sombre
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ?

Invité
Invité
Anonymous
 
luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Ven 21 Aoû - 13:21
Citer EditerSupprimer

SHERLOCK, DITES-VOUS ?
AISH, OUBLIEZ CE CLOWN !
VOICI DÉTECTIVE YOON HA NI !
HWANG LU NA & YOON HA NI

Aujourd'hui, j'étais sur un super coup. En effet, j'enquêtais sur le PDG d'une grande entreprise que je soupçonnais d'être de mèche avec l'Etat dans un complot gouvernemental - pour ne pas changer - En fait, ça faisait même plusieurs jours que je consacrais une bonne partie de mon temps à cette histoire. Recherches d'informations, élaboration de plans... Ça prenait énormément de temps. Mais, aujourd'hui, c'est sur le terrain que j'allais... Une filature, en effet ! Cela faisait d'ailleurs très longtemps que je n'en avais pas fait. Ainsi, avant de quitter le dortoir des students, j'avais dû prendre mes dispositions et revêtir la tenue parfaite afin de ne pas me faire remarquer par celui que j'allais devoir suivre à travers les rues de la ville. Vêtements sombres, casquette vissée sur la tête et grosse écharpe cachant la moitié de mon visage, j'étais certaine qu'on ne pourrait pas me reconnaître. J'avais également apporté avec moi l'attirail du parfait petit stalker, à savoir, mes jumelles, un petit carnet afin de noter toutes les informations que je récolterai au fil de ma filature, mon portable pour pouvoir prendre des photos en guise de preuves et... mon ipod ainsi que mes écouteurs. Pourquoi ? Non pas pour m'occuper si la filature s'éternisait trop mais simplement pour appliquer la règle du « Voir sans être vue ». Agir comme une étudiante normale pour me fondre dans la masse et ne pas me faire remarquer par ma cible. D'ailleurs, en parlant de cible... Voila que cette dernière venait de quitter le quartier général de l'entreprise dans laquelle elle travaille. Car oui... Aujourd'hui, et bien que j'aurais préféré qu'il en soit autrement, ce n'est que l'un des subordonnés du PDG que j'allais suivre et non pas le PDG lui-même. Mais peu importe. Pour le bien de notre pays, toutes les informations étaient bonnes à prendre et, de ce fait, j'allais devoir me contenter du bras droit. Me levant donc du banc sur lequel j'étais assise depuis une bonne trentaine de minutes maintenant, je pris en « chasse » l'employé et le suivis, tant bien que mal, à travers les passants. Toutefois, bien trop occupée à observer ma cible qui marchait plusieurs mètres devant moi, je ne vis pas le ou la passant(e) qui arrivait en face et... Bam. « Oh, pardon ! Excusez moi ! Je suis vraiment désolée ! » M'inclinant plusieurs fois devant la personne, sans toutefois prendre la peine de regarder qui je venais de bousculer, je me baissai rapidement pour ramasser mon carnet et mon ipod qui étaient tombés pendant la collision, avant de me redresser. Et merde ! Où était-il ? Jetant de rapide coup d’œil sur la foule, je finis par retrouver ma cible, avant de me remettre en marche. Je n'avais pas le droit de le perdre !

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Sam 29 Aoû - 2:45
Citer EditerSupprimer
Je finis très tard surtout en ce moment avec la nouvelle collection et sa promotion dont je suis l’ambassadrice ou égérie comme vous voulez. Néanmoins cela me plait, mes collègues sont cools et je partage des instants très particuliers avec ma « nouvelle » mère. Au début, je n’avais aucune confiance en moi et je me disais que ma mère m’a choisi juste pour me faire plaisir ou bien que quelqu’un de la famille représente la marque. Ma mère m’a rassuré en me disant que j’étais spéciale, que tous les styles m’allaient et que j’étais tout simplement magnifique. Une partie de mon ancien moi est encore bien présente. Vous savez la petite fille assise au premier rang, ringarde avec des vêtements qui cachent tout corps et une attitude d’enfant modèle sans personnalité…C’est ce qu’il croyait, mais maintenant j’ai pas mal changé en particulier le style vestimentaire, à bas les chandails, les vêtements trop larges, les mocassins et les cheveux tressés comme si je venais d’une autre époque.

Après les essayages, toute l’équipe et moi nous allons manger un morceau dans un petit restaurant italien dont la réputation n’est plus à faire. Leurs pâtes fraîches au gorgonzola, un vrai régal et puis leur tiramisu c’est à s’en taper le cul par terre tellement que c’est bon. Vous avez vu je parle comme une jeune et authentique citoyenne coréenne, la classe n’est-ce pas ? Bon revenons à nos moutons, la nuit est tombée et j’ai horreur du noir. Je suis encore marquée par le meurtre de ma famille malgré que bientôt deux ans se soient écoulés depuis ce drame. Je n’arrive pas à oublier les cris, le sang, les coups de feu et la vue de ces objets tranchants dans la nuit. Même si je sais me battre comme une professionnelle du Kung-fu, j’ai horreur de la violence. J’ai failli faire un bon de dix mètres de haut en percutant une jeune fille vêtue de noir comme les meurtriers de ma famille, mais elle a titillé ma curiosité maladive avec son mode « espionne » si c’était un homme je l’aurai pris pour un de ces pervers qui rodent la nuit dont le petit ami de ma cousine m’a dit de se méfier.  

« Euuh… Ce…Ce n’est pas…grave. »

J’étais complètement perturbée sur le moment que je n’ai pas eu le temps de lui dire qu’elle avait oublié son téléphone portable.
Je m’amuse donc à faire comme elle par conséquent je la suis dans le but de lui rendre son précieux bien. Cette jeune fille m’intrigue, je me demandais qu’est-ce qu’elle faisait dans cette tenue aussi tard. J’essaie de la rattraper sans faire de bruit puisqu’elle semblait être en « mission ». Une fois à sa hauteur, je lui tapote l’épaule délicatement pour qu’elle se retourne.

« Mademoiselle…Vous avez oublié votre téléphone portable. Je ne vous ai pas fait peur ni dérangée non plus, j’espère. »

Je lui tends son téléphone avec mes deux mains timidement en ayant peur de sa réaction.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Jeu 3 Sep - 19:02
Citer EditerSupprimer

SHERLOCK, DITES-VOUS ?
AISH, OUBLIEZ CE CLOWN !
VOICI DÉTECTIVE YOON HA NI !
HWANG LU NA & YOON HA NI

La nuit venait de tomber et, pourtant, il y avait toujours trop de monde dans les rues de la ville. De ce fait, au bout de quelques minutes de filature, je ne pus éviter l'inévitable. En effet, trop occupée à fixer ma cible, j'avais fini par foncer dans quelqu'un et, suite à l'impact, certains de mes objets étaient allés rencontrer le sol. Toutefois, je n'avais pas de temps à perdre... Pas le temps donc de me confondre trop longtemps en excuses devant la personne que je venais de bousculer et pas le temps de vérifier que j'avais tout bien ramassé, avant de me remettre en route. Je ne devais pas perdre ma cible de vue car la lâcher des yeux pendant ne serait-ce qu'une seconde pourrait remettre en cause toute ma mission. Heureusement, et par chance, ce ne fut pas le cas et, de nouveau en marche, je tentai de rester la plus discrète possible, histoire que l'homme devant moi ne remarque pas ma présence. Mais c'était sans compter sur une main inconnue qui vint me tapoter légèrement l'épaule, m'arrachant un petit crie suraigu que j'essayai de réprimer rapidement. Me retournant ensuite vers la personne qui venait de me toucher, j'adoptai une position de défense, bras proches du corps et mains devant le visage, prête à envoyer – ou non – mon agresseur au tapis, puis finis par m'écrier... « QUI ETES VOUS ? QUE ME VOULEZ VOUS ? » avant de finalement me rendre compte qu'il s'agissait seulement d'une jeune femme. Une jeune femme qui m'avait apparemment suivi pour me rendre mon portable et qui donc devait également être celle que j'avais bousculé quelques minutes auparavant. « Ah, euh... Non, non, vous ne me dérangez pas... » commençai-je alors, gênée. Je portai ensuite ma main à mes cheveux et me grattai légèrement la tête, quelque peu embarrassée, avant de m'exclamer... « C'est juste que... Je m'attendais à voir quelqu'un d'autre... » Un méchant pervers, un voleur ou pire... L'un des associés de cet homme que je suivais. « Merci pour le portable. C'est vraiment gentil... » Attrapant le portable qu'elle me tendait, je lui adressai un sourire rassurant, avant de jeter un coup d'oeil vers ma cible. Mais... « Aish... Je l'ai perdu... » finis-je par murmurer. Me mettant sur la pointe des pieds, je tentai d'observer au dessus de la foule mais rien, nada... Il n'était plus là. C'était bien ma veine, ça...

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Ven 18 Sep - 14:48
Citer EditerSupprimer
Après être partie à la poursuite de la jolie et jeune demoiselle tel un agent secret comme dans les films qui passent à la télévision, chose que je ne connaissais pas avant d’être en Corée du Sud. Je ne connaissais pas les téléphones portables non plus tout du moins les smartphones comme les iphone et les samsung galaxy etc… Néanmoins j’ai appris à m’en servir grâce à ma nouvelle famille et que quand j’ai vu cet objet au sol, j’ai compris de quoi il s’agissait. J’étais à ce moment précis en train de lui remettre son téléphone portable de la façon la plus courtoise possible en ne voulant pas lui faire peur vu l’heure qu’il était. Elle aurait pu me prendre pour un pervers ou un voleur de sac à main. Mes grands frères m’ont toujours dit que les téléphones sont une des choses les plus importants et qu’en Corée du Sud, il en faut impérativement un pour nous sauver de toutes les situations sérieuses que l'on rencontre. Alors le rendre à cette jeune fille est une priorité de premier ordre. Je ne pouvais pas rentrer chez moi la conscience tranquille sans qu’elle ait son téléphone entre les mains. Lorsque je lève un peu la tête, je vois Ha Ni en mode défensif comme une championne de boxe. « Je suis la jeune fille de tout à l’heure, on s’est bousculés un peu plus tôt dans le même quartier. Pardonnez-moi si je vous ai fait peur. » Je l’entends me dire que je ne suis pas une gêne pour elle, cela me rassure intérieurement de savoir cela. Mes yeux s’écarquillent en écoutant la phrase qui suit. Quelqu’un d’autre ? Il y a des psychopathes ou autres dans le coin. « Vous vous attendez à qui au juste ? Si je ne suis pas trop indiscrète. » Ma nature curieuse et un peu paranoïaque depuis le décès de mes proches par la mafia chinoise qui resurgit dans cette question. Elle peut être poursuivie par la mafia ou un autre organisme qui ont pour but de nous nuire. « De rien, c’est tout naturel. Vous n’avez pas peur de vous faire agresser la nuit ? » Je la vois préoccuper par quelque chose comme si elle cherchait quelqu’un du regard parmi tous ces gens dans la rue en entendant vaguement son murmure. « Vous recherchez quelqu’un ou quelque chose, mademoiselle ? Je peux vous aider si vous le souhaitez. » Après tout, je lui fais perdre ce qu’elle cherchait désespérément, c’est un peu de ma faute si elle a perdu sa trace.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Dim 20 Sep - 21:36
Citer EditerSupprimer

SHERLOCK, DITES-VOUS ?
AISH, OUBLIEZ CE CLOWN !
VOICI DÉTECTIVE YOON HA NI !
HWANG LU NA & YOON HA NI

Après m'être remise de mes émotions, je détaillai légèrement la jeune femme du regard. Et aucun doute la dessus... Ce n'était pas une voleuse ou une perverse. Et encore moins une personne à la solde de l'homme que je suivais depuis tout à l'heure. « Oh euh... Ce n'est pas important, ne vous inquiétez pas ! » préférai-je toutefois lui répondre, lorsqu'elle sembla curieuse de savoir à qui je m'attendais. C'est que je ne la connaissais pas, cette jeune femme, moi... Je ne pouvais donc pas lui révéler que j'enquêtais sur quelqu'un et que j'avais cru pendant un instant qu'elle était là pour m'en empêcher. Mais, n'empêche, j'avais vraiment beaucoup de chance d'être tombée sur elle. En effet, si cela avait été quelqu'un d'autre, je doutais fortement qu'il ait fourni autant d'efforts pour me rendre mon portable. Portable sans lequel je n'aurais d'ailleurs pas pu mener à bien ma mission car c'était le seul objet qui pouvait me permettre de rapporter des preuves solides. J'avais toujours mon petit carnet de notes pour écrire tout ce qui me semblerait utile c'est vrai, mais ce n'était pas avec lui que je pourrais prouver quoique ce soit. Il me fallait du solide. Et ça, seul l'appareil photo de mon portable pouvait me l'apporter. Vous ne pouvez donc pas savoir qu'elle fut mon soulagement lorsque la jeune femme me le tendit. Rangeant ensuite ce dernier dans une de mes poches, je relevai la tête vers ma sauveuse et une mine un tantinet surprise se dessina sur mon visage, à sa question. « Peur de me faire agresser ? » Je laissai ma phrase en suspend quelques secondes et lâchai un faible rire, quelque peu forcé, avant d'ajouter en hochant la tête... « Oh non ! Je sais me défendre, vous savez ?! » Enfin, ça, ça restait à prouver car vu comment j'avais réagi rien qu'en sentant la main de la jeune femme sur mon épaule, il y avait de quoi se poser quelques questions, quand même... Mais trêves de bavardages. Je devais me remettre au boulot. De ce fait, et après avoir gratifié la jeune femme d'un sourire, je jetai quelques regards autour de moi à la recherche de ma cible. Cependant, et pour mon plus grand malheur, il semblait que celle-ci avait disparu, ce qui me fit lâcher quelques petits jurons. Je ne perdis toutefois pas espoir et, me mettant sur la pointe des pieds, je tentai de retrouver ma cible à travers la foule. Mais force est de constater que cela ne servait à rien... Elle n'était plus là. Me tournant alors vers la jeune femme, j'esquissai un faible sourire gênée et m'exclamai, résolue... « Hm, non, ce n'est pas la peine... Je crois que c'est peine perdue ! » Tant pis. J'allais devoir recommencer ma filature un autre jour. En attendant... « Vous ne semblez pas être d'ici ! Ça vous dirait que je vous invite à prendre un café pour euh... Vous remercier de m'avoir ramené mon portable ? » Bah oui. Je n'étais pas une sauvage, quand même. Et puis, je lui devais bien ça. Certes, j'avais perdu ma cible pendant que nous parlions ensemble mais, au moins, elle avait eu la gentillesse de me ramener mon portable...

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Dim 4 Oct - 21:05
Citer EditerSupprimer
Mon apparence est loin de faire peur aux gens au contraire j’inspire en général la confiance, la pureté et la douceur selon mes proches. Il faut dire que les robes à fleurs, les ballerines avec des couleurs pastelles cela aide beaucoup. La jeune fille en face de moi me donne l’impression de cacher quelque chose d’important qu’elle ne veut pas me dire, je suis une inconnue après tout c’est normal. De quoi je me mêle, ce ne sont pas mes affaires. Je lui souris en me rassurant qu’elle est une jeune fille tout à fait normal comme moi ou presque. « Je l’espère, je ne voudrai pas vous déranger alors que vous étiez en train de faire quelque chose d’important. » Pourtant mon instinct me dit qu’elle me ment délibérément sans arrières pensées néanmoins. Même moi j’ai dû mentir à mes amis sur mon identité et mon passé pour cacher qui j’étais en réalité, c’est-à-dire une orpheline chinoise témoin d’un massacre et poursuivi par la Triade puis adopté par un membre haut placé des autorités secrètes coréennes. Cela fait gros dit comme ça, mais c’est la vérité hélas. Je pense qu’elle a ses raisons pour agir de la sorte, puis si faut nos chemins vont se séparer rapidement à quoi bon chercher la petite bête. Le plus important est de lui rendre son portable, chose indispensable quand on est une jeune femme dans une aussi grande ville. Mes frères m’ont appris à me servir de ces machines, j’avoue que c’est super utile avec toutes ces applications, internet et surtout les appels et sms illimités. J’étais toujours à lui tendre son téléphone avec mes deux mains avant qu’elle le range dans une de ses poches. « Oui, une jolie jeune fille toute seule la nuit cela peut être dangereux ici. » Quand je l’ai vu rire, je me souviens qu’elle était dans une position d’attaque, peut-être qu’elle pratique un art martial enfin je suppose juste. « J’ai vu ça tout à l’heure. » Je ris aussi de bon cœur. « Ce n’est pas pareil quand on est sur un ring ou dans la rue, faites attention. On peut être vite surprise en particulier si c’est un homme voire plusieurs. » Après ce qu’il s’est passé avec ma vraie famille, je suis devenue un peu paranoïaque en ce qui concerne les dangers et la violence. Je n’ai pas pu sauver ma famille même si j’ai un haut niveau dans plusieurs arts martiaux, mais je suis restée pétrifier face à cette violence et cette inhumanité de ces monstres sanguinaires. Je la vois regarder autour d’elle comme si elle recherche quelque chose mais elle semble bien contrarier. « Je m’excuse de vous avoir opportuné. » J’ai dû interrompre quelque chose d’important, c’est bien ma veine. « J’ai vu ça, j’espère que vous réussirez votre mission et que cela aura des résultats. » Mes yeux s’écarquillent quand elle m’invite à boire un café, elle est adorable. Je lui fais perdre la trace de sa mission et elle m’invite. Puis pourquoi pas ! Cela me fera une belle connaissance de plus. « En effet je ne suis pas du quartier. Avec plaisir, au faite je m’appelle Luna et enchantée de faire votre connaissance et vous ? » Cela moindre des choses que de me présenter, j’ai pris l’habitude d’avoir ce nouveau prénom en 2 ans.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Mer 14 Oct - 0:26
Citer EditerSupprimer

SHERLOCK, DITES-VOUS ?
AISH, OUBLIEZ CE CLOWN !
VOICI DÉTECTIVE YOON HA NI !
HWANG LU NA & YOON HA NI

Même si le danger existait partout, il fallait reconnaître que la Corée du Sud faisait partie des pays les moins dangereux de la planète – si on oubliait le conflit avec la Corée du Nord, bien évidemment - De ce fait, je n'avais aucunement peur de me balader seule dans la rue, même la nuit tombée. Bien sûr, ce n'était pas impossible de se faire agresser et j'en étais consciente. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais réagi aussi excessivement en sentant la main de mon interlocutrice se poser sur mon épaule. Mais quand même... La Corée du Sud restait un pays relativement calme. De ce fait, la mise en garde de la jeune femme me fit légèrement rire, malgré moi. Bien sûr, il ne s'agissait pas d'un rire moqueur. Je trouvais juste ça... Mignon. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en savais strictement rien ! « Ne vous inquiétez pas ! On ne risque pas grand chose... » Je regardai rapidement autour de nous et un sourire prit possession de mon visage, avant que je n'ajoute sans laisser à la jeune femme le temps de répondre...  « Surtout ici, en fait... » Oui, surtout ici... Nous nous trouvions, après tout, dans une rue assez fréquentée, et ce, même lorsque la nuit tombait. Alors ce n'était certainement pas ici, à la vue de tant de témoins, que quelqu'un déciderait d'agresser une personne. A moins d'être complètement idiot, cela va de soit... Toutefois, vagabonder dans une rue aussi bondée n'avait pas que des avantages. En effet, avec toute cette foule, j'avais fini par perdre ma cible de vue. A croire que la chance m'avait complètement abandonné aujourd'hui. Tout d'abord, j'avais bien failli perdre mon portable et, maintenant, voilà que je perdais la trace de la personne que je devais pister. Quelle poisse ! Heureusement, je ne me laissai pas abattre par cet échec et décidai finalement de remettre ma filature à un autre jour. Je n'avais pas le choix, de toute façon... Puis, c'est qu'il commençait à faire un peu froid alors je n'étais absolument pas contre un petit café avant de regagner mon dortoir. J'en profitai d'ailleurs pour proposer à la jeune femme de venir avec moi, histoire de la remercier d'avoir pris la peine de me rendre mon précieux et la gratifiai alors d'un « Génial ! Allons y, alors ! » lorsqu'elle répondit par l'affirmative. Glissant ensuite mes mains dans les poches de mon pantalon, je pris la direction du café le plus proche, suivie de la dénommée Luna et finis par m'exclamer, toute sourire... « Moi c'est Ha Ni ! Enchantée de même ! » Une nouvelle fois, je la gratifiai d'un grand sourire et un silence s'installa entre nous, pendant plusieurs minutes. Jusqu'à ce que, finalement poussée par ma curiosité, je ne finisse par dire : « Si ce n'est pas trop indiscret... Tu viens d'où ? » Puis, me rendant compte que je venais de la tutoyer, je m'empressai d'ajouter, légèrement gênée : « Enfin... Ça ne te dérange pas si je te tutoie ? » Après tout, on avait certainement le même âge, elle et moi, alors on allait quand même pas passer notre temps à se vouvoyer...

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Jeu 22 Oct - 22:12
Citer EditerSupprimer
Depuis le drame que j’ai subi avec ma famille, je me méfie de tout puisque personne ne peut être en sécurité de nos jours avec tous ces bandits, ces pervers et ces mafieux qui trainent partout. C’est pire nombreux. De savoir, ces sauvages en liberté capable de faire à d’autres personnes ce qu’ils ont fait à ma famille et celle de Hyo Jin. Je ne leur pardonnerai jamais et je n’abandonnerai jamais mon enquête au nom de la justice et de ma famille. Je veux qu’ils reposent en paix et que ceux qui leur ont fait ça soit puni comme il se doit de l’être en finissant derrière les barreaux. La nuit me fait peur et revivre ces instants douloureux, personne ne sait à quel point je souffre et que mes cicatrices sont encore bien ouvertes. Je ne veux pas qu’ils s’inquiètent pour moi, ils ont bien assez de problèmes dans leur existence. En voyant cette jeune fille partir en mode agent secret, elle me fait penser à moi quand je veux avoir des informations discrètement sur une organisation qui pourrait être liée de près ou de loin à cette fameuse Triade.  Sa phrase et son petit rire m’ont surprise sachant qu’elle a réagi assez violement à une simple main sur son épaule, je me dis qu’elle dit ça pour me rassurer sur la tranquillité de ce quartier. Néanmoins je ne le prends pas mal, je ne suis pas de nature susceptible puis j’ai l’habitude qu’on rit quand je fais la morale ou que je joue les bienveillantes. On me dit que cela fait partie de mon charme d’être prévenante et concernée même quand je ne connais pas la personne. « Me voilà rassurer, si tout va bien pour vous j’en suis ravie. » Je lui fais un chaleureux et timide sourire avant de continuer ma phrase en regardant autour de nous. Il y a énormément de monde dans les rues même si c’est assez tard. Il est vrai qu’en Corée du sud, il y a beaucoup de magasins et restaurants entre autre ouvert jusqu’à pas d’heure. « En effet, on n’est jamais seules ici, il aura toujours quelqu’un d’aimable pour nous secourir. » Les gens aimables, je suis bien trop naïve pour m’apercevoir qu’il n’y en a plus beaucoup de nos jours malgré ce qu’il s’est passé je continue de croire que l’être humain est bon en lui-même mais que les circonstances ont fait qu’il en est autrement et qu’on peut toujours aider quelqu’un a retrouvé la bonne voie. Celle de la vertu et de la bienveillance. La vérité est que les malfrats ont bien trop peur de tomber sur la police et de la délation. La Corée du Sud est un pays où il y a beaucoup de délation, cela peut être un avantage pour mon enquête. Par contre dans le cas de la jeune inconnue, cela n’a pas l’air d’être à son avantage. J’ai vraiment  l’impression d’être débarqué au mauvais moment, comme d’habitude je mets les pieds dans le plat. Quand elle m’a proposé de prendre un café avec elle, je me sens à la fois soulagée et heureuse. « Je te suis ». Je me rapproche d’elle, à ce moment –là je ne savais pas qu’elle est la cousine de mon adorable acolyte, Eun Hye. D’ailleurs on a trouvé un petit chiot abandonné que j’ai adopté et on lui a donné le nom de Macchiato. Comme la boisson chaude que j’adore tant boire. « C’est un joli prénom. » Je ne sais pas quoi dire donc je me contente de la suivre tranquillement sans un mot pendant plusieurs minutes jusqu’à qu’elle me pose une question. « Non non tu peux me tutoyer, j’ai juste l’habitude de vouvoyer quand je ne connais pas la personne, mais maintenant je pense qu’on peut se tutoyer. Ma famille habite à Gangnam et quand je ne suis pas là je suis en général dans le dortoir de ma fraternité.  Et toi, où habites-tu ? » Je continue toujours de marcher tranquillement à ses côtés.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Mar 3 Nov - 0:52
Citer EditerSupprimer

SHERLOCK, DITES-VOUS ?
AISH, OUBLIEZ CE CLOWN !
VOICI DÉTECTIVE YOON HA NI !
HWANG LU NA & YOON HA NI

Je n'avais plus énormément d'espoirs concernant ma filature. Quoique, pour être honnête, je n'en avais même plus du tout. C'était peine perdue. En tout cas, pour ce soir... Mais n'étant pas du genre à renoncer facilement, et même si je savais que cela devrait me demander un peu plus d'efforts pour mener à bien cette enquête, j'étais prête à recommencer une autre fois. De toute façon, je n'avais pas le choix... J'étais intimement convaincue que l'entreprise pour laquelle travaillait ma cible du jour était fourrée dans des histoires louches et j'avais bien l'intention de le prouver par a plus b. Faire éclater la vérité et révéler au grand jour les complots de ce monde, tel était mon nindo – Naruto sort de ce corps – Mais, en attendant, j'étais bien décidée à me réchauffer un peu en avalant une bonne boisson chaude. En plus, j'allais pouvoir faire plus ample connaissance avec cette dénommée Luna qui m'avait tout l'air d'être sympathique. Et comme je n'étais jamais contre l'idée de rencontrer des gens, c'est donc avec un grand sourire dessiné sur le visage que je me dirigeais vers l'un des cafés du quartier, en compagnie de la jeune femme qui entama la conversation, avant de se présenter. « Je te remercie. Luna aussi c'est très joli comme prénom. D'ailleurs, ça me fait penser à la blonde, là, dans Harry Potter... » Ouais ouais, paye tes références. Mais, n'empêche, je l'aimais bien moi, Luna Lovegood. Elle était un peu bizarre, du genre à inventer des créatures magiques et, surtout, c'était une personne qui ne faisait pas du tout attention à ce que les autres pouvaient penser d'elle. Elle était un peu comme moi, en fait... Sauf qu'au lieu de croire en des créatures auxquelles les autres ne voulaient pas croire, moi j'étais persuadée que les « grands » de ce monde complotaient à tout va. Chacun son truc, comme on dit... Mais passons. Là n'était pas le sujet. Esquissant un sourire quand la jeune femme m'autorisa à la tutoyer, j'hochai la tête de haut en bas, attentive à ses paroles. « Oww~ Donc tu fais partie d'une fraternité de Yonsei ? C'est cool, ça... » commençai-je alors, une moue légèrement surprise sur le visage. Nous étions donc toutes les deux à Yonsei ? Voila qui était intéressant. « Et bien moi... Je vis encore chez mes parents, officiellement. Mais sinon, tout comme toi, je passe le plus clair de mon temps au dortoir des étudiants... C'est beaucoup plus pratique. On est pas loin de l'université et en plus on est jamais seul parce que je t'avouerai que lorsque je suis chez moi, je me fais tellement chier... » Et voilà que je racontais ma vie. Alalala... Le bavardage était vraiment un vilain défaut. « Oh, tiens ! On est arrivé ! » Poussant la porte du café en question, je tins cette dernière pour laisser entrer ma camarade et frottai ensuite mes mains l'une contre l'autre pour les réchauffer. « Ah~ Il fait meilleur ici ! » Je jetai rapidement un coup d'oeil dans la salle et repérai une table près d'une grand baie vitrée que je montrai du doigt à la jeune femme. « Ça te dit qu'on s'installe là bas ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Mer 11 Nov - 17:17
Citer EditerSupprimer
Elle ne semble pas énervée, déçue ou aucune autre émotion négative n’est dégagée. Ha Ni m’a l’air d’une personne assez courageuse et déterminée, une femme avec du caractère. Le style de femme parfaite pour être une « unnie » sur qui on prendrait l’exemple et qui nous soutiendra telle une grande sœur. J’ai toujours voulu en avoir une, mais j’ai quatre frères adoptifs c’est quand même déjà une bonne chose de ne plus être fille unique. D’ailleurs un de mes frères m’aident dans mes recherches en même temps quand on est nulle comme moi pour les nouvelles technologies avoir un frère doué en ce domaine sous la main, c’est le top. Il veut sur les traces de notre père, qui est un haut placé dans le FBI coréen. Mon frère l’admire, mais lui désobéit en m’aidant activement dans mes enquêtes. Je me demande sur quoi, elle mène son enquête, ma curiosité est probablement le défaut qui est le dur de contrôler en plus de la gourmandise. Peut-être devrais-je lui demander subtilement une fois qu’on sera bien installé dans le café ? Quoique la subtilité n’est pas mon fort non plus. On ne sait jamais, je pourrai peut-être l’aider vu que j’ai accès à nombreuses informations. Bref on verra le moment venu, je la suis donc avec mon sourire amical jusqu’à un des cafés du quartier afin de se réchauffer et faire connaissance. « Mais je t’en prie. Merci. Euh…la blonde dans Harry Potter ? C’est qui Harry Potter ? » Je dois passer franchement pour une débile de ne pas savoir ça, en même temps ce n’est pas les lectures que mes parents m’achetait et je n’avais pas l’occasion de regarder la télévision vu que j’en avais avant. Je viens de découvrir tout juste comme cela fonctionne avec les lecteurs DVD et tous les trucs du même genre. J’avoue que c’est distrayant surtout à plusieurs sur le canapé ou le lit, mais je préfère aller au cinéma ou bien lire un bon vieux bouquin. On doit me considérer comme une extraterrestre, au moins je suis unique en mon genre. Depuis que je suis à Séoul, j’ai des amis et je sors comme une vraie jeune. A vrai dire, mes parents adoptifs sont plus cool que mes « véritables » parents alors j’ai le droit de faire un peu ce que je veux, ils ont confiance en moins même s’ils ont encore peur qu’il m’arrive quelque chose. J’ai toujours mon portable sur moi et je maitrise les arts martiaux à la perfection même si j’avoue que je n’aime utiliser aucun des deux. Pendant qu’on marche elle me parle des dortoirs et de l’université.  « Oui, même si j’ai du mal à me sentir à l’aise parmi eux. Je me sens très différente d’eux, mais ils sont assez sympathiques. Je n’aime pas être seule non plus, en particulier la nuit car en plus de m’ennuyer j’ai un peu peur sans quelqu’un à mes côtés. » Ce qui s’est passé avec la Triade m’a laissé beaucoup de séquelles et je ne peux plus penser normalement depuis cet événement. J’en suis revenue traumatisée et dépressive, je consulte encore une psychologue pour essayer de reprendre une vie un peu près normale. Voir cette jeune fille remplie de vitalité et de joie me motive et me fait oublier un instant ce qu’il s’est passé. « C’est charmant comme endroit. » Je la suis de près en remerciant d’avoir été courtoise. J’enlève mes gants et mon bonnet, puis suit des yeux son doigt. « C’est évident dans qu’il fait meilleur, c’est agréable d’ailleurs. Cette place me convient parfaitement. » Après ces mots, je me dirige vers la place en question et pose mon sac puis retire mon manteau. « As-tu une idée de ce que tu souhaites boire ? » Je scrute la carte attentivement en souriant en voyant qu’il avait des macchiato : caramel, vanille… « Sinon quel cursus fais-tu ? Et quels sont tes passions ? » Une serveuse vient à notre table pour qu’on commande ce qu’on souhaite.
Contenu sponsorisé
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide