sombre


    :: Défouloir :: 2016

Balance, man, cadence, man. (ft. Rei)

Invité
Invité
Anonymous
 
Balance, man, cadence, man. (ft. Rei) | Mer 25 Nov - 17:45
Citer EditerSupprimer

Rei ♦ Tae

Balance, Man...
on, madame Park, on vous l'a déjà expliqué... on ne peut rien faire ici, il faut aller à la PHA-RMA-CIE si vous voulez vos médicaments (...) oui, ici, vous êtes à l'hôpital, mais je ne suis pas (...) non, je ne peux PAS vous faire d'ordonnance pour des protections contre les pertes urinaires, il faut aller à la Ph... » Oh, et puis zut. « C'est bon, je vais voir avec votre tuteur pour qu'il s'en occupe, d'accord ? C'est tout bon, on va contacter la maison de retraite pour voir avec votre doss... NON, je ne suis pas monsieur Leebher, vous êtres à la réception. Oui, au revoir ! » Et là tu raccroches, parce que sinon, la vieille va encore te tenir la jambe pendant dix minutes et te donner le mal de crâne du siècle.  

Soupirant, je me passais les mains sur le visage et la tête pour tirer mes cheveux en arrière tout en fermant un peu les yeux, puis me tapotais les joues. Ah, franchement, moi, le jour où je deviendrais sénile, je demanderais directement à mes enfants de me faire euthanasier pour éviter de ressembler à un arriéré. J'sais pas... c'est presque honteux, elle passe où, la dignité humaine quand on devient incontinent et qu'on n'a plus toute sa tête ? La simple idée de devenir dément me décrochait des frissons... puis bon, après, il y avait les vieux qui ne demandaient qu'à partir, mais dont l'entourage s'acharnait à garder en vie. C'était un gros problème avec la société d'aujourd'hui, je crois... on refusait la mort alors qu'il s'agissait pourtant d'une étape naturelle de la vie. Brr... mnah, pourquoi est-ce que je pense à des choses si glauques, moi ? Ah, oui, c'est vrai : je vois passer des cancéreux en phase terminales tous les jours... oui, bon, mais honnêtement, on s'y habitue.

Une fois remis de mon énervement passager en pensant à la soirée qui s'annonçait avec les copains à la maison, je gloussais un peu en repensant aux pampers pour vieux que la mamie d'il y a quelques minutes avait essayé de me commander, puis repris le traitement des e-mail sur mon ordinateur... ceci jusqu'à entendre quelqu'un m'adresser la parole, ce qui me fit lever les yeux automatiquement, puis sourire. Un peu comme un vendeur, certes, mais en plus spontané quand même. « Bonjour, monsieur! Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? »

GleekOut!
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Balance, man, cadence, man. (ft. Rei) | Sam 28 Nov - 20:49
Citer EditerSupprimer

Rei ♦ Tae

Balance, Man...
ei poussa un profond soupir en se grattant l'arrière de la tête dans un mouvement agacé. Connard de médecin. Il détestait venir à l’hôpital, surtout quand c'était pour entendre les mêmes conneries à chaque fois. Il ne demandait rien. Bon, rien si ce n'est une ordonnance de tradamol. Ou alors une boîte. Mais l'enfoiré de médecin à qui il avait eut à faire n'avait rien voulu entendre, pour la simple et bonne raison que des antidouleurs sans séance de kiné ça n'avait aucun sens. Tu parles d'un sens, Rei avait bien une idée de où il voulait lui foutre son sens... Le japonais n'obtiendrait donc aucune ordonnance ni aucun cachet s'il ne faisait pas quelques séances de kiné, sérieusement cette fois, pour voir si sa jambe allait mieux ou non... Bordel... « Oui oui c'est ça au revoir... » Marmonna-t-il avant d'insulter le médecin dans sa langue maternelle. Ça ne servait à rien, mais ça le soulageait.

Il alla donc au guichet qu'on lui avait indiqué pour obtenir une dizaine de séances de kiné, et de fixer les premiers rendez-vous... Sérieusement c'était du temps perdu. Le jeune homme derrière le guichet le salua, ce à quoi Rei répondit par un « Bonjour » assez évasif. Il ne fallait pas lui en vouloir il n'était pas d'humeur. « Le docteur Baek voudrait qu'on voit pour une dizaine de séances de kiné pour ma jambe... Et d'une boîte de tradamol. » Qui ne tente rien, n'a rien. Pour faire bonne impression, Rei se força à sourire, histoire de... « S'il vous plait... » Et il était même poli avec ça. Heureusement que le type derrière le guichet était déjà assit, il serait peut être tombé de son siège sinon.

Il fouilla dans sa poche pour sortir sa carte d'identité, sa carte de sécurité sociale, et les tendit au jeune homme, qui le regardait fixement. Pourquoi, il ne savait pas. Le coup du tradamol peut-être ? Il essaya de noyer le poisson assez rapidement. « Je suis disponible mardi de la semaine prochaine en fin de matinée. » Il espérait qu'en plus de ça, il n'y avait pas de formulaire à remplir, parce que si on lui demandait sa profession, il était parti pour un sermon de l'équipe médicale, une fois de plus. Cette bande de tocards.

GleekOut!
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Balance, man, cadence, man. (ft. Rei) | Ven 19 Fév - 19:35
Citer EditerSupprimer

Rei ♦ Tae

Balance, Man...
Ohhh, il ne respirait pas la joie de vivre, ce beau gosse là... bon, en même temps, c'était un hôpital, ici, pas Disney land. Mon léger sourire toujours aux lèvres, j'écoutais donc la requête de mon interlocuteur, puis hochais légèrement la tête. « D'accord, je vais voir ça tout de suite...» J'entrais ses informations dans l'ordinateur après qu'il m'ait donné ses cartes, puis fis quelques clics en arrivant sur son dossier. « Ooookay, donc une boite avec les séances... je vous imprime ça... mardi 10h45, ça vous irait pour la séance ?» Je lui lançais un petit coup d'oeil, intérieurement amusé de le sentir en suspens concernant ses antidouleurs, puis lançais enfin l'ordre à l'imprimante pour qu'elle nous sorte cette sainte ordonnance et soulage tout le monde. « Ah... » Ah nan... elle va pas m'embêter maintenant, la technologie ? « Aisch... attendez, y'a plus de papier.. » Je souris brièvement à nouveau,  puis poussais la chaise vers les tiroirs de la réserve pour fouiller dedans et constater qu'on n'avait PLUS. RIEN. « Mais bordel, c'est pas difficile de faire le plein ! » Ca m'énervait, ça... quand on voit que c'est le dernier bloc, on va en chercher d'autres, bande de feignasses. Après avoir claqué la langue, je revins donc vers le jeune homme en soupirant, puis lui lançais un regard désolé. Je ne pouvais pas tellement atteindre la réserve, moi... ils mettaient ces trucs hors de ma portée, évidemment. « On a un petit souci, je vais envoyer ça à une autre imprimante, faut qu'on change de bureau... désolé. Vous auriez dix minutes ou je vous envoie l'ordonnance par courrier, sinon ? »

GleekOut!
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Balance, man, cadence, man. (ft. Rei) | Mer 2 Mar - 1:19
Citer EditerSupprimer

Rei ♦ Tae

Balance, Man...
e japonais regardait le jeune homme derrière ce comptoir, il ne sembla pas être trop dérangé par la boîte de tradamol, ce qui redonna espoir à Rei. Il se força donc à sourire pour avoir l'air aimable, et acheter la sympathie du réceptionniste. Il l'écouta sagement, presque trop pour être honnête, hochant la tête à l'heure du rendez-vous, ne pensant qu'à une chose, sa boîte de tradamol. Il suivait tout les mouvements du coréen en face de lui, jusqu'au moment où aucun papier ne sortit de l'imprimante. Il grommela un juron dans sa langue natale, le monde était contre lui ou quoi ? Il avait besoin de ces putain de cachets ! Il eut un regain d'espoir lorsque le réceptionniste annonça qu'il fallait simplement attendre dix minutes, le temps de changer de bureau. Parce que s'il pensait que Rei allait pouvoir attendre deux jours, le temps que l'ordonnance arrive pour son tradamol, il se mettait le doigt dans l'oeil. « Oh je peux patienter y a pas de soucis ! » Il parla avec un peu trop d'empressement, mais dans l'esprit du japonais, le mot Tradamol clignotait en néon rose. Il vit sortir le réceptionniste de derrière son comptoir, mais fut surpris de ne pas le voir se lever. Il le vit faire tourner les roues de son fauteuil, mais n'eut, étrangement, aucune compassion. C'est à dire que Rei aussi avait une jambe complètement foireuse à tirer alors... Chacun sa merde. Il ne pu cependant, comme à son habitude, retenir son humour noir. « Je vois que pour vous non plus la kiné n'est pas très efficace... J'ai toujours dit que c'était de la poudre aux yeux. » Sa voix était chargée de sarcasme. Il le suivait, boitant légèrement derrière le fauteuil, c'était pour ça qu'il avait besoin de ses cachets pour arrêter de traîner la patte comme ça. « Moi c'était une voiture à vive allure, et vous ? » Rei ne parlait pas souvent de son accident, mais c'était bizarre, avec le réceptionniste il se sentait en confiance. Comme si entre infirmes ils allaient se comprendre même s'il est vrai que Mister Roulette gagnait niveau emmerdement. « J'espère en tout cas que vous avez fait payé ça au responsable. » Y'en avait-il un ? Le japonais oubliait carrément qu'il pouvait ne pas y avoir de responsable.

GleekOut!
Contenu sponsorisé
 
Re: Balance, man, cadence, man. (ft. Rei) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas