:: Le reste du monde :: Séoul
Making the most of it feat. Kwon Sun Mi
Nah Jae Mi
☆ ROOKIE SHAKER
Pseudo : Lena. (she/her)
Célébrité : Im Jin Ah (Nana)
Crédits : jae. (avatar) / Astra (sign) + sohaline (gifs)
Making the most of it feat. Kwon Sun Mi | Sam 14 Déc - 15:20 Citer EditerSupprimer making the most of it @Kwon Sun Mi
ootd | « Ah je crois que c'est là ! » Une main sur le bras de Sun Mi pour l'arrêter, les sourcils froncés, la coréenne regarda le bâtiment devant elle et l'écran de son téléphone. Si la navigation disait bien que c'était là, Jae Mi avait un doute car il n'y avait absolument rien face à elles. Enfin si, il y avait un mur mais pas d'entrée. « C'est quoi ce truc... » Elle regarda sa meilleure amie un peu circonspecte. La galerie d'art qu'elles cherchaient était toute récente mais elle annonçait une exposition des plus intéressantes pour son lancement. Y était exposé un plasticien qui avait le vent en poupe et dont le nom commençait à résonner à l'international, bien que Jae Mi ne l'ait jamais entendu. D'ailleurs, les deux femmes s'étaient envoyées l'information presque en même temps, ce qui les avait fait beaucoup rire d'ailleurs. Après s'être trouvé un créneau commun (ce qui n'était pas toujours simple avec la vie d'adulte), elles étaient maintenant dans cette rue, sans trouver l'entrée de la fameuse galerie. « Je pense que l'entrée est de l'autre côté et que la galerie doit être de ce côté du bâtiment... À un étage ou au sous-sol peut-être... » Il était régulier qu'un même immeuble contienne différentes structures selon les étages et, pour le coup, les informations qu'avait Jae Mi n'étaient pas assez précises. Elle refusait évidemment toute critique sur son sens de l'orientation alors que Sun Mi avait tous les droits d'émettre des doutes. Un brin dramatique, la jeune femme se frotta la tempe d'un air exaspéré. « Un jour ils se rendront compte que les informations pratiques sont aussi importantes que le contenu d'une exposition, un jour... » Parce que si les gens se rendaient compte qu'ils allaient avoir du mal à s'y rendre ou à trouver, ils n'allaient pas se donner du mal pour y accéder. Et ce, peu importe si c'était l'exposition du siècle ou non. De sa main libre, elle reprit le poignet de Sun Mi pour refaire le tour et trouver une entrée au bâtiment. La rue n'était pas glauque, il y avait peut-être moins de passage que l'artère principale mais elles n'étaient pas dans un coupe-gorge. Après encore quelques tours et détours dans la rue, à quelques centaines de mètres, Jae Mi aperçu le logo de la galerie. Elle le pointa du doigt d'un « ah » presque surpris mais très satisfait. « C'est là ! » De nouveau, elle avança avec Sun Mi. « Je pense qu'on entre par ici mais la galerie est plus loin dans le building. » Et en effet, après avoir traversé le building et être passées à l'étage inférieur, elles arrivèrent à deux portes vitrées qui donnaient sur un espace d’accueil plutôt moderne et soigné. Jae Mi y voyait là une copie des galeries d'art indépendantes comme on en voyait fleurir ici et là à New York. Restait à savoir si celle-ci était à la hauteur.
code by kerushirei.
code by kerushirei.
••• in my head •••
I can feel it getting closer, breathing heavy on my shoulder. Buried underneath the noises, there's a million little voices...
Kwon Sun Mi
☆☆ DEBUT SHAKER
Pseudo : jae.
Célébrité : andy blossom.
Crédits : strange-hell.
Re: Making the most of it feat. Kwon Sun Mi | Jeu 9 Jan - 22:00 Citer EditerSupprimer making the most of it @nah jae mi
((ootd)) Ah je crois que c'est là ! ses yeux glissent sur le téléphone de sa meilleure amie avant de les remonter vers la façade qui visiblement est leur destination d’arrivée, sourcils froncés. C'est un peu perplexe que sunmi tente de comprendre où est-ce qu’elles ont atterri. Le comble, pour une guide touristique qui connaît pourtant les quatre coins de la capitale comme sa poche. Et ce quartier-là est pourtant l’un de ceux qu’elle parcoure très régulièrement lors de ses visites. Mais le lieu qui leur est indiqué ne lui dit rien. Du moins, sunmi passe très souvent devant mais jusqu’à maintenant rien n’indiquait une galerie d’expositions. « t’es vraiment sûre ? » ses yeux alternent entre la façade et le téléphone. « hm, oui peut-être de l’autre côté.. Après il y a souvent des galeries avec des entrées insolites, mais là je t’avoue.. » ses yeux cherchent une nouvelle fois, au cas où une information soit cachée quelque part. Ou qu’au dernier moment, un détail ne leur saute aux yeux. « faisons le tour, mais c’est vrai que c’est vraiment mal indiqué.. Remontre-moi l’adresse ? » jetant un oeil sur l’adresse entrée dans le gps de sa meilleure amie, sunmi relève la tête pour tenter d’apercevoir le numéro.. Qui n’apparait nul part. « je pense aussi que ça doit être de l’autre côté, on dirait qu’on est à l’arrière du bâtiment. Qui ressemble à une devanture, soyons honnête.. » un peu circonspecte, sunmi recule de quelques pas pour avoir une nouvelle vue d’ensemble. Ce quartier était loin d’être mal famé, ce qui était un bon point pour elles. Elles ne sont donc pas perdues au milieu de nulle part avec l’angoisse de tomber sur quelque chose de dangereux. Hochant doucement la tête, elle se laisse entrainer par jaemi tandis qu’elles cherchent un passage pour contourner l’immeuble. Et en symbiose avec sa meilleure amie, ses yeux tombent eux aussi sur le logo de l’exposition identique au flyer. « je passe devant ces bâtiments presque tout le temps, mais jamais je ne me suis dit qu’ils pouvaient installer une exposition ici. Comme quoi, on en apprend tous les jours. » ça la fait rire doucement, mais pourtant.. Le doute persiste comme un pressentiment étrange dur à effacer. « voyons voir ce qui nous attend. » et pourtant, malgré cette première impression pas forcément très flatteuse, les voilà devant une entrée très design et avenante. Se dirigeant donc vers l’entrée où errent déjà quelques personnes. Jusqu'ici, rien de bien innovant puisqu’en tout point semblable aux ambiances des expositions traditionnelles. En revanche, les œuvres en tant que telles semblaient intéressantes sur le papier. Et si sunmi est plutôt bon public, elle sait que jaemi est bien plus cultivée en la matière et donc, plus pointilleuse. Bras dessus bras dessous avec son binôme de choc, c’est une fois en plein coeur de la première salle qu’elles s’arrêtent. Et chuchotant légèrement de peur d’être entendue sunmi se penche un peu plus vers jaemi. « rappelle-moi déjà le thème de cette exposition.. ? » parce qu’à première vue.. Rien n’a de sens alors qu’elle aperçoit des tableaux et des sculptures de styles très.. très différents sans réel fil conducteur. tirant un peu jaemi avec elle pour s’approcher de l’une d’entre elles, sunmi se penche un peu en avant pour tenter de comprendre... « qu’est-ce que c’est que ça ? » sourcils froncés, elle essaie de trouver un sens à ce qu’elle voit. Et si l’art abstrait reste tout un art, elle est pourtant persuadée que ce qu’elle a sous les yeux est censé représenter quelque chose.. Mais quoi ?
code by kerushirei.
code by kerushirei.
Nah Jae Mi est sous l'effet d'un philtre d'amour