sombre
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €


    :: Digital City :: Centre Ville :: Kurss Bar

In vino veritas feat. Hwang Jude

Kobayashi Ryuu
☆☆ DEBUT SHAKER
Kobayashi Ryuu
Pseudo : Lena.
Célébrité : Takamasa Ishihara (miyavi)
Crédits : jae. (avatar) / exordium (sign)
Messages : 115
Âge : 39
 http://www.shaketheworld.net/t27931-kobayashi-ryuu-time-for-redehttp://www.shaketheworld.net/t27980p10-kobayashi-ryuu#1085753http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062528
In vino veritas feat. Hwang Jude | Mar 30 Mai - 19:02
Citer EditerSupprimer

In vino veritas

Ume était couché entre ses jambes alors que Uta était roulé en boule sur son torse. La position que Ryuu avait prit dans le canapé pour répondre aux exigences de ses chats faisait que son dos commençait à se rappeler à lui. Mais croyez le ou non, le japonais refusait de bouger malgré l'inconfort, il n'était pas un monstre et allait déranger les deux boules de poils qui dormaient tranquillement. L'écran diffusait une émission anglaise, des personnes venaient avec des tatouages absolument horribles et des professionnels devaient s'occuper de sauver ses œuvres ratées. Ryuu aimait imaginer ce que lui aurait fait, comment il aurait aborder le problème. Le cover n'était pas sa spécialité mais il avait été amené à en faire, tout comme il avait lui-même eu recours à ce procédé pour certains de ses propres tatouages. Le son n'était pas trop fort, il pouvait entendre Aoi qui se préparait à aller dormir. Le père et la fille regardaient parfois un film ensemble, mais l'adolescente avait préféré passer un peu de temps à jouer au jeux vidéos, Kikunae lui avait prêté un jeu auquel Ryuu n'avait rien compris.

Après un petit quart d'heure, il entendit le bruit caractéristique de l'interrupteur de la chambre de Aoi et celui de sa porte qu'elle laissait entrouverte la nuit. Presque immédiatement, Uta se leva, s'étira en plantant bien ses griffes dans le torse de Ryuu pour finalement lâchement l'abandonner et aller rejoindre la lycéenne. Enfin, le tatoueur pu changer de position, son corps grinçant presque aussi fort que le canapé. Ume, dérangé par le mouvement, quitta aussi le sofa pour aller se percher sur l'arbre à chat et dormir sous la lumière de la lune (à défaut de pouvoir voir les étoiles). Ryuu en profita pour étendre ses jambes et s'étirer avant de se repositionner plus confortablement. Il n'allait pas tarder non plus mais voulait au moins arriver au bout de son épisode.

Comme si le timing était voulu, alors que la preview du prochain épisode passait à l'écran, le téléphone de Ryuu vibra. Il tapa un peu au hasard pour le trouver, perdu au milieu des coussins et plaids du sofa. Ryuu aimait cet aspect cocon, comme s'il avait besoin d'être rassuré. Il fronça les sourcils en voyant le nom sur l'écran mais décrocha malgré tout, il était rare que Jude l'appelle mais encore plus à une heure pareille. « Moshi moshi. » Le ton de Ryuu était un peu endormi, encore quelques minutes et il se serait sans doute endormi. La voix à l'autre bout n'était pas celle de Jude mais celle d'un inconnu, lui demandant de venir le chercher à l'adresse qui allait lui être envoyée. Le coup de téléphone était bref mais de ce qu'il avait compris, le jeune homme n'était pas en état de rentrer seul. Ryuu avait un peu hésité il devait bien l'avouer, il n'aimait pas l'idée de laisser Aoi de cette façon. Il lui laissa donc un petit mot si jamais elle venait à se réveiller et après avoir enfilé un jogging et un t-shirt, il prit le nécessaire avant de se mettre en route.

Il était inquiet pour Jude, il savait que ce n'était pas toujours facile pour lui mais il se demandait si un événement particulier l'avait amené à se mettre dans un état aussi vulnérable. Le trajet de métro lui permit d'imaginer les scénarios les plus inquiétants jusqu'à ce qu'il n'arrive enfin. La personne derrière le bar sembla particulièrement soulagée de le voir arriver. Ryuu, toujours inquiet, se déplaça rapidement vers Jude, facilement identifiable affalé sur le bar à râler parce qu'on refusait de le servir à nouveau. Se retrouver dans un endroit pareil était dur, éprouvant même, Ryuu en avait usé des tabourets de bars... Il chassa ses démons aussi loin qu'il en était capable dans l'immédiat pour aider le plus jeune avec les siens. « Jude hey... » Il posa doucement sa main entre ses deux omoplates pour indiquer sa présence. « Jude ? »

________________________________

SCARRED BUT NOT BROKEN
Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 69
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: In vino veritas feat. Hwang Jude | Sam 17 Juin - 18:22
Citer EditerSupprimer

In vino veritas

Jude n’aime pas boire. Il n’aime pas les effets de l’alcool sur son esprit. Si certains sont euphoriques et joyeux après quelques verres, pour le chanteur c’est tout le contraire qui se produit. Il rumine, il déprime. Cependant, il arrive que la situation lui échappe. Lorsque son envie d’oublier refait surface. Il a parfois encore espoir que l’alcool l’aidera à mettre pause sur les pensées indésirables qui traversent son esprit, trop fréquemment à son goût ces derniers temps. Jude sait qu’il ne devrait pas se rendre aussi vulnérable. Même si c’est une soirée privée et que les trois quarts des invités sont connus pour des raisons diverses. Les rumeurs naissent rapidement. Il est bien placé pour le savoir… Tout ne va pas comme il voudrait en ce moment. L’idée de quitter le groupe s’impose de plus en plus à lui. Sa première passion a commencé à briser l’adolescent plein d’ambition qu’il était. L’industrie musicale sud-coréenne n’a fait que continuer le travail. Jude aime son groupe, plus que tout, c’est sa famille ici. Le lien qu’il entretient avec ses bandmates est la seule raison pour laquelle il n’a pas encore tout plaqué. Il pense aussi à toutes les personnes qui le soutiennent depuis qu’il a débuté avec Eclipse. Il est sincèrement reconnaissant de tout l’amour qu’il reçoit, il ne dira pas le contraire, mais cet argument pèserait moins lourd dans la balance, s’il devait faire un choix dans un futur proche…

Sa santé mentale se dégrade lentement avec le temps. Il ne sait même pas comment sa santé physique suit le rythme. Avec peine, ça c’est une certitude. Il lui ait déjà arrivé de faire des malaises sur scène ou de se trouver mal à cause de ses TCA et de ses repas, parfois, peu réguliers. Il aime la musique. Il ne veut pas abandonner, mais l’idée de rester dans l’ombre en tant que compositeur lui plaît de plus en plus. Puis la culpabilité d’envisager laisser tomber ses bandmates arrive et le cercle vicieux recommence. Il a déjà abandonné la personne qu’il aimait le plus en taisant la vérité et en le laissant se faire virer de l’agence sans lever le petit doigt. Lui était protégé grâce à la popularité grandissante d’Eclipse. Le groupe commençait à rapporter de l’argent. Le manager du groupe à cette époque n’allait pas prendre le risque de se faire mal voir de la CEO en tuant leur nouvelle poule aux œufs d’or. Il ne peut pas se résoudre à abandonner Eclipse. Ses sentiments sont contradictoires et ça l’épuise…

Jude n’a pas eu l’impression d’enchaîner les verres ce soir. Au départ il se sentait bien, discutant çà et là avec des personnes qu’il avait déjà croisé, ou pas pour certaines. Au fur et à mesure, il s’est isolé, restant accoudé au bar de son côté. Il ne s’est pas arrêté de boire pour autant. Le barman a commencé à le regarder d’un mauvais œil en le voyant boire autant. Pas qu’il causait du trouble dans la soirée, au contraire, il ne parlait à personne, perdu dans ses pensées et le regard dans le vague. Il fallait bien que cela arrive, il n’est plus en état de rentrer seul. Pourtant, la soirée touche à sa fin et la plupart des invités commencent à rentrer. Jude n’a que des connaissances parmi les invités, personne dont il est réellement proche, alors aucun d’entre eux ne s’est préoccupé de ne pas le voir rentrer eu leur compagnie. Le barman n’a visiblement pas eu le cœur à le mettre dehors non plus. Il s’est peut-être soucié de l’image que cela pourrait renvoyer. Il s’est approché de Jude pour lui demander s’il pouvait appeler quelqu’un. Le chanteur a mis quelques secondes avant de lui répondre. Pas Hyun Woo, ce n’est pas une bonne idée, il va encore lui faire la leçon… Il ne veut pas inquiéter son leader non plus. Aucun autre de ses bandmates, pour la même raison… Il a pensé à Ryuu. Ils se connaissent bien. Ils ont travaillé ensemble, avant de devenir amis. Il ne l’appelle pas souvent, le Japonais sera peut-être surpris. Jude tend son téléphone au barman après avoir lancé l’appel. Il ne se sent pas de dire quoi que ce soit. Son estomac commence à protester contre la quantité d’alcool qu’il a ingurgité.

Il n’a pas vu le temps passer, encore absorbé dans ses pensées, quand Ryuu arrive enfin. Il l’entend vaguement prononcer son prénom. Il se relève lentement, à moitié avachi sur le bar, assommé par l’alcool.

- Ryuu… Désolé de t’avoir dérangé… Mais merci d’être venu…

Il articule péniblement. Il a la bouche sèche et pâteuse, c’est désagréable.

- Est-ce que je… Peux dormir chez toi ?

S’il le ramène au dortoir, Hyun Woo sera forcément au courant… Il aimerait éviter.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Kobayashi Ryuu
☆☆ DEBUT SHAKER
Kobayashi Ryuu
Pseudo : Lena.
Célébrité : Takamasa Ishihara (miyavi)
Crédits : jae. (avatar) / exordium (sign)
Messages : 115
Âge : 39
 http://www.shaketheworld.net/t27931-kobayashi-ryuu-time-for-redehttp://www.shaketheworld.net/t27980p10-kobayashi-ryuu#1085753http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062528
Re: In vino veritas feat. Hwang Jude | Mer 21 Juin - 11:03
Citer EditerSupprimer

In vino veritas

Ce n'était pas parce qu'il était un ancien alcoolique que Ryuu ne rentrait pas dans les bars. Il était habitué à aller dans les lieux où la musique était aussi présente que l'alcool et dans lesquels il ne se concentrait que sur le son et le goût de sa boisson, un soda souvent. Rentrer dans un bar n'était donc pas quelque chose qu'il ne faisait plus mais il y avait certains types d'établissements qu'il évitait. Ceux où la consommation était maître mot et où il s'agissait de boire avant tout. Ce genre d'endroits, c'était dans une autre vie qu'il les arpentait. Il en avait usé des morceaux de comptoirs ou des tables sur lesquels il avait enchaîné verre sur verre jusqu'à en oublier où il se trouvait et tout ce qui l'entourait. On l'avait déjà foutu dehors aussi, lorsque personne ne pouvait venir le chercher à la fermeture ou lorsqu'il devenait agressif. Est-ce qu'au plus profond de son addiction il avait déjà dormi et décuvé à la belle étoile ? Oui. Et la sensation de honte et se sentir pathétique (en plus des réveils difficiles) ne lui manquaient pas, tout comme le verre qu'il devait aller prendre dès qu'il était capable de mettre un pas devant l'autre pour être capable de fonctionner un minimum (mais pas correctement).

Vraiment, cette époque ne lui manquait pas. Tout son être était plus ouvert au monde depuis qu'il était sobre. Il avait retrouvé le plaisir de créer que ce soit pour la musique ou pour ses tatouages. Il était moins productif mais ses compositions avaient gagné en qualité comme tous les autres aspects de sa vie. C'était avec ces certitudes, l'assurance qu'il allait mieux qu'il rentra dans le bar où on l'avait sommé de venir chercher  Jude. Lorsqu'ils s'étaient vus la dernière fois pour travailler sur une composition, les choses semblaient complexes pour le jeune artiste mais Ryuu ne pensait pas qu'il se sentait mal à ce point. Il se demandait aussi pourquoi c'était lui qu'il avait appelé, peut-être parce que le japonais avait abordé parfois ses soucis de santé mentale avec lui ? Ils étaient amis mais leur monde tournait beaucoup autour de leur profession, le cœur même de ce qui tourmentait Jude. Quoiqu'il en soit, le plus jeune avait besoin d'aide et de soutien, Ryuu pouvait le faire.

La diction du jeune artiste était laborieuse. Heureusement le japonais maîtrisait assez la langue coréenne pour le comprendre malgré tout. Les lèvres un peu pincées par l'inquiétude, il aida Jude à descendre de son tabouret. « Je n'allais pas les laisser te jeter dehors quand même. » Il essaya d'avoir un ton léger même si cette simple phrase faisait remonter des émotions peu plaisantes pour lui. Il ne dirait pas des souvenirs puisqu'il avait été souvent trop ivre à ce moment de la soirée pour que se faire jeter sur le trottoir soit gravé dans sa mémoire. À la demande de l'artiste, le cerveau de Ryuu calcula rapidement comment gérer tout ça sans exposer Aoi à des images qu'il ne voulait pas lui montrer. Le calcul n'était pas compliqué, Jude pourrait dormir dans son lit et à son réveil, l'adolescente ne trouverait que son père endormi dans le canapé. « Bien sûr. Je vais pas te lâcher dans cet état. » Il doutait que Jude ne soit capable de faire quoique ce soit dans cet état, c'était un coup à le trouver endormi sur un banc quelque part, ce qui ne serait pas très bon pour son image. Et vu ce que sa compagnie l'avait obligé à faire pour le bien de son (de leur surtout) image, il doutait que les images du jeune homme endormi ivre dans un lieu public leur plaisent.

Tant bien que mal et après un bref salut au gérant du bar (bien contant de les voir partir) il parvint à les mener jusqu'à l'extérieur. Sur le trottoir, il sortit son téléphone pour réserver un taxi, le temps d'attente n'était pas supérieur à cinq minutes. « Le taxi arrive bientôt. Comment tu te sens, envie de vomir ? » Il n'avait rien pour prévenir un accident, il espérait que le chauffeur était prudent et avait quelques sacs à disposition dans son véhicule. Ryuu restait stable sur ses jambes alors qu'il soutenait Jude qui semblait avoir du mal à fonctionner sans soutien, il le maintenait aussi avec une main autour des épaules craignant une perte d'équilibre. Lorsqu'ils montèrent dans le véhicule, Ryuu continua de maintenir Jude relativement droit, son épaule faisant office de tuteur pour lui. « Bon le chauffeur n'a pas de sac. Si tu te sens mal, dis le tout de suite okay ? » S'ils pouvaient éviter de salir la voiture pour les prochains usagers. « On en a pour quinze minutes. Ça va aller ? » Lorsque l'alcool n'était plus un plaisir mais faisait mal au corps, la moindre petite chose pouvait devenir insupportable et insurmontable. Le japonais avait lui même déjà pleuré de désespoir à la simple idée de devoir enlever ses vêtements de ce qu'on lui avait raconté. N'en garder aucun souvenir était une bénédiction dans tout ce bordel, il espérait que Jude ait un tel blackout aussi, son mal être semblait déjà assez dévorant comme ça.  

________________________________

SCARRED BUT NOT BROKEN
Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 69
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: In vino veritas feat. Hwang Jude | Mar 18 Juil - 15:46
Citer EditerSupprimer

In vino veritas

Le chanteur est soulagé de voir Ryuu à ses côtés. S’il avait dû faire face à Hyun Woo ou à son manager dans cet état, il sait qu’il aurait eu droit à des remontrances. Actuellement, il n’a pas le courage de les encaisser. Son aîné s’inquiète pour lui, Jude le sait. Il doit aussi penser au groupe, au bien-être de tout le monde… Hyun Woo fait un excellent travail en tant que leader, le maknae ne dira jamais le contraire. Jude n’aime juste pas être le centre de ses préoccupations. Il se sent toujours coupable de lui rajouter de la charge mentale. Si Hyun Woo apprenait ce qu’il se passe réellement dans la tête de son cadet… Il aurait de quoi s’inquiéter. Pour Jude, c’est hors de question. Il ne doit pas être au courant de sa relation conflictuelle avec la nourriture, de son poids qui ne cesse de baisser sur la balance. Il ne doit pas savoir que ses malaises ne sont pas simplement dus à un peu de fatigue, ni que Jude envisage de plus en plus de mettre un terme à sa carrière. Il aime ce qu’il fait, tout comme il aimait la danse classique… Ses passions le dévorent littéralement, réduisant sa santé mentale à néant. Il aurait peut-être mieux fait de rester dans l’ombre, à écrire ou composer pour d’autres. En ce moment, il n’y à qu’au studio qu’il se sent bien.

La culpabilité est aussi responsable de ses doutes. Il pense à son ex-petit-ami… Jude a eu le droit de poursuivre sa carrière, tandis que ses rêves ont été brisés. Il ne peut pas s’empêcher de ruminer, de se dire qu’il aurait pu le défendre… Il était jeune et sa carrière commençait à peine. Il a aussi pensé à ses bandmates, il ne pouvait pas les entraîner dans sa chute. Jude a cédé face aux menaces. L’homme qu’il aimait doit le détester depuis ce jour. Alors que de son côté… Jude aimerait le revoir, lui présenter des excuses… Il n’a définitivement pas tourné la page. Il espère au moins qu’il a pu se relever et trouver sa voie. Ce soir, Jude a perdu son chemin au milieu de sa tristesse et de quelques verres d’alcool. Un faible sourire étire ses lèvres. Ryuu aurait pu le laisser à son sort… Tout comme il aurait pu refuser d’héberger le chanteur. Jude n’est pas assez ivre pour oublier que Ryuu a une vie de famille et qu’il ne vit pas seul. Il n’a certainement pas envie d’exposer Aoi à cela. Il peut aussi le ramener au dortoir et tant pis si Jude doit avoir une énième discussion avec son leader au levé du soleil. Ça devient une habitude en ce moment…

- Merci, il répond dans un soupir.

Appuyé comme il peut contre Ryuu, il le suit à l’extérieur. Ou plutôt, il se laisse guider. L’air frais lui fait le plus grand bien.

- Non, pas trop…

Pas encore du moins. Il espère que les vibrations de la voiture ne réveilleront pas de nausées. Il secoue la tête pour lui répondre par l’affirmative et il ferme les yeux. Il essaie de se concentrer sur autre chose que sur ces sensations déplaisantes. Jude ne boit pas souvent à ce point, c’est rare… Chaque fois il se souvient pourquoi. Il se sent encore plus vide et démuni que d’habitude. Il se morfond sur le passé. Il se rappelle à quel point IL lui manque… Rien ne semble positif autour de lui. L’alcool rend tout gris et triste. Parfois Jude s’en veut de se sentir aussi mal, alors que d’un point de vue extérieur, il aurait tout pour être heureux… Il est célèbre, n’a pas de problème financier, sa carrière est prospère, il a des amis, des bandmates qui sont comme une seconde famille pour lui, des proches qui le soutiennent… Comme on dit, un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Il y a bien quelqu’un qui lui manque. Quelqu’un qu’il ne reverra probablement jamais. Jude ne peut lui souhaiter que le meilleur, de loin, sans que ce souhait ne l’atteigne jamais. Il ne sait pas exactement quand les larmes ont commencé à couler silencieusement sur ses joues, mais il sent ces perles salées s’échouer sur ses lèvres. Jude se demande si parfois il voit son visage quelque part, Eclipse est assez populaire à travers l’Asie… Il ne saura jamais que pour lui, rien n’est terminé… Leur histoire est restée en suspens. Jude se sent ridiculement vulnérable. Ça ne lui plaît pas vraiment… Il se redresse soudainement. Il a l’impression d’avoir fait un mouvement considérable, alors qu’il s’est à peine relevé.

- Je crois que je vais être malade… il réalise soudainement.

Le taxi prend à peine le temps de s’arrêter dans une rue peu fréquentée, Jude rassemble ses forces pour sortir du véhicule. Il s’appuie contre un mur et son corps se venge de tout l’alcool qu’il a ingurgité. Il sent son estomac se contracter et le brûler. C’est tout sauf agréable. Ses problèmes alimentaires impliquent une restriction drastique et irraisonné, mais il n’en ait encore jamais arrivé au stade de se faire vomir, fort heureusement. Il se redresse le souffle court, il est pathétique… C’est ce qu’il pense avant de chanceler et de sentir qu’on le retient. Probablement Ryuu qui l’a suivit dehors.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Kobayashi Ryuu
☆☆ DEBUT SHAKER
Kobayashi Ryuu
Pseudo : Lena.
Célébrité : Takamasa Ishihara (miyavi)
Crédits : jae. (avatar) / exordium (sign)
Messages : 115
Âge : 39
 http://www.shaketheworld.net/t27931-kobayashi-ryuu-time-for-redehttp://www.shaketheworld.net/t27980p10-kobayashi-ryuu#1085753http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062528
Re: In vino veritas feat. Hwang Jude | Ven 18 Aoû - 19:16
Citer EditerSupprimer

In vino veritas

Voir Jude dans cet état renvoyait évidemment Ryuu à ce qu'il avait lui-même vécu. Autant dire qu'il avait même été dans des états pires que celui du jeune chanteur. Sans doute que sa fâcheuse habitude de mélanger l'alcool et les médicaments à base d'opiacé n'était pas aidante. Dans les bons jours, il finissait comme Jude dans les mauvais jours... Il ne sortait même pas du bar en étant conscient. Il ne gardait que peu de souvenirs de cette période, tant il avait enchaîné les black out. D'ailleurs, il n'avait jamais cherché à savoir à combien de reprises il avait frôlé le coma éthylique ou l'overdose de médicaments. Mieux valait ne pas savoir, il se rassurait en se disant que ces démons étaient à présent endormis et il luttait tous les jours pour qu'ils le restent.

Le japonais supportait Jude physiquement à défaut de pouvoir le supporter émotionnellement. Il savait les sacrifices que l'idole avait dû faire. Il avait payé un prix très cher pour rester dans son agence et continuer de vivre sa passion. Il était difficile de s'épanouir avec ces « et si... » qui devaient le suivre, le poussant à se demander s'il avait fait les bons choix. Et il n'imaginait pas la difficulté de vivre tout en devant cacher qui il était vraiment. Heureusement pour Ryuu, ces mensonges il n'avait eu à les faire que lorsque la vie du groupe touchait à sa fin et en tant que musicien rock, ses déboires étaient presque acceptés. Alors que pour Jude... Avec un soupir lourd d'empathie, le japonais avait arrêté un taxi, rassuré par le fait que l'idole ne se sentait pas mal pour le moment. Pourvu que ça dure comme on dit.

Si Ryuu remarqua les larmes du jeune artiste, il ne le fit pas remarquer. Dans certains moments, il n'y avait rien à dire, Jude ne voulait peut-être pas se sentir encore plus vulnérable que ce n'était déjà le cas. Il posa simplement sa main sur la jambe de Jude. Rien d'étrange dans ce geste et il n'y avait aucune connotation, sinon un silencieux « je suis là » en soutien au jeune homme. Si le japonais avait la sensation que le trajet en taxi allait être long, ce fût en fait tout l'inverse puisque l'idole eut rapidement besoin que le véhicule se stop. Autant dire qu'à peine Jude avait signalé se sentir mal et à peine Ryuu avait demandé au chauffeur de s'arrêter que ce dernier s'était exécuté. Le japonais regarda Jude courir hors de la voiture mais ne parvint pas à le suivre immédiatement. Le chauffeur de taxi craignant, à juste titre, pour son moyen de locomotion et son gagne pain mit fin à la course et demanda d'être payé pour les kilomètres (bien peu) effectués. Ryuu paya rapidement la course avant de rejoindre l'anglais qui se redressait mais apparaissait bien chancelant. In extremis, il retint le jeune homme, l'aidant à se tenir relativement droit. « Un peu d'air frais va te faire du bien. » C'était surtout pour que Jude ne se sente pas coupable alors que leur taxi redémarra bruyamment. « Tu veux marcher un peu ou tu préfères t'asseoir ? » Ryuu n'était pas contre le fait de le maintenir au fur et à mesure de ses pas. Néanmoins, avant de bouger, il voulait aider Jude à y voir un peu plus clair. Au coin de la rue se trouvait un combini. Le japonais y guida l'idole et le laissa s'asseoir sur la table extérieure, dos à la vitrine et au passage de la rue parallèle. Dans la boutique, il acheta une grande bouteille d'eau et une banane, il prit un café glacé pour lui. Il ressortit et tendit l'eau et la banane à Jude. « Je t'ai pris de l'eau et un truc à manger. Rien qui mettra à mal ton régime imposé. » S'il n'était pas au courant des tca de son ami (mais avait remarqué des choses étranges), il savait que celui-ci devait suivre un régime stricte. Il prit une gorgée de son café et voyant que Jude n'avait pas encore touché son eau, il ouvrit la bouteille et la luit mit en main. « Ça te fera du bien, crois moi. »

________________________________

SCARRED BUT NOT BROKEN
Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 69
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: In vino veritas feat. Hwang Jude | Mer 13 Sep - 10:14
Citer EditerSupprimer

In vino veritas

Jude aura certainement honte demain matin quand les effets de l’alcool ce seront estompés. La culpabilité sera probablement de la partie aussi. Il sait quelles difficultés Ryuu a traversé dans sa jeunesse et être contraint de venir chercher le maknae d’Eclipse, ivre, dans un bar, ne lui aura pas rappelé que ce bons souvenirs. Jude aurait préféré l’éviter, mais il y a des soirs où il perd le contrôle. C’est un jeu dangereux, il en a conscience. C’est bien pour cela que Hyun Woo lui fait constamment la morale. Il ne joue pas seulement avec son image, mais aussi celle du groupe. Si quelqu’un venait à le reconnaître et si des photos volées faisaient la une d’internet, il ne serait pas le seul à en pâtir. Il lui arrive d’être en conflit avec Hyun Woo à cause de cela. Il trouve son leader trop protecteur… Si Hyun Woo se fait du souci pour le groupe, Jude sait qu’il s’inquiète aussi pour lui. Ils sont avant tout amis. Jude a réussi à briser sa carapace quand ils étaient trainee. Depuis, ils peuvent compter l’un sur l’autre, en toutes circonstances. Si on ne prend pas en compte le fait que Jude reste distant dernièrement. Ses problèmes de santé, qu’il tente toujours de cacher, ne vont pas en s’arrangeant. Son envie de quitter ce monde, qui le détruit à petit feu, se fait de plus en plus présente… Il aurait pu se confier à Hyun Woo, mais il ne veut pas l’inquiéter davantage et il sait que le leader d’Eclipse se blâmerait de voir un membre quitter le groupe. Hyun Woo serait capable de se demander ce qu’il a fait de mal, de se fustiger pour ne pas avoir vu qu’il allait mal… Alors qu’il n’y est pour rien. Au contraire, si Jude a tenu jusqu’à présent, c’est parce qu’il était soutenu par ses bandmates et surtout Hyun Woo.

Le taxi ne se fait pas prier pour s’arrêter à la seconde où Ryuu le demande. Il a peut-être entendu la faible plainte de Jude et ne veut surtout pas que son véhicule devienne un dommage collatérale de cette soirée trop arrosée. Ce qui signifierait beaucoup de nettoyage pour le chauffeur et plus une seule course pour le reste de la nuit. Le chanteur ne prend pas la peine de regarder si son ami le suit. Il se précipite à l’extérieur, l’air frais contraste avec la chaleur qui lui brûle les joues. Son estomac se vide du peu qu’il contenait, mais Jude ne se sent pas mieux. Il faut dire que boire autant sans manger n’est pas une brillante idée. Et en pensant au calorie que contient tout ce qu’il a bu, Jude serait bien capable de se faire vomir une seconde fois. Fort heureusement, son esprit est à des années lumières de cette information. Il remarque à peine le taxi qui s’éloigne. Sans avoir le temps de répondre, Jude est entraîné par Ryuu. Il ne sait pas où il l’emmène, mais il fait de son mieux pour suivre. Cela dit, il n’est pas mécontent d’enfin s’asseoir. Il aurait presque envie de s’affaler sur la table et de dormir. Deuxième contre-coup de ses abus de la soirée. Le troisième sera sans doute la gueule de bois qui l’attend demain.

Il relève la tête lorsque Ryuu revient. Son regard va de la bouteille d’eau à la banane, qu’il fixe un instant, sachant déjà qu’il n’y touchera pas. Quitte à manger un fruit, il aurait préféré une pomme, c’est moins calorique. Il met du temps à réagir et son ami est plus vif. Jude se retrouve avec la bouteille dans la main et fait un dernier effort pour boire quelques gorgées. Sans charger son estomac, il ne tient pas à être encore malade. Effectivement, l’eau lui fait du bien. Déjà, elle chasse le goût désagréable qu’il avait dans la bouche et l’acidité qui lui faisait encore mal à l’estomac. Il al repose et soupire.

- Désolé…

Désolé de se montrer dans cet état. Désolé de l’avoir fait venir dans un lieu qui doit lui rappeler son passé. Désolé de l’avoir dérangé en pleine nuit… Il voudrait lui présenter des excuses pour tout un tas de choses, mais peut-être demain matin, pour le moment, il n’est pas en état…

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Kobayashi Ryuu
☆☆ DEBUT SHAKER
Kobayashi Ryuu
Pseudo : Lena.
Célébrité : Takamasa Ishihara (miyavi)
Crédits : jae. (avatar) / exordium (sign)
Messages : 115
Âge : 39
 http://www.shaketheworld.net/t27931-kobayashi-ryuu-time-for-redehttp://www.shaketheworld.net/t27980p10-kobayashi-ryuu#1085753http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062528
Re: In vino veritas feat. Hwang Jude | Mer 11 Oct - 10:15
Citer EditerSupprimer

In vino veritas

Si souvent la sensation de l'alcool manquait à Ryuu, il avait appris que ce n'était pas une solution. L'ivresse lui manquait, se sentir léger, désinhiber, avoir la sensation que les problèmes et tout ce qui pesait sur ses épaules et sa conscience était loin de lui était quelque chose qu'il aurait aimé retrouver par n'importe quel autre moyen que l'alcool. Cependant, il savait qu'une fois cette euphorie, cet endormissement de ces émotions négatives passés, les problèmes étaient toujours là. Pire, à ceux-là se rajoutaient ceux qu'il avait généré en étant complètement ivre. Il s'agissait de tout sauf d'une solution. Il comprenait que Jude fuit les décisions qu'il avait été amené à prendre, fuit la pression de son travail et toutes les difficultés et les émotions qu'il pouvait ressentir. Il ne s'agissait cependant que d'une fuite et non d'un moyen de s'en débarrasser, le lendemain, Jude aurait toujours ces mêmes problèmes, la culpabilité en prime. Faire comprendre ça était par contre difficile, il espérait que ce n'était pas une habitude qu'avait pris le jeune homme mais juste un événement ponctuel.

Forcés d'être à l'arrêt en attendant que Jude se sente un peu mieux, Ryuu souhaitait aider le processus. Il n'y avait pas grand chose à faire de plus qu'attendre et éponger si c'était possible. Mais comment aider quelqu'un à éponger quand celui-ci était scruté sur ce qu'il mangeait et les variations de son poids ? Le japonais avait opté pour ce qui lui semblait le plus juste, de l'eau et un fruit. Jude ne semblait pas bouger, était-ce parce qu'il craignait de vomir à nouveau ? Au moins, il vidangeait et mettrait moins de temps à récupérer mais le mieux était qu'il reste hydraté. À défaut de le voir manger, Ryuu le força à boire et l'artiste prit de petites gorgées, il était assez lucide pour être prudent, bon point.

Fronçant les sourcils alors qu'il buvait une gorgée de sa canette de café, un truc plein de sucre et qui, au final, n'avait pas tant le goût de café, il regarda Jude. « Tu es désolé d'être dans cet état ou désolé d'avoir été obligé de m'appeler pour venir te chercher ? » La canette émit un petit son alors qu'il la reposait sur la table. En gros, était-il désolé de cette « bêtise » ou était-il désolé de s'être fait prendre ? « C'était plutôt simple de venir te chercher, tu étais conscient et capable de marcher par toi-même, j'ai connu pire. » Comprenez « j'ai été pire », Jude était ivre mais relativement autonome. « Je ne vais pas commencer à te dire qu'il ne faut pas te mettre dans cet état, ce serait terriblement hypocrite de ma part mais tu as conscience que demain rien n'aura changé, tu auras juste une belle gueule de bois en plus. » Ryuu avait mis plusieurs années à assimiler ce fait, et ensuite il était trop tard, son corps avait besoin de sa consommation journalière. Et si quelqu'un avait vu l'idole, pouvait s'ajouter à tout cela un « scandale » qui aurait des répercutions sur sa carrière et celle de son groupe mais il était certain que Jude en avait bien conscience. Avec un regard un peu triste, Ryuu regarda son ami. « Ca t'a soulagé quelques instants au moins ? » Ce serait déjà ça même si tout était artificiel et néfaste dans ce processus destructeur. Tout en parlant, il avait de nouveau poussé la bouteille d'eau vers Jude, l'invitant à boire encore, pour ce qui était de la banane, il verrait plus tard.

________________________________

SCARRED BUT NOT BROKEN
Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 69
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: In vino veritas feat. Hwang Jude | Ven 27 Oct - 18:50
Citer EditerSupprimer

In vino veritas

Une fois l’alcool dissipé et la nuit passée, Jude se rend toujours compte que boire ne lui a rien apporté au final. Ses sentiments pour son ex n’ont pas disparus, cette page qu’il n’arrive pas à tourner lui fait toujours barrage. Il finira par s’attirer des ennuis… Ses faits et gestes sont scrutés, les fans et la presse à scandales sont à l’affût d’un faux pas. Il pourrait perdre beaucoup… Il pourrait entraîner ses bandmates dans sa chute et ça, il ne se le pardonnerait jamais. Pourtant il recommence, parce qu’il va mal. Rien ne va. On pourrait croire qu’il a une vie rêvée, il est célèbre, il a des fans, il ne manque pas d’argent, ses journées sont bien remplies… Malgré tout cela, il se sent désespérément seul. Il a l’impression que personne ne pourrait comprendre ce qu’il ressent. Hyun Woo est là pour lui en cas de coup dur, mais cette fois, il ne peut pas se confier. Comment peut-il expliquer au leader de son groupe qu’il a envie de partir ? Qu’il n’est plus certain de vouloir de cette vie ? Qu’il a toujours peur que ses angoisses reviennent de plus belle et l’empêche de monter sur scène comme ça a été le cas il y a quelques années ? Que son corps ne va pas tenir le choc encore bien longtemps ? Il va mal, mentalement et physiquement. Jude fait juste de son mieux pour le dissimuler. Il sourit. Des gens tueraient pour être à sa place, alors il ne peut qu’aller bien ?

- Les deux ?

Surtout connaissant le passé de Ryuu. Il n’est pas au courant de tout dans les détails, mais suffisamment pour savoir qu’il ne doit pas être ravi de venir le chercher quand il a trop bu ?

- Je ne voulais pas te confronte à… Ça.

Ryuu interprétera cela comme il voudra. Il ne voulait pas le confronter à ses déboires, ni à un lieu qui le rappelle certainement à ses propres démons… Jude ne répond pas. Ryuu a raison, le chanteur l’a déjà vécu une bonne dizaine de fois… Le lendemain, rien n’a changé. Son mental est toujours dans un état lamentable. Il boit encore une gorgée d’eau et soupire. Son regard se lève vers son ami.

- J’aimerais te dire que oui. Mais non. Je me sens juste minable. Et pas seulement parce que j’ai envie de vomir…

Il s’en veut d’avoir encore cédé à la facilité, d’avoir laissé ses angoisses et le manque gagner. Il aimerait tellement pouvoir revenir en arrière, avant de couper tout contact avec la seule personne qu’il n’a jamais aimé. Il ne pense pas que ce premier amour laisserait une trace indélébile dans sa vie et encore moins que ce serait aussi douloureux. Il a privilégié sa carrière, il a saisit la chance de faire ses débuts, mais il a perdu une morceau de son âme le jour où il a rompu. Ce n’est que le juste retour du bâton. Il a fait souffrir ce garçon en annonçant qu’il préférait mettre un terme à leur histoire… Ceux qui ne croient pas au karma feraient mieux de commencer à faire attention à leurs actions quotidienne.

- Et pourtant, je n’arrive pas à me freiner quand j’ai envie de recommencer… Même si je me rend toujours compte que ça ne change rien à mon état d’esprit et que ça ne m’aide pas à oublier, je fonce tête baissée en espérant que cette fois ce sera différent… Je bois toujours un peu plus pour ressentir les effets de l’alcool, mais à part me rendre malade, ça ne fait pas grand-chose.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Kobayashi Ryuu
☆☆ DEBUT SHAKER
Kobayashi Ryuu
Pseudo : Lena.
Célébrité : Takamasa Ishihara (miyavi)
Crédits : jae. (avatar) / exordium (sign)
Messages : 115
Âge : 39
 http://www.shaketheworld.net/t27931-kobayashi-ryuu-time-for-redehttp://www.shaketheworld.net/t27980p10-kobayashi-ryuu#1085753http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062528
Re: In vino veritas feat. Hwang Jude | Mer 22 Nov - 8:59
Citer EditerSupprimer

In vino veritas

Dans un monde idéal, Ryuu n'était plus exposé à l'alcool une fois qu'il avait commencé son combat pour être sobre. Dans un monde idéal, il ne croisait pas des tentations à chaque coin de rue avec des réfrigérateurs qu'il suffisait d'ouvrir pour replonger. Dans un monde idéal, les gens autour de lui, ses proches inclus, ne touchaient plus non plus à l'alcool lui simplifiant cette bataille épuisante. Mais le japonais ne vivait pas dans un monde idéal et la société coréenne avec une véritable culture autour de ce poison en libre distribution. Alors les excuses de Jude l'amusèrent malgré lui, il eut un petit rire. « Ne t'en fais pas pour ça, c'est un peu tous les jours que je suis exposé à tout ça. » Et il doutait que cela puisse changer. Il espérait au moins que Jude se sentait un peu mieux, que même si le soulagement était artificiel et éphémère il en ressentait les effets mais même pas... Ryuu eut une petite moue contrite, il était rare que l'alcool aide, il aurait aimé que les gens s'en rendent compte avant de se mettre dans le même état que l'idole. « Souvent c'est le lendemain qu'on se sent minable, je ne sais pas si c'est mieux ou pire que tu te sentes déjà aussi mal. » Et c'était sincère. Il ne profitait même pas de l'effet euphorisant de ce poison, c'était une double peine.

Ryuu prit une gorgée de son café, il avait un goût terrible mais au moins la caféine lui permettrait de rester éveillé. Il écouta le jeune homme parler, les sourcils froncés à ce qu'il disait. Il se reconnaissait dans une partie de ses propos. Là où Jude avait un avantage sur lui, c'était qu'il avait conscience qu'il consommait trop. Ryuu avait mit tellement de temps à réaliser que son comportement, sa consommation étaient un véritable problème. « Tu bois autant plusieurs fois par semaine ? Tous les jours ? » Véritable question d'une grande importance. En vrai, Ryuu testait, est-ce que l'artiste était alcoolique, c'était aussi simple. « Quand tu dis que tu n'arrives pas à t'arrêter, c'est ton corps qui réclame l'alcool ou le mental ? » Parce qu'il y avait deux engrenages. L'addiction psychologique puis l'addiction physique. Souvent, on commençait à cause de la première puis on continuait à cause de la seconde. Où en était Jude ? « T'es un peu moins malade quand tu manges aussi. L'estomac tient mieux le coup lorsque tu ne lui balances pas que de l'alcool. » Et pour ponctuer ce qu'il disait, il poussa doucement la banane vers Jude. Il fallait qu'il mange, il n'y avait rien de plus efficace pour éliminer l'alcool dans le corps. Le japonais reprit une gorgée de café, gardant sa canette entre les mains pour jouer avec. « Tu préfères parler de ta consommation ou de pourquoi tu as eu besoin de boire aujourd'hui ? » Son sourcil légèrement relevé était comme une mise au défi, montrant que l'un ou l'autre il n'accepterait pas le silence comme réponse. Il ne pouvait pas forcer Jude à lui parler mais face à un tel état de détresse il ne se voyait pas faire preuve de patience. Ryuu ignorait si c'était la chose à faire, peut-être qu'être plus dans l'empathie, lui laisser le temps auraient été les bons choix mais, malgré ce qu'on pouvait penser, il n'était pas un spécialiste. « Tu te doutes bien que je ne vais pas me contenter de te tenir la main et te tendre une bouteille d'eau à chaque vomissement quand tu es dans cet état. » Il haussa les épaules. « Il fallait appeler quelqu'un d'autre sinon. » Et pas un alcoolique sobre. Si ses propos pouvaient sembler rude, son sourire montrait qu'il ne lui reprochait pas d'être là, au contraire, il était contente de, peut-être, pouvoir aider le jeune homme.

________________________________

SCARRED BUT NOT BROKEN
Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 69
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: In vino veritas feat. Hwang Jude | Sam 16 Déc - 19:03
Citer EditerSupprimer

In vino veritas

Jude se sent coupable. Il connaît le parcours de son ami dans les grandes lignes, son combat contre la dépendance… Il ne voulait pas le confronter à ses anciens démons, mais il ne pouvait pas non plus appeler un de ses bandmates, encore moins son manager. Les amis auxquels il fait suffisamment confiance ne sont pas nombreux. Ryuu était en tête de liste, c’est tombé sur lui. L’effet euphorisant et réconfortant qu’il recherche ne dure jamais longtemps. Ses pensées sombres et ses regrets reviennent rapidement. Jude a l’alcool triste et déprimé, sans doute en lien avec la raison qui le pousse à boire en premier lieu. C’est sa punition. Pour avoir fait souffrir la personne qu’il aimait le plus. Shin n’a jamais eu droit à la moindre explication, ni la moindre excuse de sa part. On lui a mis la pression pour qu’il se taise. Il était jeune, il a eu peur… Aujourd’hui, il regrette. Sa carrière ne le rend pas aussi heureux qu’il l’aurait pensé. Shin lui manque. Est-ce qu’ils seraient encore ensemble si tout s’était bien passé ? Il l’aimait tellement…

- Pas aussi souvent. Il s’écoule parfois quelques semaines, surtout quand j’ai beaucoup d’activités avec le groupe.

Au moins, quand leur emploi du temps est surchargé, il n’a ni le courage, ni l’envie de sortir. Jude profite de son temps libre pour dormir.

- Mais c’est déjà arrivé une fois que ce soit plusieurs fois par semaine…

Le chanteur baisse de nouveau son regard vers la banane. Elle ne lui fait absolument pas envie et ce n’est pas seulement parce qu’il a l’estomac retourné. Cependant, il faut bien qu’il nourrisse son corps de temps en temps s’il ne veut pas s’écrouler. Malgré le dégoût, malgré ces pensées qui l’obsèdent, cette peur de prendre du poids. Les idoles masculins sont moins sujets aux critiques que les idoles féminines, concernant leur physique, mais cela arrive. De toute façon, cette vision distordue de son corps remonte à bien plus loin. La danse classique a été le commencement de tous ses problèmes. Grandir entouré de miroir, sans cesse comparé aux autres, avec des adultes qui font une fixette sur le poids d’adolescents en pleine croissance, ça fait des dégâts. Jude prend la banane et retire la peau lentement. La première bouchée est la plus difficile. Il tente de ne rien laisser paraître.

- Je veux juste arrêter de penser. Je veux juste arriver à un stade où mes pensées s’arrêteront et les souvenirs arrêteront de revenir.

Il veut peut-être se punir aussi, pour ce qu’il a fait, pour ce qu’il lui a fait… Jude a poursuivit sa carrière, il fait partie d’un des boysband les plus populaires du pays… Est-ce qu’il a le droit d’être heureux alors qu’il n’a même pas soutenu Shin quand tout le monde lui a tourné le dos ? Est-ce qu’il est vraiment heureux ? Jude préfère ne pas répondre à cette question. La réponse est évident. Le chanteur ne s’offusque pas de la franchise de Ryuu. Ils sont suffisamment proche pour qu’il ne s’en formalise pas.

- Tu sais très bien pourquoi… il soupire.

Ryuu connaissait aussi Shin. Il était au courant pour le couple que Jude formait avec ce dernier… Il a aussi été aux premières loges quand tout s’est écroulé. Au départ, le chanteur agissait comme si ça ne le touchait pas, comme s’il n’allait pas fondre en larmes à tout moment. Il ne se sentait pas légitime d’être triste alors qu’il n’a rien fait pour empêcher cette catastrophe… Il a eu peur d’être privé de son rêve, d’être montré du doigt… Il n’avait pas le droit de pleurer. Ça a duré quelques semaines avant qu’il ne craque complètement. Ryuu est au courant, mais ce n’est pas pour autant que Jude en a beaucoup discuté avec lui. Il fuit le sujet depuis des années. Pourtant, il pense constamment à son ex-petit-ami et cette histoire encore en suspend, dont Jude ne pourra jamais faire le deuil.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”
Contenu sponsorisé
 
Re: In vino veritas feat. Hwang Jude | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide