longues études ce n’étaient pas fait pour lui. Il ne se voyait pas rester sur les bancs de la FAC pendant des années. Partir à l’armée juste après le lycée était une très bonnes excuses pour lui. Il a pu prendre le temps de réfléchir à « l’après ». Son choix c’est finalement porté sur les forces de l’ordre. Ce n’est pas une idée qui lui est venue de nul-part. Il y pensait déjà au lycée, mais il a préféré prendre son temps et rester dans l’armée après son service militaire. Sa situation lui convient telle qu’elle est. Il fait un métier qui lui plaît. Il a parfois envie de tout plaquer, car ce n’est pas le métier le plus facile qui soit, mais chaque profession a son lot de désavantage.

- Félicitation, je ne suis pas vraiment surpris, au lycée déjà tu étais déterminé à suivre cette voie.

Tandis que de son côté, Ka Eul était de plus en plus paumé au sujet de son avenir. Ce qui l’a poussé à faire des choix plus que discutables. Le policier est surpris d’entendre Jae Won formuler des excuses.

- Non, non, s’il y a une personne qui doit des excuses à l’autre, c’est moi. Je n’ai pas été un ami exemplaire quand on était plus jeunes, je n’aurais pas dû te tourner le dos comme ça. Tu étais plus jeune que moi, mais j’aurais eu tout intérêt à t’écouter. Finalement, je suis plutôt soulagé que tu ne te sois pas laissé entraîner dans tout ça.

Il a pu s’en sortir, il a laissé ses erreurs de jeunesses derrière lui maintenant et il n’y a pas mort d’homme, juste beaucoup d’excès et des tonnes de regrets. Couper les ponts avec Jung Ho et sa bande est définitivement une des meilleurs décisions qu’il ait prise. Même si… Cela signifiait laisser Ha Neul derrière lui. Jusqu’à il y a quelques semaines… Secrètement, il espère qu’il la verra encore une fois. Rien qu’une fois.

codage par aqua




________________________________

I'm falling in love with you
“Fall into me and I'll catch you, darlin. We'll dance in the street like nobody's watching. It's just you and me and the song on repeat in my head. I'm drunk on your voice high on the moment. I'd fall for you twice if that's what you wanted. I'd give you my life from now till forever.” (c) Drake.
Contenu sponsorisé
 
Re: One stupid mistake can change everything... | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide


Aller en hautAller en bas