sombre
-44%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Redmi 9C NFC 64 Go Gris
109.99 € 195.71 €
Voir le deal


3.1. GROUPES ▬ Récap' des dortoirs

Han Ye Jin
❝ ULTIMATE QUEEN ♔ JUST BEWARE
Han Ye Jin
Pseudo, pronom(s) : el staffo.
Célébrité : han ye seul.
Crédits : little liars (avatar).
Messages : 23199
Âge : 35
 http://www.shaketheworld.net/http://www.shaketheworld.net/http://www.shaketheworld.net/
3.1. GROUPES ▬ Récap' des dortoirs | Mer 20 Aoû - 17:13
Citer EditerSupprimer

Les groupes
le récapitulatif pour les nuls
Baekje (백제)

Bienvenue dans le royaume de l’air. À Baekje, il est dans les mœurs de se laisser porter par le vent pour à peu près tout. Dans cette fraternité, Korean Air a décidé de favoriser ceux qui aiment toucher à tout et qui s’investissent à l’université à toutes les échelles (clubs, associations, etc.) mais aussi les étudiants aux études pluridisciplinaires. Tantôt artistiques, tantôt scientifiques, on retrouve à Baekje des personnalités en tout genre, mais qui ont la même volonté d'ouverture sur le monde et l'énergie qui coulent dans leurs veines. Tout est bon pour développer l’esprit des élèves et pour cela, leur sponsor compte sur la présidence, qui a pour rôle de faire en sorte que chaque membre puisse s’épanouir au maximum durant sa scolarité et trouver sa voix dans leurs rangs. Parmi les Baekjes, on retrouve généralement des personnes ouvertes, indépendantes, humbles mais au cœur fragile et imprévisible. Ces étudiants sont aussi connus pour être versatiles et débrouillards, ainsi que vigoureux et endurants. Ce sont des esprits libres comme l’air, à la fois authentiques, sincères et tolérants.

Localisation : Quartier Est de la Digital City

Sponsor : Korean Air.

Trigramme associé : Geon (le ciel, le printemps, l’est et la bienveillance).

Symbole : Foudre (beongae)(번개).

Mission universitaire : Comité de sensibilisation au respect sur le campus (tolérance, propreté, etc.) (Yonsei Campus Team).

Causes défendues par la fraternité :
- Sauvegarde des écosystèmes
- Accès à la santé pour tous

Particularité du dortoir : Annexe d'activités manuelles (bricolage, jardinage, peinture, sculpture, etc.)
Goguryeo (고구려)

Faire partie de Goguryeo demande un grand respect de la hiérarchie (notamment mise en place dans la fraternité), mais aussi bien souvent une volonté d’appartenir aux meilleurs étudiants de l’université. L’ambition est le maître-mot de ces étudiants, qui cherchent à briller toujours plus fort dans leurs domaines, qui sont en grande partie focalisés sur leurs études plutôt que sur l’idée de profiter de la vie étudiante. On retrouve chez Goguryeo ceux qui visent les étoiles au quotidien, ceux qui sont confiants mais aussi ceux qui s’abandonnent aux rires de leurs moments passés ensemble. Car malgré les attentes hautes de leur sponsor, la présidence de la fraternité lâche elle-même un peu la bride pour que les étudiants trouvent le temps de se détendre et d’apprendre à compter les uns sur les autres. Dans les rangs rouges, ce sont les personnes ambitieuses et déterminées qui se rassemblent, celles où la fierté et l’audace n’est plus à discuter. Ils sont des perfectionnistes qui aiment travailler et qui sont bons dans ce qu’ils font. Parfois orgueilleux et technomanes, ils n’en restent pas moins respectueux et attentifs.

Localisation : Quartier Sud de la Digital City

Sponsor : Samsung.

Trigramme associé : Ri (feu, soleil, l’automne, le sud et la courtoisie).

Symbole :Lanterne (칸델라)(kandella).

Mission universitaire : Gestion du réseau des anciens élèves (Yonsei Alumni).

Causes défendues par la fraternité :
- Sauvegarde du patrimoine coréen.
- Accès à l'éducation dans le monde.

Particularité du dortoir : Salle informatique dernier cri.
Silla (신라)

La fraternité Silla est connue pour être la fraternité la plus traditionnelle de toutes les nouvelles fraternités, comme l’a voulu Naver qui fait tout juste son entrée parmi les sponsors de l’université, mais sont aussi parmi les plus ouverts. La plupart des étudiants ayant rejoint ce groupe sont des gens qui se fient énormément à leurs valeurs mais aussi à la logique, plus qu’à leur instinct. Et ils n’ont aucune hésitation à défendre leurs opinions sur le sujet. Parfois calmes comme l’eau qui dort ou agités comme une tempête en mer, les élèves appartenant à cette fraternité sont variés mais ils se rejoignent bien souvent sur leur côté jovial et protecteur. Leur sponsor a d’ailleurs donné pour mission aux représentants de cette fraternité de tout faire pour que la bonne humeur et la discipline soient de mise dans le dortoir Silla. Dans les rangs Silla, les âmes amicales et protectrices sont majoritaires et leur côté conversateur et discipliné peut les rendre rigides et inflexibles. Beaucoup se trouvent être des liseurs et des conteurs dont l’aspect lunatique ressort parfois.

Localisation : Quartier Nord de la Digital City

Sponsor : Naver Corporation.

Trigramme associé : Gam (eau, lune, hiver, le nord et la sagesse).

Symbole : Nénuphar (수련)(sulyeon).

Mission universitaire : Radio universitaire (ShakeIt Radio) et journal (Yonsei Weekly News).

Causes défendues par la fraternité :
- Droits de la communauté LGBTQIA+.
- Soutien à l’économie locale.

Particularité du dortoir : Bibliothèque sur deux étages.
Koryo (고려)

À l’image de leur symbole, le sablier, les étudiants de la fraternité Koryo sont du genre à garder les pieds sur terre et avoir la tête dure comme le bois. Certains moins que d’autres, bien sûr, mais le caractère de ces élèves n’en reste pas moins bien trempé pour la plupart. Ici, on défend avec ferveur les valeurs d’égalité et de justice comme le souhaite Lotte, qui n'hésite pas à couvrir de cadeaux ceux qui font leur preuve dans les rangs de la fraternité. Nombreux sont ceux qui en profitent, comblant leurs penchants quelque peu matérialistes. Les autres préfèrent simplement profiter de l’esprit de famille qui règne dans le dortoir, car dans les rangs Koryo, la présidence veille à ce que tout le monde soit présent pour tout le monde. Ce sont des personnes d’ordinaire fraternelles, justes, volontaires, mais parfois superficielles et têtues. Souvent altruistes et généreux, les Koryos sont aussi des êtres créatifs, dotés d’un grand cœur amical et protecteur. Ils sont parmi les plus bruyants et les plus engagés de l’université.

Localisation : Quartier Ouest de la Digital City

Sponsor : Lotte Group.

Trigramme associé : Gon (la terre, l’été, l’ouest et la justice).

Symbole : Sablier (모래 시계)(molae sigye)

Mission universitaire : Organisation des évènements de l'universités (KR Evénementiel).

Causes défendues par la fraternité :
- Lutte contre la famine
- Droits des espèces animales

Particularité du dortoir : Petit refuge d'animaux de compagnie et faune de la ville.
Students (대학생)

Le dortoir au centre du campus, celui qui est si proche de l’université, abrite les étudiants qui ne veulent pas prendre part à cette course à la reconnaissance. Oui, ils comprennent que les fraternités veulent rendre fiers ceux qui financent les bourses et que ça permet de s’investir pleinement dans la vie du campus, mais… C’est trop pour eux. Alors ils mènent leur vie paisiblement. Enfin, dans la mesure du possible. Parce qu'il n'est pas rare de voir les autres fraternités les impliquer dans leur guerre malgré eux. C'est souvent qu'ils se retrouvent au milieu de cette guerre comme d'adorables brebis égarées... Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne savent pas répliquer ou se défendre...
Citizens (시민)

Dans ce groupe se trouvent les membres du personnel de l’université, mais aussi les habitants et employés de la mini ville, sans oublier les étudiants encore trop jeunes pour intégrer Yonsei. Alors que l’on soit l’infirmier de l’université ou le propriétaire du cyber café de la zone nord, on est indispensable à la vie et au fonctionnement de la Digital City. Et puis, dans le coin, tout le monde se connaît, à croire que cette mini ville est désormais une très grande maison.
Note sur les fraternités à voir ici ! !

Une petite réponse rapide


Aller en hautAller en bas