sombre
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €


    :: Le reste du monde :: Séoul

Cheers! (Qin Tian&Haneul)

Son Haneul
☆ ROOKIE SHAKER
Son Haneul
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Kim Ki Bum - Key (SHINee).
Crédits : Patrocle.
Messages : 24
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t28940-son-haneul-i-think-i-ll-try-http://www.shaketheworld.net/t29001-son-haneul#1068816http://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-nae-sana-ka-eul-hak-kun-jude-niji-yuma-haneul#1013190
Cheers! (Qin Tian&Haneul) | Lun 1 Juil - 9:33
Citer EditerSupprimer

Cheers!

+ Haneul a vécu une grande partie de sa vie surprotégé, à subir beaucoup d’interdits et suivre des règles de vie qui l’ont longtemps frustré. A partir du moment où il a eu la possibilité de vivre comme il l’entendait, il ne s’en est pas privé. Sa mère est toujours protectrice, ce qui a parfois tendance à l’irrité. Même si Haneul peut comprendre qu’avoir un enfant malade, hospitalisé à de nombreuses reprises lui a certainement laissé des marques. Elle lui rappelle sans cesse de faire attention à lui et pour ne pas lui faire de même, ni l’inquiéter plus que nécessaire, Haneul lui promet qu’il sera prudent à chaque fois. Promesse qu’il n’honore pas systématiquement. Il a trop souvent l’impression d’avoir perdu son enfance et une part de son adolescence à cause de ses problèmes de santé. Aujourd’hui, il a trente ans passé et il est responsable de ses choix, aussi irresponsables soient-ils par moment. Il ressent souvent cette envie de rattraper le temps perdu et il a aussi comme le besoin de prendre des risques pour ce sentir vivant. Ce sont des sensations qu’il a découvert tard, mais auxquelles il s’est accoutumé. Il aime tester toutes sortes d’activités sensationnelles… Son obsession du moment ? Le canyoning et la via ferrata. Il a très envie d’essayer cet été… Il faudrait qu’il propose à Soo Bin une sortie de ce type. Ou qu’il entraîne Qin Tian avec lui, comme il sait si bien le faire…

D’ailleurs, c’est sa mission du jour, une fois sa journée à l’université terminée. Il a pris un peu de temps pour préparer ses prochains cours, attendant que l’heure de fermeture de la boutique de Qin Tian pour l’embarquer avec lui. Son ami peut être rassuré, bien qu’il n’ait pas encore connaissance des intentions d’Haneul, il ne compte pas l’emmener faire un saut en parachute ce soir. Cependant, il a entendu parler de l’ouverture d’une nouvelle salle de réalité virtuelle au centre ville. Il n’est pas spécialement branché jeux-vidéos, mais ça l’intrigue… Il refuse de mourir sans expérimenter de nouvelles choses et sans sortir de sa zone de confort. Il n’a eu que trop l’occasion de pouvoir rester dans un cocon protecteur quand il était plus jeune, aujourd’hui, il a un caractère bien plus aventureux et curieux.

L’Astra Bookshop ferme dans deux minutes quand Haneul franchit la porte de la boutique, un grand sourire sur les lèvres. Il sait déjà qu’il va venir bousculer la tranquillité de son ami. Ils ont deux caractères parfaitement opposés et pourtant… Ils s’entendent à merveille. Qin Tian apaise d’une certaine façon le caractère tempétueux d’Haneul et ce dernier, pousse le jeune médium à sortir de sa zone de confort.

- Hey ! J’espère que tu n’avais rien de prévu ce soir, dit-il en entrant pour annoncer la couleur à son ami. Tu vas bien ?

Il jette un coup d’oeil intrigué à la boutique. Ce n’est pas la première fois qu’il vient ici, mais il est toujours animé d’une certaine curiosité… Il est assez fermé aux diverses pseudosciences. Sans les dénigrer, il peine à leur donner du crédit, mais cela révèle surtout une certaine crainte. Haneul a toujours refusé que Qin Tian lui tire les cartes ou lise les lignes de sa main, par peur de se voir annoncer une mauvaise nouvelle. Il a beau se voiler la face en vivant autant que possible normalement et en laissant sa prudence de côté bien trop souvent, mais il est n’est pas idiot. Il sait que sa santé reste fragile, en témoigne les nombreux suivis médicaux auxquels il ne peut se soustraire. Si sa santé venait à se dégrader de nouveau, si sa greffe ne tenait pas le coup… Il ne voudrait pas le savoir à l’avance, en supposant que les prédictions soient exactes.

- Tu as eu du monde aujourd’hui ?

________________________________

Defying Gravity
“Something has changed within me, something is not the same. I'm through with playing by the rules of someone else's game”
Wu Qin Tian
☆ ROOKIE SHAKER
Wu Qin Tian
Pseudo : Lena (she/her)
Célébrité : Xiao Zhan
Crédits : jae. (avatar) /crack in time (signature)
Messages : 55
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t29137-wu-qin-tian-un-revenant?nid=http://www.shaketheworld.net/t29178-wu-qin-tian#1087071http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-with-you#1072521
Re: Cheers! (Qin Tian&Haneul) | Dim 27 Oct - 12:38
Citer EditerSupprimer

Cheers!

ootrp + Ce qui était bien avec la boutique, c'était que les journées se suivaient mais se ressemblaient rarement. Les profils des gens qui venaient dans le magasin ésotérique étaient divers, ce qui rendaient les événements qui rythmaient la journée différents. Cela pouvait aller de la personne plutôt jeune, très branchée nature et énergies vibratoires. Dans ces moments-là, Qin Tian pouvait parler très longuement avec. Il y avait ensuite les personnes simplement superstitieuses qui venaient chercher des grigris. Il y avait les femmes d'un certain âge qui croyaient fortement au chamanisme et à la médiumnité et qui avaient leurs avis et leurs exigences par rapport à cette pratique. Qin Tian savait qu'il n'y répondait pas toujours. Il y avait aussi les grands adeptes d'astrologie avec qui le jeune médium aimait aussi échanger. Bref, il y avait du passage plus ou moins constant mais ce n'était jamais monotone. C'était une chose qui lui plaisait dans son métier, en plus de pouvoir exercer son don évidemment. Cela dit, la question de faire autre chose ne s'était jamais posée pour lui, lorsque ses parents avaient décidé d'ouvrir leur commerce, le fait que Qin Tian travaille avec eux et use de son don tous les jours était un acquis pour toute la famille.

Cela-dit, il n'avait pas imaginé tout ce que cela représentait en responsabilités « annexes ». Par exemple, le jeune chinois n'avait jamais imaginé devoir gérer des stocks, aider à la comptabilité, la trésorerie, devoir obtenir les autorisations pour parfois pouvoir importer certaines choses qu'ils souhaitaient vendre dans la boutique ou inclure à leurs concoctions et charmes. C'était ce qu'il se disait alors qu'il comptait la recette du jour dans le tiroir caisse tout en notant sur les fiches de remise qu'avait confectionné son père pour bien suivre les mouvements d'argent de la boutique. Qin Tian et ses difficultés scolaires n'auraient jamais imaginé avoir la charge de compter l'argent du commerce familial. Il plaçait la recette du jour dans une enveloppe lorsque la porte de la boutique s'ouvrit. Le chinois fît d'abord la moue parce que s'il faisait une nouvelle vente, il devrait tout recompter. C'était sa faute ceci dit, il devait normalement attendre la fermeture de la boutique mais celle-ci étant vide depuis facilement trois quarts d'heure, il s'était dit que la journée était finie... Heureusement pour lui, cet instant de dépit ne dura qu'une fraction de seconde puisqu'il avisa rapidement que le nouvel arrivant était un visage bien familier.

Un sourire étira automatiquement les lèvres du médium avant de le regarder un peu perdu. « Oui ça va et euh non ? » Son regard se fît plus précis, comme s'il voyait un peu ce qui se dessinait dans la tête de Haneul. « Tu as quelque chose en tête toi. » Il sortit de derrière le comptoir pour donner un tour de clé et tourner le panneau afin que le côté « fermé » soit visible depuis l'extérieur. « C'était correct. J'ai surtout eu des lectures plutôt que des gens qui sont venus acheter des choses. Beaucoup de personnes se demandent ce que l'été va leur apporter. » Encore plus lorsque ces personnes avaient la chance de voyager, il y avait la superstition de savoir si tout allait bien se passer mais aussi de savoir si cela allait leur apporter quelque chose ; rencontre, apprentissage ou autre. Ces lectures avaient un peu fatigué les sens de Qin Tian, pour autant il n'était pas physiquement fatigué et si Haneul avait en tête de sortir, il était en capacité de le suivre. « J'imagine donc que je ferme la boutique et que tu m'emmènes encore dans une aventure ? » Sans doute lié à ses traumas et son hypersensibilité, Qin Tian avait parfois tendance à jouer la sécurité alors que son ami rattrapait le temps perdu et s'autorisait ce que le médium aimait appeler « des aventures ». Et, bizarrement, Qin Tian se laissait entraîner assez souvent.

________________________________

mes nuits blanches ne sont pas blanches
Et moins je dors et plus je pense. et plus je pense et moins j'oublie... l'immense impasse, l'espace immense.
(c)crackintime

Une petite réponse rapide