Page 2 sur 2 •
1, 2

:: EVENTS :: THE BLOOOOOMING PARTY
you are like a rose ((jun wan))
Seo Eun Ha
❝ MEMBRE ❤ DU MOIS


Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : myoui mina ((twice))
Messages : 388
Âge : 26
Re: you are like a rose ((jun wan)) | Ven 26 Mai - 0:00 Citer EditerSupprimer
________________________________
ANAPHORE
@Cha Jun Wan [ ootd ] — Les lèvres à peine pincées, tu observais la foule, les silhouettes, les visages, les sourires. Tu trouvais cela merveilleux, toutes ces personnes qui s'harmonisaient. Ce sentiment commun que tout le monde portait plus ou moins sur les épaules. Le bonheur, l'amusement. Comme si tous les soucis étaient restés à l'entrée. Comme si cette soirée était un moment de pause pour tous et toutes. Oublier les problèmes, les questions, les craintes. Oublier le stress, les études, les notes. Juste s'amuser, profiter, danser comme jamais ou discuter avec tout le monde et n'importe qui. L'attention tournée sur Jun Wan, tu penchas faiblement le visage, le contemplant. Tu haussas à peine le sourcil, tentant de comprendre les mots, avant de rire quelque peu. « Je ne pense pas qu'on puisse réellement comprendre les émotions », affirmas-tu dans un mouvement d'épaules. Cela expliquait sans doute son visage neutre. S'il ne comprenait pas, il ne le montrait pas ? Quelque chose du genre. Cela ne voulait pas dire qu'il ne les ressentait pas, cela dit. T'étais sûre que dans le fond, il ressentait beaucoup de choses – mais son corps, son cerveau, son visage semblaient juste avoir du mal à exprimer tout ça. « Les émotions, on les ressent, on les voit mais on ne les comprend pas forcément », vins-tu ajouter dans un sourire. Tu ne comprenais pas toujours ta propre tristesse, par exemple. Elle était juste là – et tu vivais avec. Peut-être devrais-tu réellement chercher à la comprendre, un jour ?
« C'est vrai, il le faut », que tu soufflas dans une esquisse. Peut-être que petit à petit, il pourra s'arrêter sur les détails plutôt que sur l'ensemble. C'était cependant sa manière d'être et d'agir et tu n'étais pas sûre que cela puisse être changé. « Heureusement », tu ris quelque peu. Tu hochas simplement le visage ensuite, un peu moins troublée. Au moins rien n'avait été perturbé à cause de toi. Pas vraiment, du moins, et la scène n'avait pas été changée exprès. Heureusement aussi. « Ah bon ? », que tu demandas dans un air étonné, les sourcils levés. « Elles ne le font pas ? Je pensais que si », tu écartas un peu les lèvres, un simple souffle s'échappant alors que tu gardais un air surpris collé au visage. Evidemment tu te doutais bien que les acteurs et actrices faisaient appel à des doublures – mais tu aurais pensé que pour ce genre de scènes, ce n'était pas le cas. Ecoutant sa réponse, tu émis un simple son, bougeant la tête, le regard vers lui. « Ca te va bien, cascadeur », finis-tu par admettre dans un sourire. « Ah oui ? Acteur ? », tu penchas un peu le visage d'un côté puis de l'autre. « Cascadeur te va comme un gant », conclus-tu dans un rire discret. « Tu aurais été un acteur formidable aussi hein, je ne doute pas de ça. Mais cascadeur... », tu penchas le visage, les sourcils faiblement froncés, cherchant tes mots. « C'est un peu comme si le métier a été fait pour toi, et non l'inverse. Ca colle à ta personnalité. T'as pas besoin de faire semblant dans les grandes lignes, tu peux rester toi-même tout en interprétant quelqu'un », la différence d'un acteur qui devenait quelqu'un d'autre. « Tu gardes tes principes. Tu restes en accord avec toi-même et je pense que c'est important pour l'épanouissement », tu semblais réfléchir tout en parlant, les pupilles grimpant alors que ta frimousse paraissait songeuse. « Je sais pas si ça fait réellement sens ce que je dis, désolée », admis-tu dans un rire, le nez plissé. Tu gardas le silence un instant, les lèvres pincées. « Tu travailles sur plusieurs projets en même temps ? Tu es toujours sur le même en ce moment ? », le tournage que tu avais interrompu. « Tu dois penser que je parle beaucoup non ? », tu émis un nouveau rire, les phalanges frôlant ta joue dans un air gêné.
i found love where ![]() | ![]() it wasn't supposed to be |
Cha Jun Wan
❝ MEMBRE ❤ DU MOIS


Pseudo : Lauly
Célébrité : Woo Do Hwan
Crédits : heavenstars (c)
Messages : 66
Âge : 28
Re: you are like a rose ((jun wan)) | Ven 26 Mai - 20:56 Citer EditerSupprimer
________________________________

@Seo Eun Ha [ ootd ] — Comment était-il censé expliquer sa situation ? Jun Wan avait conscience que la jeune femme essayait probablement de relativiser, de faire en sorte de le rassurer et montrer qu’elle compatissait, sauf que c’était beaucoup plus compliqué que ça. C’était admirable de sa part, le jeune homme ne disait pas le contraire, il ne lui en voulait pas d’essayer non plus toutefois elle n’avait réellement pas besoin d’aller jusque là. Il ne culpabilisait pas de l’homme qu’il était, il n’était pas honteux de ne pas comprendre les émotions non plus, il s’agissait simplement d’un fait qui le concernait ; il souhaitait simplement l’en informer, pas plus, pas moins. Eun Ha avait beau rétorqué que personne ne discernait vraiment les émotions des autres, le cascadeur restait persuadé que sa façon d’être et de penser était tout de même particulièrement différente d’une personne lambda. « Tu as beau dire ça mais ce n’est pas comparable. » Clairement pas. Après tout, n’était-elle pas celle qui s’émerveillait devant un tableau de danse, parce qu’elle appréciait les mouvements, les gestes de chacun mais aussi les émotions que tous arboraient. Elle était plus apte à comprendre que lui pourquoi les gens souriaient, pourquoi telle ou telle situation les amusait ou les faisait pleurer. Ce qui n’était définitivement pas son cas. « Tu vois ce que je ne vois pas. Comme ces personnes qui dansent et que tu trouves beaux, il y a bien une raison à ça. » Lui ne comprenait pas. Cependant, il n’était pas tant certain d’avoir envie de se perdre dans un tel sujet maintenant… Il savait que son éducation y était pour beaucoup, son lourd passé également et il n’était pas là pour s’apitoyer sur son sort.
En silence, les yeux posés dieu ne savait où devant lui, il écoutait et répondait, revenant sur l’incident de la dernière fois. Incident qui avait manqué de mettre en danger la jeune femme mais où tout, finalement, s’était correctement terminé. Heureusement, comme le précisait cette dernière ; le garçon l’aurait mal vécu si quelque chose de grave était arrivé. « Pas toutes. Certains acteurs et actrices acceptent le challenge mais d’autres préfèrent ne pas se mouiller. Cela reste des scènes dangereuses malgré tout. » Tout le monde n’avait pas l’audace et la volonté d’un cascadeur, Jun Wan ne jugeait jamais cela ; au contraire, il respectait les décisions de chacun. A la suite des paroles de sa partenaire de bal, le garçon égara ses prunelles en sa direction, l’écoutant avec attention alors que, oui, les propos échappés avaient quelque chose d’amusant. Probablement le pourquoi une faible esquisse prit forme au coin de ses lèvres quand la jeune femme tenta de se rattraper en ce qui concernait son choix de carrière. « Je pense que je ferais un piètre acteur. » Il ne pensait pas négativement, il était juste réaliste. Si le Jun Wan actuel se retrouvait devant la caméra, il serait assurément incapable d’interpréter quoi que ce soit. Lui qui peinait à saisir le comportement des personnes qui l’entouraient, à comprendre les émotions pourtant basiques, comment pouvait-il espérer les jouer ? Cela aurait probablement été différent s’il avait pris des courses, choisissant une école de théâtre plutôt qu’une école de cascadeur ; peut-être même cela lui aurait permis de s’ouvrir plus aisément au monde néanmoins, dans l’état présent des choses, il n’était qu’un novice. Et il n’y avait aucune honte à le songer, certainement le pourquoi il n’avait pas résisté à sourire devant la tentative de flatterie de la demoiselle.
« Je suppose ? » Déclara toutefois le garçon après ses explications, peu certain d’avoir saisi ce qu’Eun Ha désirait sous-entendre. « Comme j’ai dit, je ne comprends pas spécialement en quoi je suis censé m’épanouir. Je fais juste ce que je dois faire. » De plus bel, il était question de ses émotions que Jun Wan ne discernait pas, peinant à comprendre lui-même ce qu’il ressentait et ce qu’il ne ressentait pas. Était-il heureux ? Ou bien était-il triste ? Lui avait simplement l’impression de se contenter de vivre chaque jour comme il venait, sans daigner se poser plus de questions. Sur ses dires, le cascadeur haussa uniquement les épaules afin d’appuyer ses propos ; il ne cherchait pas à rabaisser ce que rétorquer la jeune femme, ni même à l’offenser, l essayait juste d’expliquer ce qu’il ressentait bien que tout ceci lui paraissait extrêmement complexe. Yu Jin lui répétait souvent que nombreux étaient ceux à ne pas réfléchir comme lui, qu’il l’apprendrait petit à petit à force de se mêler au monde mais que cette authenticité qui le définissait était également ce qui faisait son charme. « Cela dépend. S’il y a beaucoup d’action ou s’il n’y en a pas. Parfois on peut avoir besoin de moi que pour une seule scène et parfois pour un drama complet. » Il adaptait en fonction de ses disponibilités… S’il avait l’opportunité de tourné plusieurs séries ou films en même temps, il n’hésitait jamais à le faire. « Oui. » Franc, Jun Wan l’était probablement un peu trop cependant il refusait de mentir, c’était vrai que Eun Ha parlait beaucoup, à l’opposé de lui qui n’était pas fichu de tenir une conversation à lui tout seul. « Mais ça ne me dérange pas. » Parce qu’il faisait partie de ceux qui préféraient écouter plutôt que bavarder pendant des heures. Il lui était même reconnaissant de faire autant la discussion et de le supporter puisque lui ne disait pas grand-chose ; si elle ne s’intéressait pas à ce point à sa personne, il n’y aurait eu que le silence entre eux et si ça ne posait pas de problème au jeune homme, il se doutait que pour la demoiselle c’était une autre histoire. Puis, en toute honnêteté, si elle le gênait, s’il en avait marre de l’entendre lui parler sans arrêt, il n’aurait éprouvé aucune honte à lui faire part de son ressenti. Etrangement, sa présence à ses côtés était apaisante, il appréciait l’écouter et l’intérêt que Jun Wan lui portait ne cessait de s’agrandir.


I look inside myself and see my heart is black. I see my red door, I must have it painted black, maybe then I'll fade away and not have to face the facts. It's not easy facing up when your whole world is black. ☾☾
Page 2 sur 2 •
1, 2

Une petite réponse rapide
|
|