sombre
Le Deal du moment : -41%
PARISOT Armoire 2 portes battantes + 1 tiroir
Voir le deal
99.99 €

le pouvoir des fleurs ((jae won))

Sohn Amara
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Sohn Amara
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : lisa ((blackpink))
Crédits : a-child-ish ((ava)) siren charms ((sign))
 http://www.shaketheworld.net/t26508-sohn-amara-before-it-kills-yhttp://www.shaketheworld.net/t26534p10-sohn-amara#1040021http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038793
le pouvoir des fleurs ((jae won)) | Dim 14 Aoû - 13:06
Citer EditerSupprimer
le pouvoir des fleurs.
Tu avais quelques jours pour souffler, et tu en étais totalement soulagée. Ton emploi du temps s'était libéré, les shooting s'étaient faits moins nombreux ; tout pour te satisfaire. Tu étais plutôt soulagée de ne pas avoir à aller à l'agence, ou de t'y rendre simplement pour signer quelques documents. Le travail arrivera bien vite et bien rapidement. Bientôt tu n'auras plus le temps à nouveau. Bientôt tu allais pester de ne pas pouvoir faire ce que tu voulais quand tu le voulais. Ton métier n'était pas le plus compliqué : sourire et rester immobile pendant qu'on prenait une photo, il y avait pire, t'en convenais. Mais ce n'était pas tout rose non plus. L'argent était facile sans l'être, et la fatigue se faisait aussi ressentir. Le stress également. Chaque travail avait ses avantages et ses inconvénients, de toute façon. Ton travail n'était pas le plus simple, mais pas non plus le plus facile. Tu n'aimais pas qu'on dise qu'il était trop aisé. Tu n'aimais pas qu'on dise que t'avais qu'à battre des cils pour amasser gros. C'était faux. Tu n'aimais pas qu'on dénature la personne que tu étais à cause d'une photo ; et pourtant c'était ton visage qu'on payait. C'était ton visage qui rapportait, pas toi, ton intelligence ou tes idées. Ton visage, ton seul outil de travail. Et tu devais en prendre soin – personne ne pouvait s'imaginer à quel point il était parfois délicat de prendre soin de soi au point de n'avoir aucune trace sur la peau. Tu ne voulais pas imposer plus de travail aux maquilleuses – mais en même temps, tu voulais vivre. Et en ce moment, tu vivais. Grâce à ton emploi du temps plutôt libre.

Tu voulais alors en profiter pour frôler ces activités que tu avais repoussées à cause du travail. Fort heureusement pour toi tu avais quelqu'un pour t'accompagner : Jae Won. T'étais sûre qu'il aimait faire les mêmes choses que toi. Plus ou moins. C'était toujours agréable de partager ce genre de moments à deux plutôt que seule. Et même si être en solitaire ne te dérangeait pas, parfois être en bonne compagnie n'était pas désagréable. Tu ne pouvais pas toujours déranger Beom Gyu. Te frottant les mains d'impatience, tu levas le regard, laissant tes prunelles bouger de gauche à droite. Un sourire vint illuminer ta frimousse quand la silhouette de Jae Won apparut – sourire qui se transforma en air confus et perplexe plus il s'approchait. « Tu vas bien ? Tu as trouvé facilement ? Je suis contente que tu aies pu venir », tu lui souris, quelque peu timide, le regard brillant avant de lui faire signe de te suivre. Tu entras dans la bâtisse juste derrière vous, saluant poliment le staff, et les autres personnes présentes. « Pourquoi tu es habillé comme ça d'ailleurs ? », lui demandas-tu en accrochant ton manteau à l'endroit prévu, allant ensuite te caler derrière une table, invitant Jae Won à te suivre, une affiche colorée peignant l'activité que vous alliez faire sur le mur face à vous : arrangement floral. « T'es pas allergique aux fleurs j'espère ? », tu demandais peut-être trop tard non ? 

— but we're still looking for love
Boo Jae Won
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Boo Jae Won
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kang Tae Oh (acteur)
Crédits : Illo
 http://www.shaketheworld.net/t25950-boo-jae-won-people-pleasing-http://www.shaketheworld.net/t26037-boo-jae-won#1012161http://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: le pouvoir des fleurs ((jae won)) | Dim 18 Sep - 21:50
Citer EditerSupprimer
le pouvoir des fleurs.
Après une journée épuisante à l’hôpital, Jae Won était heureux de se reposer quelques jours afin de récupérer et d’assurer ses futures journées. Pourtant, il était toujours un peu déstabilisé quand il n’avait pas à se rendre sur son lieu de travail, celui-ci prenant une grande partie de sa vie. Compléter ses journées de repos pouvait parfois être difficile, ne sachant pas comment organiser le temps libre dont il pouvait bénéficier. Généralement, il partait à la rencontre de ses proches et de ses amis, pour rendre service ou pour passer du temps en bonne compagnie. Célibataire, il n’avait rien à prévoir à ce niveau et même s’il se sentait un peu seul parfois, ce n’était pas plus mal. Il n’arrivait jamais à rester en couple longtemps de toute façon, il n’était jamais suffisamment impliqué et l’excuse « du travail » n’était pas suffisante. Ses ex avaient souvent compris ce que n’était pas le travail qui le rendait distant, il n’était simplement pas prêt à s’engager entièrement. Il passait de bons moments, il avait apprécié ses exs mais l’étincelle n’avait jamais duré longtemps... Avait-elle déjà vraiment brulé ?

Amara étant libre, tous deux avaient convenu de se rejoindre. Elle lui avait donné un lieu de rendez-vous et Jae Won n’avait pas chercher à comprendre quel était l’endroit en question. Pour lui, Amara avait proposé une adresse pour ensuite partir sur une activité sportive. Il en était persuadé… Un peu d’activité allait lui faire du bien pour se défaire du stress accumulé au travail, il était d’avance ravi. Amara ayant parlé de nature, il s’imaginait partir en randonnée et s’habilla en conséquence. Ayant l’habitude d’en faire, il avait même sorti tout l’attirail nécessaire et se retrouva avec un sac rempli sur le dos. Ce ne fut pas le plus pratique pour le métro bondé mais il arriva au lieu de rendez-vous avec un grand sourire en apercevant la demoiselle. Sourire qui disparut aussitôt qu’il prit en compte les vêtements de la belle… Il ne s’était quand même pas encore trompé ? « Je… je vais bien et toi ? » Il était clairement déstabilisé, observant autour d’eux. Il y avait un bâtiment mais impossible de dire ce dont il était question... Peut-être que Amara avait pris une tenue de rechange et qu’elle comptait se changer avant qu’ils se dirigent à la bonne adresse... ? Il gardat espoir alors qu’il sentait bien qu’il avait encore fait fausse route. Ça n’aurait pas été la première ni la dernière fois mais, il allait être dépité ; encore. « Oui ce n’était pas compliqué à trouver » Il continua, les sourcils légèrement froncés alors qu’il redoutait les prochaines paroles de la belle. Elle lui fit seulement signe de le suivre et le docteur ne chercha pas à en savoir plus, observant les lieux alors qu’il retirait sa veste de randonnée. Il regarda Amara se déplacer pour s’asseoir à une table, sans dire un mot. Ses yeux continuaient d’assimiler ce qu’il voyait, y compris cette affiche qui parlait d’arrangement florale. « C’est une blague ? » Il comprenait mieux pourquoi Amara était habilléz normalement et pourquoi elle avait commenté sa tenue. « Ne me dit pas que c’est de ça que tu parlais en me parlant de nature ? » Il s’était encore fait avoir, comme un débutant. « Ce n’est pas vrai, je suis vraiment stupide ! » Stupide de ne pas chercher à en savoir plus, stupide de ne pas poser des questions avant de débarquer… La prochaine fois il comptait débarquer en costard pour disputer un match de rugby ? « Je vais avoir l’air idiot… à croire que je suis allé cueillir les fleurs moi-même juste avant de venir ici » Il prit pourtant place au côté de la belle, habitué à paraitre à côté de la plaque en compagnie de la demoiselle. « Je suis sûr que ça t’amuse en plus » Comme à chaque fois. « Ça se passe toujours comme ça, c’est dingue » Il râla doucement, la situation amusante malgré la gêne.

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Ce n'est pas grave, on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira. Mais à la fin n'arrive un putain d'hiver. ▵ endlesslove.
Sohn Amara
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Sohn Amara
Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : lisa ((blackpink))
Crédits : a-child-ish ((ava)) siren charms ((sign))
 http://www.shaketheworld.net/t26508-sohn-amara-before-it-kills-yhttp://www.shaketheworld.net/t26534p10-sohn-amara#1040021http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038793
Re: le pouvoir des fleurs ((jae won)) | Mar 20 Déc - 21:16
Citer EditerSupprimer
le pouvoir des fleurs.
T'étais un peu « touche à tout » : t'avais besoin de savoir, de connaître mais surtout d'essayer. Dès que tu entendais parler d'une activité, tu devenais curieuse avant de te focaliser entièrement dessus. Tu te renseignais alors, ici ou là, à gauche à droite, afin de trouver les meilleurs conseils possible. Puis tu commençais. Une fois. Deux fois. Tu revenais. Tu testais. Tu t'assurais d'aimer avant de le conseiller à ton tour ou de demander à ce qu'on t'accompagne. Chaque essai était une expérience que tu gardais en mémoire. Peut-être qu'un jour tu allais y revenir, vers ces activités laissées de côté. Peut-être qu'un jour elles te conviendront. Mais pour le moment non. Pour le moment tu préférais savourer chaque moment en faisant une activité qui te plaisait. Et aujourd'hui, l'activité te plaisait beaucoup. Du moins l'idée de l'activité et tout ce que tu avais appris à côté. L'art floral était une belle poésie, chaque fleur représentant un texte, un mot. Un message. Tu trouvais ça beau. Tu savais que Jaewon allait aimer. Il allait aimer n'est-ce pas ? Oui t'en étais persuadée. Il avait l'air grandement motivé et rien que de repenser à ça te motivait encore plus. Tu avais hâte de commencer et de lui faire découvrir ta petite surprise.

« Je vais bien merci », répondis-tu, le sourire large et le regard pétillant d'envie et de curiosité. Et la surprise, c'était lui qui la rapportait. Tu ne comprenais pas vraiment sa tenue. Enfin tu comprenais... sans comprendre. Pas qu'il soit mal habillé ou quoi que ce soit, juste... que la tenue ne paraissait pas appropriée pour l'activité. Mais peut-être revenait-il de randonnée ? Vous auriez pu y aller ensemble, cela dit.  Encore un peu et tu sautillais d'impatience mais tu savais te contenir, allant à l'intérieur du bâtiment et allant directement t'installer. Tu invitas ton camarade à en faire de même, lui lançant un regard perplexe. Les sourcils levés, tu jetas un coup d’œil autour de vous, comme pour t'assurer que c'était bien à toi que Jaewon parlait. « Une blague ? Qui t'a fait une blague ? », toi, apparemment. Tu le regardais, déconcertée. « Bah... oui », offris-tu le plus simplement du monde. « Tu pensais à quoi quand je parlais de nature ? » lui demandas-tu en retour, le rire commençant à vibrer dans le fond de ta gorge. Tu secouas le visage, tapotant doucement son épaule pour le réconforter. « J'aurais dû préciser, excuse-moi », pour ta défense, tu avais cru qu'il avait compris. Apparemment non. Ton mouvement s'arrêta à ses mots, et tu te pinças les lèvres, te faisant violence pour ne pas rire – mais tu finis tout de même par rire, la tête basculant quelque peu en arrière. « Je pensais que tu revenais de randonnée. Mais oui, effectivement, tu aurais pu cueillir ces fleurs », tu ris quelque peu, t'excusant dans un signe de la main. « Moi ? Nooon... », tu pouffas discrètement derrière ta main avant de lui offrir une frimousse innocente. « Maintenant que tu le dis... », chuchotas-tu, songeuse, l'index sur le menton, repensant à vos rencontres du même genre. « Je crois qu'on a un souci de communication », conclus-tu dans un rire. « Demande-moi plus d'informations la prochaine fois. Je tenterai de t'en donner au maximum aussi, c'est promis », tu te mordis la lèvre, riant une nouvelle fois. « Pardon... la tenue te va bien d'ailleurs. On pourra se faire une randonnée la prochaine fois si tu veux », lui proposas-tu pour te faire pardonner. La « professeure » arriva et salua les personnes présentes, expliquant le programme du cours. « Ca a l'air tellement intéressant. Je trouve ça beaucoup trop beau les messages cachés dans les fleurs. Pas toi ? », tu tournas le visage vers lui, le sourire large et l'air contenté. « Voyons le positif durant ta prochaine randonnée, tu pourras retrouver les fleurs et savoir ce qu'elles signifient. Et même pouvoir en faire un bouquet pour quelqu'un de spécial », tu tentais de trouver du positif dans tout ça. « Tu as quelqu'un de spécial ? », l'interrogeas-tu, curieuse, le sourire mutin. « J'aimerais bien offrir un bouquet à Beom Gyu.. mais je dois d'abord savoir ce que chaque fleur signifie », ce serait mieux.

— but we're still looking for love
Contenu sponsorisé

Re: le pouvoir des fleurs ((jae won)) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas